Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Takashi Miike

Aller en bas 
+8
Mr_Blue_Sky
Youn
Mr.Movie
J'aime ta mère
Bad Taste
Mighty-Forest
Frost
Ash
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:00

Takashi Miike Takashimiikeparash02yc2ic1


Cineasie.com a écrit:
Il fait ses début à l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama sous la tutelle des grands réalisteurs, voir des plus grands, Shoei Imamura ou Hideo Onchi. Diplômé de l'académie, il se perfectionne pour devenir l'assistant réalisateur de de Shoei Imamura et d'Hideo Onchi. En 1991 avec Hit and Run, il se lance dans le monde de la réalisation.

Son premier grand film sera la réalisation des "AFFRANCHIS" en 1995 de Shinjuku, un policier noir assez violent. Il faut préciser, que le monde de la violence selon Takashi Miike reste un domaine dans lequel il pose un certain nombre de références.
Grâce à ce film, Takashi Miike va connaitre une vraie reconnaissance avec l'Association Japonaise des Producteurs de Films qui le proclame "Grande Découverte de l'année" et va suivre en 1996 le film "Graine de Yakuza" qui lui vaudra d'être parmis les 10 meilleurs films de l'année par Time Magazine.

En 1997, il passe à une réalisation moins soutenue au grand étonnement des spectateurs et des critiques avec "Cheine Enragé". On trouvera dans ses réalisations ensuite, en 1999 le film "AUDITION" qui secoua les critiques par la violence des scènes, DEAD OR ALIVE, gros succès au Japon, en 2001, "ICHI THE KILLER", un film "étonnant" d'une violence rare, très rare même et la suite DEAD OR ALIVE 2 et 3 qui furent des succès.

Takashi Miike est reconnu aujourd'dui comme un réalisateur hors norme se laissant aller à tous les ébordements. Les passionnés de cinéma asiatique sont souvent partagés quant à l'attention à porter à ce réalisateur. Que fait-il exactement, du gore, de la violence gratuite, du second degré ?
Pour les autres, les passionnés du genre, ils ont leur gourou !

Voila, donc Takashi Miike est un de mes réals favoris (et est d'ailleurs à ce jour un des réals Japonais le plus distribué en France, tout est dit :jaimz: ). Son cinéma à beau franchir souvent les barrières de tous les éxcès, il ne franchit jamais celle de la prétention déplacée. Passant d'un blockbuster à une série TV, d'une adaptation live d'un manga à un téléfilm, Miike ne reste pas moins un cinéaste, un vrai. Un cinéaste, pour qui le mot budget ne veux pas dire grand chose. L'argent n'étant pas un handicap à l'originalité et la création, il arrive toujours à donner forme à quelque chose , et ce dans n'importe quel genre (on l'a vu dans l'horreur, la comédie musicale, le film de yakuza, le chambara etc...et bientôt dans le Western!). Pour Miike, le cinéma ne se résume pas à une histoire commencant par un point A et se terminant au point B. Dans ses films, tout est possible avant la conclusion. Le réal nous balance donc ses idées de l'instant, cherche dans ses rêves, ses cauchemars, ses fantasmes :craft: .
Forcément, certais spectateurs n'étant pas habitués à ce genre de schéma crieront immédiatement à l'imposteur. C'est sûr qu'un gros blockbuster formaté, sans idées, sans style, sans liberté, c'est ashement mieux...mouais... :quoi:
Takashi Miike est donc un homme qui divise, c'est pourquoi il faut à tout prix découvrir sa filmographie. Choisis ton camp camarade. Les gentils qui adorent ou les méchants mangeurs d'enfants qui n'aiment pas? :D

FILMOGRAPHIE:

1992 : A Human Murder Weapon (Ningen kyôki: Ai to ikari no ringu)
1993 : Bodyguard Kiba (Bodigaado Kiba)
1994 : Les Affranchis de Shinjuku (Shinjuku autoroo)
1995 : Shinjuku Triad Society (Shinjuku kuroshakai: Chaina mafia sensô)
1996 : Fudoh: The New Generation (Gokudô sengokushi: Fudô)
1997 : Young Thugs: Innocent Blood (Kishiwada shônen gurentai: Chikemuri junjô-hen)
1997 : Rainy Dog (Gokudô kuroshakai)
1997 : Full Metal Yakuza (Full Metal gokudô)
1998 : The Bird People in China (Chûgoku no chôjin)
1998 : Andromedia (Andoromedeia)
1998 : Young Thugs: Nostalgia (Kishiwada shônen gurentai: Bôkyô)
1999 : Audition (Ôdishon)
1999 : Ley Lines (Nihon kuroshakai)
1999 : Dead or Alive (Dead or Alive: Hanzaisha)
1999 : Salaryman Kintaro (Sarariiman Kintarô)
1999 : Man, Next Natural Girl: 100 Nights in Yokohama (Tennen shôjo Man next: Yokohama hyaku-ya hen)
2000 : The City of Lost Souls (Hyôryû-gai) (également connu sous les titres The City of Strangers et The Hazard City)
2000 : The Guys from Paradise (Tengoku kara kita otoko-tachi)
2000 : Dead or Alive 2 (Dead or Alive 2: Tôbôsha)
2001 : Family
2001 : Visitor Q (Bizita Q)
2001 : Ichi the Killer (Koroshiya 1)
2001 : Agitator (Araburu tamashii-tachi)
2001 : La Mélodie du malheur (Katakuri-ke no kôfuku)
2002 : Dead or Alive 3 (Dead or Alive: Final)
2002 : Graveyard of Honor (Shin jingi no hakaba)
2002 : Shangri-La (Kinyû hametsu Nippon: Tôgenkyô no hito-bito)
2002 : Deadly Outlaw: Rekka (Jitsuroku Andô Noboru kyôdô-den: Rekka)
2003 : The Man in White (Yurusarezaru mono)
2003 : Gozu (Gokudô kyôfu dai-gekijô: Gozu)
2003 : Yakuza Demon (Kikoku)
2003 : La Mort en ligne (Chakushin ari)
2004 : Zebraman
2004 : 3 extrêmes (segment Box)
2004 : Izo
2005 : Hobgoblins & the Great Wall (Yôkai daisensô)
2005 : Masters of Horror (série TV) (épisode La Maison des sévices, dont le titre original est Imprint)
2006 : Big Bang Love, Juvenile A (46億年の恋, 46-okunen no koi)

A venir: Sukiyaki western Django, Ryu ga gotoku live, Yatterman...

Séléction de quelques trailer/extraits:

ICHI THE KILLER (TRAILER)




HAPPINESS OF THE KATAKURIS (THE ZOMBIE SONG!!)




GOZU (EXTRAIT PREMIERE SCENE)




ZEBRAMAN (TRAILER)




Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:14

Citation :
Forcément, certais spectateurs n'étant pas
habitués à ce genre de schéma crieront immédiatement à l'imposteur.
C'est sûr qu'un gros blockbuster formaté, sans idées, sans style, sans
liberté, c'est ashement mieux...mouais... :suspect:

Bon allez tu vas pas m'en tenir rigueur pdt encore 107 ans ??? Chacun son truc, moi je prefere un film qui raconte qqchose normalement, meme si parfois ca me manque que le héros ne sorte pas son super sabre laser en plastique et qu'il ne se mette pas a voler d'arbre en arbre en faisant bong bong bong... Tient ils auraient du faire ca dans die hard 4, je suis sure que ca aurait eu un succès fou hum...

Plus sérieusement, c bien de vouloir défendre ses idées, ses gouts un peu spéciaux,... mais faut bien se rendre a l'évidence, ce genre de film n'intéressera jamais qu'une tte tte petite minorité de gens et il ne faut pas en vouloir au reste du monde pcq il prefere des films plus... normaux (et ils sont loin d'etre tous mauvais pour la cause)...

Enfin bref ce genre de réflexion me fait quand meme sortir de mes gonds, je pense qu'un film comme "le labyrinthe de pan" est loin d'etre formaté et sans style pourtant il n'a pas eu besoin pour cela de se rendre totalement ridicule une seule seconde... Et je ne vois pas en quoi un mec déguisé en zèbre sur une moto a du style et des idées, ce genre de truc existait deja y'a 20 ans, ca s'appellait bioman et ca passait au club dorothée...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:37

ah mais je ne parlais absolument pas de toi :quoi:
Sars War est un tout autre style de film, et qui plus est nous viens de Thailande. Je ne te visais absolument pas :cry:

Citation :
mais faut bien se rendre a l'évidence, ce genre de film n'intéressera jamais qu'une tte tte petite minorité de gens

là je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles :?

Julien Sévéon a écrit:
Miike est le cinéaste le plus important à avoir emergé au Japon durant ces deux dernières décennies (pour ne pas dire plus, histoire de ne froisser personne). Un cinéaste qui s'impose aujourd'hui comme une référence internationale, adulée aux quatre-coins du monde par une foule de cinéphiles, et chose plus rare, de metteurs en scène.

Alors bon, faut croire que le Zebraman à moto intéresse plus que le héros en marcel. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:07

Je ne m'y connais qu'encore assez peu en ciné Nippon (Asiat même en fait ...) mais pour ce que j'en ai vu, quelques réalisateurs sont capables, à partir de quasiment rien, de créer des films barrés et assez enormes ... Je pense à Tsukamoto avec ses Tetsuo, à Kitamura et son Versus (même s'il m'a sacrément déçu par la suite avec Azumi et son Godzilla aux allures post-Bousasse verte).
Bref : ça donne envie de fouiller plus en pronfondeur la dedans ^^.

De Miike je n'ai vu qu'Audition, film étrange certes, mais au final pas si barré que ça ... Légère deception pour ma part ! Malgré tout, les quelques topics de Ash sur les films du bonhomme m'ont bougrement donné envie de me repencher sur son cas ^^ !


Pour réagir au post de Frost, je pense que quand Ah parlait de "gros blockbuster formaté, sans idées, sans style, sans
liberté", il ne parlait certainement pas de films comme Le Labyrinthe de Pan.
Et faire un film barré, un délire assumé, c'est pas forcément "mettre du ridicule" ... Libre à toi de trouver ça débile et proche des Bioman mais ça n'engage que toi ...
Tu as déjà vu des films de la Troma ? C'est exactement le même état d'esprit ... Kabukiman est un super héros New York habillé en Kabuki, il se bat avec des soushies, un katana, des ombrelles, il sait voler (et vomi des oursins sur des avocats vérreux en vol :lol:) : c'est ridicule ? Peut être, oui, mais si on se prend au jeu, si on entre dans le délire, c'est trés fun et trés sympathique ...

Les réalisateurs veulent impressioner et/ou divertir, et mettre ce qu'ils ont envie de mettre dans leurs films (normal), ils ne se disent pas "Haha, je vais mettre un mec en pijama avec un sabre laser qui fait des pirouettes sur un circuit de nascar, ça coute rien et ça va rapporter beaucoup, les spectateurs sont si con !" -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:10

:love:

Citation :
Je pense à Tsukamoto avec des Tetsuo

qui à un rôle dans Ichi the killer :jaimz: :D
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:18

Ben me suis sentit visé vu que c exactement le meme genre de film totalement délire (peu importe que ca vienne de thailande ou autre) et vu que je suis plutot attiré par les blockbuster (bon heu pas taxi 3 j'ai mes limites qd meme :p)

Ha pouet en plus c vraiment zebraman (l'avait meme po vu dans la liste) j'ai faillit le lacher en plus pour déconner, oops... Ben désolé mais dans mon inculture je ne connaissais pas du tt zebraman, je demanderai un peu autour de moi mais je pense que personne ne connait zebraman et la je me trompe peut-être mais zebraman est il passé au ciné ???

Sinon 13 critiques de spectateur et aucune de la presse sur allociné c pas très folichon qd meme, y'en a deja 465 pour die hard 4 qui est sortit bien après. Fin tu vois, deja rien que ca ca n'aide pas a connaitre zebraman...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:25

Citation :
Les réalisateurs veulent impressioner et/ou
divertir, et mettre ce qu'ils ont envie de mettre dans leurs films
(normal), ils ne se disent pas "Haha, je vais mettre un mec en pijama
avec un sabre laser qui fait des pirouettes sur un circuit de nascar,
ça coute rien et ça va rapporter beaucoup, les spectateurs sont si con
!" -_- ...

La question est de savoir pourquoi il veut mettre un mec en pijama
avec un sabre laser qui fait des pirouettes sur un circuit de nascar ??? Je veux dire ok c un gros délire assumé, mais ca apporte finalement quoi au film comme message ???

Je retourne le truc dans l'autre sens, mis a part qqes réalisateurs qui sont la clairement pour faire du pognon en prenant les spectateurs pour des cons, qui dit que le mec qui a fait un gros film formaté, classique, deja-vu,... ne l'a pas fait tt simplement pcq c ce qu'il avait envie de faire comme ca, pcq c son moyen de faire passer son message, pcq il a tt simplement envie d'attirer un max de gens à voir son film ??? Dans ce cas la je trouve pas qu'on a plus a le critiquer que le mec qui se fait un gros délire dans son coin en mettant tt ce qui lui passe par la tete dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:30

Yahou ! :D
Un topic sur Miike ! :fou:
Et en plus ça papote ! :love:
Génial ! :bong:
Merci Ash, ainsi que Frost et Mighty ! ;)

Bon, maintenant je vais tout lire. :minerien:
Et arrêter d'utiliser un smiley par ligne. :irked:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:09

Frost a écrit:
Ha pouet en plus c vraiment zebraman (l'avait meme po vu dans la liste) j'ai faillit le lacher en plus pour déconner, oops... Ben désolé mais dans mon inculture je ne connaissais pas du tt zebraman, je demanderai un peu autour de moi mais je pense que personne ne connait zebraman et la je me trompe peut-être mais zebraman est il passé au ciné ???
Pourquoi un DTV (Direct to Video) aurait-il moins de mérite qu'un film sorti sur 1000 écrans en France ?
Souvent, on découvre de véritables merveilles qui n'ont pas eu les honneurs de voir les salles françaises (ou velges).
As-tu vu par exemple l'année dernière les pépites sombres que sont Fragile, The Woods ou Art School Confidential ?
Tout trois sortis directement en DVD, sans passer par la case cinéma, ont chacun leur bout de pain à défendre.
Ils ne sont pas exempts de défauts, mais restent des oeuvres formellement attachantes, d'auteurs inspirés, mais dont on a daigné sortir leur film en salles, car les spectateurs n'auraient probablement pas été au rendez-vous...
Donc, pour moi, une sortie cinéma n'est pas gage de respect, ni de qualité supérieure par rapport au DTV.
Et Zebraman, puisqu'on en parle, c'est kitsh, et ça poutre sa reum. :jaimz:

Frost a écrit:
Sinon 13 critiques de spectateur et aucune de la presse sur allociné c pas très folichon qd meme, y'en a deja 465 pour die hard 4 qui est sortit bien après. Fin tu vois, deja rien que ca ca n'aide pas a connaitre zebraman...
Encore une fois, ça ne veut strictement rien dire.
Le peu de critiques sur le film sont dûs à sa rareté toute relative (car il est quand même sorti en zone 2, et facilement trouvable partout en France, je pense), son accès moins privilégié que pour de gros blockbusters, son aspect très particulier (hentaï de Miike, ça peut choquer les esprits fragiles :shock:), enfin, Bruce Willis reste carrément plus porteur que Miike, quoi qu'on en dise.
En gros, Die Hard 4 et Zebraman ne sont absolument pas comparables, que ce soit les films en eux-même, ou les spectateurs qui voient ces films.
Heureusement, il existe des spectateurs qui voient les deux films, et sont capables de donner un avis pour les deux (pas moi, je suis trop feignant... :oops: :mrgreen:), et ça, c'est beau.
Je préfère pour ma part, la sincérité branque d'un Zebraman, plutôt que la recherche du bigger and louder raté de Die Hard 4 qui m'a beaucoup déçu.
Et pour evenir, et finir sur les critiques d'Allociné, je suis certain que sur les 13 critiques de Zebraman, on trouvera de plus belles phrases, de meilleures tournures de phrases, que sur les 50 premières de Die Hard 4...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:17

Frost a écrit:
La question est de savoir pourquoi il veut mettre un mec en pijama
avec un sabre laser qui fait des pirouettes sur un circuit de nascar ??? Je veux dire ok c un gros délire assumé, mais ca apporte finalement quoi au film comme message ???
Ca n'apporte rien !
C'est un pur délire pour se marrer !
Tu veux trouver du sens là où il n'y en a pas forcément !
Les films de Miike, se rapprochent des blockbusters que tu affectionnes, car ce sont avant tout des divertissements, et pas des films pseudo-intello comme il en fleurit chaque semaine en France. :mrgreen:
Tu demandes pourquoi on retrouve un gus habillé en pyjama faire du nascar blablabla...
Mais tout simplement parce qu'il y a des clients pour ce genre de délires ! :D
Et tu en as de beaux spécimens sur ce forum : Mighty, Ash, Youn, Mr.Movie, moi...

Frost a écrit:
Je retourne le truc dans l'autre sens, mis a part qqes réalisateurs qui sont la clairement pour faire du pognon en prenant les spectateurs pour des cons, qui dit que le mec qui a fait un gros film formaté, classique, deja-vu,... ne l'a pas fait tt simplement pcq c ce qu'il avait envie de faire comme ca, pcq c son moyen de faire passer son message, pcq il a tt simplement envie d'attirer un max de gens à voir son film ??? Dans ce cas la je trouve pas qu'on a plus a le critiquer que le mec qui se fait un gros délire dans son coin en mettant tt ce qui lui passe par la tete dans un film...
Le principe d'un film, c'est qu'il soit vu, quand même.
Un réalisateur ne va pas faire un film juste pour lui et sa famille.
Sinon, c'est un film de vacances.
Je pense que tu crois que nos réalisateur chéris, et Miike en particulier, fait n'importe quoi dans ces films, juste pour attirer le chaland.
Premièrement, c'est son choix le plus strict, c'est sa façon de faire, et je trouve ça très punk dans l'esprit.
Deuxièmement, la majorité de ses films sont écrits, avec un scénar, un story-board... avant le premier tour de manivelle.
C'est sur le tournage qu'il lui prend l'envie d'expérimenter.
Et c'est tout à son honneur.
Terence Malick fonctionne de la même façon, et pourtant, tu ne dois pas trouver que ses films se foutent de la gueule de son public.
Et si je te dis que Kitano n'a quasiment jamais de scénario sur ses films, mais simplement un carnet avec des annotations ? Ca t'en bouche un coin, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:18

C'est fou ce que tu peux m'inspirer Frost ! :D
Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:19

C pas tellement que je compare zebraman à die hard 4, c juste que j'avais dit plus haut que ce genre de film n'intéressait qu'une minorité de gens donc je prend ces chiffres comme exemple...

Meme chose pour direct to video, si le film intéressait + de gens, il serait sortit au cinéma, comme tu dis c pas porteur => ca sort direct en dvd, maintenant jai jamais dit que c'était mauvais pour la cause, c juste que ca parle a une minorité de gens.

Le reste c tjs du subjectif, maintenant avant de m'intéresser a zebraman, j'aimerait voir lotr 3, taxi driver, orange méchanique, persepolis, et toi t'es sur qui, alien 3 et 4,
etc etc etc bref j'ai pas fini de rattraper mon retard :p
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:28

Citation :
Ca n'apporte rien !
C'est un pur délire pour se marrer !
Tu veux trouver du sens là où il n'y en a pas forcément !

Wi je pense que tlm aura compris que je suis pragmatique, j'aime avoir qqchose de sensé dans ce que je regarde :p

Citation :
Le principe d'un film, c'est qu'il soit vu, quand même.
Un réalisateur ne va pas faire un film juste pour lui et sa famille.
Sinon, c'est un film de vacances.
Je
pense que tu crois que nos réalisateur chéris, et Miike en particulier,
fait n'importe quoi dans ces films, juste pour attirer le chaland.
Premièrement, c'est son choix le plus strict, c'est sa façon de faire, et je trouve ça très punk dans l'esprit.
Deuxièmement, la majorité de ses films sont écrits, avec un scénar, un story-board... avant le premier tour de manivelle.
C'est sur le tournage qu'il lui prend l'envie d'expérimenter.
Et c'est tout à son honneur.
Terence
Malick fonctionne de la même façon, et pourtant, tu ne dois pas trouver
que ses films se foutent de la gueule de son public.
Et si je te dis
que Kitano n'a quasiment jamais de scénario sur ses films, mais
simplement un carnet avec des annotations ? Ca t'en bouche un coin,
hein ?

C pas du tout le sens que je donnais a ma phrase, je défendais plutot les gens qu'on critique pcq leur film est tt classique et tt formaté, alors que c pas forcément juste une question de pognon, mais aussi parfois une manière de faire passer leur message, une méthode dans laquelle ils se sentent a l'aise...

Je me suis deja fait la réflexion que si j'étais réalisateur et que je devais adapter un bouquin, ce serait une prise de tete abominable pcq il me serait impossible de m'inspirer du bouquin et de faire mon film, je me sentirait obligé de l'adapter a la lettre et que tt reste conforme... Je suis comme ca il faut croire :p

Citation :
C'est fou ce que tu peux m'inspirer Frost ! Takashi Miike Icon_biggrin
Merci ! Takashi Miike Icon_biggrinTakashi Miike Empty

Heu.... de rien c un plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:30

Frost a écrit:
C pas tellement que je compare zebraman à die hard 4, c juste que j'avais dit plus haut que ce genre de film n'intéressait qu'une minorité de gens donc je prend ces chiffres comme exemple...
C'est noté. ;)
Mais reconnais que les deux films sont difficilement comparables tout de même...

Frost a écrit:
Meme chose pour direct to video, si le film intéressait + de gens, il serait sortit au cinéma, comme tu dis c pas porteur => ca sort direct en dvd, maintenant jai jamais dit que c'était mauvais pour la cause, c juste que ca parle a une minorité de gens.
Pas du tout d'accord.
Tu vois la sortie directe en vidéo d'un mauvais oeil.
Il ne faut pas.
Ce n'est pas parce qu'un film sort en vidéo qu'il marchera moins bien que certaines grosses sorties salles.
Un exemple tout bête.
L'effet papillon est sorti au cinéma, ok.
Mais c'est en vidéo que le film est devenu un suucès, et c'est pour cela qu'une suite apparemment médiocre est sortie en DTV.
Et certains films japonais font un véritable carton en DVD, sans passer par la case cinéma, car il y a des clients pour ce type de cinéma, mais une sortie salle n'est pas toujours indispensable pour que le film marche.

Frost a écrit:
Le reste c tjs du subjectif, maintenant avant de m'intéresser a zebraman, j'aimerait voir lotr 3, taxi driver, orange méchanique, persepolis, et toi t'es sur qui, alien 3 et 4,
etc etc etc bref j'ai pas fini de rattraper mon retard :p
Je trouve ça absolument génial d'avoir autant de merveilles à découvrir... :love:
Dans l'ordre, pour ce que tu as cité, je te conseille :
1. Taxi Driver
1. ex-aequo Orange Mécanique
3. Le Retour du Roi
4. Alien 3
5. Persépolis
6. Alien 4

Pas vu Et toi, t'es sur qui ?...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:37

Citation :
C'est noté. Takashi Miike Icon_wink
Mais reconnais que les deux films sont difficilement comparables tout de même...

Loin de moi l'idée de faire une telle chose :)

Citation :
Pas du tout d'accord.
Tu vois la sortie directe en vidéo d'un mauvais oeil.
Il ne faut pas.
Ce n'est pas parce qu'un film sort en vidéo qu'il marchera moins bien que certaines grosses sorties salles.
Un exemple tout bête.
L'effet papillon est sorti au cinéma, ok.
Mais c'est en vidéo que le film est devenu un suucès, et c'est pour cela qu'une suite apparemment médiocre est sortie en DTV.
Et
certains films japonais font un véritable carton en DVD, sans passer
par la case cinéma, car il y a des clients pour ce type de cinéma, mais
une sortie salle n'est pas toujours indispensable pour que le film
marche.

Je dis pas ca dans ce sens la, je continuais juste sur mon idée que ce film ne sort pas au cinoch vu qu'il n'intéresse pas une majorité... Hormis cela, je n'ai rien contre le DTV je ne m'y suis simplement jamais intéressé...

Citation :
Je trouve ça absolument génial d'avoir autant de merveilles à découvrir...

Et encore j'ai mit ce qui me passait par la tete, c meme pas le quart de la moitié de films "a voir" que je n'ai pas vu... Mais je prend note de ton classement :D
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:41

les passions dégoulinent de partout ici, c'est bien. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:45

Frost a écrit:
Citation :
Je trouve ça absolument génial d'avoir autant de merveilles à découvrir...
Et encore j'ai mit ce qui me passait par la tete, c meme pas le quart de la moitié de films "a voir" que je n'ai pas vu... Mais je prend note de ton classement :D
Tu peux même dire que ça n'équivaut pas au millième de ce que tu veux voir, c'est pareil. ;)

Désolé, j'ai l'impression d'interpréter mal tes propos, alors que tu es super sincère et passionné comme nous finalement, mais pas pour le même type de cinéma, c'est tout.
Je respecte énormément ta façon de penser, car tu défends ce que tu penses avec force et passion, et pas simplement d'un revers de main.
C'est fabuleux.
Total respect. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:46

Ash a écrit:
les passions dégoulinent de partout ici, c'est bien. :love:
Tes topics sont mortels pour ça.

Mighty et moi on est super jaloux. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:47

Citation :
Je respecte énormément ta façon de penser, car tu défends ce que tu penses avec force et passion, et pas simplement d'un revers de main.
C'est fabuleux.
Total respect.

tout pareil, ne va pas croire que je ne respecte pas tes goûts parce que tu te sentais visé dans mon premier post :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:40

Et moi je respecte énormément votre manière de réagir, car je sais que je suis souvent sur la défensive et parfois agressif dans mes propos, bref que je suis pas facile à vivre... Et ca n'empeche pas d'avoir des discussions hyper intéressante et tjs dans la bonne humeur, bref merci ;)

Et meme si je n'en donne pas du tout l'impression, je respecte totalement vos gouts pcq j'ai aussi des gouts assez spec (notamment coté zik) et je sais ce que c de subir l'incompréhension des autres, et j'ai justement envie de comprendre ce qui vous attire dans tel ou tel type de cinéma... et puis je pense tt simplement que j'aime débattre, surtout ds une ambiance telle que celle-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:45

Bon, si on arrêtait de se tailler des pipes et qu'on se refoutait sur la gueule ? :mrgreen:

American Pie, c'est tout pourri.
Na ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:45

Frost a écrit:
j'ai aussi des gouts assez spec (notamment coté zik) et je sais ce que c de subir l'incompréhension des autres, et j'ai justement envie de comprendre ce qui vous attire dans tel ou tel type de cinéma...
Ho comme je te comprends !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:47

Ouais mais alors quand même le métal, c'est bien de la pouet. :mad:

Elevons le débat, s'il vous plaît, merci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:53

Mighty-Forest a écrit:
Frost a écrit:
j'ai aussi des gouts assez spec (notamment coté zik) et je sais ce que c de subir l'incompréhension des autres, et j'ai justement envie de comprendre ce qui vous attire dans tel ou tel type de cinéma...
Ho comme je te comprends !!

;)

Ho ben franchement rien de grave comparé à toi, je me suis arreté a cradle, anthrax et metallica vieille génération (bon allez un petit immortal de tps en tps pour purger les conduits lol), je n'ose imaginer si je m'étais vraiment lancer dans le metal underground et si je m'étais laissé poussé les cheveux, je pense qu'on m'aurait poursuivi dans la rue en me traitant de satanique, bruleur d'église, et je ne sais quoi... Sérieux faut des couilles pour résister et afficher clairement ses gouts qd je vois la réaction de certaines personnes parfois :affraid:

Bad tu insultes encore une fois mon film culte preferé et je sors mon sabre laser en plastique, je t'assure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:55

Frost a écrit:
Bad tu insultes encore une fois mon film culte preferé et je sors mon sabre laser en plastique, je t'assure ^^
Pfffffff...

American Pie, c'est du ptit lait à côté de Bad Boys II, le seul, l'unique film qui mérite un 20/20. :love: :fou: :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:56

Mhhhh je pense que c pcq tu n'as encore jamais vu Beowulf avec ze acteur top-moumoute MONSIEUR Christophe Lambert... Après ca tu vas revoir ta notion de film culte :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takashi Miike
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Izô ( Takashi Miike - 2004 )
» Fudoh (Takashi Miike - 1996)
» Visitor Q (Takashi Miike - 2001)
» Yatterman (Takashi Miike - 2009)
» Zebraman (Takashi Miike - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: