Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)

Aller en bas 
+5
Maxwell
ninouee
Youn
Mr Brown
air
9 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:21

Bon, puisque personne ne s'y colle...



Star wars revient ! Joie ! Émerveillement ! Sabres lasers ! Et tout ce genre de choses...

Alors certes, ça ne va pas réinventer le space opéra et même s'il parait impossible de faire pire que la désastreuse "prélogie" d'un Georges Lucas paraissant totalement dépassé par sa propre œuvre, il semble peu probable que le film d'Abrams se hisse à la hauteur des attentes démesurées de la horde intransigeante des fans.

Mais...

Mais, en 1983 je découvrais en salle, et avec mon papa, l'univers de Star Wars. J'avais alors 6 ans et ce fut l'un des plus bouleversant chocs cinématographiques de mon existence. Quelle claque : La force, les sabres lasers, l'étoile de la mort, les ewoks, la poursuite en speeder dans la foret, R2D2, et toutes ces choses qui allaient marquer de manière indélébile mon imaginaire d'enfant...

En 1999, c'est toujours en salle, mais seul, que je séchai mes cours en fac pour aller constater avec amertume le saccage de cet univers. Toute la magie s'était évaporée dans une immonde bouillie numérique sans inspiration, sans âme. Georges Lucas venait de passer du statut de héros créateur à celui de vieux monsieur massacrant méticuleusement ses jouets avec un cynisme mercantile affligeant.
Seules consolations : la musique toujours grandiose de John Williams et le plus chouette combat de sabre laser de toute la saga. C'est bien peu. Mais, par chance, cela suffit à me remettre quelques étoiles dans les yeux.

En 2015, ce sera encore en salle, et avec mon fils, que j'irai assister à la grande communion geek intergénérationnelle. Et, le fait de découvrir avec lui ce nouvel épisode me fera sans nul doute essuyer une petite larme lorsque retentira, de façon assourdissante, les premières mesures du thème iconique de la saga.

Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:31

C'est beau :coeur:
Le teaser m'a emballé comme jamais, qu'importe la qualité du film, le spectacle sera forcément grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:37

J'allais écrire quelque chose de réservé et pas très positif. Puis j'ai lu le message de Air donc je vais pas trop la ramener cette fois.

C'est super chou :heart:

D'ailleurs, tu avais posté en ces lieux quelque chose de très beau à la naissance de ton fils
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:00

Comme pour la 1ère partie de la trilogie, celle de 2000 j'ai peur... très très peur.... Pourvu qu'ils ne tuent pas à nouveau mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:38

Je dois être le seul mec de ma génération à en avoir rien à carrer de Star Wars 7.
Enfin, pour être plus juste, j'irai certainement le voir mais je n'en attends rien.
Jar-Jar m'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:02

Ah toi aussi...

Jar-Jar le personnage qui n'avait rien à faire dans ST... J'aurais bien aimé qu'il ait la même fin que Geoffrey de Game of Thrones. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:40

Citation :
Je dois être le seul mec de ma génération à en avoir rien à carrer de Star Wars 7.
Idem. J'irai le voir par principe mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:32

On est donc 4 :heart:.
Sauf que moi je n'irais probablement même pas le voir (ou alors faudrait que je découvre les 2 et 3 avant, ce qui ne m'enchante guère).


Dernière édition par Mighty-Forest le Mer 18 Fév 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:34

Si l'histoire me plais j'irai sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:35

Je suis curieux comme tout le monde, mais j'ai aussi franchement du mal à être excité par le retour de la trilogie. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:55

Oh arrête MM, t'es excité comme une puce, avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:13

Youn a écrit:
Oh arrête MM, t'es excité comme une puce, avoue ^^

Mais non, même pas ! Je ne suis pas Marty (ah c'est vrai, on peut pas taguer quelqu'un ici).
Je sais que j'ai tendance à être over-excité sur tout, mais dans le cas de SW7, je me surprends à ne pas l'être.
Je ne vois pas forcément de raisons de déborder de joie. Je ne suis ni fan ni détracteur de JJ, pas forcément impressionné par les pirouettes visuelles du teaser, etc... Mais j'irais le voir, forcément, évidemment, comme pour la prélogie.
Prélogie que je n'ai pas revue depuis la sortie en salles du troisième opus, d'ailleurs.

10 ans. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:15

Tout pareil et je n'ai jamais réussi à regarder le troisième une seconde fois en entier. Il y a presque 10 ans donc :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:08

Quand ça passe... Je regarde il n'y a souvent pas grand chose d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:38

Rien à carrer de Star Wars aussi. "Un peu" attaché à la trilogie originelle mais bon c'est loin d'être mes films de chevet. Je mettais fait une retro il y a deux ans, pour notamment mater les épisodes 1, 2 et 3 (que je n'avais jamais vu), cela m'ont carrément laisser de marbre.

Par contre, je suis vraiment pour l'idée de mettre JJ aux commandes. J'ai beaucoup aimé ses deux films Star Trek pour le coup, et je pense que c'est l'un des types qu'il fallait pour relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:01

Chut! Pas si fort... Tu vas nous relancer Youn. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:01

C'était pas loin :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:22

Totalement d'accord avec j'aime ta mère :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:09

Je n'ai pas vu les nouveaux Star Trek, mais je suis sur que c'est très bieng. JJ Abrams a tout compris à ce qui fait l'essence même de Star Trek.


:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:41

Va pourrir en enfer Axel :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptySam 21 Fév 2015 - 11:14

Bon, je suis donc le seul à attendre ce film et à penser que ce sera bien (en tout cas mieux que la prélo)... Mais une chose est sûre, tout le monde ira le voir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptySam 21 Fév 2015 - 11:37

Tout à fait. Tout comme la prélo, la nouvelle saga aura énormément de succès, le premier et le troisième néanmoins. Ça a un côté évènementiel. A voir si cinq films à la suite ne provoqueront pas une overdose.

En cinq ans donc : Cinq Star Wars + 9 Marvel + d'autres films de super-héros.
Je crois que l'implosion suggérée par Lucas et Spielberg n'est plus très loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptySam 21 Fév 2015 - 18:15

Nadsat a écrit:
Bon, je suis donc le seul à attendre ce film et à penser que ce sera bien (en tout cas mieux que la prélo)...

Non, il y a moi aussi...

Cela dit, je ne m'attends pas à un chef d’œuvre, hein... Mais juste à un bon divertissement, rythmé, fun, et avec ce qu'il faut de moment de bravoure et de badassitude. Rien de plus...
Tu me colles là dessus quelques sabres lasers, des personnages pas trop tartes, du John Williams bien pompier, une ou deux séquences avec des vaisseaux qui font piou piou et je serai parfaitement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) EmptySam 21 Fév 2015 - 19:44

Citation :
Mais juste à un bon divertissement, rythmé, fun, et avec ce qu'il faut de moment de bravoure et de badassitude. Rien de plus...
Tu me colles là dessus quelques sabres lasers, des personnages pas trop tartes, du John Williams bien pompier, une ou deux séquences avec des vaisseaux qui font piou piou et je serai parfaitement satisfait.

Ben justement, moi aussi j'attends au moins un bon divertissement, mais j'ai l'impression que j'attends un peu "trop" du mot divertissement, en tout cas "divertissement par J.J. Abrams". Le type est ultra pompier et généreux, mais soyons honnêtes, il est soit incapable de raconter quelque chose de bout en bout. Star Trek 2 c'était du n'importe quoi narratif, Super 8 ne misait que sur la nostalgie et ne terminait pas son histoire, MI3 c'est (dans mes souvenirs lointains) aux portes du nanar. On le surestime un peu je trouve. Ya que le premier Star Trek qui soit fun à regarder (si on enlève le mot Star Trek ).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)   Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : The force awakens (J.J. Abrams - 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars ... Episode 7 (véridique et officiel - Jar-Jar Abrams - 2015)
» Star Wars: The Clone Wars (Dave Filoni - 2008)
» Star Trek (XI) - (J.J. Abrams - 2008)
» Star wars: l'attaque des clones
» votre épisode favori de "Star Wars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: