Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Thor (Kenneth Branagh - 2010)

+12
Mr Brown
Bohame
Bad Taste à l'EF 2009
Ash
Anorya
Youn
Iron Sy
J'aime ta mère
Carlos Santana
Satine
Mr.Movie
Bad Taste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
Bibifoc

Masculin
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8

Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:12

Ash, c'est mon copain. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:14

Ca a l'air bien Rush Hour 4 Thor...
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:36

Je ne fais qu'espérer, s'too... :groucho:
http://bandeapart.cinebb.com
Bibifoc
Bibifoc

Masculin
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 2:42

Je ne comprends pourquoi il faut encore espérer quoi que ce soit d'un flim de super héros hyper marketé.
C'est un produit ce flim. Pas une œuvre d'art.
Même si évidemment, un flim de super héros peut toujours surprendre. Je ne vais pas rebalancer ma liste de mes flims de super héros favoris, vous pouvez aller la checker comme des grands dans le topic idoine.
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 3:02

Bibifoc a écrit:
Je ne comprends pourquoi il faut encore espérer quoi que ce soit d'un flim de super héros hyper marketé.
C'est un produit ce flim. Pas une œuvre d'art.

Peut-être que tout ce qu'est en train de bâtir (et démolir ?) les studios Marvel n'est que purement marketing, mais ne me dis pas que des films comme Spider-Man 2 ou The Dark Knight n'ont pas été sur marketés, voire même bien plus que ne l'est Thor actuellement ? :idea:

Après Thor, c'est autre chose : ça ne comble pas les attentes qu'on pouvait avoir d'un comics aussi épique que le matériau d'origine, et ça s'efforce de vouloir avoir une continuité pour aboutir vers Les Vengeurs (que je sens plutôt mal, malgré Joss Whedon) sans vraiment prendre soin de l'histoire ou d'une certaine dramaturgie sur les divinités Nordiques.
Oui, Thor sens le film de commande à plein nez, tourné par un Branagh entièrement aux commandes de Kevin Feige et consorts, Oui, j'ai peur pour le film, parce qu'il faut avouer que c'est à des milliers de kilomètres de ce que j'attendais personnellement comme adaptation.
Mais bien évidemment, comme grand nombre sur ce forum, je sauterai le voir à la première séance le jour de sa sortie (3D, bien sûr...), quitte à être vraiment déçu ou au contraire surpris (le film est toujours en tournage à l'heure qu'il est), mais j'y irais, c'est sûr.

Et j'espère juste que les gars de chez Marvel savent vraiment ce qu'ils sont en train de faire, entre ces gros projets presque trop beaux pour être entièrement réussis (seul le premier Iron Man s'en sort bien pour l'instant) et ces suites et reboots qu'on sent déjà mal malgré les grands noms attachés.:|

Une petite pensée pour la Fox, qui a engagé Matthew Vaugh, mais massacrera quand même leur X-Men : First Class, ou encore à leur Wolverine 2, tout aussi inutile que le un, pour lequel sont approchés Matt Reeves et - holy shit - Tony Scott -... Le best étant le reboot des 4 Fantastiques, où ils veulent faire l'impasse sur les désastres puérils de Tim Story, ce qui sera très très dur si Rothman et sa clique gardent la même mentalité. :x

Puis pouet, on demande pas à un film fantastiques et/ou d'aventures, super-héros ou non ou d'action d'être une œuvre d'art. Si certains y arrivent parfois, on peut trouver plein d'exemples : le Dune de Lynch aurait pu être bon, par exemple, il y a presque 30 ans.
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:29

Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:00

Excessif.com a écrit:
Dans Iron Man, l'aspect comédie tient une place très importante. Mais qu'en est-il de Thor ? D'après toutes les bandes-annonces dévoilées jusque là, le ton a l'air beaucoup plus sérieux que les aventures de Tony Stark. Pourtant, Kenneth Branagh vient de déclarer que l'humour était essentiel dans son adaptation, afin que les spectateurs puissent s'identifier plus facilement au super-héros incarné par Chris Hemsworth. Reste à évaluer la présence et surtout la qualité des "blagues" qui seront proposées.

« Quand vous rabaissez un homme qui est arrogant de nature, extrêmement oppressant, qui a toujours agit de son propre chef, habillé d'une manière étrange, vous êtes forcément dans une position où il y a des éléments comiques. » explique Kenneth Branagh, avant de continuer, « Dans sa tête, il est toujours le prince du cosmos et il fait ce qu'il veut. » En espérant juste que les scènes drôles ne prennent pas trop le pas sur le reste, juste pour plaire au grand public...

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/thor-un-aspect-comique-important-6285774-760.html

De là à ce que Thor se pisse dessus... :idea:
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:01

The Asylum ne perd pas de temps :mrgreen:

Spoiler:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:23

Sans oublier : http://www.theasylum.cc/product.php?id=182
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:56

HAN ! :stefano:
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:31

Ah ah excellent :lol:
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:22

Des affiches super originales:

Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 110318072403913769

Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 110318072521433654

Et pleins de photos:
http://www.cineheroes.net/thor-24-nouvelles-photos-pour-ray-stevenson-anthony-hopkins-et-clark-gregg
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:08

Euh... :|

Bon allez, je suis toujours confiant pour le film quand même. :idea:
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:09

Ça va être une énorme merdre. :D
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:40

:mrgreen:
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman

Masculin
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:17

Thor est un des plus beaux gâchis cinématographiques qu'il m'est été donné de voir depuis longtemps. Il y a du bon, dans cette adaptation. Du très bon, même. Tout d'abord, il faut évoquer le rendu visuel d'Asgard (le royaume de Thor), littéralement à se rouler par terre. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et flattent la rétine constamment. L'esthétique de Thor est sublime, chatoyante, avec des décors exactement dans le bon ton. Les costumes, les accessoires, tout est brillamment mis en valeur.
Et si Asgard est magnifique, l'histoire qui s'y déroule ne l'est pas moins. On sent que Kenneth Branagh est un amoureux de Shakespeare et effectivement, l'histoire du trio Odin/Thor/Loki (père/héritier/frère maudit) est si classique - dans le bon sens du terme - qu'elle en devient par moment superbe.

Reste que Thor, c'est quand même super mauvais. Déjà, mettre de l'humour de temps en temps, pourquoi pas. Mais en permanence, non. Et quand en plus ça ne fait pas rire... Thor prend du café : "J'aime ce breuvage ! *casse la tasse par terre* Un autre ! (rires)". Thor rentre dans une animalerie pour trouver un moyen de locomotion : "Donnez-moi un cheval ! (rires)". Après une virée du Shield, Jane se lamente : "Ils m'ont tout pris ! - Oui... je n'ai plus mon iPod (rires)". Et puis Chris Hemsworth les mecs, sérieusement ? La base du super-héros, c'est qu'il doit être charismatique.

Bref, c'est pas fameux. Heureusement que le film flatte la rétine et que certaines scènes sauvent le tout du nauvrage complet.

5/10, mais de justesse.
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown

Masculin
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:05

J'ai bien apprécié moi, justement pour toutes les raisons que tu exposes :)
Mais la 3D était atroce (et dans mon cas, le projectionniste était surement borgne)
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:18

Thor n'est pas aussi mauvais que je l'entends dire, pour ma part... Au contraire, j'ai été surpris par le respect plus ou moins accordé à l'univers du comics original.
Super-héros au concept déjà risqué sur le papier, on pouvait s'attendre à bien pire sur grand écran... mais ouf, le film n'est pas ridicule, juste extrêmement maladroit.

Maladroit, parce que comme le dit Faddman ci-dessus, clairement scindé en deux : une première partie réussie avec l'introduction du Royaume d'Asgard, d'une certaine beauté directement héritée des délires architecturaux kitschs mais charmants de Jack Kirby, où l'on a l'impression bien heureuse de lire les pages du matériel original.
Dans un mélange de naïveté et d'excitation, on découvre donc de quoi sont capables ces super-héros de la mythologie Scandinave, et certains de leurs ennemis, cabotins camouflés sous une tonne de maquillage. :mrgreen:
Mais le pire, c'est que ça passe, et dès ces premières minutes, on se familiarise aisément avec cet univers, auquel Branagh essaye d'insuffler un rythme tragique entre les puissants d'Asgard. Et on sent qu'il est visiblement plus tiraillé de ce côté là que du côté des scènes d'actions, étonnamment efficaces par ailleurs. :idea:

Puis viens la seconde partie, où notre arrogant et puissant Thor se fait exiler sur notre Terre (enfin, au Nouveau Mexique, pardon), et où Branagh semble ne plus savoir que faire, à part de l'humour qui ne fait pas toujours sourire et quelques castagnes pour éviter d'endormir le spectateur, liant du même coup tous les opus précédents des productions Marvel (le SHIELD, bonjour !).
Productions qui se ressemblent tous plus ou moins dans leurs constructions. : dans le premier Iron Man, Tony Stark se montrait détestable avant de prendre conscience de sa connerie, passe la plupart de son temps à blablatter et tester des armures et passe, enfin, à l'attaque pour les quinze dernières minutes.
Thor subit la même construction scénaristique, heureusement brisé par divers aller-retours à Asgard pour se tenir au courant des actes de Loki, demi-frère de notre héros, afin de justifier de mieux en mieux la mythologie que Kenneth Branagh essaie tant de développer.
Un peu long, donc, mais sans jamais être emmerdant, malgré l'impression que Natalie Portman et Stellan Skarsgard sont en roue libre la plupart du temps.
Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Anthony Hopkins, trio pivot du film, se défendent plutôt bien dans leurs rôles, Branagh semblant leur faire un traitement de faveur quand à leur direction, rendant cet ersatz de tragédie relativement poignant. :(

Se réveillant tout d'un coup pour faire revenir le Dieu de la Foudre parmi nous, le film s'achève sur une note positive, où il réussit enfin à lier ses deux parties et ainsi nous satisfaire, nous, les spectateurs-gamins qui jubilent à la vue des pouvoirs du Mjöllnir. En tout cas, sur moi ça marche du tonnerre (applaudissez, s'il vous plait).
En fait, c'est tout ce mélange de qualités et de petits défauts qui font de Thor un blockbuster bazar mais hautement sympathique. Le Captain America de Joe Johnston souffrira sûrement de ces mêmes défauts, mais une fois que les présentations de tous nos super-héros seront faites, on ne peut qu'espérer que Les Vengeurs de Joss Whedon sera un film épique qui n'aura plus le popotin entre deux chaises.
A noter que comme d'habitude, un tas d'indices quant à ce futur opus sont disséminés par-ci par-là, notamment après l'insupportable générique sur fond de Foo Fighters. :x

07/10

PS : "Ne confonds pas "appétit" avec "apathie" !"
Waouh, ça c'est de la réplique. :shock:

Citation :
Mr Brown a écrit:
J'ai bien apprécié moi, justement pour toutes les raisons que tu exposes :)
Mais la 3D était atroce (et dans mon cas, le projectionniste était surement borgne)

Ah, non c'était pas ton projectionniste. Malgré l'IMAX 3D, quelques séquences avaient une 3D carrément calamiteuse ! Les plans étaient aussi flous que l'écran sans les lunettes.
Et c'est bien dommage, parce que si la 3D reste anecdotique par moments, elle desservait à quelques reprises, et plutôt efficacement, le film.
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:49

Personnellement je n'ai retenu qu'une chose de Thor: même dans un film tout pourri, Idris Elba est un acteur qui transpire la classe :idea:
Pour le reste, on oscille constamment entre le navrant (les gags miteux, Thor pas plus charismatique qu'un surfeur, sans parler de son crew, la honte...) et l’embarrassant (Toute la partie à Asgard, qui en plus de piquer les yeux fait vraiment tragédie en toc).
Avant de se la jouer Shakespeare du pauvre, Branagh aurait mieux fait de donner un peu de corps à ses personnages, car ici le héros n'a rien d'un Dieu tout puissant, arrogant, surpuissant, il se transforme plutôt tout au long du film en une sorte de légume qui tombe amoureux de la première personne qu'il croise et prépare le p'tit dèj chez ses nouveaux potes. La classe. :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2010)   Thor (Kenneth Branagh - 2010) - Page 3 Empty

Thor (Kenneth Branagh - 2010)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3