| Comment est née votre cinéphilie ? | |
|
+19Mr.Movie Val Resnick rosebud Bad Taste cmoiy GoobY13 mademoiselle-v Mr Blonde SpaceCake Carlos Santana gounette Frost angie buckfutter Faddman Kenshu Satine Zabou Youn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 19:16 | |
| Est-ce un long et laborieux chemin ou alors est-ce l'idée d'un soir :"Tiens si je devenais cinéphile ?" | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 19:36 | |
| Depuis toute jeune j'ai toujours adoré regarder des films avec parents (Indiana Jones, Rocky, Star wars) d'ailleurs je me rends compte en en parlant que films cultes datent en grandes parties de cette époque...
Sinon je pense que tout c'est accéléré il y a 7 ans quand j'ai rencontré Kenshu et qu'on a commencé à regarder les Freddy et autres Halloween, aprsè j'ai voulu en découvrir toujours plus...
Et enfin le gros boom et le vrai début de mon indigestion de films date d'il y a 4/5 ans lors de l'achat de mon premier lecteur DVD..Après tout s'est enchainé très vite et maintenant que je suis en appart c'est encore pire...DVD..CIné.... | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 20:21 | |
| Moi ca vient de mon père, il a toujours eu une collection incroyable de K7 (films enregistrés, achetés etc...) et ca a toujours été notre truc a nous enchainer films sur films ... donc a force ... j'y ai pris gout | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 20:48 | |
| voir le post de Zabou sinon, bcp plus jeune, j'avais vu l"appartement d'un ami a mes parents avec des étagères remplies de K7, et ce jour la, je me suis promis de faire la meme chose etant adulte...resultat: plus de 1500 DVD! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 20:58 | |
| - Citation :
- plus de 1500 DVD!
vaaaaaa....et moi qui frime avec mes pauv' 70DVD... | |
|
| |
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 14 Jan 2006 - 23:40 | |
| t'en achète cb par semaine ?
faudrait que tu prennes une foto de tout ça, et met la sur le forum ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 9:46 | |
| - Youn a écrit:
- t'en achète cb par semaine ?
faudrait que tu prennes une foto de tout ça, et met la sur le forum ! Y'en déjà une là: https://mordusdecine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1122Je t'en ai refait une autre: Et voici les dessins nimés/manga: Sinon pour te répondre on en achète dès qu'on peut et en général les gros films on les rate pas à leur sortie... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 12:26 | |
| :garg: bande de chanceux ! je suis sur que des visiteurs vous ont volé des dvd et vous ne vous êtes pas rendu compte !! ^^ | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 13:04 | |
| Moi et ben depuis tout petit, j'adorais regarder les films sur Canal + (surtout ceux d'horreur quand mes parents étaient pas là:dance:) et depuis ça c'est enchaîné ... et moi je frime avec 50 DVD | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 13:15 | |
| - Youn a écrit:
- :garg: bande de chanceux ! je suis sur que des visiteurs vous ont volé des dvd et vous ne vous êtes pas rendu compte !! ^^
non, et un truc simple: je ne les prète jamais! sauf aux membres dela famille! sinon, désolé pour le foutoir sur les étagères! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 14:39 | |
| Et moi je suis un peu maniac avec mes dvd, s'il y en a un de mal rangé je le vois... :MDR:
Et toi Youn ça t'est arrivé comment? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 17:11 | |
| ben j'ai tjs aimé regardé la TV, mais c'est en collectionnant les affiches que c né ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 19:17 | |
| - Youn a écrit:
- ben j'ai tjs aimé regardé la TV, mais c'est en collectionnant les affiches que c né !
Et depuis tu collectionnes toujours les affiches??? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 19:33 | |
| j'en ai 200...recto verso donc 400 | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 15 Jan 2006 - 19:39 | |
| - Youn a écrit:
- j'en ai 200...recto verso donc 400
Ouaahhh belle collection! | |
|
| |
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Lun 16 Jan 2006 - 21:36 | |
| j'etais fan de Belmondo et puis un jour je suis tombé sur Pierrot le Fou. J'ai découvert le cinéma avec ce film. | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Mar 17 Jan 2006 - 18:20 | |
| Comme Satine cela est venue avec mon père qui avait pas mal de K7. J'ai commencé avec les films de Charlie Sheen, Val Kilmer, Christian Slater, Keanu Reeves.... |
|
| |
angie N'a pas posté depuis le 9 Août 2006
Nombre de messages : 2756 Age : 49 Localisation : metz Loisirs : ciné pétanque Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 5 Fév 2006 - 22:53 | |
| moi c'est surtout depuis que je connais mon mari que je suis devenue cinéphile avec mon père c'était surtout les films comiques francais lui m'a fait découvrir d'autres horizons | |
|
| |
Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 5 Fév 2006 - 23:01 | |
| Moi ca c fait tt naturellement, gamin j'étais tjs skotché a la lucarne, et je tannais mes parents pour allez voir le dernier disney au ciné... j'étais admiratif devant les goonies, ou la folle journée de ferris bueller (qui etait un peu mon modele pour l'avenir lol) Ado la c'était plutot les films délires, pour exemple les waynes world ont modifiés ma vie pdt des années : - si une belle fille passe, impossible de ne pas faire "choooooooooo wing" - je parlais tjs d'indien zarbi a moitié a poil - je dis tjs la fameuse maxime "cantonnais con c pour la vie" - et encore une foule de conneries ds le genre lol et maintenant je fais bcp plus attention au scénar (meme si j'aime tjs les délires, genre austin powers lol) mais aussi au message que le réalisateur veux faire passer derrière. Contrairement a pas mal de monde, j'aime les films qui prennent le tps d'installer une ambience, des personnages, une histoire,... je n'ai pas besoin que l'action commence directe, et je pense que je pourrais apprécier un film qui raconte une histoire simple, sans action, sans meutre, sans répliques cultes, juste pcq il est bien tourné et parle de qqchose d'intéressant. Voila | |
|
| |
gounette Beau Gosse !
Nombre de messages : 536 Localisation : Hoth Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Dim 5 Fév 2006 - 23:50 | |
| moi, c'était il y a une vingtaine d'années!! je suis allée au cinéma voir "A la poursuite du diamant vert", j'avais 8 ans! je suis restée "scotchée"! je suis devenue de plus en plus accro, au fil des années. quand je ne pouvais pas me payer le ciné, je me rabattais sur la location de K7. je me suis constituée une petite collection de K7, à l'époque (environ 450 films). mais avec le DVD, je suis devenue une accro des bonus! aujourd'hui, j'ai la chance de bosser dans un ciné!! alors je n'en sors plus! non stop!! | |
|
| |
Carlos Santana Mr coup de vent
Nombre de messages : 2391 Age : 29 Localisation : sous le vent Emploi : ventilateur Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Lun 6 Fév 2006 - 13:09 | |
| moi je m'en rappelle plus ..j'aime tout simplement regarder ça je crois ....c'est un sorte d'échapattoir par moment , une reflexion sur soi quand un sujet nous touche ...ou tout simplement un moment de franche rigolade ...je crois que c'est cette salade qui m'a fait aimé le ciné ..et tous les genres de Ciné et dans toutes les langues ... | |
|
| |
SpaceCake Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 182 Localisation : Dans tes veines Emploi : substance psychotrophe prohibée Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Lun 13 Fév 2006 - 19:02 | |
| Mais qu'est ce qu'un cinéphile?
Hum hum...
J'ai l'impression que la plupart des gens en général sont plutot cinéphage, ils ingérent les films mais n'en garde rien ou si peu de choses, c'est pour cela que je sus contente d'etre tombée sur ce forum car ici, on y trouve de vrais cinéphiles , des gens qui regardent des films, les vivent, les apprecient... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Lun 13 Fév 2006 - 21:21 | |
| - SpaceCake a écrit:
-
J'ai l'impression que la plupart des gens en général sont plutot cinéphage, ils ingérent les films mais n'en garde rien ou si peu de choses, c'est pour cela que je sus contente d'etre tombée sur ce forum car ici, on y trouve de vrais cinéphiles , des gens qui regardent des films, les vivent, les apprecient... merci.....tout simplement clin | |
|
| |
Mr Blonde Poulet Rôti
Nombre de messages : 322 Age : 35 Emploi : Etudiant Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Lun 13 Fév 2006 - 22:32 | |
| Moi c'est race à mon père qui ma fait mieux connaitre le ciné en me faisant découvrir Kubick, hitchcock, Coppola, bref les "grands" | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? Sam 25 Mar 2006 - 12:11 | |
| et bien tout simplement comme ca.bam ca mest tmonbe dessus et jai rien pu faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment est née votre cinéphilie ? | |
| |
|
| |
| Comment est née votre cinéphilie ? | |
|