Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos concerts (de l'an*s)

Aller en bas 
+33
Bibifoc
Craftouille
Marty
Mr Brown
Maxwell
Bad Taste à l'EF 2009
Spark
Faddman
Bad Taste en intérim
nicofromtheblock
Anorya
John Fitgerald Willis
Mort de rire
bronski
Mr.Movie
Youn
Le Gluon
Mighty-Forest
J'aime ta mère
Zézette
Wu_feng
GoobY13
The Dude
emasculator
Thunderbolt Buddah
Selen
Satine
mademoiselle-v
mr jack
Atalante
Mr Blonde
Despe
Bad Taste
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 2:25

Depuis le début de l'année, j'ai vu sur scène (Tous les concerts ont eu lieu à Paris, sauf mention contraire) :

- Depeche Mode à Bercy en Février (The Bravery en première partie)

- Iggy Pop and the Stooges au Zenith le 8 Mai (Brats en première partie)

- Leiden, Manimal et We Insist ! au Batofar, Festival Jerkov, le 14 Mai

- Didier Super au Bataclan le 19 Juin (Frankie O'Right en première partie)

Au Furia Sound Festival, à la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise le 23 Juin :
- Romain Humeau (3 chansons)
- Aqme (3 ou 4 ch.)
- Fatals Picards (une dizaine de ch.)
- Emilie Simon (tout le show)
- Danko Jones (1 ch.)
- La Grande Sophie (2 ch. 1/2)
- Dead Pop Club (3 ch.)

Les Fnac Indétendances à Paris Plage :
- Cyrz, Emily Loizeau et Da Silva le 4 Août
- Jerho le 19 Août

- The Gathering à l'Elysée Montmartre le 17 Septembre (Pyro en première partie)

- Emilie Simon à l'Olympia le 19 Septembre (un DJ en première partie)

Et avant la fin de l'année, je dois voir :

- Lacuna Coil à l'Olympia le 3 octobre

- Peaches à l'Elysée Montmartre le 5 octobre

- Anaïs à l'Olympia le 9 novembre

- Olivia Ruiz à l'Olympia le 14 décembre

- Emily Loizeau à la Cigale le 18 décembre


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 3:26

The Gathering - Elysée Montmartre - Dimanche 17 Septembre 2006

Vos concerts (de l'an*s) F012dh01

3ème fois pour moi.
2ème fois à l'Elysée.
Pas revus depuis le 5 Avril 2003.

Vos concerts (de l'an*s) Anneke6

Passons sur la première partie, Pyro, groupe d'electro-rock (puissant) dans la veine de The Gathering.
Les guitares de Gathering avec une voix de mec dixit emascu.
Et une multiplication de pains (comme Jesus :mrgreen:) dixit, toujours emascu.
Sympa, mais comme toute première partie, on est pas venus pour eux. :)

Plus de 3 ans après leur dernier concert à l'Elysée, le groupe est de retour...

Vos concerts (de l'an*s) The_Gathering_03

Après deux heures d'attente (première partie comprise), les musiciens se mettent en place, et après eux, un ange tout vêtu de blanc fait son apparition.
Anneke, plus belle et plus rousse que jamais déboule, voix douce et maîtrisée en avant, dans un ensemble blanc immaculé qui lui va à ravir.

Le groupe ouvre sur deux chansons du dernier album, visiblement ravi de jouer, de retrouver Paris et de retrouver leurs fans, excités et sous le charme de la chanteuse.
Je frissonne de partout en entendant sa voix, je suis déjà transporté ailleurs.

Vos concerts (de l'an*s) Mini-DSC07631

Premier énorme moment : Liberty Bell (pardon emascu de m'être trompé), chanson emblématique du groupe, une de leur plus connue, qu'ils jouent apparement rarement, bien malheureusement.
Les frissons m'envahissent, même si je confonds toutes les chansons^^

Les chansons s'enchaînent, le groupe s'éclate, s'amuse vraiment, est porté par les fans hardcore qui chantent les paroles en coeur.
La nouvelle bassisite est ébahie par le succès du groupe.
Et le guitariste s'en donne à coeur joie en partant dans des impros hallucinées, où il transfigure certaines chansons. Technique, carré, bref, formidable.

Vos concerts (de l'an*s) Gathering1

Arrive une chanson où la belle est lâchée dans une sorte de monologue chanté, quasiment pas accompagnée musicalement.
Ca dure, ça dure.
C'est beau.
Après quelques poignées de secondes en apnée musicale, la divine Anneke retouche le sol, elle qui voletait au-dessus.
Le public applaudit, conquis, ravi de retrouver la fraîcheur et l'audace du groupe.

Le concert se termine par DEUX rappels, durant lesquels on retrouve une autre chanson phare, Eleanore, une fois de plus interprétée avec brio.

Vos concerts (de l'an*s) Gathering_anneke

Après ça, une bonne nuit de sommeil pleine de rêves envahis par des anges tout blancs...

Broken Glasses

Le site officiel

Les filles du métal : Anneke Van Giersbergen

Une interview datant du 24/02/06...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 6:26

Emilie Simon - Olympia - 19 Septembre

Vos concerts (de l'an*s) Ezmilie5

Depuis le temps que j'en parlais de ce concert...
Avec les fans, certains de mes contacts msn, sur le forum officeux il fût un temps...

Le concert est passé, mais les souvenirs vont rester...

Deux ou trois jours avant la date, je parlais encore à Arlem, pour qu'elle me donne la playlist de ses rêves.
Nous sommes tombés d'accord sur une chose : obligation de jouer les trois albums dans leur intégralité, et dans l'ordre des titres, en incluant les reprises de La Vie en Rose, Come as you are, L'Anamour et les inédits comme Solene... :shock:
Nous prévoyions un spectacle qui durerait entre 3 et 4h !

Finalement, nous ne sommes pas tombés bien loin !

Arrivé une heure avant le début du concert, après être passé entre les mains d'une adhérente de AIDES (très sympathique) et des distributeurs de flyers habituels, je pensais être dépassé par le nombre, mais je fus assez bien placé, légèrement excentré vers la gauche.
J'ai croisé Arlem, Florent et leur ami, mais n'osais pas les rejoindre au premier rang.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais cela m'a permis de faire des rencontres avant le concert.

Tout d'abord, le barman, qui en voyant mon tee-shirt, m'a tout de suite proposé de me donner des pass Garbage dédicacés par le groupe lorsque je repasserai à l'Olympia à l'occasion. 8)
Puis, j'ai commencé à discuter avec un groupe de jeunes gens forts agréables qui avaient déjà vu Emilie plusieurs fois, et nombre d'autres concerts qui me mettaient l'eau à la bouche... L'un d'eux avait notamment assisté au concert d'Iggy et des Stooges, probablement le meilleur concert que j'ai vu cette année, mais des gradins pour lui, alors que j'étais dans la fosse...

Une fois la première partie expédiée (une demie-heure de mix par un DJ anonyme), nous patientons une demie-heure de plus pour voir apparaître les premiers membres du groupe.

En l'occurence pour ce soir, quatre cordes, dont deux violons, pour les autres, ne me demandez pas. :(

Puis Cyrille Brissot (programmations/cadre), Arnaud Crozatier (violoncelle), Cyril Hernandez (percus/vibraphone), Steffen Charon (guitare/basse) firent leur entrée.

Cyrille Brissot joue son intro (nouvelle intro d'après la set-list aperçue à la fin), toujours à l'aide de ses instruments étranges (le cadre, console...)

A la fin de cette intro, Emilie fait son entrée (dans son nouveau costume, mi-soubrette, mi-robe de soirée, toujours affublée de ses chaussettes gigantesques et de deux macarons à faire pâlir de jalousie la princesse Leïa) en débutant par Dame de Lotus.

EDIT du 28/09/06

Une fois lancée, la belle entame un show délicieusement dessiné, fraîchement enrobé de charmes et de chansons délicatement offertes au public, conquis.
L'Olympia est sans aucun doute l'une des dates les plus importantes de la tournée, et cela se sent.
Les spectateurs, fans, memebres cachés du forum, entonnent les chansons du bien nommé Vegetal, album apparement préféré du public, et plus connu que les deux précédents.

Les 9 premières chansons, issues du dernier album, remportent un franc succès.
Emilie met ses fans, son public, et tout l'Olympia à ses pieds.
Les musiciens, pas en restes, s'en donnent à coeur joie.
Ils s'amusent, se font plaisir (décidément, c'est à la mode ! :D), et nous font plaisir.

Les curieux qui découvrent pour la première fois Emilie sur scène, se posent des questions sur le cadre employé par Cyrille Brissot, s'amusent de la prestation de Cyril Hernandez, qui joue avec un grand bac rempli d'eau, et parfois, tape sur le piano d'Emilie, ou l'utilise pour jouer de divers instruments (percus, ours mécanique...)

Mais celle qui fait chavirer tout les coeurs, c'est bien evidement Emilie.
Belle comme un coeur, son jeu scénique, de plus en plus assuré et de moins en moins ampoulé, gauche et timide, nous la fait voir comme une poupée de porcelaine, parfois désarticulée, toujours grâcieuse et macabrement poétique.
Pas étonnat qu'elle plaise aux nombreux fans de L'Etrange Noël De Mr Jack (en gros : toutes les filles sur Terre^^)...
Ses petites danses, en transe, font applaudir le public, participant beaucoup, mais chantant avec moins d'entrain et de coffre que ce que j'aurai imaginé.
Chaque fin de chanson est accompagné d'applaudissements et de cris hystériques^^
Il y a même une personne qui lui a crié "Bonne Fête !", car c'était la Saint Emilie.
Bon, ok, c'était moi. :oops:
Je suis ravi de retrouver Le Vieil Amant, chanson un peu morbide, terriblement laconique, qui fait battre mon petit coeur à chaque écoute...

Après le dernier album, elle enchaîne sur deux chansons tirées de la B.O. de La Marche de l'Empereur (Ice Girl et All Is White, nous n'aurons pas droit à Frozen World, même pas en rappel !) et ensuite des chansons tirées de son premier album éponyme.
Pour l'occasion (ou avant, je ne me souviens plus..) elle s'équipe de son Brahhs, appareil qu'elle installe sur son bras droit pour modifier synthétiquement le son de sa voix.

Première chanson de l'album epo : I Wanna Be Your Dog, reprise des Stooges (qu'elle introduit par "on va vous jouer une reprise" ; intervention vaguement critiquée par les fans blasés...), superbement interprétée comme d'habitude, avec l'intro calme habituelle, avant l'explosion de l'arrivée du deuxième couplet...
Ce sont les même fans blasés qui reprocheront aux fan(atiques) de lui faire passer des petits mots pendant le concert, et de faire un jeu de mot sur son Brahhs ("Pas de Brahhs, pas de chocolat !" Hu, hu !).

Le concert se termine par la végétalement délicieuse Alicia, et l'inespéré et magnifique En Cendres...

Bien évidement, la miss ne pouvait s'en tirer à si bon compte.
Et elle ne revient pas pour un, mais pour TROIS rappels !

Tout d'abord, Graines D'Etoiles et My Old Friend, puis Flowers, pour laquelle elle ne quitte pas vraiment la scène, mais ne reste qu'avec Steffen, qui sera le seul à rester avec elle pour l'accompagner en accoustique à la gratte.
Un moment magique de simplicité...

Et pour finir, l'apothéose, que je n'attendais pas, mais qui fait apparement parti de son show habituel : la reprise de Come As You Are de Nirvana, toute seule au piano.
Chanson qu'elle avait reprise lors de son passage au 93, Faubourg Saint-Honoré, chez Thierry Ardisson.
Un autre moment de pur bonheur.

Le groupe nous fait leurs adieux, avec les cordes, le sourire aux lèvres, les yeux embués.
Eux comme nous, venons de vivre un moment indélébile, qui marquera beaucoup de gens, fans ou pas.

Je tiens à dire qu'il est clair que certaines chansons sonnent mieux sur scène que sur CD.
Je pense notamment à In The Lake, Swimming, Ice Girl, I Wanna Be Your Dog, Graines D'Etoiles, Come As You Are...

Citation :
Set list :
1-Intro
2-Dame De Lotus
3-Fleur De Saison
4-Rose Hybride
5-In The Lake
6-Blossom
7-Annie
8-Swimming
9-Opium
10-Vieil Amant
11-Ice Girl
12-All Is White
13-I Wanna Be Your Dog
14-Never Fall In Love
15-Désert
16-Alicia
17-En Cendres

Rappel 1:

18-Graines D'Etoiles

Rappel 2:

19-My Old Friend
20-Flowers

Rappel 3:

21-Come As You Are (Nirvana)

Bref (arf !), après le concert, je dis au revoir aux "amis" (...) que je me suis fait pendant le show, et j'échange mon numéro, puis, je retrouve Arlem, et ses deux amis, ainsi que quelques têtes du forum officieux.

Nous échangeons quelques brèves paroles, et malgré le fait que je ne sois pas un gros posteur sur le forum, l'affaire des videos mises en ligne par kiouty est restée dans toutes les mémoires. :?

Je croise d'ailleurs The Storm, avec qui j'avais échangé pas mal de discussions très sympathiques sur msn, et qui ne m'imaginais pas du tout comme ça (moi non plus d'ailleurs).

Hecat, avec qui j'aurai aimé discuter, part rapidement, à cause de ses cours le lendemain.

Après de longues minutes d'hésitations, durant lesquelles, j'ai pu reconnaître de vue Lou Doillon et amira Casar qui ont assisté au concert, nous décidons d'essayer de choper des autographes et des photos du groupe et d'Emilie.

Nous nous rendons à la sortie des artistes, je salue au passage d'autres "amies"" que je me suis fait (incorrigible, j'te jure), et nous arrivons sur place, où une grosse poignée de fans hardcores attend de pieds fermes l'arrivée du groupe.

Quelques membres du forum, des personnes qui la suivent depuis longtemps, et partout (bisous et merci à Sylvain^^, d'autres qui la connaissent depuis peu...
Une population hétérogène !

Nous blaguons, papotons, je caille de froid, et nous avons l'opportunité de retomber sur Lou Doillon et Amira Casar.
Un peu pompettes, je discute tout de même avec elles, et échange quelques rires, quelques anecdotes, et quelques souvenirs passés (j'ai déjà croisé Amira au moins 4 ou 5 fois par le passé !)

Cyril Hernandez est le premier à faire la tournée des autographes et des photos, avant de s'éclipser, pour mieux revenir un peu plus tard.
Puis, viennent ensuite Cyrille Brissot, franchement amical et généreux avec les fans.
Steffen Charon et Arnaud Crozatier arrivent ensuite, avec eux aussi un petit coup dans le pif (ça devait picoler sec dans les coulisses !)
Nous voyons aussi passer les cordes, ainsi que Mehdi, musicine qui accompagne parfois Emilie sur scène, mais pas ce soir...

Nous attendons longuement, et passe ensuite... Guillaume Canet, lui aussi passé par les coulisses.
Il reviendra un peu plus tard accompagné d'Antoine De Caunes et Daphné Roullier (main, dans la main)... Et Diane Kruger, que je n'ai malheureusement pas vue !

Et enfin, après une longue attente qui en a refroidi plus d'un, soucieux de ne pas rater le dernier métro, ou de rentrer tôt pour être frais le lendemain en cours ou au boulot, Emilie fait son apparition, vers 1h30 du matin.

En tenue de tout les jours, on ne ferait presque pas attention à elle, même si son joli minois attire invariablement les regards. :fan:

Pressée par une organisatrice, qui retient pour elle un taxi, elle signe quelques autographes à la va-vite, se fait prendre en photo, et fait un gros bisou à Amandine, qui lui offre une montre (elle ne s'en remettra pas^^)
Je suis très jaloux, car j'ai eu mon autographe, j'ai pu lui placer la petite question que je voulais lui poser... mais pas de bisou, ni de photo !!! :x

Elle prend son taxi, nous fait de grands signes de la main, et nous laisse, livrés à notre sort.
Plus de métro, des Noctilien qui ne peuvent pas ramener chez eux la plupart des fans hardcores...
Seule solution : Nuit Blanche, tous ensemble, à Paris ! :D

J'ai donc passé toute la nuit avec plusieurs fans : Amandine, Maud, Marlène, Mélanie, Nam et Sylvain.
Une joyeuse bande de lurons, prêts à sacrifier une nuit de sommeil pour avoir l'autographe et ces quelques moments volés à la belle Emilie.

Avec mon sens de l'orientation, pour le coup, défaillant, je pars à l'aventure avec la troupe, pour rejoindre dans un premier temps Saint-Lazare et l'hôtel d'Amandine.
Ok, nous nous sommes un peu paumés, nous avons beaucoup marché (et roulé pour Sylvain, encore pardooooon !), mais nous sommes finalement arrivés à la gare Saint-Lazare.
Nous avons quitté Amandine, puis avons demandé notre chemin à un mec un peu louche pour aller à Châtelet en vue d'y boire un verre.

Après un long chemin (encore), nous arrivons devant le Quigley's Point (fermé), puis nous allons ensuite au Sous-Bock Taverne (ouvert).

Nous restons là à parler d'Emilie et autres sujets jusqu'à 4h30 environ, tout en dégustant bières (Floris pour moi) et victuailles (pavé de rumsteak^^) avant de raccompagner Sylvain aux taxis.

Quelques connards ne s'arrêtent pas à cause du handicap de Sylvain.
Mais heureusement, un taxi le prend et nous le laissons partir, non sans qu'il nous promette de nous envoyer les photos du concert et d'autres clichés en sa possession !

Nous finissons la soirée (ou plutôt la nuit :shock:) dans le charmant deux pièces de Marlène, l'étudiante en comédie.

Elle nous présente son rat, et nous montre quelques videos très drôles.
Nam s'endort au cours de l'une d'elles^^

Vers 6h du matin, nous (Mélanie, Maud et moi) quittons Marlène et Nam qui restera dormir chez elle.

Nous prenons chacun nos transports pour rentrer chez nous.

Maud est la dernière personne que je quitte.
Nous parlons recherche d'emploi, situation actuelle, envie et rêves d'avenir^^

Voilà.
C'est long, c'est chiant, c'est personnel.
Je l'ai avant tout écrit pour moi.
Mais que les courageux qui auront tout lu en soient remerciés.

Quelques liens vers des photos, videos, forums...

http://www.followthebluelight.com/forum/1-vt537.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

http://1265218304.slide.com/p/1/Concert+d_27Emilie+Simon+par+Manon?compliments=True

https://www.youtube.com/watch?v=qnZ7xMECyCk

https://www.youtube.com/watch?v=KujPD5OHc5k

FINI !


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 23:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:41

Je veux vivre à Paris

J'ai vu les Rolling Stones cette année et c'est tout arfff
Revenir en haut Aller en bas
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:39

Iron Maiden à Sofia Début juillet

Rammstein à Nîmes l'an dernier
Et des petits groupes "underground" de Heavy Metal
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:44

Mr Blonde a écrit:
Iron Maiden à Sofia Début juillet

Rammstein à Nîmes l'an dernier
Raconte !

Mr Blonde a écrit:
Et des petits groupes "underground" de Heavy Metal
Lesquels et dans quel festival ou quel contexte ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:41

Iron maiden excellente ambiance, musique géante, sont toujours aussi balaise! Ils ont même rejoué the Wicker man! terrible.

Sinon Rammstein très bon aussi superbe effets pyrotechniques, ils ont joué un peu de tout mais surtout leur dernier album ( logique)

Et sinon les ptits groupes de heavy ce sont des groups bulgares qui jouent dans des bars ou des petite salles de concerts. La plupart sont vraiment bon!

Sinon j'oubliais DArk Poetry petit groupe de Death Francais que j'ai vus à Auch dans le Gers, ds une petite salle, ils sont pas mal mais sans plus. Du death quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:13

Max Radix :p Très rigolo et ca me faisait fort penser aux mange cailloux en moins drole (normal ya deuxc types du groupe dedans xD)

et bientot LE ROI DES PAPA

Sinon quoi d'autres....(j'aime pas mdéplacer pour un concert moi sauf si ca en vaut vraiment la peine)

Hollywood Porn Stars deux fois^^

j'ai vu Lara Fabian..huuuuuummmmm...c'était pour la filleule de mon père, elle est passée deux fois a Liège et Maité (filleule) a pleuré comme une madelaine tout du long W_W

d'autres... dont j'ai pas vraiment le souvenir..SoldOut Mud Flow, Rumplestitchkin ....(eux sont super!)

et puis il faut que je voie le prochain concert de camille avec ma cousine adorée^^
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:29

Emilie Simon elle pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:42

mr jack a écrit:
Emilie Simon elle pue.

C'était concis et clair, bravo xD

hummm désolée :fuite:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:24

Un aigri a écrit:
Emilie Simon elle pue.

Patrick Ligardes dans Serial Lover a écrit:
C'est toi qui pue !
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:17

Pourquoi ca pue?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:11

mr jack a écrit:
Emilie Simon elle pue.


oh merci de le dire si haut et si fort....oui elle pue c'est pas du tout novateur, en plus elle se la pete et puis j'aime pas...et j'aime pas sa voie....et faut qu'on arrette avec elle, elle a rien inventé, c'est naze, beurk...prout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:40

Je voulais juste lançer une pique à Bad, mais finalement j'ai eu droit à un réquisitoire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 4:05

Ce que fait Emilie Simon (et qu'elle fait très bien), ça a beau ne pas être novateur, ça reste extrêmement plaisant.
Et plus de 2000 personnes étaient d'accord avec moi ce 19 septembre. ;)
Etrange tout ces amateurs de mauvais goût musical réunis au même endroit...

Ce qui m'embête dans VOTRE réquisitoire, c'est qu'on dirait que la musique actuelle n'a pas grâce à vos yeux.
Me trompe-je ?
Ou me fais-je délicatement manipuler par vos propos dispendieux, bande de pleutres ?

Car oui, ouh, la, la, c'est pas bien les groupes/artistes qui ne renouvellent pas la face de la musique.
C'est très vilain, ça n'apporte rien de plus au monde, on devrait les brûler sur un bûcher ces sorciers des temps modernes.
De toute façon, un bon groupe, est un groupe qui a splitté, un bon chanteur, est un chanteur mort.
C'est bien connu.

Peuh.

Je ne sais même pas si une critique du concert des Sparks, vu ce soir vous plairait, car même si c'est un groupe né dans les 60's, et qui utilisent cet instrument barbare qu'est le clavier, ils ne sont pas morts, et on ne saura qu'après leur disparition si c'est un bon groupe ou pas.

Bah oui.

Au passage, c'était énorme. 8)

Allez, critique cette nuit si l'inspi me vient, pasque je suis sympa, et que je me tape de vos réactions de jeunes aigris plein de haine. :mrgreen:

P.S. : Ne prenez pas ce post comme une attaque personnelle mes loulous, mais quand on touche à ce que j'aime, je (me) défends jusqu'au bout !
C'est pas que je regrette ce que j'ai écrit, je n'ai rien modifié, mais je tenais à ce que ça soit clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyVen 29 Sep 2006 - 5:17

(Oui, je sais, c'est long, arf !)

Les Sparks - Elysée Montmartre - Mercredi 27 Septembre 2006

emasculator, qui est encore tombé malade m'appelle mercredi après-midi en me disant qu'il ne pourra pas assister au concert des Sparks le soir-même.

Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion, le coeur serré que mon pote ne puisse pas assister à ce concert qu'il attendait beaucoup.

Je me prépare, appelle Olivier, avec qui je vais aller voir le show.
Il arrive chez moi peu après, et nous nous rendons chez emascu, pour récupérer la place.
Au passage nous regardons une video, que j'ai postée dans le topic Videos (logique), le fameux Bagman !

Nous quittons emascu, prenons le train, et nous arrivons pile à l'heure pour le concert.
Heureusement, comme souvent à l'Elysée, il ne débute pas tout de suite.

Beaucoup de monde (de tous les âges, et plein de jolies filles^^), mais la salle n'est pas pleine.
Il reste quelques tickets à la vente, et deux parties de la salle ont été fermées...

Un bonhomme commence à discuter avec nous.
Il connaît bien les Sparks, est un vieux de la vieille, a fait Woodstock, est puriste.
Mais c'est avant tout un artiste maudit, catégorie de personnages que je ne supporte pas.
De plus, au cours de notre discussion, il se tourne vers la personne qui était devant nous, stoppe la conversation avec nous et reconnaît Ariel Wizman, que j'avais reconnu queqlues minutes auparavant, et il se trouve qu'ils se connaissaient et avaient déjà fait plusieurs fois la bringue ensemble.

Nous en profitons avec Olivier pour nous eclipser, et assister au concert un peu plus loin.

Le décor sur scène est composé d'un écran géant blanc, entouré par deux grands rideaux transparents noirs, à travers lesquels nous verrons les autres membres du groupe...

A peine 30 minutes après l'horaire affiché sur le ticket, Ron Mael, le clavier, fait son apparition, et tout de suite, son personnage prend forme.
Statique, ne montrant aucune émotion, il exécute une sorte de chorégraphie très étrange, où en quelques gestes, il présente ce que sera la première partie du concert : un show visuel complètement dingue, punk et rock'n roll !
Russel Mael, chanteur et frère de Ron, fait son apparition, et commence très fort !

Dans un premier temps, seules les chansons du dernier album sont présentées au public (plusieurs fans connaissent déjà les paroles, des parents ont amené leurs enfants bardés de tee-shirts et de banderoles à la gloire des Sparks)
Chaque chanson est accompagnée par des images diffusées sur l'ecran.
Et chaque chanson est l'occasion de démontrer à quel point les deux frères sont proches et en totale communion, mais dans des styles diamétralement opposés : Transparent et parfois "dynamiquement posé" pour Ron, généreux, énergique et déroutant pour Russel.

Ron, à son clavier joue sans un sourire, sans une expression faciale, et lorsqu'il se lève pour aller intéragir avec l'écran (il se bat avec son double video, joue de l'orgue sur l'écran, joue de la (fausse) guitare pour faire brûler et exploser des enceintes énormes...), c'est à chaque fois dans une sorte d'indifférence totale.
Russel, bien evidemment bouffé par son frère, est formidable.
Pour chaque chanson, il impose sa voix, son ton aigu si particulier, malheureusement légèrement altéré par l'âge, et sa prestance scénique immensément charismatique. De plus, parlant fort bien le français, il ne peut que se faire aimer d'un public qui aime quand un chanteur, un artiste, s'exprime dans sa langue. Bon point pour lui !

La première partie, entièrement axée autour du dernier album, des expérimentations videos, et d'un son résolument rock, prend fin au bout d'une heure, par la présenation des autres membres, musiciens venant d'autres groupes (dont un ex-Faith No More (le guitariste), faisant maintenant partie de Mother Superior) et un salut collégial au public.

Après cette première partie, déroutante, fascinante, foutrement excitante, nous patientons une vingtaine de minutes, avant de voir revenir le groupe sur scène.
Exit l'écran video, les bâches noires transparentes qui cachaient le reste du groupe.
Les trois musiciens, en retrait des deux frères, sont maintenant visibles sur la scène.

Deuxième partie, entièrement composée de morceaux tirés des 19 (!!!) albums précédents, beaucoup plus electro-rock-punk (je dis ça, mais il est difficile de classifier ce groupe !), où s'enchaînent les standards.
N'etant pas un connaisseur du groupe, je découvre les chansons au fur et à mesure. Mais je comprends quand une chanson est culte aux cris et applaudissements des fans (c'est à dire pour toutes les chansons), et je prends mon pied.
J'en prend plein les oreilles et les yeux, et me dit qu'il va falloir que je me mette sérieusement à les écouter !
Vient la seule (je crois) chanson que je connaisse d'eux : le fameux duo qu'ils avaient fait avec les Rita Mitsouko. Même si Catherine Ringer et Fred Chichin ne sont pas là pour les accompagner, cela reste un moment magnifique du concert.
Il chantent même ("Rien que pour la France") une chanson restée plusieurs semaines en tête des charts français (I want you, je crois :?)
Tout les membres s'en donnent à coeur joie, Ron pousse la chanssonnette, tire la gueule quand Russel crie "J'aime la France !" (arf !), et les chansons s'enchaînent à un rythme trépidant, une nouvelle heure durant.

Plus de 2h20 après le début du concert, et deux ou trois chansons en rappel, le groupe fait ses adieux à Paris, ville dans laquelle ils n'avaient pas donné de concert depuis le début des 80's !

Un grand concert, une bonne claque dans la gueule, une nouvelle fois par des papys du rock.
Qui décidément, sont clairement en forme en ce moment !

Merci Ron et Russel, merci Olivier, merci emascu, merci les Sparks.
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:20

C'est énorme.
Dans 78 mois, j'vais écrire un bouquin sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:30

Ca reste juste très descriptif.

Mais oui, c'est énorme. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:52

Ce soir, je vais voir Lacuna Coil en concert à l'Olympia.
Deuxième fois, pour moi, en live.
Je vous en reparle plus tard. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 5 Oct 2006 - 1:40

Lacuna Coil - Olympia - Mardi 3 Octobre 2006

Un compte-rendu plus court pour une fois.

Grosse déception que ce concert du quintet italien.

Bien loin des prestations éthérées des 90's où prévalaient grâce et ballades enchanteresses, j'ai assisté à un concert de gros son bien gras, comme les américains savent si bien le faire.

Pas non plus du Linkin Park, mais déjà plus proche de l'emo-rock d'un Evanescence mollasson, les Lacuna ont décidé de s'ouvrir au monde et de laisser plus ou moins sur le côté les fans de In A Reverie.
C'est bien simple, pas de My Wings ni de Senzafine, deux chansons, pour moi, emblématiques du groupe.

Christina, et le chanteur (la flemme de chercher son nom) étaient habillés façon Avril Lavigne fraîchement dépucelée.
Tenue d'écolière perverse bien trop propre sur elle pour la chanteuse, et tenue d'étudiant emo-core coincé pour le chanteur.
Beurk.

Tout plein d'emo (mais pas tant que ça) ont envahi l'Olympia, preuve en est que le groupe a bien changé d'orientation.
Où sont passés les goths ? Les métalleux, les vrais ?
Trop peu de vieux de la vieille, et de gens réellement concernés par la musique.

A noter les bonnes perf de Node (Thrash metal dans la veine de Pantera, Machine Head et Hatesphere, dixit la pochette du disque) et Poison Bleach (ou un truc dans le genre, sorte de Heavy Metal sympho avec une voix assez douce pour le chanteur), deux groupes sympathiques en guests, avant le show très court des italiens (1h17 !!!)

En bref, une soirée moyenne.
Et dire qu'à Bercy, au même moment, il y avait Placebo avec Emilie Simon en première partie... :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:10

Ca va forcément être très bien. 8)

Vos concerts (de l'an*s) Peaches-live3-0404
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:02

PeachesElysée Montmartre – Jeudi 5 Octobre 2006-10-09

N’étant pas un grand connaisseur de cette chanteuse (j’ai d’ailleurs appris plein de choses sur elle ce soir-là…), je me rendais au concert l’esprit serein, sachant que j’allais passer une bonne soirée, vue la réputation sulfureuse qu’elle se trimballe depuis plusieurs années…

Je retrouve une « amie » dans la salle, que je connais depuis le concert d’Emilie Simon du 19 septembre dernier, peu avant le début du concert.
Nous papotons, prenons les dernières nouvelles, reparlons un peu du concert d’Emilie

Première partie.
Stink Mitt un band de deux filles, avec une pêche d’enfer, qui débite un rap-core foutrement jouissif et entraînant.
Avant même le début du show de Peaches, le public est déjà conquis par ce qui se passe sur scène.
Elles arrivent, empaquetées dans des survêtements hideux.
Les deux consoeurs se déchaînent, la première, clone trash de Cameron Diaz, enchaîne pirouettes scéniques et strip-tease soft en virant son survêt, pour dévoiler des fringues ultra kitsch, de toutes les couleurs fluos imaginables au monde. La deuxième, plus ronde, aussi survoltée, donne dans des chants puissants qui arrachent les oreilles.

Après cet en-cas fort appréciable, et très applaudi, la miss Peaches arrive en grandes pompes, non pas sur scène, mais tout d’abord accrochée à l’un des poteaux qui se trouvent de part et d’autre de la salle. Elle commence à chanter une chanson de son dernier album, avec un costume ressemblant à celui qu’elle arbore sur la pochette de celui-ci (sorte de burka en plaquettes rondes de métal), en s’aggripant au poteau, et en donnant déjà beaucoup d’elle-même.

Après cette première chanson, elle rejoint la scène et ses musiciens (3 mecs…non, 2 mecs et 1 fille…non, 2 filles et 1 mec…Bon, des androgynes, quoi !), et enchaîne 3 ou 4 chansons du dernier album, en faisant montre d’une grande capacité à amener le public à elle.
Elle monte sur la barrière qui se trouve entre la scène et la fosse durant toute une chanson, elle raconte sa vie, quelques blagues…
Et effectue, elle aussi, un strip qui durera tout le concert !

Pour certaines chansons, des accessoires entrent en jeu : Qui, un vélo, très Lily Allenien, qui, un penis géant en plastique qui, dans un premier temps, se met à la batterie, puis finit dans la fosse, balancé par le public complètement déchaîné.

Les musiciens effectuent un jeu scénique très visuel.
Par moments, ils mettent en scène des séances de musculation, des petits jeux avec la chanteuse… Et s’éclatent comme des dingues !

Le public est aux anges, bouge dans tout les sens, headbangue comme des malades, et le groupe le pousse à péter encore plus les plombs.
Un gars monte sur scène et montre son cul. Il est vite viré par les vigiles, mais Peaches trouve ça très drôle…

Le groupe enchaîne chansons du dernier album, plus largement représenté, et quelques chansons plus anciennes comme Shake yer dix, Fuck the pain away
Puis, après un show de plus d’une heure, le groupe s’en va, laisse la place de nouveau aux Stink Mitt, vite rejoints par Peaches pour un long morceau endiablé.

Et enfin, le concert se finit en apothéose avec un rappel de 30 minutes, avec, à la fin, remise des médailles pour les trois autres membres du groupe par l’incroyable Peaches, qui finit le concert en sous-vêtements, et avec une veste à son nom.

Un grand concert, très punk, et une bonne claque après ceux d’Iggy Pop et Didier Super !

Vivement Anaïs ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:08

Bad Taste a écrit:
Vivement Anaïs ! :D
Ha ben tiens, justement, c'est ce soir...

Vos concerts (de l'an*s) 11

Petit compte-rendu bientôt... :D
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:03

Quoi??????????

tu va voir anais?

je te deteste...........grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:27

'vais voir Emily le 18 decembre ... je sais pas avec qui je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:11

mademoiselle-v a écrit:
Quoi??????????
?

Citation :
tu va voir anais?
Oui.

Citation :
je te deteste...........grrrrrrrrrrr
8)


Satine a écrit:
'vais voir Emily le 18 decembre ... je sais pas avec qui je vais y aller
C'est bien embêtant. :?
J'y serai bien allé avec toi, mais je dois apprendre la macramé avec ma grand-mère ce soir-là.
C'est ballot.


Bon, pour le compte-rendu du concert d'Anaïs (géniallissimesquement énormissime), je verrai si je suis chaud cette nuit, sinon, ce soir, ou ce week-end. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts (de l'an*s) Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts (de l'an*s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Musique-
Sauter vers: