Mr Blonde Poulet Rôti
Nombre de messages : 322 Age : 35 Emploi : Etudiant Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Si c'est un homme Mer 26 Avr 2006 - 18:42 | |
| C'est un livre de Primo Levi qui raconte son année passée à Aushwitz. Il y éxplique tout.Comment il faisait tu troc etc etc. L'histoire en gros c'est un juif résistant Italien qui se fait arreter et préfère dire qu'il est juif pour éviter d'être torturé. Vraiment prenant et émouvant. | |
|
cmoiy Beau Gosse !
Nombre de messages : 773 Age : 40 Localisation : ici et là Connarditude : 0 Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Si c'est un homme Jeu 27 Avr 2006 - 0:02 | |
| J'en avait étudié un extrait en cours de français en Bac, ça avait l'air bien! | |
|
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Si c'est un homme Jeu 27 Avr 2006 - 10:12 | |
| Je l'ai lu en italien et il est génial, superbe, magnifique ... je l'aime quoi. A la base Primo est un ingenieur et il a decidé d'ecrire son histoire Se questo è un uomo est l'histoire d'un italien placé dans un camp a qui on essaye d'enlever la seule chose qui lui reste son humanité. Il a fallu que je m'arrette plusieurs fois pendant le livre tellement j'étais derangée par ce qu'il ecrivait et les atrocités qu'il subissait et lui quand il en parle il n'a aucune haine il raconte ca tout simplement. Il faut savoir aussi qu'il y a une suite intutilé La Tregua ou il rentre chez lui avec son pote ( qui meurt durant le voyage) cette suite est tout aussi belle quoique plus legere et plus humoristique malgre l'atrocité qui reste presente. | |
|
mr jack Jean-Pascal
Nombre de messages : 2257 Age : 35 Localisation : dans un magasin. Emploi : étudiant Loisirs : Sexe, drogues & alcool Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Si c'est un homme Jeu 27 Avr 2006 - 12:29 | |
| J'ai lu un bouquin de Primo Levi, en fait écrit avec Jorge Semprun également. Je ne me rappelle plus du titre malheureusement, mais c'était très intéressant, même émotionnelement parlant (sur les camps également). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si c'est un homme | |
| |
|