Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 1:03
Je vous propose un ptit topic pour les faits inexpliqués, bizarres et autres.
Je commence fort
Citation :
Nous tenons enfin la preuve que les voyages dans le temps sont possibles. Un jeune cinéphile du nom de George Clarke a révélé cette information sur YouTube, après avoir étudié pendant un an quelques secondes de film trouvées dans les bonus d'une édition DVD du Cirque de Chaplin.
Dans une séquence montrant des passants déambulant dans les rues de Hollywood en 1928, on aperçoit une femme marchant la main près de son oreille et bougeant les lèvres. Conclusion immédiate de monsieur Clarke : elle parle dans un téléphone portable, et est donc la preuve irréfutable que les voyages dans le temps sont possibles. Non, elle ne se grate pas l'oreille, ne se protège pas du soleil, elle est en pleine conversation téléphonique sans fil. A qui parle-t-elle ? Via quelles types d'ondes ? Peu importe, l'image est là, incontestable.
Si comme Saint Thomas, vous voulez le voir pour le croire, eh bien voyez plutôt (à partir de 2'45)
Et un grand classique, le Bloop.
Citation :
Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 (R'lyeh) dans l’Océan Pacifique sud. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.
Je flippe un peu quand même
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 1:17
Le coup du téléphone, je l'ai vu il y a quelques semaines et je pense très sérieusement qu'il s'agit de la nouvelle apparence de Michael Jackson qui, après avoir disparu en empruntant une machine à voyager dans le temps achevée quelques jours avant sa supposée mort, s'est invité sur le tournage de ses films préférés. Oui messieurs !
Ou plus sérieusement, même si c'est assez bizarre comme ça, je crois que c'est juste une grosse coïncidence gestuelle qui ne peut être comprise qu'aujourd'hui. La figurante a peut-être voulue cacher son visage avec un concombre lors de son passage, par exemple. Non en fait, j'arrive juste pas à concevoir la dame dire "Allo chéri ? Ouais, je suis en 1928 et je suis sur un tournage avec Chaplin ! Ouais c'est vraiment cool !".
Quant au Bloop, c'est juste l'énorme sous-marin qu'avait loué Michael Jackson en vacances en 1997. Oui, mesdames ! Ou Radiator. :stress: Ou un son dont j'ai aucune idée de ce que c'est et dont j'ai peur de savoir un jour ce que ça peut être.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 1:38
Michael Jackson serait allé au Cern tu crois ?
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 2:15
Chouette idée de topic Je ne connaissais pas le Bloop, mais je suis déjà fan .
Pour le téléphone portable, je me demande où était passé l'antenne relais (APDMC - mais peut être dans celui de la figurante, y'a d'la place). Sinon, effectivement, je me demande ce qu'elle fait. Dans les commentaires, quelqu'un à proposé ça: http://www.hearingaidmuseum.com/gallery/Carbon/WesternElectric/info/westelect34a.htm
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 2:37
Va savoir.
Pour en revenir aux phénomènes inexpliqués, je suis assez fasciné par le détournement des ondes radiophoniques ou télévisuelles.
Dans le domaine de la radio, il y a par exemple le cas de UVB-76, une station radio russe qui envoie des ondes courtes plus ou moins flippantes et interrompues, 24/24, 7 jours sur 7. Le truc le plus flippant, c'est que ces transmissions se sont arrêtées seulement 4 fois en 18 ans (1997, 2002, 2006 et 2010) le temps de divulguer un message brouillé incompréhensible, et citer des prénoms. Quelque fois, pendant les transmissions de ces immondes ondes, on entends des bribes de conversations sourdes. A ce jour, personne ne sait encore a quoi correspond cette satanée radio.
Du même genre que le Bloop, en encore plus flippant, il y a le fameux Signal Wow !, entendu et découvert en 1977 par un radiotélescope, et dont l'origine semble être tout sauf terrestre...
Pour passer à la vidéo, c'est moins flippant mais ça a le mérite de faire poser des questions.
Je commence par un exemple français passé complètement inaperçu (dont j'ai du parler sur le topic La Guerre des Etoiles) :
Soit c'est le coup d'un monteur de génie de la régie de TF1, soit c'est, comme se défendait celle-ci, une interférence malheureuse avec les programmes de Canal + (qui diffusaient effectivement les Star Wars ce mois-ci)... Mais dans ce cas, comment expliquer la présence des étiquettes de TF1 sur ce passage, la voix-off toujours présente de PPDA, et surtout, le fait que ce passage n'existe pas dans le montage original du film ! C'est un assemblage volontaire d'une réplique sous-titrée (volontairement) originellement non prononcée par Han Solo et d'une attaque du Faucon Millennium. Est-ce un mauvais plaisantin partisan des terroristes qui a voulu se moquer de cet attentat majeur ? Pour l'instant, personne n'a jamais pu nous expliquer qui en est l'auteur et d'où cette interférence provenait.
Mais ça reste relativement moins mystérieux qu'un double incident de transmission survenu aux USA le 22 Novembre 1987. A deux reprises, sur WGN-TV lors d'une transmission d'un journal sportif et sur WTTW lors d'une diffusion (dédicace) de Doctor Who, une vidéo mystérieuse est apparue, nous montrant un type déguisé en Max Headroom, personnage pseudo-numérique culte de l'époque (par ailleurs, si vous trouvez la série, faites shloubidoubider please ! ) en train de déconner dans une ambiance avouons-le carrément malsaine.
Si la première transmission avait été écourtée et diffusée sans son, la seconde a parfaitement réussi son coup, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Et 23 ans plus tard, le taré derrière tout ça reste encore inconnu... Ça ne servait à rien, mais cet incident du direct continue toujours de faire parler de lui, devenu une référence dans le genre du piratage audiovisuel.
Bravo, je suis en mode parano maintenant.
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 3:25
Merci pour les liens MM ! Je regarderais ça demain, là je suis un peu HS .
Sinon, dans le genre "incident de diffusion", l'un des plus balèze reste le suicide en direct de R. Budd Dwyer le 22 janvier 1987. Je préviens, c'est assez gore.
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 4:23
J'en avais entendu parler mais je ne l'avais jamais vu avant tout à l'heure, tiens. Et depuis 10 minutes, j'ai la nausée rien qu'en y pensant. C'est comme avec l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy , ça parait tellement impossible qu'on ne peut pas oublier des images comme ça...
Dernière édition par Mr.Movie le Sam 20 Nov 2010 - 12:30, édité 1 fois
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 11:31
Citation :
le fait que ce passage n'existe pas dans le montage original du film !
Mmmm t'es sûr ?
Citation :
Et 23 ans plus tard, le taré derrière tout ça reste encore inconnu...
Il a du terrorisé les gosses de l'époque.
Citation :
Sinon, dans le genre "incident de diffusion", l'un des plus balèze reste le suicide en direct de R. Budd Dwyer le 22 janvier 1987.
Euh... sérieux ?
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 13:56
Youn a écrit:
Citation :
le fait que ce passage n'existe pas dans le montage original du film !
Mmmm t'es sûr ?
Enfin si, il existe, mais il n'est pas comme ça. Je viens de vérifier et de faire un petit comparatif pour voir :
Spoiler:
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 15:47
Youn a écrit:
Citation :
Sinon, dans le genre "incident de diffusion", l'un des plus balèze reste le suicide en direct de R. Budd Dwyer le 22 janvier 1987.
Euh... sérieux ?
Yep. Si l'envie te prend de voir ça, la vidéo traine un peu partout sur le net. On y voit Budd, une enveloppe à la main, s'apprêtant à faire son discours. Il sort un flingue de son enveloppe, dit quelques mots (de mémoire, un truc genre "Oh, this will hurt someone !") et se colle une balle dans la bouche en direct. Le plus crado, c'est que les caméras ont continué de tourner pendant une bonne dizaine de minutes avec un gros plan sur le cadavre se vidant de son sang par le nez. Horrible .
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 15:57
Sinon...
Laisse-moi tranquille !!!!
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 18:18
Bonne idée ce topic !
Je viens de tout lire là et je voudrais réagir sur la vidéo de Charlie Chaplin. Cette vidéo a fait le tour de Twitter et je l'ai vu pas mal de fois. J'ai surtout adoré certain commentaire notamment celui de Funny Or Die : "The Charlie Chaplin time traveler video is bogus. Anyone with the technology to travel through time would have a sweet bluetooth headset."
Mais pour revenir a la vidéo si c'est vrai (j'ai un peu de mal a y croire mais quand même un peu) ça se trouve c'est juste Clara, la femme de Doc !
Les vidéos de MM surtout la deuxième est bien flippante, tu t’imagine regarder ta série tranquillement et de voir ça ... J'aurais peur perso (même si les claques sur le popotin m'ont fait rire ).
Pour la vidéo que Mighty, c'est vrai que c'est assez morbide. La diffusion fut faite en direct ?
La vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu et veulent la voir
J'ai vu que MM a parlé de JFK, c'est pour me faire plaisir ? Car tu sais que j'adore ce sujet ?
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 19:26
Même si c'était retransmis en direct, les images ont ensuite fait le tour du monde dans les journaux télévisés, la plupart censurées après le coup de feu.
Sinon, je me doutais bien qu'en citant JFK tu allais réagir. Des théories sur son assassinat ?
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 19:29
Je risque de faire faire popo tout le monde Et puis si tu n'a pas lu le rapport de la commission Warren tu va rien comprendre
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 21:21
J'avais regardé TF1 le 11 Septembre et croyez-moi, s'il y avait eu une image "subliminale" aussi longue de Star Wars, j'aurais tilté.
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Sam 20 Nov 2010 - 21:57
C'est sûr, difficile de croire que ce n'est pas un hoax foiré venu grâce à Internet, mais même un article de Télérama datant d'Octobre 2001 le mentionne : http://lapenseedujour.blogspot.com/2001/10/la-guerre-subliminale.html
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Mer 15 Déc 2010 - 18:38
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Mer 22 Déc 2010 - 0:38
C'est là qu'on regrette que les scientifiques japonais aient été freinés dans leurs recherches lors de la dernière guerre mondiale....
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Dim 2 Jan 2011 - 20:33
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Dim 2 Jan 2011 - 21:55
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Dim 2 Jan 2011 - 22:45
Tu vas placer sa chanson dans l'une de tes futures bandes annonces ?
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Dim 2 Jan 2011 - 23:17
Pluie d'oiseaux morts inexpliquée dans l'Arkansas
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Dim 2 Jan 2011 - 23:50
Han, Millennium !!!
This is who we are...
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici ! Lun 3 Jan 2011 - 0:41
Histoire d'être encore plus flippant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d%27animaux
Citation :
En 1968, les journaux brésiliens évoquent une pluie de chair et de sang s'abattant sur une aire relativement large (1 km²)[5].
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici !
Les trucs bizarres, inexpliqués, flippants... Et non MM, pas de Michael Jackson ici !