Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)   Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:31

J'ai profité du confinement pour lire quelques trucs qui traînaient dans ma PAL, dont le n°27 de Medusa (sur lequel j'aurais des trucs à redire, beaucoup de positif mais aussi quelques critiques).
Il y avait un dossier consacré aux 14 films Sherlock Holmes avec Basil Rathbone et Nigel Bruce, tournés entre 1939 et 1946, et ça m'a donné envie sans que je sache trop pourquoi.
Du coup:

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 110

The Hound of the Baskervilles, réalisé par Sidney Lanfield en 1939, adaptation plus ou moins fidèle de la nouvelle éponyme.
La 20th Century Fox, ne se doutant pas du succès qu'allait avoir le film, place Richard Greene (Sir Henry Baskerville) en tête d'affiche.
Sherlock Holmes est plutôt en retrait durant tout le métrage, laissant le film se concentrer sur les pérégrinations de Watson, assez amusantes à suivre, Nigel Bruce étant taillé sur mesure pour le rôle, et sur une romance sans grand intérêt entre Richard Greene et Wendy Barrie.
Toutefois, une fois le détective à l'écran, on a droit à un film à la réalisation soignée, très rythmé et mêlant fort bien mystère et comédie.
Mention spéciale aux décors et au cadre gothique et brumeux entourant le domaine de Baskerville.

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 1110 Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 1210

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 1310 Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 1410


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)   Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:30

J'étais persuadé qu'il y avait Ida Lupino dedans je sais pas pourquoi (ou alors je confonds avec un autre, c'est l'âge :sdf:  ).
Les décors et l'ambiance restent marquants par contre oui, souvenirs très précis de plans sur la Lande et les apparitions du chien qui rendaient vachement bien :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)   Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:35

:yell: MIGHTYEEEEUUUUUH !!! :love: :love: :love: :fou: :coeur: :toaster: :hanhan: #OnSeCalmeDocteurWatson
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)   Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) EmptySam 23 Mai 2020 - 11:34

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2110


Suite au succès du premier film, une suite est lancée dans la foulée, cette fois recentrée sur le duo formé par Sherlock Holmes et le docteur Watson, comme en atteste le titre.
The Adventures of Sherlock Holmes, réalisé par Alfred L. Werker, sort le 1er septembre 1939 aux USA.

Le film confronte cette fois Sherlock Holmes à son plus redoutable ennemi, le Professeur Moriarty, joué par George Zucco.
Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2210
:yell: MORIARTYEEUUUUUH !!!

Court et rythmé, mené par un duo Basil Rathbone / Nigel Bruce fonctionnant à merveille, The Adventures of Sherlock Holmes propose une réalisation soignée au service d'une enquête qu'on suit avec plaisir jusqu'à son climax à la Tour de Londres.

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2310 Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2410

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2511 Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2611


Le film est pourtant considéré comme un échec par la 20th Century Fox et c'est Universal qui se chargera de l'adaptation des suivants.

Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) 2711


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)   Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes (Basil Rathbone / Nigel Bruce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes (Guy Ritchie - 2010)
» Harry Dickson - Le Sherlock Holmes Américain (Jean Ray)
» Bruce tout puissant.....sans Bruce
» My Name Is Bruce (Bruce Campbell - 2007)
» Mr. Brooks (Bruce A. Evans - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: