| Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! | |
|
+13Mr.Movie Le Grd détournement Bad Taste John Fitgerald Willis Youn Keizer_ghidorah Spark Bohame mademoiselle-v Ash Ratman Kadyrov bronski Mighty-Forest 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Dim 6 Avr 2008 - 23:08 | |
| L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, j'ouvre donc un topic consacré à la cryptozoologie, science étudiant les animaux étranges, légendaires, supposés disparus etc ... Le topic ne se veut absolument pas sérieux mais plutôt comme un receuil de photos d'animaux étranges/marrant/monstrueux/younesques/etc ... Avec si possible des infos complémentaires (ou des "je crois que c'est un fake" ). Bref, enjoy ! Définition Wikipedia : - Citation :
- Le terme de cryptozoologie (du grec κρυπτός « caché », ζῷον « animal » et λόγος « étude », soit « étude des animaux cachés ») désigne l'étude des animaux dont l'existence même est sujette à caution, tels le yéti, l'almasty, le monstre du Loch Ness ou le sasquatch (appelé aussi Bigfoot), les monstres marins, voire des espèces animales supposées disparues. Ce néologisme – dont la définition même n'est pas clairement établie – serait, selon le Grand dictionnaire terminologique, une « science qui tente d'étudier objectivement le cas des animaux seulement connus par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies de valeur contestable ». Considérée comme une pseudoscience par la communauté scientifique, la cryptozoologie est particulièrement critiquée par les sceptiques.
Bien que l'invention du terme ne lui soit pas attribuée, le zoologue belge Bernard Heuvelmans est considéré comme le créateur de la cryptozoologie dans son ouvrage intitulé Sur la piste des bêtes ignorées (1955). Lien vers l'article complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptozoologie Quelques liens : (a compléter) http://www.dark-stories.com/les_monstres_des_oceans.htm http://www.theshadowlands.net/serpent.htm http://www.lorencoleman.com/ __________ Je commence avec un assez connu : Le Coelacanthe - Citation :
- Alors qu’on ne le croyait exister qu’à l’état de fossile, un coelacanthe vivant fut découvert en 1938.
La mer est le biome terrestre qui rassemble le plus grand nombre d’espèces à l’apparence primitive. Mais, l’espèce qui peut le plus s’enorgueillir du titre de fossile vivant est sans aucun doute le coelacanthe. Origine et suite de l'article : http://dinosoria.com/coelacanthe.htm | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Dim 6 Avr 2008 - 23:12 | |
| Je sais que l'homme-rat existe, il vient souvent ici | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Dim 6 Avr 2008 - 23:38 | |
| | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Dim 6 Avr 2008 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Dim 6 Avr 2008 - 23:51 | |
| Leah n'est pas un zanimaux bizarre ! | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Lun 7 Avr 2008 - 1:31 | |
| waw, le sujet m'intéresse, mais j'y connais absolument rien. Merci pour les liens! Ratman, bronski, éviter de flooder dans les topics intéressants, c'est possible? | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Lun 7 Avr 2008 - 1:37 | |
| | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Lun 7 Avr 2008 - 8:09 | |
| - Ash a écrit:
- Ratman, bronski, éviter de flooder dans les topics intéressants, c'est possible?
+1 ! - Ash a écrit:
- waw, le sujet m'intéresse, mais j'y connais absolument rien.
En fait, c'est pratiquement la même chose pour moi, c'est pour ça que j'ai ouvert le topic, ceux que ça interesse partagent ce qu'ils trouvent ... Et on peut profiter des lumières de Keizer ^^.
Dernière édition par Mighty-Forest le Mer 18 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Lun 7 Avr 2008 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Bohame Caton
Nombre de messages : 635 Age : 35 Localisation : Dans catonland Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham) Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)! Connarditude : 11 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Lun 7 Avr 2008 - 12:57 | |
| voici un lien concernant un malheureux requin des profondeur préhistorique que l'on à retrouvé rescement ( enfin ya 8 mois )au Japon http://www.koreus.com/video/requin-prehistorique.html
La bête est morte rapidement étant donné qu'il n'était pas dans un millieux où la pression est assez forte.
Je crois que son nom est Scolopandre, mais je ne suis pas sur! | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
| |
| |
Keizer_ghidorah La mémoire du Kaiju
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Monster Island Emploi : Worshippeur de Godzilla Connarditude : 0 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 6:27 | |
| Un "naked mole rat" , je crois que ce sont des mamifères qui vivent en colonies comme les insectes avec une reine etc...
Sinon pour les passionnés de cryptozoologie , les livres de Bernard Heuvelmans sont indispensables ... d'autant plus qu'ils sont en train de tous être réédité .
Dernière édition par Keizer_ghidorah le Mar 8 Avr 2008 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 8:54 | |
| - Citation :
- Un "naked mole rat" , je crois que ce sont des mamifères qui vivent en colonies comme les insectes avec une reine etc...
Attention il va nous mordre et on va devenir des zombies. | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Monster Island Emploi : Worshippeur de Godzilla Connarditude : 0 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 18:02 | |
| Un axolotl albinos non ? une larve de salamandre attardée quoi .... | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mar 8 Avr 2008 - 18:31 | |
| Un bébé triton? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 9:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 12:50 | |
| je sais plus mais c'est une sorte de batracien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 18:48 | |
| Un axolotl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl | |
|
| |
| |
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 19:26 | |
| C'est moche ! Cékoi comme bestiole ? | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! Mer 9 Avr 2008 - 19:36 | |
| J'espère que ce machin est assez petit pour te rentrer dans le t-shirt par le col et te grignoter les omoplates, bronskinounet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! | |
| |
|
| |
| Cryptozoologie : Les zanimaux bizarres ! | |
|