Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?)
+9
cmoiy
Youn
FreeProject
buckfutter
angie
solisol
koji
Kenshu
Zabou
13 participants
Auteur
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mer 20 Avr 2005 - 18:19
Comment ne pas citer ce film la référence du genre
Par Jonathan Demme Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster Année 1990
Scénario: Un Psychopathe "Buffalo Bill" seme la panique en kidnappant des femmes et en les tuant. Clarisse Starling encore étudiante au FBI est chargée d'interroger un célèbre psychopathe, le docteur Hannibal Lecter... Contre toute attente ce dernier accepte de l'aider en échange de quelques détails sur l'enquête en cours et sur sa vie privée...
tout simplement Impressionnant
Pour moi c'est le meilleur!
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 21 Avr 2005 - 8:48
A.Hopkins, devenu une légende grace a ce film hypnotique
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 21 Avr 2005 - 12:57
Citation :
A.Hopkins, devenu une légende grace a ce film hypnotique
C'est clair et quel charisme!!! Il est fantastique et joue son role à merveille Il y a une ambiance unique dans ce film :projo:
koji Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 111 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mer 27 Avr 2005 - 23:18
Sans aucun doute le meilleur ds as catégorie,j'ai adoré ce côté angoissant de la prison de verre
solisol Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 62 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 5 Mai 2005 - 23:08
j'ai aussi beaucoup aimé (bien que j'ai préféré le livre), je n'ai pourtant pas du tout eu envie de voir la suite. Et vous si vous l'avez vu, qu'avez vous pensé d'Hannibal?
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 5 Mai 2005 - 23:11
Citation :
Et vous si vous l'avez vu, qu'avez vous pensé d'Hannibal?
Moi j'ai adoré Hannibal faut dire que je suis fan de Lecter Le film est différent du premier mais il est aussi très intense et Anthony Hopkins a toujours autant de charisme
koji Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 111 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Ven 6 Mai 2005 - 10:04
ah bon Zabou t'es fan de cette série? Ton avatar le prouve, d'ailleur je le trouve sympa. Pour moi les 3 films sont géniaux, moi aussi je suis fans de Lecter.
solisol Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 62 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Ven 6 Mai 2005 - 23:13
j'ai cru comprendre qu'il était un peu gore, et ça c'est pas trop mon truc; pas du tout même.
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Ven 6 Mai 2005 - 23:17
solisol a écrit:
j'ai cru comprendre qu'il était un peu gore, et ça c'est pas trop mon truc; pas du tout même.
Oui la fin d'Hannibal est un peu gore :lol!:
angie N'a pas posté depuis le 9 Août 2006
Nombre de messages : 2756 Age : 49 Localisation : metz Loisirs : ciné pétanque Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 19 Mai 2005 - 14:10
je viens de voir red dragon, et des 3 films, c'est celui qui m'a le moins plu. malgré un anthony hopkins toujours aussi bon acteur.
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mer 20 Juil 2005 - 22:57
Hello Clarisse. Have the lambs stopped screaming yet?
j'adore ce film. ambiance unique. sinon j'adore aussi le générique de fin. la musique est envoutante et c'est quelque peu terrifant de voir lekter se fondre dans la masse.
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Jeu 21 Juil 2005 - 7:50
Citation :
ambiance unique
Là tout à fait d'accord, même dans les 2 suites que j'apprécie l'ambiance là a disparue.
FreeProject Poussin en sucre
Nombre de messages : 272 Connarditude : 0 Date d'inscription : 06/08/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 0:20
j'ai trouver ca dans une critique sur le net.. Son jeu est directement copié sur celui de Brian Cox dans "Manhunter" qui interprète Lecter d'une manière bien plus crédible, donc plus effrayante. En dehors de ça, Le silence des agneaux reste très bon, mention spéciale pour Scott Glenn. Je conseille néanmoins vivement "Manhunter" réalisé par Michael Mann, qui est le 1er film où le Dr Lecter apparaît...
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 7:26
FreeProject a écrit:
j'ai trouver ca dans une critique sur le net.. Son jeu est directement copié sur celui de Brian Cox dans "Manhunter" qui interprète Lecter d'une manière bien plus crédible, donc plus effrayante. En dehors de ça, Le silence des agneaux reste très bon, mention spéciale pour Scott Glenn. Je conseille néanmoins vivement "Manhunter" réalisé par Michael Mann, qui est le 1er film où le Dr Lecter apparaît...
je trouve ca idiot comme phrase c'est le même personnage donc forcément les deux jeux se ressemblent.
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 7:51
De plus pour l'avoir vu moi je trouve que Brian Fox n'intérprete pas lecter d'une façon aussi intense et profonde. Anthony Hopkins est bien supérieur et pour moi Hannibal Lecter lui va comme un gant!
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 12:38
ManHunter = Red Dragon nan ?
FreeProject Poussin en sucre
Nombre de messages : 272 Connarditude : 0 Date d'inscription : 06/08/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 14:54
ManHunter = le sixieme sens
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 16 Aoû 2005 - 15:15
vous avez tous les deux raisons! Manhunter est le titre original de "6è sens", lui meme réadapté et rennomé "Red Dragon"
cmoiy Beau Gosse !
Nombre de messages : 773 Age : 40 Localisation : ici et là Connarditude : 0 Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Lun 19 Sep 2005 - 20:51
Je me suis regarder Red Dragon et après j'ai enchainé avec le silence des agneaux malheuresement je n'ai pas Hannibal et je me rappel plus ce qui se passe car la dérnière fois que je l'ai vu c'était au cinéma! quelq'un peu me rapeler ce qui se passe svp?
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Lun 7 Aoû 2006 - 10:29
Je l'ai encore revu avec un grand bonheur hier soir, Anthony Hopkins est vraiment un génie!!!
Voici une de mes scènes favoris:
zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Lun 7 Aoû 2006 - 18:54
Zabou a écrit:
Je l'ai encore revu avec un grand bonheur hier soir, Anthony Hopkins est vraiment un génie!!!
Et Jodie Foster : une bonne actrice.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Mar 8 Aoû 2006 - 12:57
moi, je n'ai qu'une chose à dire j'adore ce film. meme si j'avais dut supplier ma mère pour qu'elle me laisse le regarder quand j'étais plus jeune, et j'ai toujours pas compris la restriction. enfin, ce film est exellent, contrairement à la suite, dommage
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Ven 13 Oct 2006 - 23:32
Le meilleur des trois, c'est toujours un vrai bonheur de le revoir de temps en temps. L'ambiance, les acteurs, tout est parfait. (un peu de sang, c'est encore mieux)
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Dim 23 Mai 2010 - 23:24
C'est très très bon C'est dommage, la relation Lecter/Clarice aurait gagnée à être encore plus travaillée, encore plus ambigüe et dérangeante. Mais ne boudons pas notre plaisir : thriller glauque à souhait, le Silence des Agneaux distille un suspens savamment maîtrisé
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?) Dim 23 Mai 2010 - 23:43
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?)
Le Silence des Agneaux, de Peter Jackson (comment ça je m'ai trompé ?)