Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Interview de Carlos au sujet d'Italie-France | |
| | Auteur | Message |
---|
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Sam 8 Juil 2006 - 17:47 | |
| attention, mesdames et messieurs, voisi en exclu mondiale, l'interview de l'immense Carlos Santana a propos de cette finale........c'est parti! - Citation :
- 1) qui est d'apres toi le favori de cette finale?
Je crois qu'il n'y aura pas de favori , car personne n'attendait ces 2 équipes à ce stade de la compétition. Tout le monde a jeté la Squadrra azzura dans les oubliettes avant la Coupe du Monde et encore plus avec le scandale qui touche le Calcio. Mais c'est oublié 2 choses : la premiere c'est que les Italiens ne sont jamais aussi forts que lorsqu'on ne parle pas d'eux ...et la deuxieme c'est Monsieur Marcello LIPPI ! Maitre tacticien, homme intelligent , il est pour moi le ou l'un des meilleurs entraineurs du monde avec Guus Hiddink , en témoigne son palmares avec la Juventus de Turin .... Quant à la France c'est un peu pareil , on a été décu par leur parcours en poule, mais apres Les Francais ne seront pas plus favoris que les Italiens , ce sera une rencontre serrée, tres tactique , et une grande bataille au milieu de terrain... donc en résumé , pour moi ce sera du 50 - 50
2)quelles seront les clés de ce match?
a) La bataille du milieu
les 3 défensifs que sont Pirlo , Gattuso et Perrota (ou De Rossi) contre Makelele , Vieira et à un degré moindre Malouda . Les 2 équipes possèdent une excellente défense (1 but encaissé pour l'Italie , 2 pour la France dont 1 sur penalty) Le milieu qui prendra l'ascendant fera surement pencher la balance de son coté ... Toujours à propos du milieu, l'influence de Pirlo va etre tres importante ! Ce n'est pas un secret de polichinelle que Pirlo n'est pas un vrai 6 mais plus un 10 qu'on fait reculer pour organiser le jeu ...Si Pirlo est bloqué assez haut (et ce sera suerment à Zidane ou Ribery de le faire voir peut etre Vieira) , le jeu de l'Italie pourra en patir ....
b) la gestion des temps forts et temps faibles
il est clair qu'au plus haut niveau, la gestion des temps forts et temps faibles est une chose importante. Je ne pense pas que cette finale soit spectaculaire ...Ce sera difficile , tendu une vrai partie d'échecs ...et c'est là où l'éxpérience doit jouer ...certes la France a démontré qu'elle pouvait le faire à travers ces précédents matchs , mais l'Italie est loin d'etre un débutant en la matière..la victoire 1-0 but d'un pointu à la 94 eme minute , ils savent le faire également ... Ceci dit , un but en début de rencontre et toute cette théorie vole en éclat car l'une des 2 équipes devra se livrer et subir les contres meurtriers de son adversaire..
c) Le premier but
ce qui m'amene donc à la 3e clé : le premier but. La premiere équipe qui marquera fera un grand pas vers la victoire je pense : elle forcera l'équipe adverse à se livrer, et L'italie tout comme la France ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils mènent (meme si on a vu les Bleus revenir contre l'Espagne)
d) Zidane !
pour son dernier match , Zizou aura à coeur de tout donner. Mais les Italiens , ce ne sont pas les Brésiliens ...peu importe Zidane les connait tres bien ! On sait qu'avec un Zidane en folie , l'équipe peut devenir irrésistible..;mais le génie de Zidane réussira t il à percer le coffre fort Italien et l'invincible Buffon ? réponse dimanche soir ...
e) Enfin , la récupération physique
Les italiens bénéficient d'un jour de repos supplémentaire , mais a joué 1 prolongation supplémentaire , mais elle a bien fini contre l'Allemagne. La France semble quant à elle de plus en plus ouffrir ...on a moins bien fini contre le Portugal que contre le Brésil par exemple ...L'état de fraicheur de Malouda , Ribery ou Henry semble inquiétant , en tout cas au point de vue animation offensive ... mais la fatigue physique dépend également de la fraicheur mentale...quand on gagne , qu'on a la motivation , qu'on revient du diable Vauvert d'où reviennent les Français , on aurait tendance à oublier cette fatigue ...(enfin esperons le pour les bleus )
3) les points forts et faibles des 2 équipes?
L'Italie :
- le coffre fort italien
la base de 4 joueurs : Zambrotta- Cannavaro-Materazzi-Grosso ainsi que les 3 milieux récupérteurs : Perrota - Gattuso - Pirlo . ces 7 joueurs forment un bloc défensif impressionnant avec notamment CANNAVARO qui est tout simplement MONSTRUEUX .... toujours au sujet de cette défense , on parle beaucoup de son aspect défensif et pas assez de son coté offensif ...Le fait de posséder 3 défensifs , permet à Zambrotta et Grosso de monter régulierement et ainsi de créer les décalages ...à Ribery et Malouda de les bloquer mais ce sera pas évident de le faire tout un match ....
- Pirlo
Il est le maitre à jouer de cette équipe comme je l'ai dit plus haut ...tout part de lui, sa précision dans les passes et les coups de pieds arrétés sont redoutables. Atetntion redoutable ennemi repéré !
- La liaison Milieu - Attaque
Aucune équipe de la CdM ne sort plus vite que l'Italie ...En 2 ou 3 passes , ils ont capables de se retrouver devant le but , et pas seulement les attaquants (comme par ex contre l'Allemagne où c'est perrota qui par 2 fois se retrouve face à lehmann). Cette caractéristique est la marque de Lippi: ne pas attendre que l'adversaire se mette en place mais vite allez vers le but adverse ...Dans cette configuration , le jeu de Totti est primordial..car il fait justement le lien avec soit Toni qui joue en appui soit pour Camoranesi, Gilardino et autres Zambrotta qui viennent de loin et plongent dans le dos des défenseurs Italiens. Une tactique redoutable et magnifiquement maitrisée par les Italiens. Comment les bloquer ? empecher totti de délivrer la derniere pasxse serait une solution mais Pirlo alors ? non à mon avis la meilleure défense serait de procéder à un Pressing intelligent sur pirlo et une surveillance accrue sur les deuxiemes ballents dont est friand Totti ...
- dernier point fort : Marcello Lippi
il connait le foot, il respire le foot et plus encore il connait Zidane, Henry et autre Vieira puisqu'il les a entrainer ..il sait la valeur de ces joueurs mais surement leur point faible également ...la tactique n'a pas de secret pour lui ni le coaching d'ailleurs (l'Allemagne en pleure encore ) En cas de pépin pour son équipe , nul doute que cet homme là aura toujours un lapin à sortir de son chapeau ...
LA France
- Sa defense
Tout comme l'ITalie la ligne de 4 Sagnol Thuram Gallas Abidal + les 2 récups Vieira et Makélélé constituent également un véritable Roc défensif ....d'autant plus que sans chauvinisme Makélélé et Vieira (notamment en ce moment) est sans nul doute la meilleure paier de défensif au monde ... Ceci dit , la defense et les latéraux notamment sont moins tranchants que les latéraux italiens ..mais peu importe ce sont des défenseurs avant tou alors d'abord on défend bien , et ensuite on voit ...
- Le Mental et l'Expérience
On les a traité de Vieux , et alors , les vieux sont là et leur expérience et leur habitude des grands RdV a plus d'une fois fait pencher la balance du coté Français ...Les Vieira , Thuram Makélélé et Zidane conseillent, parlent, calment les plus fougueux de l'équipe ...Il est certain que plus que jamais , leur age sera un atout dans cette finale ...$
- Enfin Zidane et à un degré moindre Henry
Zizou , pour sa der , va plus que jamais etre motivé ...finir sur une victoire en coupe du Monde ,n'importe quel joueur en a rêvé . Espérons que ca ne le bloquera pas et qu'au contraire, il nous livrera le meilleur match de sa carrière ...meme si face à un Gattuso déchainé , ce match ne sera pas facile ...
Quant à Henry, s'il se bougeait un peu plus le c*l, ca serait un plus pour l'EdF ...surtout qu'il faudra un Enorme Henry face à un Monstrueux Cannavaro ...
4)quel est le parcours qui t'as le + impressionné depuis le 1er tour entre les 2 pays?
Le parcours qui m'a le plus impressioné je dois dire est celui de la France . Car apres les poules je voyais successivement l'Espagne , le Bresil et l'Angleterre ou le Portugal se dresser sur leur route ..et ce n'était pas évident ...bravo à eux ; Le parcours des Italiens semblent à prioiri plus facile mais aucuin parcours pour accéder à une coupe du monde n'est facile...Le match contre l'Australie fut oin d'etre une partie de plaisir , le match contre les Ukrainiens est moins facile que le score ne laisse croire , et la demi contre l'Allemagne a tout simplement été Dantesque ...
5)pour finir, un petit pronostic?
Bon pour finir un pronostic euh ...je me répète , pour moi c'était l'Italie qui souleverait la Coupe , je le pense aussi aujourd'hui , alors je vais dire 1-0 pour les Italiebns , mais je soutiendrai à Fond les Bleus et jusqu'en Italie (je dis ça pour deca et Iron ) on m'entendra chanter "Zidane il va marquer !" Allez les Bleus , et faites que j'ai tort .... | |
| | | Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Sam 8 Juil 2006 - 18:22 | |
| Très très belle interview mon petit Carlos, j'espère juste que ton pronostic ne sera pas la réalité.... | |
| | | Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Sam 8 Juil 2006 - 19:35 | |
| MDR Carlos, en tout cas bravo a tous les 2 pour votre interview et j'attend demain soir pour t'entendre crier | |
| | | Iron Sy Beau Gosse !
Nombre de messages : 798 Age : 36 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Sam 8 Juil 2006 - 20:32 | |
| Tres belle intervieuw on dirait que t'a fait ca toute ta vie Ps - Citation :
- meme si face à un Gattuso déchainé , ce match ne sera pas facile ...
T'aurais dû dire un gattuso enragé ou animal ca lui convient mieu | |
| | | Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Dim 9 Juil 2006 - 0:11 | |
| Lol joli l'interview | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Dim 9 Juil 2006 - 0:18 | |
| - Frost a écrit:
- Lol joli l'interview
merci merci! Carlos, quel professionnalisme! | |
| | | Carlos Santana Mr coup de vent
Nombre de messages : 2391 Age : 29 Localisation : sous le vent Emploi : ventilateur Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Dim 9 Juil 2006 - 13:51 | |
| merci Shu Ken , je pourrais dire la meme chose à ton égard sinon une petite remarque, désolé pour les "puristes" de l'orthographe, mais je me suis pas relu qd j'ai envoyé le message à Ken d'où les (nombreuses et monstrueuses) fautes d'orthographe. Sur ce : ALLEZ LA FRANCE !!!! | |
| | | GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Jeu 13 Juil 2006 - 0:27 | |
| Pour Gattusa, on peut dire ce qu'on veut, apparement il n'aurait prit que 3 rouges dans sa carriere, vu son poste et son jeux c'est plutot pas mal. | |
| | | Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France Jeu 13 Juil 2006 - 16:31 | |
| Gatusso et pas GatussA lol est un homme des cavernes, la video ou il tire les cheveux de Lippi et ou il l'etrangle car il est content montre bien son coté "bourrin" mais ca n'en reste pas moins un joueur tres fair play. Je veux dire quand il rentre un peu trop dans quelqu'un c'est le premier à aller l'aider à se relever où à faire une petite tape amicale. Il est brusque mais pas mechant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Carlos au sujet d'Italie-France | |
| |
| | | | Interview de Carlos au sujet d'Italie-France | |
|