Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)

Aller en bas 
+5
air
zorba
Despe
Mr.Movie
Bad Taste
9 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 4:09

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) 18674321

Ce film fait partie de la Saga Iwo Jima de Clint Eastwood

Date de sortie : 25 Octobre 2006

Réalisé par Clint Eastwood

Avec Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach, Neal McDonough...

Film américain.
Genre : Guerre, Drame
Durée : 2h 12min.
Année de production : 2006
Titre original : Flags of Our Fathers
Distribué par Warner Bros. France


Synopsis :

Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais.
L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours.
Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules.
Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire.
Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions.
Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...

Fiche Film Allociné


MON AVIS :

Après l'épisode dramatique et bouleversant de Million Dollar Baby, dans lequel l'immense Clint Eastwood démontrait qu'il était encore présent et capable de réaliser des films immenses autour de sujets très simples et très tristes, le voici de retour dans un genre qu'il a peu usité et dont il fait des merveilles.

Avec ce Flags of our Fathers, première partie d'un diptyque qui s'annonce énorme vue la qualité de ce premier opus, Eastwood revisite l'histoire de l'Amérique par sa face la plus sombre.
Au travers de cette histoire d'hommes, de soldats, de pères de familles aimants et humains, il raconte l'histoire du patriotisme et de l'héroïsme mis à mal, d'une certaine idée du mensonge qui est inventé pour rassurer les foules et la masse des citoyens en perte de repères et de héros.

Eastwood se permet de raconter une histoire somme toute héroïque, de façon guerrière dans un premier temps, puis de manière anecdotique et à hauteur d'humain.

La grande machine de guerre est d'abord montrée de façon spectaculaire, avec forces scènes de bataille épiques, dures, violentes, mais finalement essentielles à la construction du récit. Ensuite, et par à-coups, il montre de quelle façon ont été utlisés les "héros" d'Iwo Jima, et le traitement qui leur est réservé, plutôt contre leur gré.
En effet, Eastwood décide de raconter son histoire en la déstructurant, au travers de flashbacks, de flash-forwards, de retours en arrière. Il mélange ainsi passé, présent et futur ; scènes de batailles, longues plages de dialogues entre des personnages qui ne se comprennent pas, séances d'interviews, festivités mondaines ridicules... Et le mélange est formidable.
Jamais inconsistant, jamais brouillon, jamais incompréhensible.

Eastwood dénonce les incohérences, les carences, l'ignorance entourant cet évenement tragique de la Seconde Guerre Mondiale, qui coûta la vie à des dizaines de milliers de soldats de part et d'autre, dans chaque camp.

Mais Flags... ne s'arrête pas là. Le métrage aborde plusieurs sujets douloureux : Le racisme, quasi ordinaire à l'époque, les souvenirs macabres des soldats, les problèmes de subordination, l'alcoolisme comme palliatif à la culpabilité...

Le film est patriotique, mais démonte la catégorisation systématique des héros, ceux qui reviennent de la guerre, et qui ne se considèrent pas toujours comme tels. Et pose la question de savoir pourquoi les soldats se battaient ce jour-là. La réponse est donnée dans le film. Elle est magnifique, et se trouve à la fin, dans la dernière minute. Courez-y pour avoir la réponse...

5.5/6

HS : A la fin de la projo, un homme d'un certain âge a fait un malaise et est tombé sur les fauteuils en montant les escaliers. :?

Et en sortant de la salle, je me suis fait interroger sur la qualité du film par deux jeunes qui faisaient la promo du nouveau téléphone je sais pas quoi (la pub avec Gary Oldman dans les ciné UGC...) et je leur ai dit à peu près la même chose.
Et j'ai parlé de Ryan Phillippe, plus étonnant que jamais dans ce rôle, après son passage dans Collision (réalisé par Paul Haggis, scénariste récent de Eastwood, dont Flags... fait parti), de Jesse Bradford que je ne connais pas bien, mais qui se révèle efficace, et bien entendu de Adam Beach, bouleversant, déjà aperçu dans Windtalkers...


Dernière édition par Bad Taste le Lun 30 Juin 2008 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:33

MON AVIS :

A première vue, on pourrait se dire "Tiens, revoila un film de guerre patriotique made in USA, ou l'on prouve encore une fois que ce pays est le meilleur". Et ben c'est justement la que l'on se trompe. Eastwood signe un film sublime, avec une maitrise de la mise en scène, impeccable (bien que, encore une fois, copiée sur le modèle qu'est devenu "Saving Private Ryan" de Spielberg, d'ailleurs producteur du film).


Dans ce film, on suit les aventures (en ellipses temporelles) de ces fameux soldats qui ont hissés le drapeau sur l'une des collines d'Iwo Jima, dans l'une des photos de guerre les plus celebres du monde. On va en apprendre bien des choses grace a ca ! D'abord le fait que ces quatres soldats, rapatriés dans leur pays grace a cette photo qui redonnit force et courage aux USA, ne veulent et ne peuvent pas se sentir comme des héros. Pour eux, les vrai heros, c'est ceux qui sont encore sur le front. Ils profitent tout de même de cette célebrité malsaine, poussée par un peuple americain en pleine misère qui n'y croyait plus, mais on nous prouve aussi que cette guerre restera dans leur memoire pour toujours. Oui, Paul Haggis et Eastwood recidivent, et le scenario est, bien qu'embrouillé, de grande qualitée. Les interpretes, particulièrement Ryan Phillippe, Adam Beach et Jesse Bradford, sont épatants.

En bref, un film qui a tout pour plaire, et pour emouvoir... la magie Hollywoodienne fait encore son effet. L'un des meilleurs films de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 3:12

Mr.Movie a écrit:
A première vue, on pourrait se dire "Tiens, revoila un film de guerre patriotique made in USA, ou l'on prouve encore une fois que ce pays est le meilleur". Et ben c'est justement la que l'on se trompe.
Le film reste néanmoins patriotique, même s'il entache le souvenir de cet évenment essentiel dans l'histoire des Etats-Unis.

Citation :
Eastwood signe un film sublime, avec une maitrise de la mise en scène, impeccable (bien que, encore une fois, copiée sur le modèle qu'est devenu "Saving Private Ryan" de Spielberg, d'ailleurs producteur du film).
Je suis d'accord.
Même si pour moi ...Ryan ne reste pas un grand souvenir, excepté pour la séquence d'ouverture absolument énorme, dont on retrouve quelques éléments habituels, il est vrai, dans le film d'Eastwood.
Là où le film de Spielby était une sorte de film d'aventure magnifié par le contexte, Eastwood livre un vrai film historique, qui revisite l'évenement.

J'ai lu un papier de Kaganski dans le dernier Inrocks, où il comprarait ce film, aux deux autres films historiques du moment, à savoir Indigènes de Rachid Bouchareb et Black Book de Paul Verhoeven.
La comparaison est plus qu'évidente, puisque chacun des trois films propose de revisiter ou de remettre au goût du jour, des passages sombres de l'Histoire Humaine récente, en prenant des gants cloutés, et en égratignant l'aspect "lisse" des faits contés.
Excellent papier, à lire. ;)

Citation :
Pour eux, les vrai heros, c'est ceux qui sont encore sur le front.
Pas nécessairement pour le personnage incarné par Jesse Bradford qui lève plusieurs fois les bras au ciel en signe de reconnaissance et de satisfaction.

Citation :
célebrité malsaine
C'est exactement ça.

Citation :
Oui, Paul Haggis et Eastwood recidivent, et le scenario est, bien qu'embrouillé, de grande qualitée.
Je ne trouve pas le récit "embrouillé".
Je le trouve alambiqué, et je pense qu'il faut se faire vite au jeu des allers retours pour apprécier toute la saveur d'un film profondément humain.
On ne fait pas ça tout les jours ?
Se remémorer des faits passés, et entrevoir l'avenir, et l'idéaliser ?

Citation :
L'un des meilleurs films de cette année.
Oui, mais le meilleur, c'est Snakes on a Plane ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:21

Citation :
Le film reste néanmoins patriotique, même s'il entache le souvenir de cet évenment essentiel dans l'histoire des Etats-Unis.

Ouais, mais j'ai hate de voir "Lettres d'Iwo Jima", le point de vue japonais !

Citation :
Je suis d'accord.
Même si pour moi ...Ryan ne reste pas un grand souvenir, excepté pour la séquence d'ouverture absolument énorme, dont on retrouve quelques éléments habituels, il est vrai, dans le film d'Eastwood.
Là où le film de Spielby était une sorte de film d'aventure magnifié par le contexte, Eastwood livre un vrai film historique, qui revisite l'évenement.

Ouais, pareil ! ;)

Citation :
J'ai lu un papier de Kaganski dans le dernier Inrocks, où il comprarait ce film, aux deux autres films historiques du moment, à savoir Indigènes de Rachid Bouchareb et Black Book de Paul Verhoeven.
La comparaison est plus qu'évidente, puisque chacun des trois films propose de revisiter ou de remettre au goût du jour, des passages sombres de l'Histoire Humaine récente, en prenant des gants cloutés, et en égratignant l'aspect "lisse" des faits contés.
Excellent papier, à lire.

J'lis pas "Les Inrocks" m'enfin Kangski a raison, la comparaison m'a sauté aux yeux aussi. (Un peu moins pour "Black Book" de Verhoeven mais...)

Citation :
Oui, mais le meilleur, c'est Snakes on a Plane !

Ouhla... tu me fais peur la ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:32

Mr.Movie a écrit:
Ouais, mais j'ai hate de voir "Lettres d'Iwo Jima", le point de vue japonais !
Je cosigne !
Le film sera forcément patriotique aussi !

Citation :
Ouhla... tu me fais peur la ! 🆗
Oui, bon ben c'était pour lâcher une connerie dans mon psot quand même après toutes ces phrases trop sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:20

Je me disais aussi... ca tient pas de toi ça ! ^^

Nan serieux.. le meilleur film de l'année c'est quoi pour toi ?

PS : Moi c'est "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Won
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:49

Mr.Movie a écrit:

Nan serieux.. le meilleur film de l'année c'est quoi pour toi ?
PS : Moi c'est "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Won
🆗

Sinon je vais normalement voir ce film ce week end meme si à vrai dire j'en ai pas super envie mais bon
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:25

Réalisé par Clint Eastwood.......j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:55

Mr.Movie a écrit:
Je me disais aussi... ca tient pas de toi ça ! ^^
Ah mais attention !
Mes goûts collent parfaitement à mon pseudo !
Si, si !
Et un dernier point d'exclamation pour la route !

Citation :
Nan serieux.. le meilleur film de l'année c'est quoi pour toi ?
Dur, dur.
L'année n'est pas finie, et j'ai raté beaucoup de films que j'aurai aimé voir.
Disons, que je vais te citer mes films préférés de l'année, et on en parle plus (jusqu'au prochain post :))...
Mon coeur balance donc entre Le Secret de Brockeback Mountain, Le Nouveau Monde, Bubba Ho-Tep, Camping, Volver, Marie-Antoinette, Isolation, Cars, La Colline a des Yeux, The Devil's Rejects, Arrivederci Amore Ciao, Taxidermie, Mémoires de nos Pères, Shortbus, Paprika.
Voilà, j'ai fait le tour.
Les plus marquants en rouge. ;)

Un intrus s'est glissé dans la liste, à vous de le trouver... :D

Citation :
PS : Moi c'est "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Won
Mouais...
Un film hautement recommandable, mais quelque peu désuet après le choc Old Boy mon gars. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptySam 28 Oct 2006 - 0:38

Citation :
Un intrus s'est glissé dans la liste, à vous de le trouver...

Camping je parie ! :lol!:

Citation :
Un film hautement recommandable, mais quelque peu désuet après le choc Old Boy mon gars.

Mais j'ai vu "Old Boy" avant "A Bittersweet Life" 🆗
Il est vrai que les deux se ressemblent, ren que par la mise en scène et le thème de la veangeance. Mais "A Bittersweet..." est, bien que moins violent, plus noir qu'"Old Boy".

J'adore les deux du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptySam 4 Nov 2006 - 3:27

Mon avis :

Mémoires de nos pères : ou, les héros sont fatiguants.

Clint Eastwood est un grand, un très grand réalisateur. Voilà pourquoi dès que le bonhomme nous sert un nouvel opus, tout le monde s'extasie, crie au génie (Attention, ca brule !) et hurle au chef d'oeuvre. Et si, pour la plupart du temps c'est amplement justifié, ce n'est malheureusement pas le cas pour Mémoires nos pères...

Le film ne manque pourtant pas de qualités : reconstitution de batailles fort bien réalisés, photo superléchée comme sait nous la livrer papa Clint, message politique adroit et discret sur la propagande et le vrai sens de l'héroïsme. Tout semblerait etre là pour un nouveau Masterpiece du surdoué Eastwood.

Hélas, le film accumule les faux pas.

Tout d'abord un découpage de l'histoire inutilement alambiquée qui ne cesse de nous trimballer d'aller-retour en flashback et qui finit par devenir fatiguant et redondant. un petit bout de bataille par ci, un petit coup de tournée pour récolter des fonds par là, une dose de papy toujours traumatisé, encore une lichette de guerre, retour à la tournée, aux papys, à la tournée, à la guerre etc etc etc... Si Eastwood réussit l'exploit de préserver la lisibilité de son histoire malgré tout, le procédé devient lassant dans un premier temps et finit par agacer serieusement dans la dernière demi heure.

Second point noir : le jeu des acteurs.
Ce n'est pas franchement mauvais mais ce n'est pas très bon non plus. On a droit à de grands moments d'émotions toute en finesse et en retenue mises en scène avec gout et sobriété, mais aussi à de terribles pleurnicheries surjouées surlignées par une musique nauséeuse qui semblent vouloir nous dire "pleurez-ici" ou "ceci est une scène pour l'oscar".(la scène de l'indien qui pleure pour revoir sa môman avant de repartir à la guerre m'a presque donné envie de sortir de la salle.)

Enfin et surtout: Rien de nouveau sous le soleil du film de guerre !!!
Aucun poncif du genre ne nous est épargné. La caméra à l'épaule pour faire immersif, les vétérans brisés, le soldat qui meure dans les bras de son copain en larmes, la camaraderie virile avant les combats, les mères effondrées par la nouvelle de la mort du petit, les explosions qui sont en fait des feux d'artifices, la foule en délire au retour des héros, etc etc etc...
Tout dans ce film, du fond à la forme, a un amer gout de déjà-vu.

Du coup il ne nous reste plus qu'à admirer le joli sépia de la guerre et les belles compositions de cadre.. En attendant que ca se finisse. Malheureusement, c'est long.

Oui, je suis dur. Mais lorsque un réalisateur est capable de nous offrir des joyaux tels que Bird, Un monde parfait, Mystic River ou Million Dollar Baby on est en droit de s'attendre à mieux que ces répétitives et pépères mémoires nos pères

3/6

Déçu, déçu, déçu, déçu déçu, déçu, déçu, déçu déçu, déçu le air.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:26

Très agréablement surpris par ce film. alternances entre passé et présent m'ont au départ un peu déboussolé, mais une fois dans le bain le film est poignant. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:24

Il y aura une suite? Air ne me donne plus envie de voir ce film : il y a beaucoup de points noirs!
J'attendrai encore d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:18

zorba a écrit:
Il y aura une suite?
Pas une suite, mais la vision de la même bataille du point de vue des japonais.
Le film sera certainement accentué sur les motivations, doutes et questions des soldats japonais (comme pour ce premier film), et tournera certainement autour du suicide (on a un aperçu lorsque les soldats ricains rentrent dans les bunkers...)
Le film s'appelera Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima).

Citation :
Air ne me donne plus envie de voir ce film : il y a beaucoup de points noirs!
Biactol. 8)

Citation :
J'attendrai encore d'autres avis.
Voici l'avis de mon poisson rouge :
"Gloup."
Il lui met Gloup/20
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:46

Merci pour ces infos. " Gloup"
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:31

Iwo Jima - 7 affiches du Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptySam 9 Juin 2007 - 22:23

Bon ben je l'ai vu, en gros et pour faire court le film est pas mal du tout...

Je ne trouve pas que ce soit un énième film de guerre dans le sens ou il s'intéresse aussi a ce qui se passe sur le coté, ni un film patriotique vu qu'il ne montre pas des soldats victorieux et posés en héros du monde, simplement des soldats patriotiques et fier de leur nation (et ca c plutot réaliste)... De plus je ne pense pas que montré les magouilles et cette "starisation" de qqes soldats pour engranger des sous (sans meme se préoccuper de savoir qui vraiment était sur la photo) soit vraiment patriotique...

Hors de ca le montage est vraiment chiant... Pq s'amuser a entre meler le passé, le présent, ce qui se passe d'un coté et subitement de l'autre pour revenir a papy qui se rappelle dans un coktail, et qui a ce moment la se rappelle dans une bataille qui a se moment la se rappelle dans sa vie avant la guerre,... Ha oui surement pour pas trop faire le bete film commercial un début, un milieu une fin... Ben désolé je prefere ca, c plus agreable a regarder que ce maelstrom d'images...

Comme air je pense aussi que certains passages sont vraiment too much et n'ont pas grand chose a faire la...

Bref bon film, mais clairement en déca de ce que j'en attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:00

Youn a écrit:
Mémoires de nos pères
Parfait complémentaire de Lettres d'Iwo Jima, Mémoires... n'est pas un film de guerre. C'est un film sur la guerre, sur son exploitation politique et médiatique, sur l'exploitation d'hommes et de femmes qui partent courageusement au combat défendre des pseudo-valeurs démocratiques. Clint Eastwood évoque ainsi la véritable définition de l'héroisme se permettant une véritanble réflexion sur la manipulation médiatique (cf le drapeau) et sur la puissance d'un symbole et profite au passage pour rendre hommage aux soldats partis au front tandis que les politicards restaient dans leur siège.
Reconstitution minutieuse et passionante d'un conflit (jusque dans l'histoire et les habitudes des personnages)
Cependant, il manque quelque chose de fondamental au film d'Estwood : l'émotion. Il a en effet du mal à nous faire croire à ces personnages.
Il y parviendra avec Lettres d'Iwo Jima, plus "classique" mais tout aussi génial.

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Iwoty5
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:51

Vu à l'instant, et je suis d'accord avec la chronique de Youn et celle de Air, même si je ne serais pas aussi sévère.

La photographie est magnifique, les scènes de combats immersives, mais j'ai trouvé la déstructuration du récit assez inutile et rapidement gonflante, d'autant plus que le tout manque vraiment d'émotions. Si certaines scènes font mouche, d'autres font vraiment "tire larme" avec la musique qui va bien.
Cela dit, ça reste suffisamment bon pour me donner envie de voir la suite et l'aspect "critique" du film est assez intelligent, même si l'ensemble aurait gagné à être traité différemment, en virant tout l'enrobage "blockbuster bien léché trop triste, t'as vu" qui plombe un peu le métrage.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:24

Tu verras, Iwo Jima est un très bon film. Ultra classique mais tellement émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)   Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood (2006)
» L'Echange (Clint Eastwood - 2008)
» Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)
» Invictus (Clint Eastwood - 2009)
» Au-delà (Clint Eastwood - 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: