Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)

Aller en bas 
+4
Lady Vador
Bad Taste
Mighty-Forest
Ash
8 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptySam 12 Fév 2011 - 21:26

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) 110212092124984299

WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES
BATTLE: LOS ANGELES


USA, 2011
Réalisateur: Jonathan Liebesman
Genre: Acion/SF
Avec: Michelle Rodriguez, Aaron Eckhart, Bridget Moynahan...
Date de sortie: 11 Mars 2011
www.imdb.com/title/tt1217613/

L'histoire:

La lutte d'un peloton de Marines contre une invasion d'aliens dans les rues de Los Angeles.


World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) 110212092204206065

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) 110212092229992144

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) 110212092419626539


Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptySam 12 Fév 2011 - 21:37

Ça a l'air particulièrement bourrin :heart:.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:30

La BA claque bien, mais ce qui me laisse froid, c'est que Jonathan Liebesman a réalisé Nuits de terreur et Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement, deux trucs très moyens.
Espérons que ça soit moins crétin qu'Independence day ou Skyline (même si j'ai pas vu le second :mrgreen:).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:38

Skyline, c'est tout pourri de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:58

Ah mais ça, j'en doute pas. :D
Les frères Strause ont tout de même pondu ce viol de deux franchises qu'est Aliens vs. Predator - Requiem. :D
D'où mon inquiétude quant à la qualité du projet mené par Liebesman, vus ses antécédents peu glorieux. :D
C'est un peu comme si Brett Ratner réalisait une nouvelle adaptation du Seigneur des anneaux tu vois ? :D Bon, ok, c'est un exemple extrême, pardon. :?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:56

J'ai vu ce film.je reste sur ma fin.C'est un film de guerre à la sauce science fiction,rien de plus.Un film de guerre très primaire,qui plus est!
Mettez des Wietcongs ou des Japonais à la place des aliens,le scénario fonctionnera encore.

On ne perd rien de ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:28

J'ai passé un plutôt bon moment, à partir de la 20e minutes ça péte dans tous les sens, et c'est parfois un peu brouillon, cela dit certaines sont vraiment tendues et bien réalisés. Après c'est très très "Pro-Marines" à la limite du ridicule. Genre à la fin après avoir passé 24h à courir et tirer dans tous les sens, dès qu'ils ont enfin du repos, ben non ils repartent vaillamment au combat. A d'autres !
6-6.5/10 parce que quand même ça envoie du steack
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:19

Comme "Hamburger Hill",un film de guerre sur le conflit au Wietnam.
(Hamburger Hill était le surnom d'une colline ou les marines se faisait "hacher menu comme chair à paté" par les Wietcongs.Dans la mouvance post Wietnam ce film décrivait l'horreur des combats dans une guerre traumatisante ou les USA s'était enlisés)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptySam 7 Jan 2012 - 22:25

Mouais, ça se laisse regarder une fois mais avec un goût amer dans la bouche :? .
Imaginez un mix entre une adaptation de Call of Duty et un spot tv de l'Armée de Terre et vous obtenez World Invasion. Certaines séquences bien nerveuses valent le coup d’œil, mais le côté "devenir un marines, c'est devenir un gars bien" devient vite gonflant parce que ça n'arrête pas. Musique omniprésente, bidasses au garde à vous, l'air fier, toutes les 2 minutes, petit garçon sauvé par le héros qui d'après celui-ci est "le plus courageux Marines qu'il ait jamais vu"...pffff. Le côté Science-fictionnel du film frise quant à lui le foutage de gueule pur et simple puisque le seul élément de SF visible (en dehors de 2-3 vaisseaux) ce sont les aliens et ils sont toujours filmés à distance, ce qui fait qu'on ne sait jamais vraiment à quoi ils ressemblent. Comme un ennemi invisible, ou comment ne pas trop s'emmerder à créer un semblant de mythologie. C'est l'envahisseur, c'est tout ce qu'on doit savoir apparemment. Sauf qu'avec une histoire c'est mieux généralement les films. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:10

Tout à fait d'accord avec toi.j'ai été assez déçue par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:21

Bon, bah tout pareil que Ash :idea:.
Réalisation gerboulleuse, musique pompeuse bien insupportable et bien patriotique a fond les ballons pendant tout le film, aspect SF réduit au strict minimum et propagande pour l'armée insérée à coups de barre à mine dans la gueule du spectateur.
Niveau action, il faut bien avouer que c'est franchement bourrin et, même si certains sfx laissent à désirer, ça pète dans tous les sens et c'est plutôt fun.

Le gros problème du film, à mon sens, c'est qu'on a strictement rien à foutre des personnages. Ils ne sont absolument pas fouillés, je suis incapable de me rappeler le nom d'un seul d'entre eux alors que j'ai terminé le film il y a 5 minutes, et la plupart sont des clichés ambulants: et vas-y que je me sacrifie à l'explosif en criant, et vas-y que j'ai un lourd passif et que les hommes ne m'aiment pas mais à la fin bah ils m'aiment bien parce que je suis un héros, et vas-y que j'allais prendre ma retraite mais HO zut, des aliens, et vas-y que je vais ma marier dans quelques jours, et vas-y que je lis la bible en allant sur le champ de bataille... Frak, c'est juste insupportable, d'autant plus que ça nous donne droit à des scènes sirupeuses et tire-larme pendant lesquelles ont sort les violons. Atroce.

Au final, ça se laisse regarder (bien plus que Skyline en tout cas !), c'est fun mais bourré ras la gueule de défauts et aussitôt vu, aussitôt oublié.


Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:40

Allez plutôt voir ou revoir "District 9".Voilà un film d'aliens qui pose de bonnes questions,en particulier celle du racisme.Il y a même un "gros con" qui devient un type sympa et un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:00

Ah ouais District 9 ça poutre :love: Mais ne dis pas ça à Mighty :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:28

Boarf.
Battle LA, c'est régressif et propose une vision de la SF simpliste et ultra manichéenne, mais si on compare District9 au reste de la production littéraire de SF, on s'aperçoit bien vite que le film brasse des thématiques dépassées depuis les 50's, tout en ne les développant jamais plus que ce qu'on pouvait voir dans la bande annonce.
Et puis le personnage principal est un boulet qu'on a envie de travailler au foie à coup de fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:44

Dans mes bras, Mighty! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:00

En bref on est tous d'accord pour dire que ce film est un navet.Je le redis.Quand je suis allée le voir,je suis restée sur ma faim (et non ma fin!).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:50

Je crois que Mighty parlait de District 9 là. :idea:
Un film qu'il est bien. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:12

Y a-t'il un topic sur District 9 sur ce site???
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty
MessageSujet: Re: World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)   World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Invasion : Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits de terreur (Jonathan Liebesman - 2003)
» Star Trek (VIII) - First Contact (Jonathan Frakes - 1996)
» Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris - 2006)
» Invasion (Oliver Hirschbiegel - 2007)
» New-York 1997 & Los Angeles 2013 (J. Carpenter - 81/96)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: