Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Mar 18 Oct 2005 - 18:16 | |
| Date de sortie : 19 Octobre 2005 Réalisé par Djamel Bensalah Avec Julien Courbey, Sid Ahmed Agoumi, David Saracino Film français. Genre : Comédie Durée : 1h 33min. Année de production : 2004 Scénario: En 1988, alors que tout le monde rêvait d'aller faire fortune en Amérique, Johnny Leclerc, lui, ne rêvait que de devenir petit épicier en Algérie. Voici l'histoire de sa réussite ! La bande annonce | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Mar 18 Oct 2005 - 20:55 | |
| génial.....nan, j'déconne! ca sent la grosse bouze! dans la lignée du MAGNIIIFIIIQUEEEEEUUUUU "le ciel les oiseaux et ta mère!" | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Dim 23 Oct 2005 - 21:36 | |
| Détrompe-toi mon cher Kenshu!
J'avais déjà vu cet excellent divertissement en projo test il ya quelques mois. L'image n'était pas étalonnée et le générique de fin n'était pas présent.
Ce film est tout simplement un bol d'air frais dans une production peut-être un peu trop sérieuse ces derniers temps. L'histoire de Yacine et de Johnny (Abdel-Bashir:lol:) est une véritable petite bombe. Ne pas se fier au film précédent de Bensalah (Le Raid) qui n'était rien moins qu'une énorme bouse des familles! IEUFDLO est autrement plus humble et agréable à regarder que ce film boursouflé suscité au-dessus, vas-y leve les yeux, voilà t'as trouvé. C'est très drôle, riche en action et en situations rocambolesques, et retrace une période connue de tous (les 80's) de façon nostalgique. Et un amour pour l'Algérie visible dans chaque image. Beau film plein de (bons) sentiments, pour une fois pas gnangnan, et tellement attachant....
A voir les mecs!!!
Ceci est un conseil de FadBadKen | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Dim 23 Oct 2005 - 21:41 | |
| arrff, j'ai peut etre été trop vite en besogne alors | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Dim 23 Oct 2005 - 21:55 | |
| C'est tout à ton honneur. Un bon cinéphile se doit de péter les plombs avant la sortie en salles sur des films qui se révelent mauvais, et ne pas du tout attendre des films qui se révèleront excellents. C'est ça la magie du cinéma actuel! | |
| | | dydy92 Poussin en sucre
Nombre de messages : 267 Age : 32 Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...) Loisirs : Le cinema et internet et le théatre Connarditude : 0 Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Lun 24 Oct 2005 - 9:52 | |
| | |
| | | dydy92 Poussin en sucre
Nombre de messages : 267 Age : 32 Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...) Loisirs : Le cinema et internet et le théatre Connarditude : 0 Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Lun 24 Oct 2005 - 20:07 | |
| Note : 6/10
+ : Retraçant bien la vie des arabes !! Et drole !!!!
- : Juste un petit divertissement | |
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) Mar 25 Oct 2005 - 20:16 | |
| - dydy92 a écrit:
- Note : 6/10
+ : Retraçant bien la vie des arabes !! Et drole !!!!
- : Juste un petit divertissement Je te trouve un peu dur. C'est avant tout l'histoire de deux personnages en quête d'un passé et d'un avenir. Johnny recherche ses racines qui ne sont pas ses VRAIES racines, même s'il fait tout pour se convaincre et pour en convaincre les autres. Et il cherche à s'intégrer au mieux au pays qui lui semble être le sien. Quant à Yacine, il cherche à fuir la France qui lui a apporté de petits ennuis, tout en pensant qu'il ne pourrait pas vivre dans son pays d'origine, l'Algérie donc. Et il veut à tout prix échapper au mariage imposé par son père, qui lui apporterait pourtant stabilité et confort, mais malheureusement dans un pays qui ne lui convient pas. Des quêtes d'identité en perpétuel mouvement, qui sur un ton comique donnent à réfléchir sur la relation que l'on a avec nos origines, qu'elles soient de sang ou de coeur. Un très beau film, qui malheureusement s'essoufle un peu dans sa dernière demie-heure, mais qui ne fait pas oublier tout les bons moments passés avec Yacine, Johnny et toute la smala. Courez-y! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) | |
| |
| | | | Il était une fois dans l'Oued (Djamel Bensalah - 2005) | |
|