Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:11

Honteux ou intrigant ? :suspect:

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...

Tournages - jeudi 26 octobre 2006

Après avoir incarné les monstres des films de Guillermo del Toro, l'acteur Doug Jones révélera son visage dans un remake du "Cabinet du Dr. Caligari", chef d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand des années 1920.


Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... 18684796

Homme ou Monstre ?...
Doug Jones aime maintenir l'ambiguité, incarnant tour à tour la créature aquatique Abe Sapien dans Hellboy, le Dieu Pan maître du Labyrinthe de Pan et bientôt le Surfeur d'Argent dans le film du même nom.
Preuve supplémentaire : il vient de révéler qu'il jouerait le rôle principal d'un remake du Cabinet du docteur Caligari, oeuvre majeure du cinéma expressionniste allemand des années 20.
Dans ce remake écrit et réalisé par David Fisher, l'acteur jouera Cesar, une créature somnanbule aux ordres du Dr. Caligari.
Doug Jones s'est dit très excité par ce personnage originellement joué par Conrad Veidt : "Cesare est l'un des tout premiers monstres au cinéma. Bien avant Frankenstein, bien avant la Momie. C'est un être effrayant, mais ce que j'aime avant tout chez lui, c'est qu'il ne veut pas être mauvais. Il est endormi et il accomplit, malgré lui, les cruelles volontés du Dr. Caligari."
Comme avec ces précédents personnages, Doug Jones sait qu'il touche a des icônes dans l'imaginaire du public, mais espère que les fans apprécieront son interprétation.

Rompre le silence

Le Cabinet du Dr. Caligari, produit par Image Entertainment et Dark Horse, veut aussi étoffer le mythe original pour continuer à y apporter des réponses.
L'acteur explique : "Si vous regardez le film de 1922, le remake y apportera beaucoup de réponses. Dans le premier film muet, vous avez ces acteurs qui agitent les mains et qui s'échangent beacoup de paroles pour avoir finalement juste un carton qui indique "Oui, Mère" et vous vous dites "Quoi ? Après tout ça ?!" La version parlée permettra de remplir ces silences, mais le script restera très près de l'original."
Pour le nouveau film, les producteurs veulent d'ailleurs garder l'esthétique expressionniste allemande dans les décors et dans les costumes des comédiens.
Pour bien aller dans le sens d'une lecture complémentaire, le film sortira en DVD accompagné du film original.
En attendant, vous pouvez redécouvrir ce petit bijou esthétique à la Cinémathèque Française lors d'une rétrospective organisée jusqu'au 31 décembre.

Damien Virgitti avec IGN

Lien Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:27

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... B00006JMQG.01.LZZZZZZZ


Oui j'ai lu ça hier... et j'avoue que j'attends impatiemment le resultat.. j'aime beuacoup Doug Jones, et le remake d'un film expressioniste allemand me semble un ebonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:32

J'aime bien Doug Jones egalement.Mais pour repondre à la question,je trouve cela plus "honteux" qu' "intrigiant".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:38

Ben viens de me mater l'original, tout ce que j'ai a dire est la :
Le Cabinet du Docteur Caligari
de Robert Wiene - 1919


Bien que le film est sacrément vieilli (les années 20, ca date hien !), c'est une belle réussite que nous tenons ici.
Le film tient beaucoup de la peinture et du theatre. De la peinture pour les beaux decors baroques et abstraits, entièrement faits manuellements et peints, et du Theatre pour l'interpretation des acteurs, qui signent tous une composition magnifique et très expressive (d'ou, "le cinema expressioniste").
La créature somnanbule qu'est Cesare est impressionante, l'une des meilleurs que le cinéma aie pu nous laisser (d'ailleurs je trouve que le fait que Doug Jones l'incarnera prochainement est a la fois une bonne idée et un sacré défi pour l'acteur), dommage que le film se concentre plus sur son géniteur, le Docteur Caligari (dont Danny DeVito a du s'inspirer pour le personnage du Pingouin dans "Batman Returns", vu les incroyables ressemblances), bien que les deux personnages soient interessants.

Bon, un film muet assez court, mais très inspiré et original. A voir.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:15

La Bande-annonce !

Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:30

Ca m'a l'air un copier-coller de l'original :?
Mais en tous les cas, c'est très appétissant :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:13

Ca me fait penser a un mélange de "Sin City" et, en effet, plans par plans, de l'original....
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:53

C'est assez vilain. :?

Je ne comprends pas l'utilité de remaker un film expressionniste allemand, si c'est pour faire quasiment la même chose, avec des séquences dialoguées, et un rythme moins saccadé que les films des années 20.

Au moins, lorsque Coppola a revisité le mythe de Dracula, en collant au plus près du Nosferatu de Murnau, il y avait une démarche artistique compréhensible, relevée haut la main.
Mais là, j'ai l'impression que le film sera sans âme...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:19

Je ne peux voir la BA pour l'instant.
Sinon j'ai vu l'original qui est effectivement un très beau film. Le somnambule est tout de même assez impressionant.
Un petit bémol : c'est long le début....(paradoxalement aux petites 70 minutes du film)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty
MessageSujet: Re: Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...   Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cabinet du Dr. Caligari (Robert Wiene - 1920)
» Rumeurs de "4" pour Spielberg, Pitt, Depp, zombies
» Commentaires au sujet du topic "Votre film du mois" - Saison 1
» "Les séries vendent-elles la culture américaine à travers le monde?"
» Eric Bana traque le "Factor X" de Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News-
Sauter vers: