Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)

Aller en bas 
+17
Mighty-Forest
Bad Taste
Ash
Mr.Movie
Wu_feng
Faddman
Despe
Mr Blonde
mademoiselle-v
Carlos Santana
cranok
Fa
buckfutter
nath
Eledhwen
Youn
air
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:28

mulder a écrit:
Toutefois le film bien que se voulant violent ne l'est pas du tout et vu la BA, je pensais qu'il y aurait plus d'action mais ce film est vraiment très réfléchi.

...

Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:37

Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:37

mulder a écrit:
J'ai vu ce film très étrange et je dirais que ce n'est pas mon délire.
J'accroche pas du tout au personnage qui est censé être tellement violent qu'il en devient ridicule.
Le début du film m'a vraiment ennuyé, j'avais l'impression de regarder une comédie ridicule.
Puis vint enfin le moment où on "guérit" le personnage et que le film commence. Là on a, tout à coup, étrangement pitié pour lui jusqu'à la fin.
L'anticipation du film reste excellente car même aujourd'hui on pourrait voir l'avenir de cette étrange façon.
Toutefois le film bien que se voulant violent ne l'est pas du tout et vu la BA, je pensais qu'il y aurait plus d'action mais ce film est vraiment très réfléchi.
Je retiendrais surtout la scène d'ouverture du film qui nous plonge directement dans une ambiance assez malsaine

Je ne comprends pas ton desappointement.. m'enfin, bon, chacun ses gouts quoi... Moi j'ai juste plus qu'adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:45

Moi même je le comprend pas...

peut-être que je m'attendais à autre chose surtout que tout le monde m'a dit qu'il était d'une extrême violence (donc j'avais peur de le regarder) et en fait niveau violence j'ai vu pire et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:36

C'est parce que tu as grandi avec Terminator.
Tu sais pas c'que c'est que la violence psychologique.
C'est ça Orange Mécanique.
Une oeuvre dérangeante, outrageusement violente et décadente.
Le paroxysme de la représentation de l'asservissement et de l'humiliation au cinéma.
Une oeuvre charnière, d'un cinéaste visionnaire qui a toujours eu des décennies d'avance sur ses contemporrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:26

Terminator est encore moins violent lol.

Mais disons que j'imaginais le genre de film dont j'ai horreur en GENERAL (Saw, Battle royal, Irreversible...)

Et là les scènes censés être violente m'ont plutôt fait rire.

C'est vrai qu'il est psychologiquement violent mais le côté que j'ai, pour ma part trouvé burlesque, m'a fait oublié tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:57

mulder a écrit:
trouvé burlesque, m'a fait oublié tout le reste.

Bad, on utlise le cyanure ou la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:43

pour les deux utilisés l'empalement est offert, vive les soldes!

Ou vois tu un côté burlesque dans cette oeuvre alarmiste?
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:56

Sacré Mulder ^^ .

C'est sur qu'Orange Mecanique sur une île où tout le monde doit s'entertuer à coup de pièges sadiques et avec des explosions partout, ça aurait été un peu différent ...
M'enfin ...


Ornage Mecanique est une petite merveille d'anticipation, un film trés violent (surtout au niveau psychologique, comme l'a précisé Bad) et dérangeant présentant une reflexion trés interessante sur la violence et sa répression par l'état ...
Du grand Kubrick, autant dans le fond que dans la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:03

Dans la scène dans la maison avant qu'il se fasse arrêter je crois.
Quand il se défend avec une sorte d'oeuvre d'art. Je suis dsl mais c'est vraiment ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:11

Tu sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 3:58

Je soutiens Mulder, bien qu'il faut que je le revois. Je l'ai vu à 12 ans, et j'ai failli m'endormir, pas trop le type de film à cet âge-là. Dans un autre style, j'avais trouvé Tueurs Nés pitoyable aussi au même âge, peut-être que j'aurais un avis différent maintenant, mais une chose est sure, aucune chance d'adorer.
Le cinéma Kubrick, j'accroche pas, sauf Full Metal Jacket (Shining vu trop jeune, aucun souvenir).

A chaque fois que quelqu'un n'aime pas un film catalogué comme culte, il est pris pour un fou. Ne pas aimer ou detesté un film ne veut pas dire qu'on pense qu'il est mauvais. Avec moi, vous en avez l'habitude, et dernièrement j'ai revu un film qui m'avait gravement déçu il y a longtemps et je n'ai pas changé d'avis depuis: Blade Runner.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:56

@ mulder : N'importe quoi de comparer Orange Mécanique à Saw, Battle Royale et Irréversible. Peu importe la qualité intrinsèque de ces films, ils n'évoluent clairement pas sur le même tableau que le film de Kubrick. Là où les films que tu cites sont des usines à barbaque, Kubrick nous montre la fascination maladive pour une violence avant tout esthétique, avant d'être déroulée à la chaîne (exactement comme dans les trois films que tu cites).
Bref Orange Mécanique est un film très important dans l'Histoire du cinéma, et peut-être qu'un jour tu le verras d'un autre oeil.
Et la scène dont tu parles est loin d'être "ridicule". C'est juste une séquence charnière dans le film, où tout l'univers d'Alex est sur le point de basculer.

@ Faddman et Ash : Moi je veux bien le noyer dans un sac le mulder^^

@ Mighty : On est d'accord. :)

@ Predou : Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsqu'un film considéré comme culte ne nous fait aucun effet, on peut être considéré comme un extra-terrestre.
Mais force est de reconnaître que le film de Kubrick est universel et intemporel, de ces oeuvres qui seront toujours d'actualité, et qui lui feront toujours écho.
Les jeunes qui ont cramé des bagnoles en banlieue en novembre 2005 auraient peut-être bien fait de revoir ce film, pour voir où peut mener une montée de violence aussi soudaine. Le problème, c'est que pour voir cette oeuvre, il faut avoir un cerveau, pas sûr que ce soit leur cas.
Mais comme vous en avez un tout les deux, revoyez-le à tête reposée, et en allant plus loin que la simple image, en méditant sur les multiples messages offerts par ce film : La fascination pour la violence donc, son aspect habituel et quotidien très dangereux, la rédemption impossible, et bien entendu comme dans chaque film de Kubrick, la régression vers un état foetal, inévitable, accompagné à la fin du film par une nécessité d'être exclu et assisté physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:44

Aaaaaah. Mon film de chevet. :youpi:

Je suis Bad Taste, Orange mécanique a autant à voir avec Saw ou Battle Royale que Le monde de Nemo avec Kill Bill et Rocky Balboa (par exemple) :lol:

Mettre Orange mécanique et Saw sur le même tableau... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:52

@ Nadsat : N'importe quoi de comparer Le Monde de Nemo avec Kill Bill et Rocky Balboa.
Autant Le Monde de Nemo est un film sur la perte de l'innocence, le passage à la vie adulte, la découverte sur soi et les risques encourrus lorsqu'on s'aventure dans un monde qui n'est pas le sien, autant Kill Bill et Rocky Balboa exaltent la furie du combat, la nostalgie d'un passé révolu, d'une époque contemplative qui passe à la postérité, une envie de se retourner vers le passé en le remerciant pour tout ce qu'il a pu donner au monde actuel.
Nan, vraiment n'importe quoi de comparer ces films Nad.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:59

Bad Taste a écrit:
blablabla décadente.
blablabla

Je me voyais obligée de rectifier. Sinon ce film est un monument pour moi. Une satyre de notre société où les gens agissent bien non pas de leur propre chef car ils sont comme ça mais par peur de la loi. L'anti-heros est un des mieux fait de l'histoire du cinéma. C'est le seul etre "humain" du film qui agit librement et pour ca on essaye de le soigner. Ce film est ultra violent psychologiquement, je suis sorti de la seance en stress, je tremblais de nerfs carrement. Par contre Orange Mecanique n'est en aucun cas un film tel que Saw ou BR ... aucun rapport là on parle d'un autre style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:48

Je ne voulais pas comparer ces films mais quand tout le monde te dis qu'un film est extrêmement violent, ne connaissant pas ce genre là (que j'ai en horreur) j'ai des appréhensions en pensant à d'autre film (catalogué comme violent que j'ai put voir).
Cela explique peut-être le fait que je l'ai trouvé drôle par moment (même si les film dit violent psychologiquement ne m'atteigne pas vraiment).
Après je voudrais dire que personnellement je ne connais pas le cinéma de Kubrick par contre, j'en connais beaucoup qui, eux, n'aiment pas du tout.

Maintenant j'ai aimé le film, j'ai réfléchi dessus mais j'ai trouvé le début long et certaines scènes malheureusement drôles. Peut-être qu'en le revoyant une seconde fois je comprendrais mieux le début du film et je changerais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:56

Orange mécanique EST drôle ! C'est même je pense le film de Kubrick le plus marrant après Dr Strangelove.

Cela n'empeche pas le film d'etre profond ! Je pense même que l'humour souvent déplacé du metrage participe au sentiment de malaise qu'il dégage : On rit mais on sait que l'on ne devrait pas...

Par ailleurs sans humour, le film aurait sombrer dans le sordide, un peu comme Irréversible que vous avez citer précedemment. Kubrick savait fort bien manier l'humour dans ses films. Les séquences poilantes d' Orange mécaniques ne le sont pas fortuitement !

La sgène dont parlait Mulder est d'ailleurs très interessante à ce niveau : Un type qui se bat contre un petite vielle, armé d'une bite géante en plâtre ( Une Oeuvre d'art d'une importance capitale ! MDR...) Voilà bien une scène particulièrement grotesque, mais également lourde de sens symboliquement...

Voilà tout le génie de Kubrick, un mélange de légèreté et de pronfondeur simultanée ! Bravo l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:10

Je pense comme Air!!!!

Le coté marrant des scènes me déplaisaient mais maintenant je le comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:31

Il y a une différence entre l'absurde et le ridicule !
Effectivement, Alex qui se bat avec l' "oeuvre" en platre, c'est absurde, grotesque, décadant, malsain ... mais ça n'est pas ridicule ni risible !
Et comme l'à dit Bad, c'est un passage charnier du film !


Mulder, quand tu dis que tu à ce genre de cinéma en horreur, j'aimerais tout de même savoir dans quelle genre tu classe Orange Mecanique ... Parce que même si son contexte d'Anticipation fait qu'il soit classé ici dans SF, c'est tout de même, pour moi, un film plutot inclassable et au dessus de toute classification, au dessus de toute étiquette .

C'est vrai que le cinéma de Kubrick est assez particulier ... Tout le monde n'accrochera pas à Orange Mecanique ou à 2001, c'est sûr ! Mais si on prends le temps de réfléchir un tant soit peut sur ses films, d'essayer de les annalyser, d'en tirer ses propres conclusions (ou de se documenter dessus et lire les reflexions d'autres personnes), on se rends compte que son cinéma est trés profonds, bourré de sens, bourré d'interprétations différentes ... Un cinéma qu'on pourrait qualifier de philosophique !

Et ça serait fort dommage de passer à coté de ça je pense ^^ !

(Même dans la forme, je trouve Kubrick interessant, il a une façon de filmer, une image, qu'on reconnaitrait presque de suite ... Des plans sur des visages fixes trés expressifs, des travelings, la steady cam dans Shinning, et j'ai toujours l'impression que ses images sont trés profondes, lointaines, qu'il y à une certaine "rondeur" lors de certains mouvements de camera ....... Bon, je sais que je n'explique pas vraiment bien, je n'ai ni le vocabulaire, ni les connaissances pour parler de ça, mais, du moins, c'est les impressions que j'ai en voyant ses films ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:34

je veux dire que le cinéma classifié comme violent (ces dernière année) m'est assez insupportable.
Je ne classe pas Orange mécanique avec ce genre de film mais quand on évoque ce film on entend direct: C'est violent, ce film est ignoble...

Certes dans un sens il l'est, seulement ne connaissant pas ce film j'avais peur de le voir à cause de sa "violence" et il s'avère ne pas être violent comme je le pensais.

Ensuite, je ne connais pas Kubrick donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison et comme je l'ai dit j'ai tout de même aimé et bien réfléchi sur ce film. Maintenant le côté grotesque et non ridicule (dsl je m'étais trompé de mot) de ce film m'a dérangé et en lisant le poste de Air je pense quand revisionnant ce film je comprendrais mieux ces scènes et pourrait apprécié ce film à sa juste valeur (sans m'attendre à ce tout à coup un gars débarque avec une troconeuse, ou autre...).


Maintenant une autre chose qui me dérange mais pas dans le film lui même je trouve la BA assez inadapté. Je m'attendais à un film vraiment très rapide (avec une chanson en boucle tout le long^^) et finalement on entre dans un film bourré de superbes prises de vues, d'une réflexion tellement particulière qu'elle pourrait encore être d'actualité aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:47

mulder a écrit:
Maintenant une autre chose qui me dérange mais pas dans le film lui même je trouve la BA assez inadapté. Je m'attendais à un film vraiment très rapide (avec une chanson en boucle tout le long^^)

Au contraire. La B.A reflète complètement le film : un mélange de tous les genres, qui se succèdent ultra-rapidement.

C'est mon point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:04

Je n'ai vu le film qu'une seule ois mais je trouve la BA trop rapide par rapport au film (notamment le début).
Maintenant je peux me tromper mais c'est ce qui me semblait
Revenir en haut Aller en bas
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:39

mulder a écrit:

Ensuite, je ne connais pas Kubrick

Considéré comme le plus grand réalisateur de l'histoire, mais alors, ultra mystérieux comme bonhomme. C'est pas mon style de cinéma néanmoins ,je vais le revoir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:07





Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:17

Je viens de le revoir ... Chef d'œuvre !


10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eyes wide shut (Stanley Kubrick - 1999)
» Shining (Stanley Kubrick - 1980)
» Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)
» Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987)
» 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick - 1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: