| Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) | |
|
+11Oo Marla oO Eledhwen Fa Youn The Wickedmen air manix59 Nech khéops Kenshu koji 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koji Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 111 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 28 Avr 2005 - 11:49 | |
| Réalisé par Stanley Kubrick Film américain. Genre : Guerre, Drame Durée : 1h 56min. Année de production : 1987 Interdit aux moins de 12 ans. Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968. Pour moi c le film référence du genre. Le scène qui m'a le plus marqué est le suicide de l'engagé Baleine et aussi celle où ces camarades le lapident pendant la nuit. Un chef d'oeuvre de stanley kubrick! A VOIR D'URGENCE | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 28 Avr 2005 - 13:44 | |
| un film terrible, dérengeant, puissant....les superlatifs me manquent! la meilleure réalisation de Kubrick | |
|
| |
khéops Dodesukaden
Nombre de messages : 422 Age : 67 Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 28 Avr 2005 - 13:46 | |
| super film de guerre mon mari adore aussi ce genre de film :bravo: :farao: | |
|
| |
Nech Poulet Rôti
Nombre de messages : 337 Age : 45 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 28 Avr 2005 - 16:20 | |
| | |
|
| |
manix59 Peut mieux faire
Nombre de messages : 39 Connarditude : 0 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 6 Mai 2005 - 18:07 | |
| Je viens de le commander sur 2X moins cher, et je me rematte ca ce soir!! | |
|
| |
Nech Poulet Rôti
Nombre de messages : 337 Age : 45 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 6 Mai 2005 - 20:10 | |
| Il passe sur rtl9 ,cette semaine. (m'en fout je l'ai deja!) | |
|
| |
koji Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 111 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 7 Mai 2005 - 8:33 | |
| Alors c'était bien Manix59 ? Laisses nous tes com. | |
|
| |
manix59 Peut mieux faire
Nombre de messages : 39 Connarditude : 0 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 7 Mai 2005 - 20:56 | |
| Apparemment le film se décompose en 2 parties: l' instruction et le vietnam. Bon petit film de guerre... qui n' arrive pas à la cheville de la chute du faucon noir, ou du soldat Ryan. Mais c' était sympa quand même... | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Mar 21 Juin 2005 - 5:30 | |
| Un film inoubliable, dont l'ambiance est retranscrite dans une seule phrase culte : "je suis venue au Vietnam pour rencontrer des gens interessants de par leurs coutumes , discuter avec eux de leur tradition, et les buter". Climat glauque, violence, humour, ce film est terrible !! | |
|
| |
The Wickedmen Beau Gosse !
Nombre de messages : 742 Age : 36 Localisation : Douai(59) Emploi : Etudiant Loisirs : MUSIQUE!!!! Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 20 Aoû 2005 - 0:16 | |
| bon film , c'est pas mon préféré masi bon , avec vincent d'Onofrio en"baien " il a bien changé la vache!! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 20 Aoû 2005 - 10:25 | |
| J'ai adoré..Saviez vous que l'instructeur dans le film était vraiment un mec de l'armée ? | |
|
| |
The Wickedmen Beau Gosse !
Nombre de messages : 742 Age : 36 Localisation : Douai(59) Emploi : Etudiant Loisirs : MUSIQUE!!!! Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 20 Aoû 2005 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
Nombre de messages : 200 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 20 Aoû 2005 - 12:44 | |
| C'est un Kubrick que je n'aime pas. Bien fait c'est logique, mais l'ensemble n'a pas la force des grands films du maître. Bien fait, mais cela reste un petit Kubrick (ce qui est déjà mieux que beaucoups de films)... | |
|
| |
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Sam 20 Aoû 2005 - 20:59 | |
| Ce n'est pas le meilleur Kubrick c'est sur ... Mais si on le compare au reste de la production cinematographique, ca reste tout de meme un grand film...
Un coup de mou de la part d'un génie reste un coup de génie !!! | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 1 Sep 2005 - 9:15 | |
| mais il devait être fait...
moi je trouve bon très bon même, un film sur le vietnam...je me répète mais pour moi il fait partie des indispensabel sur le sujet... | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 1 Sep 2005 - 18:17 | |
| Sur le sujet, c'est un indispensable c'est vrai. Mais pas le meilleur. Mais comme le dit Air, "Un coup de mou de la part d'un génie reste un coup de génie !!!". Quoique... Ce serait un bon sujet de discu ça lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 1 Sep 2005 - 23:24 | |
| ca fait longtemps, en effet ... En tout cas, pour rester sur "Full"... Je trouve que la première partie du film : l'instruction des jeunes recrues et la longue dérive de "baleine" vers la folie, est un grand moment de ciné... Du maitre K. (non, pas maitre Kanter...) pur jus !!! Par contre, c'est vrai que la deuxième partie, le vietnam, sent un peu plus le deja-vu... Chose à laquelle Kubrick ne nous avait pas habitué... Mais bon, s'attaquer a la guerre du vietnam après Apocalypse Now est deja un petit exploit en soit... Et à cet exercice difficile, Peu de films (pas ?) s'en sorte ausi brillamant que Full Metal Jacket... | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 2 Sep 2005 - 7:18 | |
| Tiens c'est amusant, perso j'avais pensé presque l'inverse. La première moitié avait une odeur de déjà vue (sauf peut-être par la qualité de la réa...) : Mais le traumatisme de la jeune recrue à l'entrainement, Maître K. n'était pas le premier à se pencher dessus... La seconde partie, m'a gené pour une raison essentiel; son coté reducteur. Je me souviens d'une discu avec un ancien collègue photographe qui à l'époque avait couvert la chute de Saïgon. Nous évoquions ensemble les films sur le Vietnam... Bien qu'admirateur de Kubrick, il n'aimais pas "Full Metal..." pour les même raison, il avait eu l'impression en le voyant que Maître K. n'avait voulu nous montrer de cette guerre qu'un assaut râté d'un quartier en ruine. Bon c'est vrai, de ma part c'est une vision réductrice aussi, mais c'est l'impression que j'ai... Maintenant c'est vrai qu'en le voyant (ou revoyant) cela reste quand même un très bon film... Mais perso, sur le sujet, j'en préfère d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 2 Sep 2005 - 9:39 | |
| - Fa a écrit:
Mais perso, sur le sujet, j'en préfère d'autres. Lesquelles ???? | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 2 Sep 2005 - 12:33 | |
| Apocalypse now, Platoon ou même Outrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 2 Sep 2005 - 17:45 | |
| Apocalypse now est un de mes films favoris, je lui porte un amour inconditionnel... Des comme ca, il en sort un tout les dix ans...(Et encore, les bonnes décennies...).
Pour Platoon et Outrages, je les aimes bien mais je les trouves un peu trop manichéens (les gentils G.I's contre les méchants G.I's...)...
mais j'ai surtout un problème avec O. Stone... Je l'aimais beaucoup étant ado, hélas ses films n'ont pas muris avec moi... | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Ven 2 Sep 2005 - 19:14 | |
| Je suis d'accord avec toi pour O. Stone. J'aimais mais maintenant... Par contre ce que j'ai aimé, j'aime tjs : Salvador, Platoon... | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Mar 6 Sep 2005 - 9:27 | |
| la chanson de la fin marque en tout cas, et on parle de ce film... | |
|
| |
Oo Marla oO Singer
Nombre de messages : 389 Age : 35 Localisation : dans un kyste Emploi : croque-morts Loisirs : Être une princesse Connarditude : 0 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Jeu 25 Oct 2007 - 18:54 | |
| Je vous propose le petit article que j'ai écris sur ce film ailleurs Je le mets en spoile car je donne quand même quelques informations sur le film ( on sait jamais si certains ne l'ont pas encore visionné - Spoiler:
Full Metal Jacket : fiction ou réalité ? [Rien que l'affiche nous en dit long sur le contenu du film] Nous avons ici la vision de Kubrick sur la guerre du Vietnam. Full Metal Jacket est un film de guerre très puissant, le jeux des acteurs frôle le divin d’une manière telle que l’on pourrait croire à un véritable documentaire ( Ce choix de Kubrick n’est pas sans nous rappeler l’espèce de propagande américaine d’époque dans lesquelles de nombreuses séquences de la guerre du Vietnam étaient retransmises quasiment en direct sur les télévisions américaines, des interviews de soldats qui devenaient au fil des semaines des héros récurrents. Dans full metal jacket nous pouvons constater que certaines scènes sont similaires notamment lorsqu’il s’agit les journalistes) . La première partie du film est poignante et très intense ( des personnages aux antipodes les uns des autres avec un sergent Hartman très dur, Grosse Baleine le gentil naïf et Guignol qui semble être le juste équilibre entre ses deux) contrairement à la deuxième partie, plus axée sur l'émotion du terrain et la découverte de la réelle personnalité des personnages. Les répliques cinglantes, l'ambiance générale du film le rendent très froid mais tellement envoûtant ! Du rire au larme, le spectateur récupère chaque once d' émotion dégagée par ces personnages hauts en couleurs, que ce soit Baleine et sa haine se transformant en folie furieuse ou Guignol, tous deux resteront les principaux personnages dépeints dans ce chef d'oeuvre. Guignol comme son surnom l'indique apporte une touche de légèreté à travers son humour, tandis que Baleine est à l’image de ces jeunes soldats attachants peu à peu transformés en machine de guerre. La scène de la salle d'eau restera LA scène marquante du film, à ce moment précis Baleine a subit un lavage de cerveau total il n'est plus tout à fait un homme pas tout à fait une machine. Cette déshumanisation du soldat va l’amener à détruire mais surtout à s'auto détruire. La scène du sniper peut paraître traîner en longueur mais elle est tellement prenante, cruelle, intense et réaliste ! J'ai littéralement paniqué pendant cette scène, j’étais moi aussi à la recherche de ce tireur, au même titre que ces soldats devenus mes partenaires. En visionnant ce film, on constate que Stanley a su donner une profondeur humaine voire humoristique au sujet difficile qu'est la guerre du Vietnam. En effet ce film est différent des autres, Kubrick a mis en avant l’évolution de l’état psychologique de ses personnages, nous assistons à l’avant et pendant guerre de ces marines. Ce film relate aussi la défaite psychologique des américains durant cette crise. Si vous n'avez pas vu le film procurez-vous le et ne regardez pas les liens qui vont suivre -> Voici une scène où le sergent détruit toute fierté et tente d'effacer la vie précédente des marines: ( " Engagé guignol" " Engagé volontaire Baleine" ): http://fr.youtube.com/watch?v=vmHTj3T51QA -> Scène où Grosse Baleine est devenu complètement fou [Attention scène très forte AME SENSIBLE S'ABSTENIR, j'en ai des frissons]: http://fr.youtube.com/watch?v=Kc_H-PD8GIw Pour finir, je trouve la Bo excellente. Elle colle parfaitement aux ambiances du film... Rien qu'en écoutant ce disque, on peut deviner quel genre de scène est entrain de se dérouler.
| |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Mar 24 Fév 2009 - 23:26 | |
| Vlan, grosse mandale dans ma gueule ! | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Mer 25 Fév 2009 - 0:24 | |
| je dirais même que c'est plus qu'un film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) | |
| |
|
| |
| Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) | |
|