Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]   Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:31

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Sherlo10

Après Jekyll et en même temps que Doctor Who, Sherlock est le nouveau personnage à être modernisé sous l'égide de Steven Moffat (bien que celle de Doctor Who ait commencé avec Russel T. Davies). Comme son nom l'indique (je peux pas m'en empêcher), cette nouvelle série est centrée sur Sherlock Holmes et son comparse Holmes. Le premier est un gros nerd associable dont l'intelligence égale le mépris à l'égard de son entourage. Le second est un vétéran revenu d'Iraq un peu traumatisé qui débute une collocation avec le "détective consultant".

Je ne sais pas si vous avez déjà commencé à mater la série. Elle est excellente (hey, c'est du Moffat !) et il est assez surprenant que Moffat puisse gérer deux séries antithétiques (le docteur et le détective sont opposés) en même temps tout en gardant un bon niveau dans les deux (bon ok, Doctor Who a légèrement déçu ces derniers temps). Cela reprend semble-t-il les histoires originales de Conan Doyle (qui en a eu tellement marre de son personnage rationnel qu'il a viré mystique). Je me suis arrêté au 201, meilleur épisode parmi ceux que j'ai vus. Et je vous conseille d'y jeter également un oeil.

A noter que la série a balancé ses deux acteurs principaux en haut des A-Lists. Pendant que Freeman joue un hobbit, Cumberbatch devient Khan, Smaug et un autre personnage que je ne révèlerait pas pour ne rien gâcher chez les quelques chanceux pas au courant.

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Sherlock2
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]   Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:36

Le 203 est absolument dantesque ! Je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]   Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:53

Je suis actuellement en train de lire Le chien des Baskerville, donc je vais éviter de ruiner la surprise du roman en continuant la série (le roman est adapté pour le 202 pour ceux qui ne suivent pas) maintenant.

J'ai été surpris par Moriarty. Je m'attendais à un génie du mal sombre parlant tout bas (gros cliché au final), et ils nous ont donné cet espèce de dandy zinzin assez effrayant.

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Moriartytitle
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]   Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:18

Youn a écrit:
Je suis actuellement en train de lire Le chien des Baskerville, donc je vais éviter de ruiner la surprise du roman en continuant la série (le roman est adapté pour le 202 pour ceux qui ne suivent pas) maintenant.

J'ai été surpris par Moriarty. Je m'attendais à un génie du mal sombre parlant tout bas (gros cliché au final), et ils nous ont donné cet espèce de dandy zinzin assez effrayant.

Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Moriartytitle
Ils ont mis le paquet dans la saison 2 en centrant chaque épisode sur un thème important de la saga Sherlock Holmes : LA Femme, le fantastique, pour finir avec le Mythe Sherlock Holmes.
Franchement devant le 203 j'ai pas arrêté d'écarquiller les yeux en lançant des "Oh frak c'est génial!".

Justement j'adore Moriarty, il ressemble à rien physiquement mais il est complètement barjo et flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]   Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)
» Destination Finale 5 (Steven Quale - 2011)
» Cheval de Guerre (Steven Spielberg - 2011)
» Tintin et Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg - 2011)
» Ocean's Eleven (Steven Soderbergh - 2001) & Ocean's Twelve (Steven Soderbergh - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: