| Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Mar 16 Aoû 2005 - 8:56 | |
| Date de sortie : 06 Octobre 2004 Réalisé par Michel Gondry Avec
Joel Barish / Jim Carrey Clementine Kruscynski / Kate Winslet Mary / Kirsten Dunst Stan / Mark Ruffalo Patrick / Elijah Wood Synopsis Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna... | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Mar 16 Aoû 2005 - 17:54 | |
| et c'est comment???? Ca m'a l'air sympa | |
|
| |
ZIA Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 61 Localisation : dans une salle de cinéma Emploi : j'suis en train d'en chercher un bien Loisirs : il y en a pleins Connarditude : 0 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Jeu 18 Aoû 2005 - 15:02 | |
| je suis allée le voir deux fois au cinéma quand il est sorti l'année derniere .... j'ai aimé même si ca m'a donné la migraine .... à moi et aux personnes qui ont vu le film avec moi | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
Nombre de messages : 200 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Sam 20 Aoû 2005 - 12:39 | |
| C'est superbe et intelligent. Un des meilleurs films que j'ai vu ces dernier temps. | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Sam 20 Aoû 2005 - 17:05 | |
| un petit bijou...et non cela ne donne pas mal à la tête! | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Mer 21 Sep 2005 - 10:21 | |
| Alors personne d'autre ne s'est laissé tanté?
Allez courrez | |
|
| |
lilou Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 124 Connarditude : 0 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Mar 29 Nov 2005 - 14:17 | |
| J'ai adoré ce film. Mais c'est vrai qu'il est un peu compliqué quand on le voit la première fois.Par contre je trouve Jim Carrey vraiment bien dans ce role.
A voir au moins une fois!!! | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Sam 13 Oct 2007 - 10:22 | |
| pas tip top ce topic pour un film qui mériterait bien mieux. Gondry réinvente la comédie sentimentale en y insérant sa sensibilité foutraquo-oniriquo-sf.
Casting au top...
Un très bon moment
| |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Sam 13 Oct 2007 - 11:36 | |
| - air a écrit:
- pas tip top ce topic pour un film qui mériterait bien mieux.
Tu peux tout à fait éditer le premier post avec une belle fiche film. | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Sam 13 Oct 2007 - 12:50 | |
| Mon avis :
Gondry est ce genre de réalisateurs qui ont un je-ne-sais-quoi qui rendent une image, un plan tout simple, magnifique. Parfois, l'originalité se trouve dans la simplicité. Et c'est vrai. Par sa magie et son délire, 'Eternal sunshine of the spotless mind' nous charme, nous fait rire, peut-être même pleurer. Un coup de blues, un chagrin, ou une simple envie de ciné en amoureux ? Ce film est le remède idéal ; un petit trésor qui pourrait tout simplement se résumer par son titre. A découvrir ou (re)découvrir ! | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Dim 23 Jan 2011 - 15:31 | |
| C'était beau et triste. C'était bien. J'ai envie d'être amoureux | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Lun 14 Fév 2011 - 17:22 | |
| - Mr Brown a écrit:
- J'ai envie d'être amoureux
Moi aussi (c'est paradoxalement bien triste de poster cette réponse le jour de la Saint Valentin). Tu ne l'avais jamais vu Brownie ? | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) Ven 18 Fév 2011 - 8:55 | |
| Si, bien sûr, mais j'avais envie de le revoir depuis longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) | |
| |
|
| |
| Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry - 2004) | |
|