Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)

Aller en bas 
+16
Mr.Movie
emasculator
Oo Marla oO
Bad Taste
cmoiy
Despe
Faddman
Wu_feng
Eledhwen
The Wickedmen
Youn
cranok
buckfutter
Anakin_ Skywalker
Kenshu
air
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyMar 21 Juin 2005 - 5:14

Date de sortie : 22 Avril 1998
Réalisé par Joel Coen

Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi

Film américain. Genre : Comédie, Thriller
Durée : 1h 57min. Année de production : 1997

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) 040083_af

Synopsis

Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le mec !), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...


The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) 040083_ph1

Mon avis:

Probablement le meilleur film des feres cohen... à classer au rang de comedie culte : apparement banale , l'histoire de the big lebowsky passe par tout les genres : le thriller , le drame , la comedie ... chaque geste , chaque parole prononcées par le Duc et ses complices est capable nous faire nous tordre de rire .

A voir et a revoir et a rerevoir et a rererererererererevoir !!!!!


Dernière édition par le Sam 3 Sep 2005 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:59

bon,si c'est réalisé par les freres Cohen, esperons que ce sera mieux réussi que "O'Brother", que je n'ai pas aimé du tout.... na:vet
The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) 3800_ct-3047_thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:55

ben moi, j'ai beaucoup aimé O'brother...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin_ Skywalker
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Anakin_ Skywalker


Nombre de messages : 328
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 27 Juin 2005 - 8:12

je ne l'ai pas vu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yayadu67.skyblog.com
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 23 Juil 2005 - 23:58

la photo avec John Goodman tenant une boite de conserve sur une falaise me rappelle un fou rire (j'en dis pas plus pour ne pas "spoiler"). j'ai rarement autant ri devant un film. Les personnages sont complètements cinglés.
à noter qu'en VO, Jeff Lebowski s'appelle The Dude (mec). perso je trouve que traduire The Dude en le duc est un mauvais choix. ca change la dimension du personnage. Le duc ca en fait un excentrique un peu précieux. alors que The Dude, ca en fait un mec qui cherche à vivre peinard sans chercher des noises à personnes.
Revenir en haut Aller en bas
cranok
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : perpignan
Loisirs : lecture, cinema, sports..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/08/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: salut   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:25

G adore ce film...vraimment cultissime)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:41

des COen, je n'ai vu que Incroyable Cruauté (zzzzzzzzzzzzzzzzz) Fargo (un peu déçu) et O'Brother (double zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:28

pour les fans:

recette du Russe blanc:

- 1/3 de vodka
- 1/3 de kalhua (liqueur de café)
- 1/3 de lait

servir avec des glaçons...

Délicieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:41

Kenshu a écrit:
bon,si c'est réalisé par les freres Cohen, esperons que ce sera mieux réussi que "O'Brother", que je n'ai pas aimé du tout.... na:vet
tout a fait nullisime comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:12

ah...moi j'ai beaucoup aimé O brother, vraiment je comprend pas pourquoi vous dites qu'il est nul...

big lebowski un régal...

mais pour mettre tout le monde d'accord peut-être faudra-t-il voir " the Barber" des frères cohen...un petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:14

Ayant vu tout les films des frères Coens excepté Sang pour Sang leur tout premier long-métrage, j'ai du mal à dire si The Big Lebowski est vraiment leur chef d'oeuvre notamment parce q'un Miller's Crossing ou encore un Barton Fink voir meme un Raising Arizona, ca a quand meme de la gueule... Mais j'avoue quand meme dans le registre comédie, c'est quand meme leur meilleur opus ! Totalement Absolument Cultissime !

"The Dude: My only hope is that the big Lebowski kills me before the Germans can cut my dick off"
🆗
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:31

Eledhwen a écrit:
mais pour mettre tout le monde d'accord peut-être faudra-t-il voir " the Barber" des frères cohen...un petit bijou

Oulà celui-là, ça fait un bon bout de temps que je veux le voir. Et en plus dedans il y a The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) F0a5ac4b5539cb386b39577b6bfaf6f8
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:45

Faddman a écrit:
Eledhwen a écrit:
mais pour mettre tout le monde d'accord peut-être faudra-t-il voir " the Barber" des frères cohen...un petit bijou

Oulà celui-là, ça fait un bon bout de temps que je veux le voir. Et en plus dedans il y a The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) F0a5ac4b5539cb386b39577b6bfaf6f8

Ah oui j'avais oublié The Barber... Je garde un très bon souvenir du film, même si lil tranche avec le style Coen habituel.. En plus, c'est l'un des rares films avec Mississippi Burning, où Frances McDormand m'enerve pas... Allez savoir pourquoi...
clin
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:25

J'ai pas du tout accorché a The Big Lebowski, tout le monde m'en disait du bien et quand je l'ai vu j'ai vraiment été decue, je n'ai quasiment jamais ris, je trouve que c'est un peu du n'importe quoi par moment, me suis ennuyée quoi et tous les gens au tour de moi disent que c'est un chef d'oeuvre :lent:
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:11

Je l'ai jamais vu, je sais pas pourquoi l'affiche me fait peur et ne me donne pas envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:21

Depuis quand la qualité d'un film dépend de son affiche :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:06

C'est quand même important une affiche mais c'est vrai que la qualité n'en dépend pas. Mais bon puisque vous parlé de se film, je vais éssayer de le voir car ça m'intrigue maintenant! voila vous avez gagné! clin
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 21 Oct 2006 - 2:12

je viens de rerereregarder ce petit bijou et, une fois n'est pas coutume, je me suis pris une belle baffe cérébrale !!

Comme toujours avec les frères Coen il y a plusieurs niveaux de lecture: un film plaisant au premier degré et une réelle réflexion au second.

Un film qui commence par une évocation de la guerre du golfe et qui termine par un truc du genre "il reste cool pour nous tous" et une référence à la comédie humaine, a forcément plus à faire passer qu'un bon moment de détente.

Le cinéma des frères Coen explore l'amérique. Il en démentèle les symboles, les fondations morales et culturelles.

Comme je le disais, le film se termine par une phrase du style "ainsi se perpétue la comédie humaine". Je ne sais pas si c'est une référence à l'oeuvre de Balzac du même nom, dont l'ambition était de réaliser une sorte d'instantané exhaustif de la société de son époque, mais la coïncidence est trop troublante pour être un hasard. L'action est clairement datée au début, le début des années 90, la guerre du golfe. Et à travers l'histoire du Dude, c'est, selon moi, effectivement un instantané de cette époque qui est passé à la moulinette coénienne.

On y trouve donc des références aux religions de l'amérique(Jésus, Walter le juif, les nihilistes...), à ses vieux démons (la guerre du Viet Nam, les références à la seconde guerre mondiale), à ses valeurs (la réussite malgré les épreuvres incarnée par le vieux Lebowski, avec sa face cachée...). Je ne détaille pas mais tout est passé en revue.

Au dela de ça c'est une amérique face à la guerre et on retrouve dans ce film de nombreux éléments faisant penser à une réflexion sur l'engagement américain dans le golfe. Par exemple la scène où le joueur de bowling (smokey) franchit la ligne et où Walter sort son arme pour le forcer à respecter les règles, juste pour finalement lui gratter des points, peut être rapprochée des raisons de la guerre du golfe: Un violation de frontière et un engagement justifié officiellement par une justice internationnale mais finalement fortement intéressé. Je ne détaille pas tout mais énormément d'éléments dans ce film vont dans ce sens.

Bref! Comme toujours ce films des frères Coen va bien au dela du simple divertissement tout en étant un excellent divertissement. Et décidemment, à ce petit jeu là, ils sont très, très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 21 Oct 2006 - 3:13

Quel dommage que ça soit bourré de coquilles, parce que c'est très beau. :(

(Je sais, je suis chiant :D)
Revenir en haut Aller en bas
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:39

Duc est un enorme glandeur ( dude si tu passes par là lol ) son vodka-lait me donne bien envie et en plus detre ultra beau il est hilarant ^^ j'ai adoré ce film je n'ai pas trop accroché par contre au personnage de Walter qui m'enervait profondement! sinon des le debut j'etait morte de rire.Un très bon film :)
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:39

Oo Marla oO a écrit:
Duc est un enorme glandeur ( dude si tu passes par là lol ) son vodka-lait me donne bien envie et en plus detre ultra beau il est hilarant ^^ j'ai adoré ce film je n'ai pas trop accroché par contre au personnage de Walter qui m'enervait profondement! sinon des le debut j'etait morte de rire.Un très bon film :)
Ce n'est pas que du Vodka/Lait, c'est un white Russian. La boisson des dieux^^(Vodka+lait+Kalowa)
Par contre moi je l'adore Walter. C'est un personnage indispensable au film et ces sautes d'humeur me font crever de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:05

Oui rohh ça va hein ^^
En effet walter est un personnage important dans le film car a cause de ses sautes d'humeur il arrive pleins de trucs mais voilà je l'aime pas je l'aime pas c'est pas ma faute j'arrive pas a me le blairer :).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 1 Sep 2007 - 0:52

Pendant deux longues heures, nos amis les frêres Joel & Ethan Coen nous emmènent dans l'impitoyable ville de Malibu, ou l'on retrouve donc celui que l'on nomme "The Dude", un fainéant de première et quelque peu naïf, qui se retrouve embarqué dans une histoire à la fois sombre et folle comme le savent tant bien faire les deux auteurs/réalisateurs.

Un univers visuel impressionant (que ce soit dans la réalité ou dans les rêves du Dude) dans lequel se trouve l'une des meilleures intérpretations de tout les temps. Tout le monde était sur le plateau avec plaisir et ça se voit ! Jeff Bridges et John Goodman sont excellents, truculents à souhait face à des seconds rôles plus loufoques (Peter Stormare) ou déjantés (l'incroyable John Turturro) que possible.

Doté d'un scenario intelligent et gentillement délirant, The Big Lebowski fait parti de ses films hors du commun qui, une fois vu, reste dans un coin de votre tête pour le restant de vos jours, resassant en vous des moments purement hilarants ou bien poétiques.

La preuve même de la diversitée et de la réussite dans l'Oeuvre des Frêres Coen. Juste génial (je le range aux côtés de Pulp Fiction, mon deuxième film préféré, c'est pour dire).

:Star: :Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 1 Sep 2007 - 18:06

J'ai failli coller un "+1", mais il y a trop de petites choses qui me chiffonnent dans ton avis.

Malibu n'est pas vraiment une ville impitoyable dans ce film. Elle respire au contraire le farniente, la cool attitude, et les trahisons toutes pourrites.
C'est tout de même loin de 2 Flics à Miami...

Bridges est effectivement incroyable dans ce rôle, et le film reste inoubliable une fois qu'on l'a vu (même s'il y a des sceptiques, j'en connais). Sur ces points-là, nous sommes d'accord.

Par contre, je ne peux pas placer ce film aux côtés de Pulp Fiction, oeuvre préférée de tout les djeunz cinéphiles, qui ont encore tant de choses à découvrir.
The Big Lebowski, c'est un film qui est "ailleurs". Quasi intemporel, le cul entre plusieurs genres.
Traversé à la fois de gags à se pisser de rire dessus, mais également d'une mélancolie touchante, d'un zeste de tristesse qui fait mouche.
Sans rien dévoiler, le film ne se termine pas bien, et on rigole beaucoup moins dans le dernier quart d'heure.
Mais le film des frères Coen reste un monument de comédie qui a fait date.
Une très grande oeuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 1 Sep 2007 - 18:43

Nan, mais pour Pulp Fiction je comparais avec mes gouts personnels, pas generalement. Mais, dans l'attitude décontracté j'y vois quelque similitudes entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) EmptySam 1 Sep 2007 - 18:58

Quels personnages se ressemblent ?
Parce que c'est avant tout l'affaire de personnages pour ces deux films.
Tu penses à Butch et son côté "à la cool" qu'on retrouve chez le Dude?
A Vincent Vega ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)   The Big Lebowski (Joel Coen - 1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big Lebowski (Joel Coen - 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hail Caesar (Joel et Ethan Coen - 2011)
» A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009)
» No Country for old men (Joel Coen - 2007)
» Fargo (Joel & Ethan Coen - 1995)
» Barton Fink (Joel Coen - 1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: