Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) EmptySam 6 Juin 2009 - 16:02

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) 19117595


SUNSHINE CLEANING
Date de sortie : 10 Juin 2009
Réalisé par Christine Jeffs
Avec :pimrose: Amy Adams :pimrose: , :stefano: Emily Blunt :stefano: , Alan Arkin...
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 20min.
Année de production : 2008
Distribué par Surreal Distribution

Fiches Flim : Allociné | IMDb

Synopsis :
Rose Lorkowski était la "star" du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l'équipe de football américain. Elle est aujourd'hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa sœur Nora habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement... Parce qu'elle doit trouver l'argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa sœur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales...

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) 19112718

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) EmptySam 6 Juin 2009 - 16:09

Le pitch est sympathique. Faudrait pas que ça tombe dans le larmoyant de bas-étage
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:29

Amy Adams et surtout Emily Blunt sont à tomber.
Sinon, c'est très moyen. :|

5/10
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:58

Amy Adams est formidable ainsi que le reste du casting, dont un Clifton collins Jr (eternel second rôle) superbe !
Mais sinon l'histoire reste très convenue et assez banale (bien que le fait de nettoyer des scénes de crime ne le soit pas). ça ressemble à beaucoup de films américains indépendants suivant le destin d'une famille ou d'un être qui se cherche (voir Sherrybaby en ce moment au cinéma, voir Little Miss Sunshine, Juno et autre film du même style). Certains sont plus réussis que d'autres, mais là c'est un peu sans grand interêt.

5/10 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) EmptyVen 3 Juil 2009 - 2:35

Vu les premiers avis, je ne peux m'empécher de donner le mien :

Tout d’abord, que dire du casting ?
Les 2 charmantes actrices montantes Amy Adams et Emily Blunt jouent 2 sœurs un peu larguées par la vie qui vont tout mettre en œuvre pour repartir d’un bon pas.
Et ce duo de sœurs marche fort bien. On sent qu’il y a un véritable courant qui passe entre les 2 actrices dans leur interprétation entre cohésion de famille et conflit de caractère …
A leur côté, on retrouve Alan Arkin dans le rôle du père qui jouait déjà le grand-père dans Little Miss Sunshine. Et on peut dire qu’il est toujours aussi bon dans ce registre de vieux monsieur un peu déphasé :D
La petite erreur de casting, c’est peut-être Steve Zahn qu’on a l’habitude de voir dans le registre comique et qui ici, joue le rôle d’un homme marié qui a une aventure avec Rose. Son rôle un peu trop sérieux ne colle pas vraiment avec son style.
Enfin, Clifton Collins Jr. est trés touchant dans le rôle d’un fournisseur à qui il manque un bras et qui essaye tant qu’il le peut de venir en aide aux 2 héroïnes.

Le film arrive à trouver un ton juste entre la comédie et des passages plus dramatiques.
On ne s’engage jamais sur le terrain du larmoyant mais certaines émotions sont ammenées très subtilement.
C’est d’ailleurs ça qui fait le charme de ce genre de comédie : réussir à émouvoir sans jamais en faire trop et toujours être capable de replonger dans la comédie.
On ressent vraiment un sentiment de fraîcheur qui ce dégage du film et on s’attache assez facilement à ces personnages haut en couleurs.

La réalisatrice Christine Jeffs s’éloigne du genre de ses précédents films Rain et Sylvia qui jouaient d’avantage sur une atmosphère lourde mais ce style lui va tout aussi bien.
Voici donc une réalisatrice que j’aime de plus en plus et que je vais continuer à suivre de près.

En tout cas, si vous aimez les comédies fraiches qui savent vous émouvoir et vous faire sourire, ce film est fait pour vous ;)

Ma note : 8/10
(Vu 2 fois et achat en DVD dés sa sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)   Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine Cleaning (Christine Jeffs - 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine (John Carpenter - 1983)
» Sunshine (Danny Boyle - 2007)
» Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris - 2006)
» Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004)
» Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: