Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)

Aller en bas 
+17
Mighty-Forest
Bad Taste
Ash
Mr.Movie
Wu_feng
Faddman
Despe
Mr Blonde
mademoiselle-v
Carlos Santana
cranok
Fa
buckfutter
nath
Eledhwen
Youn
air
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:46

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Orange_mecanique

Date de sortie : 15 Mai 1972

Réalisé par Stanley Kubrick

Avec Malcolm McDowell

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Moloko

Film britannique. Genre : Science fiction
Durée : 2h 16min. Année de production : 1971
Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : A Clockwork orange

Synopsis

Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Clockworkorangeindex

Mon avis

Un film choc qui dérange. On ne sait comment réagir face à cette orgie de violence déculpabilisée, surtout que pour le coup, la violence devient esthétique.

Votre morale ne peut qu'être mise à l'épreuve face à cette "Orange mécanique", et c'est d'ailleurs le but recherché. Ceux qui ne chercheront pas à comprendre n'y verront rien, par contre, ceux qui s'interrogeront sur la véritable nature du sentiment que fait naître ce film, ceux là basculerons dans un autre monde.

Un film brillant et visionnaire. Une véritable expérience dont on ne sort pas indemne et qui nous marque à vie. Du grand Kubrick !!

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Clockwork_orange_plakat2
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyMer 27 Juil 2005 - 10:32

ca j'ai vu, et je l'ai trouvé particulièrement horrible.
Je me souviens surtout du meurtre de la femme avec les phallus en pierre et la scène du cinéma où le "héros" a les paupières écartées.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:28

je suis incapable de regarder ce film...j'ai vu par bout en me cachant les yeux...
mais je crois que là justement est le génie, je n'aime pas car je ne prend pas de plaisir, mais j'avoue c'est un chef dôeuvre
Revenir en haut Aller en bas
nath
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
nath


Nombre de messages : 68
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:00

je l'ai vu le film au bout de quelques minutes je me sentait pas trés bien du coup j'ai vomi mon diner, pas terrible la soirée mais il est vrai que ce film ne peux aps etre regarder sans avoir envie de teléphoner a l'asile et demander l'internement du malade qui a réaliser ce film, bon ok c un peu tard il est tout mourut le monsieur mais c l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 17:53

mes pauvres cheris !!!

Si orange mécanique vous choque, je vous deconseille vivement "irreversible"...

Pour parler franchement je ne vous comprends pas tres bien... La violence de ce film est bien moins crue que ce dont on abreuve nos cinema aujourd'hui, Kubrick suggere bien plus qu'il ne montre...Dans Orange mecanique les gouttes de sang se comptent sur les doigts d'une main...

De nos jours bien des films ont recours a une violence beaucoup plus explicite (les Tarantino par exemple...)

Comme quoi, c'est probablement le traitement psychologique et la suggestion qui crée le malaise... bien plus que les flots d'hémoglobines d'un braveheart ou d'un kill bill...

Sinon, Tentez "C'est arrivé pres de chez vous" avec Benoît Poelvoorde...
Après ca Orange Mécanique devrait passer comme une lettre a la poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:58

nath a écrit:
je l'ai vu le film au bout de quelques minutes je me sentait pas trés bien du coup j'ai vomi mon diner, pas terrible la soirée mais il est vrai que ce film ne peux aps etre regarder sans avoir envie de teléphoner a l'asile et demander l'internement du malade qui a réaliser ce film, bon ok c un peu tard il est tout mourut le monsieur mais c l'idée.

tu avais mangé une crêpe avariée? parce que je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible dans ce film. et puis la violence de ce film n'est pas gratuite. ce film montre la violence d'une société envers ceux qui ne se conforment pas à ses règles. en d'autres termes, si nous n'étions pas violents, ce film ne serait pas violent.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 20:04

c'est sur que Orange Mécanique est regardable, mais il n'en reste pa moins horrible par certains moments.

Irréversible, j'ai detesté ! Ou en est l'intérêt ????? Le pire c'était dans la boite de nuit; Les images tournaient tournaient avec le même son, une sorte de sirène
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:06

air a écrit:
mes pauvres cheris !!!

Si orange mécanique vous choque, je vous deconseille vivement "irreversible"...

Pour parler franchement je ne vous comprends pas tres bien... La violence de ce film est bien moins crue que ce dont on abreuve nos cinema aujourd'hui, Kubrick suggere bien plus qu'il ne montre...Dans Orange mecanique les gouttes de sang se comptent sur les doigts d'une main...

De nos jours bien des films ont recours a une violence beaucoup plus explicite (les Tarantino par exemple...)

Comme quoi, c'est probablement le traitement psychologique et la suggestion qui crée le malaise... bien plus que les flots d'hémoglobines d'un braveheart ou d'un kill bill...

Sinon, Tentez "C'est arrivé pres de chez vous" avec Benoît Poelvoorde...
Après ca Orange Mécanique devrait passer comme une lettre a la poste !!!

la suggestion est bien plus terrible que l'émoglobine....
orange mécanique est une film malsain d'ou le génie...je rajoute que Fight Club aussi plus on le regarde et plus on se rend compte qu'il est malsain, un jour peut-être je m'interdirais de le voir...

Pour près de chez vous je l'ai vu il y a bien longtemps...mais c'est très différent...même si je l'ai vue seule et que j'ai ri et que j'ai cru que j'était une psychopathe...tu ne peux pas comparer Poelvoorde à Kubrick le propos est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:10

Orange Mécanique n'est pas un film malsain... Il l'aurait été si le discours de Kubrick y était gratuit et volontairement provoc. Ce n'est pas le cas ; au contraire c'est l'apologie de la non violence et une cruelle critique d'une société qui génère la violence au nom de la morale... C'est au contraire un film particulièrement sain et au demeurant génial, techniquement et artistiquemnt. Et que j'ai vu 6 fois à ce jours, en étant toujours aussi émerveillé par la perfection du maître et son discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:16

Fa a écrit:
Orange Mécanique n'est pas un film malsain... Il l'aurait été si le discours de Kubrick y était gratuit et volontairement provoc. Ce n'est pas le cas ; au contraire c'est l'apologie de la non violence et une cruelle critique d'une société qui génère la violence au nom de la morale... C'est au contraire un film particulièrement sain et au demeurant génial, techniquement et artistiquemnt. Et que j'ai vu 6 fois à ce jours, en étant toujours aussi émerveillé par la perfection du maître et son discours.

je suis entièrement d'accord...mais pourarriver à ses fins...je le trouve malsain...je suis extrêmemtn mal à l'aise...de le voir, mais c'est le but et reconnait le génie...
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:33

parfaitement sain ???

C'est discutable.... Mais je vois ce que tu veux dire...

la représentation assez jouissive de la violence d'Alex peut elle etre considéré comme saine ??? je ne le pense pas...

Même si le fond est profondémént humaniste, la forme (électrisante) reste profondémént derangeante....

En effet Kubrick pousse le public à s'identifier a Alex, car il est le personnage le plus moral de cette fable diablement amorale... C'est de là que sa satyre tire tout sa force...

Et de là que sont nées les dérives ultra-violentes qui ont suivie la sorties du film...

Si kubrick avait voulu faire un film parfaitement sain, je pense qu'il aurait respecté la fin du roman de Burgess...(ou Alex se range des voitures, cherche une fiancée, et devient un citoyen modèle et pacifiste...)


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:37

j'aurai pas dit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:33

S'il était devenu un citoyen modele, il donnait raison à la société. Et le propos de Kubrick est justement de dire que c'est la société qui créé la violence, même lorsqu'elle la combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:42

une société corrompue fait de ses enfants des monstres cruels... C'est bien le message de kubrick...

mais le film reste tres derangeant, les problemes qu'il soulève secouent nos tabous... Et a l'arrivée l'ambiance du film est quand meme tres malsaine meme si le message ne l'est pas du tout...

En fait, on est d'accord, non?


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:44

Je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:45

Mais oui on est d'accord. Mais je crois que Kubrick voulu déranger dans ses images, pour éveiller nos consciences... S'il y a malaise, c'est que l'on refuse ce que l'on voit. C'est en cela qu'il est sein... Il nous réveille et nous pousse à refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:56

oui mais a refuser quoi????

tous les partis sont detestables dans ce film, le heros est un violeur assassin, ses parents le remplacent par un fils interimaire et retournent leur veste lorsque le cas Alex devient une sorte de martyr mediatique, les anciens voyous rebelles deviennent flics, les victimes deviennent bourreaux,les gardiens de prison sont vicieux et les politiciens sont corrompus...

Où trouver alors une once de pureté si ce n'est dans le comportement quasi animal du pourtant très cultivé Alex de Large ???


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:09

air a écrit:
oui mais a refuser quoi????

tout les partis sont detestables dans ce film, le heros est un violeur assassin, ses parents le remplacent par un fils interimaire et retournent leur veste lorsque le cas Alex devient une sorte de martyr mediatique, les anciens voyous rebelles deviennent flics, les victimes deviennent bourreaux,les gardiens de prison sont vicieux et les politiciens sont corrompus...

Où trouver alors une once de pureté si ce n'est dans le comportement si ce n'est dans le comportement quasi animal du pourtant très cultivé Alex de Large ???

Kubrick nous montre la noirceur de notre société, et ce vers quoi elle va. Mais il ne montre que la noirceur, effacant volontairement la pureté, la beauté, etc. Il nous montre ce qu'il faut précisement rejeter. Il faut garder ce qui n'est pas à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyLun 1 Aoû 2005 - 13:08

oui, mais quid de l'identification alors ????

C'est pourtant un element essentiel au cinema, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyLun 1 Aoû 2005 - 13:54

Oui... Mais pas toujours. Tout dépend aussi de ce que le réa veut faire passer. Il peut avoir besoir que l'on s'identifie, ou au contraire pas. Difficile de s'identifier à un héros mauvais, sauf peut-être les anti-héros... Et pourtant il y en a pas mal dans l'histoire du cinéma. Dans Orange Mécanique, il y a identification, mais une identification multiple... pour les victimes (des viols, des meurtres, des agressions, etc). Si le spectateur ne s'identifiait pas à eux, le film ne serait pas un tel facteur de malaise. C'est une identification recherchée pour provoquer le choc voulu par Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:43

je pense que Kubrick voulait plutot créer une identification au perso d'alex...
ce qui crée egalement le malaise, car certes le bonhomme est charismatique, mais c'est un monstre de cruauté.

Mais c'est bien lui qu'on suit tout au long du film, ce sont ses pulsions macabres que l'on partage, c'est son language que l'on entend, etc...

Le film nous renvoie a notre propre violence, et reveille les sombres pulsions qui sont enfouies au fond de chacun d'ebtre nous...

Voila pourquoi, a mon avis, Orange Mécanique derange et met mal a l'aise...

Mais bon, avec Kubrick chacun son interpretation....


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyMar 2 Aoû 2005 - 9:25

air a écrit:

Mais bon, avec Kubrick chacun son interpretation....

Pas faux ça 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
cranok
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : perpignan
Loisirs : lecture, cinema, sports..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/08/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: salut   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:48

Je n ai jamais vu ce film...j ai peur d etre decu par ce que le film aura trop vieilli alors je prefere continu de voir ce film comme un film culte plutot que d en gacher l impact
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 6:00

oui le film a vieilli, mais ca reste du très grand art... du coup plutot que de dire qu'il a vieilli je préfère dire qu'il a pris de la patine et une petite saveur delicieusement kitsch ....

Mais tout cela n'enlève rien a la force du propos de ce grand chef d'oeuvre du cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:26

Jamais vu ce film ...Et c'est peut eter mon plus grand regret cinématographique oui vraiment ....

***le petit a un nom de héros du genre Jonalix***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) EmptySam 26 Nov 2005 - 10:09

psycologiquement genial.on prend toutes les valeurs humaines dans un grand shaker,on remue et on obtient orange mecanique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)   Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique (Stanley Kubrick -1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eyes wide shut (Stanley Kubrick - 1999)
» Shining (Stanley Kubrick - 1980)
» Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)
» Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987)
» 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick - 1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: