Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Il était une fois le bronx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Il était une fois le bronx Empty
MessageSujet: Il était une fois le bronx   Il était une fois le bronx EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:41

Il était une fois le bronx B00005axg401lzzzzzzzao9.th

Dans les années 60, Calogero passe ses journées dans la rue à regarder l'homme qu'il idolatre le plus : Sonny (Chazz Palminteri), jusqu'au jour où ce caid abat, dans la rue, de sang froid, un homme pour une place de parking. Calogero nie à la police savoir qui est le meurtrier et Sonny le prend alors sous son aile et ce contre la volonté de son pere (Robert de Niro) honnete chauffeur de bus. C devra choisir sa voie dans une amerique ou le racisme fait son apparition.

J'ai adoré ce film, ca a été une veritable claque, j'en suis arrivée en retard à mon rdv ... bref, la seule fois où Robert de Niro est passé derriere la camera c'est vraiment epoustouflant, il y joue un bon pere de famille qui ne veut pas que son fils tombe dans cette pegre et dans l'argent facile. A l'epoque du tournage la majorité des comédiens étaient non professionnels (depuis pas mal sont sorties) afin de conserver un aspect aussi réel que possible. Les seuls acteurs professionnels sont tous issus du milieu. "Ils comprennent ainsi de quoi il s'agit" dixit De Niro (specialement Palminteri qui regardait lui aussi ces affranchis, dans la rue, etant jeune). Certaines scenes sont pour moi deja culte (je l'ai vu que 2 fois en 2 semaines, je me soigne) comme le debut où le speaker parle des italiens qui draguent, celle ou il joue aux dés, le reglement de compte aux bikers ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Il était une fois le bronx Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le bronx   Il était une fois le bronx EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:55

J'en ai un bon souvenir, mais c'est parti un peu loin tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Il était une fois le bronx Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le bronx   Il était une fois le bronx EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:11

Je l'avais ce film ^^ ca date, mais j'aimais bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Il était une fois le bronx Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le bronx   Il était une fois le bronx EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:32

Je viens de le regarder ... J'ai plutôt apprécié, même si mon édition DVD ne servait pas vraiment le film : Image assez pourrie, VF seulement ...
On ne voyait pas grand chose lors de certaines scénes (ça allait encore, mais bon ...) et Calogero avait une voix qui ne lui allait absolument pas, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais la VF ne m'a vraiment pas plu (il a la voix de Wayne dans Wayne's World !!).

Malgré cela, Il etait une foix le Bronx reste un bon film, présentant d'une façon assez originale le milieu de la mafia. cette fois si, les mafiosis ne sont pas de grands truants se tirant pas dans les pates à longueur de films ... Ce sont juste des gens ayant une mode de vie différent, parfois un tentinet violent, mais jamais gratuitement ...
On y suis donc la double éducation de C : celle de la rue par la Mafia et celle de son père ...

Il était une fois le Bronx reste un peu trop simpliste à mon goût, même si c'est en grande partie ce qui fait sa force : les mafiosis sont ici des gens assez ordinaires ... De plus, je n'ai pas aimé du tout les musiques du film et ça m'a bien souvent géné lors du visionnage, même si elles ont le mérite d'êtres originales. Le scénario est assez simple mais néenmoins efficasse et permet à De Niro de présenter l'univers du Bronx dans les années 60, aidés en cela par une belle brochette d'acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois le bronx Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le bronx   Il était une fois le bronx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois le bronx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois en Amérique
» La secte du Lotus Blanc (il était une fois en chine 2)
» Il était une Fois la Révolution (Sergio Leone - 1972)
» Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005)
» Il était une fois dans l'Ouest [Once Upon a Time in the West] (Sergio Leone - 1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: