Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| The Cell (Tarsem Singh - 2000) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Mer 12 Oct 2005 - 23:14 | |
| Réalisé par Tarsem Singh Avec Jennifer Lopez, Vincent D'Onofrio, Vince Vaughn Film allemand, américain. Durée : 1h 47min. Année de production : 2000 Scénario: La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie... Un film que j'ai vraiment apprécié et qui fut le premier film de Jennifer lopez que j'ai regardé et un de mes premiers DVD! | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Jeu 13 Oct 2005 - 8:58 | |
| j'ai pâs du tout accroché....un film trop bizarre pour moi | |
| | | Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Jeu 13 Oct 2005 - 15:42 | |
| J'ai totalement accroché, c'est un de mes films cultes même si il est totalement psychologiquement trash et que d'habitude c'est pas mon genre. Il est visuellement incroyable et l'histoire est complexe a souhait. | |
| | | Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Jeu 13 Oct 2005 - 19:42 | |
| - Satine a écrit:
- J'ai totalement accroché, c'est un de mes films cultes même si il est totalement psychologiquement trash et que d'habitude c'est pas mon genre. Il est visuellement incroyable et l'histoire est complexe a souhait.
Tu résumes à merveille ce que j'ai ressenti devant ce film!!! Les dunes de sables sont un régal pour les yeux!! et l'intrigue est très prenante... | |
| | | mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Sam 26 Nov 2005 - 10:31 | |
| visuelement tres beau...l'histoire est assez sympas mais petit hic pour l'actrice principale:beurk. | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Sam 26 Nov 2005 - 14:27 | |
| mais, the Cell, c'est pas le grand méchant dans la troisieme saison de Dragon Ball Z?? ok, je sort | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Lun 24 Aoû 2009 - 20:53 | |
| Sublime topic ! Avant de découvrir The Fall, encensé un peu partout, j'avais envie de revoir le premier essai du talentueux et torturé Tarsem Singh, qui m'avait fait très bonne impression lors de ma seule vision il y a quelques années. Ma note sur IMDb avant revision était de 7, et elle passe à 8, car l'univers visuel, les thématiques et les partis pris du réalisateur sont tellement jusqu'auboutistes et assumés, qu'on ne peut qu'adhérer à cet univers jamais vu, entre abstraction picturale surréaliste, hommage à Dalí et Magritte et univers fantasmagorique faisant autant penser au Buñuel de L'Âge d'or, qu'aux élucubrations Lynchiennes d' Eraserhead. Mais Tarsem ne s'empêtre pas dans la citation, en juxtaposant une enquête criminelle classique, à son Monde, unique et vertigineux. Là où ce mélange peut paraître ridicule ou naïf ailleurs (je pense au bancal Au-delà de nos rêves avec Robin Williams), on assiste ici à un maëlstrom magnifique d'images sublimes, qui donnent littéralement envie de peindre. Un flim au décorum unique, qui pêche un peu par un manque d'intérêt pour l'enquête criminelle, et un casting mal équilibré (Lopez se fait bouffer par Vincent D'Onofrio, monstrueux, comme d'hab). 8/10, donc. | |
| | | J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Ven 28 Aoû 2009 - 16:06 | |
| Je l'ai vu au cinéma donc ça date ! la scéne du cheval m'a traumatisé à vie je pense. et celle des boyaux aussi ... | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) Mar 22 Déc 2009 - 16:29 | |
| Juste avant de voir The Fall (encensé un peu partout), je me devais de voir le premier essai de Tarsem en tant que réalisateur. Si le résultat n'est pas extraordinaire, il révèle cependant un talent pour l'image (et sa symbolique) plutôt bon. Ainsi, Tarsem parvient à composer des tableaux (magnifiques) purement cinématographiques (qui m'ont rappelé Kagemusha de Kurosawa) dans lesquels sont injectés des métaphores bibliques (Stargher devenant une sorte de martyre qui a pris sur lui les maux et travers de l'Homme). Mais The Cell souffre de deux défauts : J-Lo et l'histoire Policière. Si la chanteuse portoricaine n'est pas catastrophique dans le rôle de Catherine, elle peine à donner un semblant de profondeur et se révèle ridicule dans le final du film. L'histoire "réelle" souffre elle d'un défaut purement narratif et ne fait clairement pas le poids face à un univers fantastique relevant clairement de Dali. Tarsem a choisi son camp malgré les efforts de Vaughn pour nous faire croire à son personnage. Bref c'est bien, mais on pouvait en attendre mieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000) | |
| |
| | | | The Cell (Tarsem Singh - 2000) | |
|