Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Barton Fink (Joel Coen - 1991) | |
| | Auteur | Message |
---|
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Barton Fink (Joel Coen - 1991) Dim 20 Jan 2008 - 23:45 | |
| Barton Fink (1991) Joël et Ethan Coen New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
A mes yeux le plus grand chef d'oeuvre des frères Coen, même si c'est très serré avec Miller's Crossing. Parfois drôle, d'autre fois pesant, toujours fascinant, Barton Fink est un des films qui aborde le plus intelligemment le thème de l'angoisse de la page blanche, des difficultés créatrices, le tout étant très influencé par les difficultés que les deux frangins avaient à l'époque à boucler le scénario de Miller's Crossing. Un casting magistral, avec le génialissime John Turturro en tête, époustouflant, et l'excellent John Goodman. Une mise en scène parfaite et particulièrement lynchéenne, qui semble vaciller entre impressionnisme et expressionisme, une photo sublime, une bande son incroyable...'fin bref, du très lourd, un des plus grands films des années 90!!
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Barton Fink (Joel Coen - 1991) Lun 21 Jan 2008 - 0:02 | |
| +1. | |
| | | yop.solo Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Lîtch Emploi : student Loisirs : cinéma, karaté, sorties,... Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Barton Fink (Joel Coen - 1991) Lun 21 Jan 2008 - 1:02 | |
| ... un des rares films des frères Coen que je n'ai pas encore vu ... j'vais tâcher de remédier rapidement à cette carence! | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Barton Fink (Joel Coen - 1991) Lun 21 Jan 2008 - 10:00 | |
| Oui, sinon je te bannis. Tu as une semaine pour le voir. Bonjour yop.solo. | |
| | | yop.solo Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Lîtch Emploi : student Loisirs : cinéma, karaté, sorties,... Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Barton Fink (Joel Coen - 1991) Lun 21 Jan 2008 - 11:09 | |
| OK le message est passé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barton Fink (Joel Coen - 1991) | |
| |
| | | | Barton Fink (Joel Coen - 1991) | |
|