Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)

Aller en bas 
+10
Mr.Movie
Faddman
HaL
olduwarndt
Youn
Anakin_ Skywalker
énola
Zabou
Kenshu
fedia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous envie de voir ce film
oui
Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Vote_lcap100%Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
non
Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Vote_lcap0%Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:04

(excellent le topic :love: :clap: )

Dragon Ball le film, qu'on se le dise, c'est fondamental.
Akira Toriyama devait sans doute être tombé de son fauteuil en cette sainte année 1989, à la vue de ce film, en pensant d'une part aux millions de fans prêt à découvrir sous le choc un ovni parfaitement indéscriptible, et d'autre part en imaginant la mine hallucinée de tous les non connaisseurs du manga culte, qui ont bien là de quoi se faire une inoubliable idée du support d'origine.
Et pourtant, que de changements dans le monde de Songoku. De là à dire que ça n'a plus grand chose à voir il n'y a qu'un pas. Mais bon, le fan hardcore (mais si, celui qui fait des kamehameha devant son miroir) est un vaillant guerrier, et se lance donc dans l'aventure.



















:shock: :shock: !!!!!!HAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Le vaillant guérrier vient de se prendre un final flash méga gros coup dans la gueule!
Késsqueucékecetruc???
Il est ou Krillin? Pourquoi Bulma elle a piquée les sourcils d'Emmanuel Chain? Westwood à la place de Yamcha?
Il y aurait une liste quasiment infinie de choses pour lesquelles le fan pourrait crier au scandale...mais pourtant non.

Parce que Dragon Ball le film, s'il sacrifie totalement l'univers du manga, dispose d'un capital sympathie illimité. Au final il se créé au fil des années dans le coeur des gens une renommée de nanar cosmique, de trip kitschissime, toujours ridicule mais toujours attachant. Allant d'un combat presque bien chorégraphié d'un Songoku contre son Grand-père à une danse éxécutée par un Tortue-géniale qui ferait mieux d'arrêter la drogue, d'une Bulma histérique dès qu'elle voit son Westwood à des supers méchants qui ne servent finalement à pas grand chose, d'effets spéciaux antiques et de mise en scène préhistorique.
Au final, dans ce Dragon Ball, il y a beaucoup de simplicité, celle de la naïveté. Oui, dans Dragon Ball, il y a un côté simpliste et naïf, jamais ironique qui en fait toute sa force.
Fondamental donc. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:08

Totalement d'accord avec Ash, puisqu'il est presque totalement d'accord avec moi. :mrred:

Sinon, j'ai absolument rien contre le Pas-de-Calais, j'ai pris une région au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:15

@ Ash : Tu en parles bien. :heart:

Tout à fait d'accord avec toi.
Il FAUT voir ce film hallucinant, non seulement pour voir à quel point la série n'est pas respectée, mais aussi pour son côté cheap et kitsch totalement dingue.
Oolon est tordant, Westwood/Yamcha, complètement ouf, Bulma en fait des caisses, et San Goku est juste incroyable.
J'en parle mal, car c'est tout simplement indescri^tible le bonheur que procure ce nanar cosmique. :love:

Mighty, tu devrais adorer ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:16

Mr.Movie a écrit:
Sinon, j'ai absolument rien contre le Pas-de-Calais, j'ai pris une région au hasard.
Pas-de-Calais, Normandie, Centre, Bretagne, Sud-Ouest...
Tous des bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:26

"Je vais t'apprendre les bonnes manières ! A la casserole !"
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:31

Bad Taste a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Sinon, j'ai absolument rien contre le Pas-de-Calais, j'ai pris une région au hasard.
Pas-de-Calais, Normandie, Centre, Bretagne, Sud-Ouest...
Tous des bouseux.

Je suis Breton et un peu Normand et je ne suis pas bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:31

Je parle pas aux paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:16

Légende modifiée.

Et ne parlons pas des préjugés sur les Normands, Bretons, Parisiens sinon on pourrait faire un grand débat facheux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:06

Mr.Movie a écrit:
heureusement que Son Goku et son grand-père (qui aime se prendre la baguette magique de ce dernier la où vous n'osez même pas le penser)
Dans ton cul ?

Mr.Movie a écrit:
Mais où réside donc la classe de Westwood ?
Dans ton cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:10

"son". :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989)   Dragon Ball : Le Film (Joe Chan - 1989) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:35