| A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) | |
|
+9Mr Brown Maxwell J'aime ta mère Tampax air Bad Taste à l'EF 2009 Mr.Movie bronski Bad Taste 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: A Serious Man (Ethan et Joel Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 20:16 | |
| 2 acteurs sérieux chez les CoenAlors que Burn after reading, n'est pas encore sorti, les frères Coen enchaînent déjà avec un nouveau tournage. A peine la promo de leur dernier film achevée à Venise, les deux réalisateurs débuteront à Minneapolis leur nouveau projet intitulé A serious man. Pour interpréter les rôles principaux Ethan et Joel compteront sur deux visages peu connus au cinéma : Michael Stuhlbarg et Richard Kind. Ces derniers joueront deux frères. Le premier (Stuhlbarg), professeur, verra sa vie tourner au cauchemar le jour où sa femme le jettera à la porte, lui, et son attardé de frère (Kind). On pourrait penser à une libre adaptation de la série My name is Earl, mais rappelons que les frères Coen nous parlent d'un homme sérieux. Fiche IMDb du flim | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Je fais un tour sur leur fiche IMDb et je m'aperçois avec stupéfaction que les frères Coen, non contents de remettre le couvert avec Burn after reading, sont à la tête de QUATRE autres films en tant que réals/scénaristes: - Suburbicon - A Serious Man - Hail Caesar - GambitJe suis très dubitatif... il va forcément y avoir du déchet, à trop vouloir cravacher comme ça... Ca serait bien qu'ils laissent du travail pour les autres http://www.imdb.com/name/nm0001053/ | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 23:22 | |
| Oui mais pour dire ce genre de choses, c'est que tu n'as pas vu No country for old men, l'un des meilleurs films sortis aux Stazunis l'année dernière, qui mérite amplement son Oscar du meilleur film (pour une fois) et qui est tout simplement mon film préféré de 2008, pour les films sortis en France cette année, devant WALL-E. Les frères Coen reviennent au top, et n'ont presque jamais été aussi bons. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 23:34 | |
| Oui mais sortir 5 films en 2009?
Cinq films en une année?
Ils veulent rentrer au Guiness book? | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 23:41 | |
| Takashi Miike réalise dix films par an. John Ford en faisait autant voire plus de son vivant. Pourquoi les frères Coen ne pourraient pas, s'ils en ont la capacité et les moyens, de réaliser énormément de films dans la suite de leur carrière, au risque d'avoir quelques déchets comme tu le dis (on a vu ce que ça a donné suite à The Barber, jusqu'à No country...), et revenir à une période pas si lointaine où les films se montaient vite et où les réalisateurs avaient le loisir de réaliser plus de 50 films au cours de leur carrière ? Je trouve ça justement très bien que des réalisateurs aient la possibilité de revenir à une facilité de production comparable à celle des années 30/40/50, et de ne pas attendre de deux à cinq ans entre deux sorties de films, surtout lorsque ces réalisateurs s'appellent Ethan et Joel Coen. Moi, perso, ça ne me choque mais ça m'enthousiasme au contraire. | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Aoû 2008 - 23:45 | |
| Mouais... Moi je ne vois pas quel est l'intérêt de sortir 5 films an UN an. Même des Coen.
Tous les 2 mois: "Le nouveau film des frères Coen, viendez nombreux"...
Ca frôle l'indigestion quand même. | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Dim 24 Aoû 2008 - 11:15 | |
| Moi, je veux le Western déjanté avec un poulet tueur ! | |
|
| |
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 12:38 | |
| Date de sortie : prochainement Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen Avec Michael Stuhlbarg, Richard Kind, Adam Arkin... Film américain. Genre : Comédie dramatique Année de production : 2008 Distribué par StudioCanal Couleur Format de production : 35 mm Tourné en : Anglais Synopsis :En 1967, Larry Gopnik, un professeur du Middle West, voit sa vie se dégrader après que sa femme ait décidée de le quitter et que son frère, socialement inadapté, refuse de quitter la maison. Fiches Flim : IMDb | AllocinéLa première bande-annonce | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mar 12 Jan 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mar 12 Jan 2010 - 19:42 | |
| Déjà vue depuis longtemps, et ça a l'air absolument génial. | |
|
| |
Tampax Alzheimer en bonne voie
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: A Serious Man Mar 19 Jan 2010 - 23:37 | |
| A Serious ManRéalisé par Joel Coen, Ethan Coen Avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind, Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h45 min Année de production : 2008 Distributeur : StudioCanal Synopsis : 1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ? Fiche IMDB Ça promet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 13:17 | |
| Mon prof étant absent (et étant enrhubé, aussi), il y'a 50 % de chances que j'aille le voir aujourd'hui, ou alors Gainsbourg. Au passage, je pensais avoir crée un topic sur le film. | |
|
| |
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 14:39 | |
| Merci d'avoir fusionné mon poste, j'ai pourtant fait une recherche, mais ça n'avait rien donné. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 19:32 | |
| Très bon papier dans Le Petit Bulletin. J'éspere que je trouverais le temps pour aller le voir | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 20:42 | |
| Il passe pas chez moi ! J'irai p'tet le voir sur Paris la semaine prochaine, tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 20:52 | |
| Ah oui tiens ! Du coup, on te vois quand ? | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 20:53 | |
| - Tampax a écrit:
- Ah oui tiens ! Du coup, on te vois quand ?
Je vais créer un topic. Car contrairement à John, j'aime pas le off-topic. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 20 Jan 2010 - 21:23 | |
| - Maxwell a écrit:
- Il passe pas chez moi !
Ah oui, je me disais bien... Pareil pour Bliss, qui a disparu Par contre, RTT et Arthur, on peut en bouffer | |
|
| |
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 0:44 | |
| Pardon pour le HS, mais je voulais simplement dire que j'ai vu RTT en décembre, et que c'est de la merdre. Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mar 26 Jan 2010 - 16:13 | |
| On ne peut pas reprocher aux Frères Coen d'alterner la qualité de leurs films chaque année, était-il donc logique, après un génialissime No Country for Old Men et un juste sympathique Burn After Reading, de s'attendre à un chef d'œuvre avec A Serious Man ?
Aucune star à l'horizon, les deux frangins parviennent à nous séduire par l'ingéniosité de son scénario, comédie noire (à l'humour juif, évidemment) dans laquelle on suit le parcours d'un prof de physique quantique dont la vie calme, paisible, et répétitive bascule peu à peu dans une sombre tempête, aussi bien familiale que sociale. Toujours intéressés par des personnages à la vie désordonnée (The Dude en étant la preuve ultime), les cinéastes accumulent les problèmes quotidiens de chacun dans la gueule d'un seul homme, et tel une expérience, ils nous laissent observer le résultat, tellement impressionnant de malchance qu'il en devient irrésistiblement jouissif. Entouré de connaissances tout aussi perdues et délurés que lui (son fils fumeur de joints préparant sa Bar-Mitzva, son meilleur ami cocu, des rabbins inutiles et j'en passe), l'exemple de Gopnik nous confirme l'adage "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes".
Un ensemble comme nous ont en déjà servi les deux bonshommes auparavant, et c'est au final dommage que le film apparaisse quelque fois bordélique, dans sa volonté de reprendre leurs gimmicks personnels. Visuellement, rien à redire, c'est absolument parfait : inventif dans ses scènes de rêves et très souvent beau, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été en si grande forme.
Certains trouveront le film longuet, mais si l'envie vous prend de rire du malheur des autres tout en apportant une réflexion personnelle, foncez sans hésiter. En espérant que leur prochain film soit aussi bon !
09/10 | |
|
| |
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 27 Jan 2010 - 1:01 | |
| Alors moi, j'ai été bien déçu par ce film Y'a moyen qu'il se bonifie avec le temps mais à la première vision, j'ai trouvé que c'était leur moins bon film (derrière Ladykillers, c'est pour dire !) Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout rentré dans le film ... les gens rigolaient dans la salle et moi, je me demandais : pourquoi ils rigolent ? J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose ... Je lui mets quand même 5,5/10 car l'acteur principal est trés bon et la mise en scène reste d'excellente qualité. | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Mer 27 Jan 2010 - 8:40 | |
| - nicofromtheblock a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout rentré dans le film ... les gens rigolaient dans la salle et moi, je me demandais : pourquoi ils rigolent ? J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose ... Je lui mets quand même 5,5/10 car l'acteur principal est trés bon et la mise en scène reste d'excellente qualité. C'est exactement ce que je pense de Fargo . | |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Jeu 28 Jan 2010 - 13:45 | |
| Vu hier. Je réfléchis sérieusement à la note que je vais mettre parce que ça s'avère délicat. - Spoiler:
Youn (qui est plus profond que moi) comprendra surement (s'il voit le film) le rapport de la scène d'ouverture avec le reste du film, mais ce genre de subtilités m'échappe... Pourtant le film était très bon. Le gamin roux est génial et je suis prête à parier qu'il fera reparler de lui d'ici quelques années s'il continue dans cette voie. J'ai craqué sur la BO aussi, moi qui aime bien les vieux trucs rétro Sinon, ils ont tous des gueules d'enfer ! Entre les ados à grosses lunettes, les vieux Rabins barbus tout ridés au point qu'on se demande comment ils tiennent encore debout, et la voisine à moitié nympho, j'applaudis ! La fin me laisse aussi perplexe que le début.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Ven 29 Jan 2010 - 21:02 | |
| Bon allez... On va dire 7/10. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) Lun 8 Mar 2010 - 3:24 | |
| Pour une fois je suis d'accord avec Nico, et je rejoins Spark sur les subtilités du film (la première scéne avec le conte Yddish) et les différentes morales.
Je me suis bien ennuyé sur les premières demi-heures, si-bien qu'avec Stanette on as coupé le film. Finalement j'ai repris ce soir, et même si j'étais un peu plus dans le film (quoique avec les oscars...) j'ai pas franchement été emballé. Et pourtant la mise en scéne est ultra maitrisé, et les plans sont ultra travaillé (voir "trop" parfait) et les acteurs sont très bon mais c'est un peu trop mou, un peu trop lisse. 4/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) | |
| |
|
| |
| A Serious Man (Joel et Ethan Coen - 2009) | |
|