| Vos derniers jeux (Console, PC...) | |
|
+17Ratman Kadyrov Bad Taste en intérim Bibifoc mademoiselle-v air J'aime ta mère Youn John Fitgerald Willis Faddman Marty Tampax Maxwell Mr Brown bronski Mighty-Forest Mr.Movie Ash 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mar 18 Aoû 2020 - 18:43 | |
| - Citation :
- et entièrement bruités à la bouche
Du génie Ça devient pas irritant au bout d'un moment quand même? | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mar 18 Aoû 2020 - 18:53 | |
| JA-MAIS ! | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mer 9 Sep 2020 - 15:01 | |
| Je me suis tranquillement enchaîné les 8 Castlevania présents dans le petit pack collection dispo sur steam Peu de surprises à la redécouverte du premier (le seul du lot que j'avais déjà fait), il y a des choses qui fonctionnent à merveille au point de créer un genre à part entière et de nourrir les influences et le style d'une brouette de futurs titres à venir, mais il y a aussi des trucs qui vont pas. Je trouve les premiers jeux codés avec la raie des fesses et la plupart des phases de plate-forme frustrantes à cause de ça. Généralement pourvus d'une durée de vie assez courte, les équipes derrière ces projets semblaient souvent vouloir gonfler artificiellement le temps de jeu en faisant pêter la courbe de difficulté sans raison et de manière sacrément violente dans le dernier quart de la partie. Un problème qu'on retrouve dans la plupart des jeux proposés ici, même si ça reste gorgé de très très bons moments également faut pas déconner. Les musiques (aucune fausse note à l'horizon, chaque Castlevania possède une B.O. qui défonce ) la plupart des boss et leur design, on sue et on souffre mais il y a un sentiment de jubilation devant un niveau rondement bouclé qui n'appartient qu'à cette franchise. Mon favori de la liste restera sans doute Super Castlevania IV et ses graphismes qui envoient du lourd (pour l'époque tout du moins) et sa nervosité. J'aimerais beaucoup qu'ils nous balancent une nouvelle petite collection avec les titres phares manquants. L'absence de Symphony of the Night ou Vampire's Kiss est regrettable ici, de même que ce choix étrange (mais lié de toute évidence à des histoires de droits) d'inclure des titres Gameboy en snobant ceux de la Gameboy Advance (les meilleurs de la saga selon moi). | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Ven 2 Oct 2020 - 19:26 | |
| J'ai passé 30 minutes sur Hot Lava un jeu rigolo "d'adresse" qui reprend le jeu qu'on avait quand on était gosse C'est marrant deux minutes, ya évidemment plein de défis et succès à atteindre. On n'est pas au niveau de Mirror's edge mais le capital sympathie est là. Pas sûr que j'y joue encore. A noter que le jeu nous met en relation de manière arbitraire et aléatoire avec des joueurs du monde entier. Je me suis retrouvé avec un italien qui voulait jouer avec moi. Je bittais rien et le mec ne parlait pas autre chose que sa langue natale. On a fait une course ensemble puis le jeu nous a séparé ^^ J'ai passé 30 heures sur Battlestar Galactica Deadlock et j'approche de la fin. Je ne sais pas si j'aime ce jeu mais zut c'est addictif. (oui 30h pour moi c'est addictif. je suis un petit joueur) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mar 6 Oct 2020 - 22:54 | |
| J'ai fait mon mouton et joué à Among us. Ben c'est bien Après, je suis énormément client des mécaniques à base de traitre et d'identité cachée (The Thing, Battlestar Galactica, le Loup Garou, Avalon etc) même si je suis jamais le traitre J'avais déjà testé Deceit (et j'en avais parlé sur ce fofo), jeu gratuit qui reprenait une ambiance glauque dans un jeu à 8 à la première personne. Among us voit petit. C'est simplement dessiné, le jeu s'apprend en 2 minutes. Mais ça fonctionne du tonnerre. Mais (et c'est le même mais que Deceit), il faut impérativement jouer avec tes potes et avoir un lien vocal avec eux (Discord, Steam). Le jeu te met en relation avec des quidams avec qui il faut discuter par écrit et cela entraine des parties bien décevantes. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| |
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 19:41 | |
| Un rogue-like qui voit Zagréus, fils de Hadès, tenter de s'échapper des enfers pour rejoindre sa famille sur l'Olympe. C'est pas mal, assez fun, mais assez frustrant également. Le genre de jeux qu'il va être très difficile de terminer sans y passer 50 heures. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 20:03 | |
| Typiquement mon style de jeu J'hésite à le prendre pendant ces soldes parce qu'il risque d'être moins cher à Noël | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 20:16 | |
| Prends Tabletopsimulator déjà | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 20:24 | |
| C'est moins mon style de jeu nananèèèreuuuu En plus le 31 décembre y Isaac Repentance donc je serais occupé pendant à peu près 3-4 ans | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 20:28 | |
| Je crois pas avoir dépassé 3 h sur Isaac tiens | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Sam 28 Nov 2020 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| |
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Ven 11 Déc 2020 - 17:28 | |
| Quelqu'un a déjà touché à The Long Dark? Je l'avais pris en 2016 (il était alors encore en accès anticipé je crois) et n'y touche que maintenant, pour tester le mode histoire qui doit aussi dater (il n'y avait au départ qu'un mode survie). Petit coup de cœur de fin d'année Les grands espaces, le sentiment de solitude lorsqu'on erre dans ces bouts de forêts enneigés, tout juste accompagné par un vent lourd et bruyant qui nous fouette les joues. La musique discrète et super agréable, la direction artistique qui arrive parfaitement à compenser son budget apparemment modeste (c'est le premier projet du studio), le système qui nous pousse à explorer et explorer encore pour trouver ressources et moyens de survivre, il y a très rapidement un fort goût de reviens-y, de "allez encore une petite heure et j'arrête". On n'a pas envie de quitter les montagnes canadiennes, l'aventure à taille humaine à fort belle allure ici | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mar 29 Déc 2020 - 11:11 | |
| Ah tiens non, je connaissais pas. 6€sur stea4m.
Moi je suis sur Immortals Fenyx Rising. Je l'ai acheté pour faire plaisir à un pote (que certains connaissent ici) qui bosse chez Ubisoft. Et il faut avouer que le résultat dépasse ce à quoi je m'attendais. Après cette méga giga baffe épuisante de God of War PS4, je craignais que le jeu ne soit qu'un redite en mode lol avec un personnage insuportable. Mais le résultat se tient ! Les mecs ont bossé leur mythologie et s'il y a de nombreuses similitudes avec God of War dans sa narration et son gameplay, il y a également de nombreuses différences qui rendent Immortals unique. Là où le studio Santa Monica disait "les Dieux sont des fous, des assassins. Vivons sans eux", Ubidoft répond par "C'est juste des gros nazes débiles qui ont un pète au casque". Certes pas ultra original mais fait avec sérieux et artisanat. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mer 30 Déc 2020 - 0:01 | |
| Il est que sur console? Je le vois pas sur steam (bon de toute façon il n'y a aucune chance que ma vieille machine fasse tourner ça ) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mer 30 Déc 2020 - 11:05 | |
| Ben écoute détrompe toi, le jeu s'adapte bien aux vieilles bécanes et il est sur steam et epic logiquement | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mer 30 Déc 2020 - 14:17 | |
| Aaaaahh ok oui c'est une exclu epic pour le moment du coup | |
|
| |
Ash Un grand must
| |
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Dim 17 Jan 2021 - 13:26 | |
| Sympa la Switch Animal Crossing. De mon côté c'est un peu moins feel good : je me suis mis à Gris. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Dim 17 Jan 2021 - 14:09 | |
| Oh mais c'est tellement bien aussi | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mer 27 Jan 2021 - 12:16 | |
| Ça y est Repentance est en préco sur steam, adieu | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Lun 1 Fév 2021 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Ven 5 Fév 2021 - 21:13 | |
| Zut, juste quand je me connecte sur le fofo | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Mar 9 Fév 2021 - 20:01 | |
| Sea of thieves Ce jeu vous propose d'incarner un pirate au sein d'un équipage composé d'un ou plusieurs de vos potes. Oh bordel, le fun ! Embarquez, hissez les voiles, virez de bord, cherchez une île, creuser à l'endroit du X, aborder les bateaux des autres joueurs dans des cartes immenses. Première partie : 3.5 heures. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) Dim 14 Fév 2021 - 13:46 | |
| Grand amateur du premier, je profite de la présence de cette "suite" sur Switch pour craquer. Je ne m'attendais pas à ce que le jeu parte dans un autre genre mais au final c'est peut-être une bonne chose. Je viens juste de commencer mais ça donne envie . Seul petite frustration, j'ai l'impression que les différents tableaux mettent énormément l'accent sur l'aspect puzzle et je trouve qu'on y perd un peu en spontanéité. Super Meat Boy Forever troque le réflexe contre la réflexion et ça va pas faire que des heureux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers jeux (Console, PC...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers jeux (Console, PC...) | |
|