Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)

Aller en bas 
+7
Mr Brown
Youn
Spark
Mighty-Forest
Ash
Bad Taste
Mr.Movie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:10

:nicothieb:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:48

http://www.joblo.com/rec-2-posters

INJUSTICE ! :yell:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:16

Citation :
Elue plus belle affiche de l'année 2009
C'est magnifique. Et je pèse Némo.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:53

Le dernier est sympa, mais les autres, ce sont des blagues non ?

Le pire, c'est quand même celui que tu as posté MM, c'est juste super moche :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:07

Pourtant, il s'agit de la campagne d'affichage officielle.
Qui est moche, c'est vrai.

La dernière affiche du lien de MM, c'est l'affiche teaser.

Sinon, pour toucher deux mots rapides sur le flim, que j'ai découvert en AP, en présence de Jaume Balaguero, Paco Plaza, Fabrice Du Welz, Bérénice Bejo, Alejandro Jodorowsky et Barbet Schroeder ( :mrgreen: ), ça ne vaut pas le premier [REC], au moins au niveau pétoche.
On n'est pas non plus dan l'action pure à la Aliens, comme on peut le lire un peu partout.
On est plus proche d'Evil Dead 2, dans le sens ou ce deuxième épisode redéfini le premier, en le prenant à contrepied.
Plutôt que de sacrifier cette suite sur l'autel du bigger and louder, les réalisateurs ont choisi de proposer un flim radicalement différent du premier volet, au moins dans ses thématiques, mais conserve la mise en scène énervée, tout en faisant exploser la narration, et les jeux de cadres des caméras.
Et pis c'est vachement violent, mais une violence plus amusante que traumatisante.
Et pis aussi, y'a le retour du slip géant. :idea:

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:42

Ben moi, j'ai trouvé ça beaucoup trop long
même si plus c'est long plus c'est bon :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:53

"[REC]2, le pour et le contre", sur le site de Versus
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:43

Je suis complètement d'accord avec Badou.
On a moins peur que dans le premier, même si on flippe quand même à chaque fois qu'on a ces foutues caméras embarquées sur les casques des flics.
Et la mythologie est complètement retournée, et du coup sacrément développée. C'est différent de ce qu'on pouvait attendre, mais c'est très malin.
Et les clins d'œil au premier film sont légions, le scénario est donc pleinement réussi en s'intégrant parfaitement au premier film. (Tout le contraire de The Descent 2 quoi :mrgreen:)
Mais c'est vrai, on perd du mystère et de la frousse.
Mais on gagne en têtes explosées :heart:

On a le droit d'en sortir un peu déçu, car ce ne sont pas les mêmes films. Mais ils s'imbriquent parfaitement.
Ils pourraient en sortir un par an facilement, surtout qu'il y a moyen de se lâcher comme un dingue sur l'univers là :shock:

Et ça serait mieux que Saw :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:24

Ca démarre mal, ça se termine bien.
C'est moins bon que le premier (difficile en même temps de faire mieux), mais ça reste méga-poutrant.

8/10 :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:53

:shock:
Arf. Ce second épisode est quand même beaucoup moins bien que le premier. Entre des personnages faux et incohérents (je suis un tireur d'élite et je n'arrive pas à tirer sur un zombie devant moi ; des djeuns tectonik relou) et un reniement total de la réalisation et de la justification du point de vue subjectif ("eye = i") du premier épisode, Plaza et Balaguero se sont un peu trop reposés sur leur lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

Faddman a écrit:
Ca démarre mal, ça se termine bien.
Bah, tout l'inverse pour moi.
Le début avec l'équipe d'intervention est assez réussi même si l'utilisation de la caméra est franchement ridicule. Pourquoi prendre un cadreur, véritable boulet non armé, alors que les mini-caméras fixées sur les casques fonctionnent très bien ?
M'enfin, bon, malgré des jump-scares qui ne fonctionnent pas du tout, les personnages souvent re-lous et des infectés qui passent leur temps à bien se positionner dans le cadre ("C'est bon, on me voit bien, je peux y aller là ?") et à attraper les objectifs des caméras en hurlant (un peu comme le font les enfants quand ils croisent une équipe de tournage partie en reportage, en gros :mrgreen:), ça reste assez bien rythmé et les différents points de vue dont plutôt bien utilisés.

Par contre, tout le reste, franchement... :facepalm:
Entre les djeunz qui ne servent à rien, le décor qu'on connait par cœur depuis le premier film (heureusement qu'il y a le passage dans les égouts pour varier un peu), les sfx tout nazes et les scènes d'exorcisme bien embarrassantes avec des effets horrifiques style "Maison hantée pour 8-12 ans" à base de grosses voix bien-evils, vlà... :|.

4/10 et je me sens d'humeur généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:35

Je ne l'ai pas revu depuis ma découverte en salle, et je suis à peu près sûr que je reverrai mon opinion à la baisse.
Je n'ai aucun souvenir du flim (ou si peu), et je ne me rappelle pas avoir eu peur, ou en tout cas, je ne me rappelle pas d'un passage effrayant. Là ou le premier volet me fait encore peur, rien que d'y penser.
J'ai bien peur que cette suite soit ratée, et que mon enthousiasme habituel ait pris le pas sur les véritables qualités du flim.
Faudrait vraiment que je le revoye, t'as vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:40

C'est clairement pas du niveau du premier, mais pris comme un tour de train fantôme, c'est plutôt plaisant. :idea:
Le film est bourré d'incohérences, les deux réalisateurs ne semblent plus du tout se soucier de la crédibilité des situations (la mort du pompier c'est quand même la grosse loose :mrgreen: ), et se contentent de faire dans la surenchère. L'accumulation de personnages inutiles (pouvaient pas suivre un groupe des forces spéciales plutôt qu'un groupe de jeunes àlakon?) et une tentative un peu vaine d'étoffer l'intrigue du premier (qui se suffisait à lui-même, d'ailleurs du point de vue de l'histoire, je n'ai RIEN compris à cette suite :D ) n'aident pas non plus à donner un peu d'âme à [REC]².
Mais voilà, c'est aussi un ride souvent prenant, haletant et sans aucun temps mort. Gentiment flippant, gentiment sanglant, un petit film de trouille qui ne supportera sans doute pas de seconde vision, mais qui sur le coup procure un petit plaisir pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)   [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)
» L'Enfer des loups [Romasanta] (Paco Plaza - 2004)
» Malveillance (Jaume Balagueró - 2011)
» Darkness (Jaume Balagueró - 2002)
» [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: