Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Siegfried (Alex Alice)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:40

Siegfried (Alex Alice) Siegfr10

A lire en écoutant ceci :

Siegfried est un jeune garçon élevé par Mime, l’un des derniers Nibelungen. Vivants tous deux au fin fond d’une sombre forêt, avec pour seuls voisins quelques loups, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Alors que le nain Mime n’aspire qu’à la tranquillité, Siegfried, lui, veut découvrir qui sont ses véritables parents et vivre parmi les humains. C’est pourtant Odin, père des dieux nordiques, qui décidera de l’envoyer combattre le dragon Fafnir qui garde l’or du Rhin. (wikiki)

Attention CHEF D'OEUVRE. Alex Alice, co-auteur du Troisième Testament (et d'une BD Tomb Raider :mrgreen:), a puisé dans la culture germanique et a réalisé avec ses tripes ce monuments de la bande-dessinées. Epique, époustouflant, magique, merveilleux, etc; Pourquoi tant de superlatifs ? Parce que la trilogie Siegfried le mérite. De part son histoire, qui reprend à son compte les codes Campbelliens en les détournant sans jamais les trahir et ayant toujours un profond respect pour ce qui est raconté. Ainsi, les personnages découlent en même temps des structures imposées mais gagnent également un vrai background et une grande cohérence. De même, les épreuves traversées et tout le décorum autour de Siegfried ne sont jamais un prétexte et servent toujours l'histoire que veut raconter l'auteur mais réussissent à pointer du doigt ce qui est fondamental dans nos mythes fondateurs. Et puis frak, mais c'est beau quoi. Et c'est français !

A noter qu'un projet d'adaptation est en développement.



Siegfried (Alex Alice) Siegfr11
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:53

Je connaissais pas du tout mais tu m'a vendu la chose, je me suis commandé le premier :D
Il y a 3 albums donc, ou l'histoire n'est pas terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:59

Il n'y a que trois albums. La bande-annonce a été réalisée avant le premier tome et reprend des images de la totalité de l'histoire. J'ai cru comprendre que cela devait être un long métrage d'animation mais que faute de moyens, cela est devenu une BD. Et il pris son temps pour faire ses planches et heureusement :love: J'ai déjà envie de le relire :love:

Siegfried (Alex Alice) Siegfried-t1-06
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:00

Alors Ash, tu as plongé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:12

Je n'ai découvert que le premier tome pour le moment, j’attends d'avoir tout lu pour donner mon avis, mais pour l'instant j'aime beaucoup. L'histoire est épique comme c'est pas permis (j'ose même pas imaginer la suite) et c'est visuellement sublime :shock: . Je me suis même fait le tome deux fois, une fois pour vraiment suivre l'histoire et l'autre pour juste profiter de chaque dessin (avec ceci en fond sonore d'ailleurs https://youtu.be/hHZ0GW-aURg on ne se refait pas :mrgreen: ).

J'essaie de trouver les deux autres tomes en magasin avant de passer par le net, mais je ne suis pour l'instant jamais tombé sur un autre volume que le premier. :?


Dernière édition par Ash le Ven 4 Jan 2013 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:23

Pourtant le troisième est fréquemment dans les rayons.

Citation :
(j'ose même pas imaginer la suite)

Siegfried (Alex Alice) Siegfried34
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Siegfried (Alex Alice) Empty
MessageSujet: Re: Siegfried (Alex Alice)   Siegfried (Alex Alice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siegfried (Alex Alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: