Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au-delà (Clint Eastwood - 2010)

Aller en bas 
+3
Ash
Youn
Faddman
7 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:31

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  19623706

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Soyons clairs : Au-delà, c'est 2h08 de vide absolu. C'est triste à dire et oui, je sais, il y a Eastwood derrière la caméra, mais il ne se passe strictement rien pendant toute la durée du film. Et c'est d'autant plus dommage qu'il y a des bons éléments : Matt Damon joue vraiment bien et l'histoire du garçon est très délicatement menée. Mais quand on en vient au sentimental, qu'il soit français ou américain, le film est un tel naufrage qu'on se croirait dans un remake de Titanic. Je pense bien évidemment à la dernière séquence, dont la présence dans un film de l'ami Clint est absolument incompréhensible. Comment un homme comme lui peut-il se rouler et s'étouffer à ce point dans de la guimauve dégoulinante ?
Après l'inutile Invictus, Clint Eastwood est de retour avec un vide cinématographique de premier ordre. Et après des films comme l'Échange ou Gran Torino, ça fait très mal.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:31

Maxwell a écrit:
Au-delà

Film anodin dans la filmo d'Eastwood : le bonhomme aurait vraiment du s'arrêter avec Gran Torino.
Gênant sur la forme (De France - Damon - le gosse - De France - Damon...) comme sur le fond (le paranormal plutôt que le deuil ou la foi),
Au-delà maintient le spectateur attentif juste ce qu'il faut.
C'est un peu dommage parce que certaines scènes ont de la gueule
Spoiler:
Et les acteurs ne sont pas mauvais
Spoiler:
Mais voilà je suis pas convaincu. Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  743827

6/10

Mr.Movie a écrit:
Ça avait l'air naze, surtout. :mrgreen:
Et ça me fait mal de dire ça de Clint. :-(

nicofromtheblock a écrit:
Maxwell a écrit:
le bonhomme aurait vraiment du s'arrêter avec Gran Torino.
Je dirai même plus : il aurait dû s'arrêter à L'échange !
Pour ma part, j'ai mis 5,5/10 à Au-delà et pourtant je me trouve généreux.
Ça n'aurait pas été Eastwood derrière la caméra, je ne sais pas si j'aurais mis la moyenne.

En tout cas, s'il a le temps de finir Hoover avant de mourir, il finira peut-être sur un bon film.

Mr.Movie a écrit:
nicofromtheblock a écrit:
En tout cas, s'il a le temps de finir Hoover avant de mourir, il finira peut-être sur un bon film.

Dis pas ça...Eastwood ne peut pas mourir. :-(

:groucho:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:32

Ben c'est très bien Titanic :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:38

C'était un jeu de mot pour "naufrage", en fait :groucho:
Il tombe à l'eau ! :lol:

:|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:12

Pas la peine de te montrer aussi glacial.









:lol:














:| Oui je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:25

Moi ça me tente bien, même si ça commence à me faire peur tous ces avis défavorables :?
Toujours pas vu Invictus non plus, dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien jusqu'à présent :-(

Eastwood est pourtant un réalisateur de talent. Il est pas que beau quoi.








:|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:28

Oui ce vent de déception me fait peur. Et Invictus m'avait que peu convaincu malgré de belles scènes (un Eastwood mineur, ça reste un Eastwood hein...). Je tente quand même mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:08

Ben j'ai adoré :shock: Je développerai plus tard (et sur mon blog :mrgreen:) mais j'ai été très touché par ces trois histoires qui se développent indépendamment pour ne se croiser qu'à la fin. Le montage a du être un calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:24

Youn a écrit:
Ben j'ai adoré :shock:
:nicothieb:

Youn a écrit:
mais j'ai été très touché par ces trois histoires
Je n'ai pas ressenti beaucoup de sympathie pour les trois protagonistes.
Peut-être un peu Damon quand même, pour le côté
Spoiler:

Youn a écrit:
qui se développent indépendamment pour ne se croiser qu'à la fin.
Ca c'est clairement le truc qui m'a gavé.
C'est tellement convenu que les histoires des trois personnages se rejoignent à la fin!
Limite j'aurais préféré que les histoires ne se rejoignent pas mais qu'Eastwood mette du contenu dans son film et affirme plus son message.
Parce que plus ça va, plus je me dis qu'Au-delà sonne creux.
T'as peut-être bien aimé grâce à ton don (ou ta malédiction ?) de voir des significations là où y'en a pas ? :mrgreen:
J'te taquine! En tout cas, hate de lire ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:31

Ben le message du film est "avant de voir ce qu'il y a au-delà, regarde autour de toi". C'est pas pour rien que le seul vrai parapsy du film, à savoir Matt Daaaaaaamon (:mrgreen:) soit celui qui ait un contact physique avec les patients. Le dernier plan est lui aussi très suggestif à ce propos. Donc "Limite j'aurais préféré que les histoires ne se rejoignent pas mais qu'Eastwood mette du contenu dans son film et affirme plus son message", ça n'aurait pas eu de sens. Les trois personnages mettaient de la distance avec leur entourage, Eastwood les a réorienté.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:22

Critique express du film
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:19

Mouais... :?
Je suis vraiment pas convaincu.
J'ai vraiment le sentiment qu'Eastwood est devenu un vieux monsieur qui fait dans la mièvrerie.
Je n'ai vraiment pas perçu le film de la même manière que toi et trouve qu'il n'a que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:49

Euh...
La ficelle est quand même ultra-grosse et c'est pas le montage (si faire des séquences de plus en plus courtes c'est pondre un chef-d'œuvre...) qui fait passer la pilule. Et puis y'a pas besoin de regarder attentivement pour voir que Matt Damon est seul (en même temps, il l'a toujours été), que Cécile DF est de plus en plus isolée (la personnalité de son mec est spotted dès le début du film) et que le garçon est perdu (en même temps, j'ai envie de dire que perdre son frère jumeau dans le premier quart d'heure n'a pas du l'aider).
Y'a certes de jolies scènes mais mon Dieu, pourquoi emballer le tout dans de la mièvrerie à gerber ? La fin du film, quoi... WHAT-THE-FRAK ?

Je respecte ton avis hein, c'est juste que Clint a tellement merdé sur ce coup-là que j'essaye de comprendre :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:54

Je dis juste que Clint Eastwood a adapté son montage à sa thématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:01

D'accord.
Mais le reste du film dégouline de guimauve au point de te faire dégueuler, tu ne trouves pas ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:25

Beaucoup moins que Invictus quand même. La scène avec Bryce Dallas Howard est ultra-touchante et le coup du "faux sauvetage" m'a limite bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:51

Ash a écrit:
Eastwood est pourtant un réalisateur de talent. Il est pas que beau quoi.
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:48

Pour ma part je n'ai pas accroché du tout... les scènes en France m'ont particulièrement déçue. Non mais, un réal comme Clint Eastwood, avec son talent et tout, il ne pouvait pas se payer un bon conseiller pour être crédible sur l'image du pays? Le coup de Cécile de France qui fait un bouquin sur Mitterrand en disant que c'est des scoops alors qu'on en parle juste depuis vingt ans, les trois plans sur la Tour Eiffel et l'arc de Triomphe, les journalistes Fr2 qui font la pub pour des Blackberry qui n'étaient même pas encore popularisés à l'époque... Bref.
Du reste, ça m'a paru mou du genou, pas assez audacieux, pas assez profond, pas assez abouti. D'habitude, Eastwood me paraît s'adapter à ravir à des histoires à grosses ficelles ("Gran Torino")... mais là, vraiment, la mayonnaise n'a pas pris.

4/10, et ça me fait mal de le mettre. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:16

Spark a écrit:
et ça me fait mal de le mettre. :(
That's what she said ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:27

:x
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:50

C'est dingue que Eastwood s'en prenne plein la gueule pour sa représentation de la France. On lui pardonne sa vision de l'au-delà mais qu'il nous offre sa vision romantique du pays du fromage qui pue, on le fusille (matez les critiques). Ya même un critique de Télérama qui s'en prenait à la taille de l'appartement de Cécile de France... Le sujet n'est absolument pas que l'héroïne fasse de la pub pour Blackberry ou parle de Mitterrand (d'ailleurs un docu de l'an dernier a fait scandale à ce sujet donc c'est toujours bouillant Sparkounette), c'est son contact avec la mort.
Dans les fictions US on voit des journalistes qui résolvent des meurtres alors qu'en vrai on est plus proche de Jean-Pierre Pernaud. Personne ne vient reprocher ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:37

Le truc, c'est que ça sonne faux. C'est ridicule, c'est du toc, c'est cliché, c'est mal joué, mais maaaal joué ! Quelle représentation romantique de la France ? Tout sonne faux... Sérieusement. Les décors sont moches, l'histoire est insipide, prévisible à 42 kilomètres à la ronde, faussement tragique (OMG, cette scène au restaurant, quel désespoir ! :( ).
Plus j'y repense, plus je me dis qu'Eastwood s'est vautré dans le médiocre. Ce film est pitoyable, tout juste bon à être diffusé un lundi après-midi sur M6. Et dire que j'avais entendu certains dire "c'est un film sur le deuil", aka LE sujet en béton armé pour pondre un chef-d'oeuvre. Que nenni, on se retrouve devant un téléfilm moisi qui aligne poncifs sur poncifs.
Je suis d'autant plus en colère que c'est l'ami Clint qui a réalisé ce naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:10

Spark a écrit:
les scènes en France m'ont particulièrement déçue. Non mais, un réal comme Clint Eastwood, avec son talent et tout, il ne pouvait pas se payer un bon conseiller pour être crédible sur l'image du pays? Le coup de Cécile de France qui fait un bouquin sur Mitterrand en disant que c'est des scoops alors qu'on en parle juste depuis vingt ans, les trois plans sur la Tour Eiffel et l'arc de Triomphe, les journalistes Fr2 qui font la pub pour des Blackberry qui n'étaient même pas encore popularisés à l'époque... Bref.
C'est totalement vrai en plus. :lol:

Youn a écrit:
C'est dingue que Eastwood s'en prenne plein la gueule pour sa représentation de la France. On lui pardonne sa vision de l'au-delà mais qu'il nous offre sa vision romantique du pays du fromage qui pue, on le fusille (matez les critiques).
Je ne vois vraiment pas où tu arrives à voir une vision romantique de la France dans ce film.
En y repensant, c'est clair que c'est grotesque. :| (la blagounette de De France sur "Tonton" :mrgreen:, je ne pensais pas qu'un réalisateur comme Eastwood pouvait avoir une image si clichée de la France)
Et enfin sa vision de l'au-delà, pour moi c'est une non-vision (du vide). Le paranormal ça existe, point.

Et ca n'est clairement pas un film sur le deuil, Fadd. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:04

John Fitgerald Willis a écrit:
Spark a écrit:
et ça me fait mal de le mettre. :(
That's what she said ! 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Au-delà (Clint Eastwood - 2010)    Au-delà (Clint Eastwood - 2010)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà (Clint Eastwood - 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: