Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:26

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Treme

PAYS : États-Unis
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRE : Drame
ACTEURS : Steve Zahn, Kim Dickens, Melissa Leo, Khandi Alexander, Rob Brown

Synopsis
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leur vie dans la Nouvelle-Orléans post-ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Imaginée par les créateurs de The Wire, Eric Overmyer, David Simon et David Mills, on y retrouve bon nombre d'acteurs de celle-ci, notamment les excellents Wendell Pierce et Clarke Peters.
J'ai vraiment eu l'impression de revoir avec un oeil neuf The Wire durant le pilote en suivant le quotidien des habitants de Treme. Imaginez le pied pour le fan que je suis. :D

Contrairement à The Wire où la musique est quasiment inexistante, la BO de Treme s'annonce comme franchement sympa : de nombreux jazzmen reconnus ou musiciens et groupes originaires de la Nouvelle-Orléans ont été recrutés pour jouer leur propre rôle.

Hate de voir la suite. :D




Et la saison 2 est prévue pour la semaine prochaine en même temps que la reprise de Doctor Who (si c'est pas un signe :jaimz: :idea:).

Pour finir, R.I.P à David Mills dont je viens d'apprendre la mort (un an après... :oops:) en faisant des recherches sur Treme.
Ma semaine est déjà foutu. :-(

http://www.ecranlarge.com/article-details-15634.php


Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:48

Franchement sympa pour le moment. :D
Le rythme est, comme c'était à prévoir, lent mais j'ai déjà envie d'aller à La Nouvelle-Orleans au bout de deux épisodes.
David Simon, c'est un peu le maître pour te rendre des personnages attachants (avec leurs qualités et leurs défauts :)).
Chef Lambreaux qui recherche les membres de son groupe, Baptiste essayant de joindre les deux bouts et (re)construire sa vie de famille...
Et je suis pas porté sur le jazz ou le rythme n' blues mais la musique est vraiment entrainante.
Sérieux, ça coûte cher un voyage à NOLA ? :sdf:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:53

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) 5051889105190
J'ai craqué (faut plus qu'je mette un pied dans une FNAC).

Vu l'épisode 6 et c'est vraiment bien. :D
Une version musicale et culturelle de The Wire (on garde l'aspect social de cette dernière), transposé à la Nouvelle-Orléans.

Et sinon, Khandi Alexander c'est quand même un sacré bout de femme. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:13

Saison 1 terminée, et c'était bien. :D
Comme dans The Wire, l'essentiel de la série réside dans la classe des personnages.
LaDonna (Khandi Alexander) petit bout de femme courageuse à la recherche de son frère disparu depuis Katrina, Antoine Baptiste (Wendell Pierce) amusant joueur de trombone à la vie dissolue, Grand Chief Lambreaux (Clarke Peters) qui symbolise sûrement le plus la fierté des personnages (je ne cite que les 3 essentiels pour moi mais le reste du cast' est à la hauteur) d'appartenir à ce qui les réunissent tous : la Nouvelle-Orléans.
Et qui dit Nouvelle-Orléans dit forcément musique. Une BO endiablante : j'me suis surpris plusieurs fois à bouger en rythme devant mon écran. My Indian Red :heart:
Une excellente découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) EmptySam 21 Mai 2011 - 19:24

Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Treme_article
Cet achat s'imposait de par lui-même. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)   Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur écoute [The Wire] (créée par David Simon - 2002 à 2008)
» The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]
» Spaced (créée par Simon Pegg & Jessica Stevenson - 1999 à 2001)
» Angel, créée par Joss Whedon et David Greenwalt (1999 - 2004) | The WB
» The Pacific (créée par Steven Spielberg et Tom Hanks - 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: