Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stanley Kubrick

Aller en bas 
+14
Nadsat
Bad Taste
Faddman
lady subaru
Wu_feng
mr jack
Despe
Frost
Mr Blonde
Predou
Hécate
Kenshu
Zabou
air
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:16

quoi!!!!!! :garg:

pas l'ombre d'un topic sur maitre K. par ici...

Voila une lacune qu'il faut combler au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:34

Stanley Kubrick

Réalisateur, Effets spéciaux, Scénariste, Directeur de la photographie, Monteur, Producteur américain

Né le 26 Juillet 1928 à New York, USA
Décédé le 7 Mars 1999 à Hertfordshire, Angleterre

Stanley Kubrick Kubrick

Biographie

Issu d'une famille juive new-yorkaise, Stanley Kubrick grandit dans le Bronx. Son père, Jack, médecin de son état, se passionne pour la photographie, passion contagieuse qu'il transmet à son fils. Au point que ce dernier est engagé à 17 ans par le magazine Look, et en devient le plus jeune photographe-reporter.

Quatre années plus tard il réalise à la suite d'un reportage photo sur le boxeur Walter Cartier son premier film, un court-métrage documentaire intitulé The Day of The Fight, et démissionne de son poste pour se consacrer à la réalisation.

Après quelques courts, il s'attelle en 1953 à son premier long-métrage, Fear and desire, financé en grande partie par son oncle, et qu'il désavouera plus tard, en interdisant sa projection.

Il y cumule les fonctions de réalisateur, producteur, monteur, directeur photo, opérateur, et se charge même en personne du tirage des copies, manifestant précocément le besoin de contrôler chaque aspect de ses films, depuis leur genèse jusqu'à leur distribution.

Ce penchant, qui ne se reniera jamais, lui vaudra tout au long de sa carrière une réputation d'intransigeance et de perfectionnisme forcené, voire d'autoritarisme.


Sa brusquerie avec certains acteurs, ou ses relations parfois orageuses avec ses co-scénaristes -souvent auteurs du livre adapté-, si elles fondent sa légende, tendent cependant à réduire à ce seul trait la personnalité complexe d'un homme dont beaucoup de témoins ont souligné l'affabilité. Parfaite victime expiatoire de cette dualité, Malcolm McDowell, qui affirmera plus tard son étonnement quant à la façon dont Kubrick l'expédia après Orange mécanique, ne lui donnant plus de nouvelles, alors que leurs relations avaient été très amicales sur le tournage.

Suivront Le Baiser du tueur et L' Ultime razzia, film noir qui marque sa première collaboration avec Sterling Hayden. Il le retrouvera pour Docteur Folamour, fable excentrique et apocalyptique où Kubrick laisse libre cours au génie comique de Peter Sellers. Celui-ci campe également le personnage de Clare Quilty dans l'adaptation du roman de Vladimir Nabokov, Lolita.

Stanley Kubrick 18376604_vign

Stanley Kubrick 69199112_af_vign

Rare sont les acteurs qui peuvent ainsi s'enorgueillir d'avoir participé à différents projets du maître. Kirk Douglas est l'un d'eux. En 1957 Kubrick le met en scène dans Les Sentiers de la gloire, oeuvre sombre et subversive qui prend pour cadre les tranchées de la Première Guerre mondiale, et pour sujet l'exécution de trois soldats français, fusillés à titre d'exemple, parce que leurs compagnies ont battu en retraite, ne pouvant s'emparer d'une position ennemie.

Considéré comme le premier film majeur du cinéaste, il stigmatise le mépris pour la vie humaine d'une hiérarchie militaire dévoyée, et ne sortira en France qu'en 1975, non parce qu'il fut officiellement interdit, mais parce qu'il fut même jugé inutile de le présenter à la censure.
Orange mécanique, connaîtra un sort analogue en Angleterre, après que les critiques fustigeant la violence du film, et surtout l'apparition de crimes s'en inspirant eurent contraint Kubrick à le retirer de l'affiche, en 1974.

Stanley Kubrick Orange_mecanique

Après la réussite de leur premier travail en commun, Kirk Douglas demande en 1959 à Kubrick de remplacer Anthony Mann aux commandes de Spartacus, qui fera date dans l'histoire du péplum, mais ne satisfait pas son auteur. Réalisateur éclectique, Kubrick expérimente tous les genres, même le western, puisqu'il est un temps impliqué dans le projet de La Vengeance aux deux visages avec Marlon Brando, avant d'être indélicatement éjecté par ce dernier, qui tenait à en assurer lui-même la réalisation.

Toutefois, quelle que soit la nature des entreprises, et leur variété, plusieurs constantes parcourent son oeuvre : utilisation intensive de thèmes musicaux classiques ou contemporains, attention portée au travail de l'image et de la lumière, fréquentes adaptations d'oeuvres littéraires, et surtout, un investissement total et une exigence extrême qui expliquent la parcimonie de plus en plus accentuée avec laquelle il livrera ses oeuvres au public. 12 ans se passeront ainsi entre Full metal jacket, récit macabre en deux temps de l'expérience de jeunes gens appelés à combattre au Vietnam, et son dernier opus, Eyes wide shut, adaptation d'un court roman d'Arthur Schnitzler.

Stanley Kubrick Full-metal-jacket

Les années 60-70 sont pour lui les plus prolifiques. 2001 : l'odyssée de l'espace, peut-être son projet le plus ambitieux, l'imposera définitivement comme l'un des cinéastes majeurs du XXème siècle, aux côtés d'Orson Welles et Max Ophüls, deux de ses références.

Stanley Kubrick 69197311_af

Il innove avec -entre autres- Barry Lyndon, fresque historique entièrement filmée à la lumière naturelle et à celle des bougies, qui déroule sur l'écran une succession de tableaux.

En 1980, son adaptation de Shining, le livre de Stephen King, avec un Jack Nicholson halluciné, marque sa première et magistrale incursion dans le film fantastique à tendance horrifique, et clôt cette période. Une nouvelle fois, il s'y démarque par l'utilisation novatrice de la steadycam. Au fil des ans, Kubrick, qui s'est expatrié en Angleterre depuis l'époque de Lolita, se fait de plus en plus rare, et ses oeuvres également.

Stanley Kubrick Shining

Après avoir dirigé dans son dernier film le couple vedette Tom Cruise-Nicole Kidman, il s'éteint avant d'avoir eu le temps d'entamer un nouveau projet, dont il comptait déléguer la réalisation à Steven Spielberg, pour s'assigner le rôle de producteur. Le réalisateur d'E.T. l'extraterrestre poursuivra sans lui, et lui rendra une forme d'hommage posthume à travers l'inabouti A.I. Intelligence artificielle.


Filmographie

Eyes wide shut (1998)

Full metal jacket (1987)

Shining (1980)

Barry Lyndon (1975)

Orange mécanique (1971)

2001 : l'odyssée de l'espace (1968)

Docteur Folamour (1963)

Lolita (1962)

Spartacus (1960)

Les Sentiers de la gloire (1957)

L'Ultime razzia (1956)

Le Baiser du tueur (1954)

Fear and desire (1953)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 25 Juin 2005 - 14:16

Le film que je préfère est Shining... un must devenu un classique
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 25 Juin 2005 - 19:17

mon préféré reste orange mecanique...

la premiere vision que j'en ai eu a été pour moi un veritable choc...

un film a la fois jouissif, terrifiant, drole, baroque, cynique, poetique et surtout excessif...

une chose est sur il ne laisse personne indifferent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 25 Juin 2005 - 20:49

Full Metal Jacket! une bombe atomique, inégalable! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Hécate
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Derrière vous...
Emploi : Webmistress de la Nuit, Vampire depuis plusieurs siècles...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 25 Juin 2005 - 22:10

J'avoue, qu'après une première vision, Orange Mécanique m'a également décontenancée... Tant de violence gratuite, de cruauté, de cynisme, traité par une mise en scène aux accents poétiques et esthétiques... Une impression de malaise très dérangeante pour le public...
Le caractère visionnaire de Kubrick n'aura échapé à personne et aura placé ce film au panthéon des films cultes !

L'autre film qui m'aura marquée, c'est évidemment Shining ! L'excellente interprétation de Jack Nicholson y est pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blutengel.fr
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyDim 26 Juin 2005 - 10:56

Hécate a écrit:
L'autre film qui m'aura marquée, c'est évidemment Shining ! L'excellente interprétation de Jack Nicholson y est pour beaucoup...

Tout à fait d'accord car je pense qu'une touche d'action n'aurait pas été du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Hécate
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Derrière vous...
Emploi : Webmistress de la Nuit, Vampire depuis plusieurs siècles...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyDim 26 Juin 2005 - 13:45

Zabou a écrit:
Hécate a écrit:
L'autre film qui m'aura marquée, c'est évidemment Shining ! L'excellente interprétation de Jack Nicholson y est pour beaucoup...

Tout à fait d'accord car je pense qu'une touche d'action n'aurait pas été du luxe...
De l'action ? Kubrick avait surtout joué sur l'angoisse et la paranoïa... Je crois que c'est ce qui a fait la force et l'originalité de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blutengel.fr
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:18

en effet !!

quand un film a la decence de ne pas nous gaver de l'habituel kill kill pan pan boum boum ou d'explosions toutes les 14 secondes, pourquoi redemander de l'action...???

pourquoi manger toujours la meme soupe ???
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:01

air a écrit:
en effet !!

quand un film a la decence de ne pas nous gaver de l'habituel kill kill pan pan boum boum ou d'explosions toutes les 14 secondes, pourquoi redemander de l'action...???

pourquoi manger toujours la meme soupe ???
Je ne parlais pas d'action d'action à la Kill Bill, mais je pense qu'une ou deux scènes de plus par exemple avec les petites filles auraient été sympa ....

Hécate a écrit:
De l'action ? Kubrick avait surtout joué sur l'angoisse et la paranoïa... Je crois que c'est ce qui a fait la force et l'originalité de ce film.
Ah oui je ne dis pas le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:53

ben si tu as aimé l'histoire et que tu veux un peu de rab, il te reste le bouquin de stephen king dont le film est inspiré...

c'est certes tres different, mais tres bien quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 22 Oct 2005 - 1:42

Je reconnais son talent immense, l'un des plus grands. Mais trop spécial ces films.... Orange Mécanique ne m'a pas choqué le moins du monde, ça m'a ennuyé. Jamais vu Shining (et rien que pour cet affront, on doit déja me pendre)... Et enfin Full Metal Jacket, Mon film préféré sur la guerre du Viet nam devant Platoon et bien devant Apocalypse now.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:12

Mon réalisateur préféré. Des films grandioses ou la musique joue un rôle important ( selon moi) . J'ai été scotché du début à la fin devant 2001. ( j'étais encore plus scotché à la fin!) Orange Mecanique ma marqué par son vocabulaire, son cinysme, sa violence. Shinning ma "transporté" dans un autre monde. Full Metal Jacket je l'ai adoré . J'ai aimé sa vision de le guerre. Barry Lindon ma intéréssé car j'adore l'histoire. Bref j'ai ADORÉ tout ses films. Je trouve choquant que "Les sentiers de la gloire" ait été interdit en France car il montre la réalité.
J'ai même fait un montage vidéo en hommage à lui ou je prends des scènes de ses films sur 2 musiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:52

air a écrit:
ben si tu as aimé l'histoire et que tu veux un peu de rab, il te reste le bouquin de stephen king dont le film est inspiré...

c'est certes tres different, mais tres bien quand meme...

Et c'est la ou Kubrick fait fort, car plutot de transcrire le livre en film, il en prend l'idée et reforme lui meme la manière afin que ca corresponde aux règles du cinéma. D'ailleurs, Stephen King a réalisé aussi un shinning (sous formes de plusieurs épisodes) qui correspond bien plus a son livre, mais qui par contre est bien moins grandiose (mais pas mauvais pour autant).

Sinon Full Metal Jacket est le meilleur film sur la guerre que j'ai vu jusqu'a présent
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:52

Le film et le livre Shinning n'ont pas grand chose à voir, c'est d'ailleurs pourquoi Stephen King en a fait un téléfilm qui reprend vraiment l'histoire du livre, mais meme si je trouve l'histoire du livre meilleur que l'histoire du film, Kubrick a su en faire un chef d'oeuvre et Jack Nicholson dedans est inegalable.
Orange mecanique je m'en souviendrais toute ma vie à la fin du film il ne fallait pas m'embeter :paf: il n'y a que Fight Club qui a reussi a refaire cet effet là
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:50

Full Metal Jacket est pour moi le meilleur film de guerre avec bien sûr Apocalyspe Now. Le personnage de Baleine est immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 25 Mar 2006 - 0:17

mr jack a écrit:
Full Metal Jacket est pour moi le meilleur film de guerre avec bien sûr Apocalyspe Now. Le personnage de Baleine est immense.
FMJ, quel film grandiose! meme apres l'avoir vu plus d'une dizaine de fois, je le trouve toujours aussi captivant!

et +1 pour la baleine! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyVen 28 Avr 2006 - 5:31

Pour moi Kubrick est le seul réalisateur a avoir aussi bien exceller dans des genres completement different ! Ca reste le réalisateur du XXeme siecle !
J'ai vraiment du mal a choisir un film favori parmi cette playade de chef-d'oeuvres... Dr Strangelove est un concentré de cynisme et d'humour dynamité par un Peter Sellers au sommet de sa forme... D'ailleurs son excellent second role dans Lolita, m'a également beaucoup marqué ! Ah Lolita ! Sans etre objectif pour un sou, je dirais que Kubrick est quand meme le seul à avoir aussi bien abordé le livre de Nabokov... Bien je vais passer sur tous les autres films mythiques du maitre Spartacus, 2001, BARRY LYNDON, Clockwork Orange, Shining et autre FMJ que vous aves deja brillament abordé, je n'ai rien a ajouter !
Au final, Kubrick c'est la maitrise technique de bout en bout, et un plaisir visuel et audititif de tous les instants..(vu ke Stanley a toujours l'art de mettre en relation ses images avec des partitions classiques d'orfevres de Beethoven à Schubert en passant par Lux Aeterna) Je crois qu'a l'heure actuelle, il ne reste q'un Mallick ou un Cimino (qui a malheuresement disparu de la circulation) qui soient aussi pointilleux, n'ayant point peur de s'engager dans des projets qui prennent des années... :fan:
Revenir en haut Aller en bas
lady subaru
Peut mieux faire
Peut mieux faire
lady subaru


Nombre de messages : 41
Localisation : mac anu
Emploi : gerrière a la hache
Loisirs : rechercher makenshi a traver le paye des merveille depuis que j'ai vue sont monstre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/05/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:44

moi j'ai mieu j'ai entendu parler du film final fantasy unlimited!!
Revenir en haut Aller en bas
http://griiffon03.skyblog.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:20

je vois pas le rapport avec le sujet...

Merci de poster dans des topics appropriés...
Revenir en haut Aller en bas
lady subaru
Peut mieux faire
Peut mieux faire
lady subaru


Nombre de messages : 41
Localisation : mac anu
Emploi : gerrière a la hache
Loisirs : rechercher makenshi a traver le paye des merveille depuis que j'ai vue sont monstre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/05/2006

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:15

" oui je sais -_-' on m'aime pas du tout ici snif "

:cry: :cry: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://griiffon03.skyblog.com
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:50

lady subaru a écrit:
" oui je sais -_-' on m'aime pas du tout ici snif "

:cry: :cry: :cry:
personne n'a dit qu'on t'aimais pas....on te demande juste de poster dans les bon sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:16

Ce qui est dingue avec Kubrick, c'est qu'il n'a quasiment fait que des adaptations de romans ou nouvelles.

A croire que ce génie n'avait pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 4 Nov 2006 - 1:47

Faddman a écrit:
Ce qui est dingue avec Kubrick, c'est qu'il n'a quasiment fait que des adaptations de romans ou nouvelles.

A croire que ce génie n'avait pas d'idées.

Cette fois c'est sur... Faddman est fou !

Lorsqu'on lit les oeuvres qui ont inspirés les films de SK. On s'apercoit du fossé qui les séparent de ses oeuvres cinématographiques. Kubrick utilise ces romans et nouvelles comme matériaux de base (Une bonne histoire, c'est quand même utile pour faire un bon film) pour imposer Sa vision de l'humanité. Et celle-ci est incontestablement personnelle. Quelle que soit le genre abordé (S.F., anticipation, drame, comédie, guerre, chronique de moeurs, historique, polar...etc...) kubrick dissèque l'Homme, ses névroses, son rapport à l'autre et à son environnement de son oeuil implacablement froid et désabusé.

Pourtant a travers la lecture de ses films on discerne la grandeur derrière la bassesse, le courage sous la veulerie, la sagesse dans la folie !

Un cinéaste humaniste en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 4 Nov 2006 - 7:48

kubrick il decjier
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick EmptySam 4 Nov 2006 - 21:11

Je sais bien que les films sont très différents des oeuvres.

Mais il n'empêche qu'il lui fallait une base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shining (Stanley Kubrick - 1980)
» Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)
» Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)
» Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987)
» 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick - 1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: