Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 The Social Network (David Fincher - 2010)

Aller en bas 
+6
Mighty-Forest
Maxwell
Mr Brown
Bad Taste
Youn
Mr.Movie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:56

Oui mais cette mise en scène ne colle pas au reste du récit. Elle nous en enlève.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:00

Je maintiens quand même. J'en ai discuté avec d'autres personnes et on est arrivé à la même conclusion.
Maintenant, attendons le commentaire audio de Fincher :)
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 37
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:55

D'accord avec la vision de Faddman sur l'influence de la scène sur la décision des jumeaux d'agir contre Zuckenberg. Au demeurant la mise en scène grandiloquente permet de souligner le ridicule que peut présenter l'élitisme des grandes écoles, ce qui présente une certaine continuité avec le reste du film. Le décalage de mise en scène, c'est pour moi le décalage de ces types avec la réalité. Mark Zuckenberg est un nerd, les jumeaux sont des sortes de demi-Dieux tout à leur honneur Harvardien que même le président de l'Université semble trouver puéril.

Edvard Grieg repris limite en son midi rend les choses encore plus hystériques et décalées. D'ailleurs, même si je pense que c'est une coïncidence, "Dans l'antre du roi de la montagne est tiré de Peer Grynt, "farce satirique douce-amère proposant une quête de l'identité indéfinissable, remplie d'humour sous des dehors graves et débordante de charges satiriques. L'histoire peut se résumer ainsi : un anti-héros, prétentieux et aventureux, part défier le vaste monde et rate tout ce qu'il entreprend avant de découvrir, seulement à la fin, la vérité de la solitude de son unique individu. " C'est rigolo de le noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 37
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:58

Elle se touche un peu la nouille mon explication mais j'aime bien. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:59

Je reviendrais dessus plus en détail plus tard, mais c'est incroyable comme The Social Network fascine. :shock:

Je ne sais pas si c'est grâce à son air de "thriller" dramatique absolument prenant, où à la mise en scène aboutie et toujours soignée de Fincher...
Je crois bien que c'est ma plus grosse claque de sa part depuis Fight Club.
C'est peut être la B.O de Trent Reznor et Atticus Ross aussi, ou surtout le casting hallucinant (Jesse Eisenberg et Andrew Garfield iront très loin, c'est officiel - et ça fait plaisir de voir Rashida Jones hors de The Office :stefano:).

En fait, je crois, que c'est tout ça qui fait du film l'une des meilleures œuvres de l'année, non ? :heart:



Pour en revenir à la scène de l'aviron (qui m'a foutu de ses frissons, nom de Dieu !), je soutiens Fadd et Spark : si la scène choque au départ par son décalage total avec l'intrigue posée autour de Zuckerberg et sa compagnie, elle se justifie amplement après avec l'idée des frères gagnants sinon rien.

La version de In The Hall of The Mountain King tourne en boucle dans mon mp3 depuis quelques heures. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:18

Mr.Movie a écrit:
C'est peut être la B.O de Trent Reznor
Trent Reznor ?! The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 629707 Pour un film sur Facebook ? The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 743827

Mr.Movie a écrit:
et ça fait plaisir de voir Rashida Jones hors de The Office The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 369490).
Je vais le voir dès cet après-midi! :heart:
Au passage, je viens d'apprendre que Rachida est la fille de Quincy Jones. The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 629707
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:59

Ca y est, vu : j'ai bien aimé. The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 992231
L'intrigue est halletante et bien rythmée
Et vu le sujet, ça relève presque de l'exploit. :idea:

Bon sinon, c'est moi ou les personnages principaux sont totalement horripilants?
A part peut-être celui joué par Andrew Garfield, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de mettre des baffes devant un film.
Faut remonter à Juno en fait (sauf que là, c'était pas fait exprès). :mrred:

Quoi encore? La B.O. sert bien l'action.
Et oui, je rejoins Youn : la scène de l'aviron, c'est du grand n'importe quoi. The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 383156
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:26

Juste U-L-T-I-M-E !! :air:

Comme ça, à chaud, je ne vais pas réussir à écrire quelque chose d'intelligible donc ce sera pour plus tard.
Mais le film est énorme, je n'arrête pas d'y repenser depuis que je suis sorti de la salle et je sens que je vais y retourner très vite. J'ai beau chercher mais là, maintenant, en sortant de la salle, je ne vois pas de défauts à The Social Network, je trouve que le film est parfait.

À la fin du film je me suis retourné vers mon pote et j'ai dit "Déjà ??!!" tout étonné !! Ça ne s'arrête jamais, on sent bien la patte de Sorkin dans le côté "on ne va jamais réussir à faire passer toutes ces idées en si peu de temps donc on va faire parler les personnages très très vite". :lol:

Et pour la scène de l'aviron je suis d'accord avec ce que vous avez dit, mais j'ajouterais que ça souligne aussi que
Spoiler:

Et les effets spéciaux sont absolument prodigieux (comme dans Zodiac), je viens de voir sur imdb que les frères Winklevoss étaient joués par un seul un même acteur ! :shock:

Et Justin Timberlake en fondateur de Napster c'est juste gigantesque ! :love:

Il est bien mon post tout brouillon. :heart:

10/10 Ze film of Ze year, bitch !! :emascu:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:49

Mais ça fait plaisir de lire autant d'exclamations dans cet avis. :heart:

PS : Et j'ignorais pour les frères Winklevoss... Ça rend le film d'autant plus fascinant. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:49

Ultime.
Un point c'est tout.
Tout est parfait, du script, à l'interprétation, à la réalisation, au rythme.
Difficile par contre de partir dans une longue critique dithyrambique, car le film reste, au fond, prisonnier de son sujet.
C'est "juste" l'histoire de Facebook.
Pour moi, c'était passionnant, pas sûr que le reste du monde soit du même avis.
Mais dans tous les cas, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:53

Citation :
C'est "juste" l'histoire de Facebook.
Mmm pas si sûr. Sorkin est malin et parle de Facebook uniquement au premier plan. Derrière il parle de la transformation de la "société" grâce/à cause d'un jeune génie. Revoie le film en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:02

Ah oui, on peut y voir beaucoup de choses, vu qu'il transforme le film en quelque chose d'universel.
Mais fondamentalement, le film ne va pas plus loin que l'histoire propre à Facebook.
Surement dans une version longue :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:15

Citation :
Mais fondamentalement, le film ne va pas plus loin que l'histoire propre à Facebook.
Spoiler:
Innocemment, Sorkin et Fincher parlent d'une modification profonde de notre Société.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:08

Mr.Movie a écrit:
PS : Et j'ignorais pour les frères Winklevoss... Ça rend le film d'autant plus fascinant. The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 629707
Ah ouais balèze! The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 629707

Mr Brown a écrit:
Tout est parfait, du script, à l'interprétation, à la réalisation, au rythme.
Difficile par contre de partir dans une longue critique dithyrambique, car le film reste, au fond, prisonnier de son sujet.
C'est "juste" l'histoire de Facebook.
Pour moi, c'était passionnant, pas sûr que le reste du monde soit du même avis.
Voilà c'est exactement ça.
Fincher tire le meilleur du sujet avec son film, mais ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:45

Maxwell a écrit:
Fincher tire le meilleur du sujet avec son film, mais ça ne va pas plus loin.

Djoumi a écrit:
Et si le personnage central de The social network était...le décor ? Mettant en scène bourgeois, avocats, hommes d’affaires, écrans d’ordinateurs et nerds pas forcément sympathiques, The Social Network est bien davantage qu'un film sur Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. C'est un film sur l'architecture, et le jeu social au sens large, qui trouve une partie de son inspiration dans un best-seller méconnu en France, La source vive. C’est avec une grande circonspection que le ...

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3477
Vivement qu'il soit dispo en accès libre The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Pimrose
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:19

Je suis toujours un peu effrayé par les gens qui arrivent à voir tout plein de chose derrière un film alors que moi j'entrave nada.
A tort ou à raison! :idea: Parce que des fois certains cherchent la p'tite bête. The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 383156
On verra ce qu'en dit Fincher dans la version commentée du film.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:29

Citation :
Parce que des fois certains cherchent la p'tite bête.
Ah oui tout à fait. C'est souvent pour justifier qu'ils aiment une oeuvre. Romero a vu son Night of the Living Dead politisé à tort. Du coup, il s'est enfermé dans ce carcan en oubliant de nous montrer des zombies, alors que c'est ce qu'on kiffe. Il y avait un épisode de South Park très drôle à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:46

Mouais... La clique de Schneidermann, ils sont un peu comme les Inrocks ou les Cahiers du Cinéma, à savoir qu'ils n'osent pas regarder et appréhender un film comme un film. Faut tout de suite que ça parte dans de grands délires métaphysiques. Peut-être que c'est juste et que Fincher validera cette thèse mais pour l'instant, ça me fait plus rire qu'autre chose :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:54

Citation :
La clique de Schneidermann
Là c'est Djoumi, critique que je respecte énormément pour sa pertinence et son érudition. C'est quand même le mec qui avait prédit le carton et la révolution Avatar plus de 12 mois avant. Et d'après ce que j'ai compris, le boss de @si (Schneidermann ?) aurait réduit énormément la critique de Djoumi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:57

http://louvreuse.net/Critique/the-social-network.html

Citation :
Ce pourrait être le scénario de Fight Club. C’est pourtant celui de The Social Network, remake à peine déguisé du chef-d’œuvre de Fincher par Fincher lui-même. L’occasion de constater ce qui a changé en une décennie de révolution virtuelle.

Citation :
Le personnage interprété par Justin Timberlake, sorte d’idéal fantasmé renvoyant au rôle de Brad Pitt dans Fight Club, incarne à lui seul cette génération bling bling qui en met plein la vue, qui associe clairement drogue et sexe et finit par tomber dans la paranoïa. Facebook devient ainsi par corollaire le nouveau Big Brother, celui qui sait tout sur vous. Mais un Big Brother alimenté par une horde de fidèles se soumettant volontairement. Il n’est donc pas étonnant que le film, après avoir assimilé les femmes à des animaux de ferme, suive une sous-intrigue à base de confrérie et de poule cannibale, comme si ce nouveau monde était voué à se dévorer lui-même, par la flatterie des bas instincts, par cupidité et surtout par besoin de reconnaissance sociale. Dans le fond, chaque nouveau membre rejoignant le grand compteur mural de Facebook devient une nouvelle victoire de l’ego de Mark Zuckerberg, cet ego infectant progressivement le bonhomme et gagnant en puissance à chaque fois que sa fierté est blessée par la seule femme qui l’attire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:14

Mmh.
Fait amusant : dans The Social Network, Zuckerberg a la même coupe de cheveux que dans Zombieland.
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (David Fincher - 2010)   The Social Network (David Fincher - 2010) - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:24