Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)

Aller en bas 
+12
GoobY13
The Dude
zorba
Mr.Movie
Bad Taste
Mighty-Forest
Despe
The Wickedmen
Faddman
Youn
buckfutter
air
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:33

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Aff

Date de sortie : 15 Mars 1972

Réalisé par Francis Ford Coppola

Avec

Marlon Brando

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) 18408383

Robert Duvall, Al Pacino,

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) TomMike2



Film américain. Genre : Drame, Policier
Durée : 2h 55min. Année de production : 1972
Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : The Godfather

Synopsis

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, " parrain " de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...


Le casting

Le producteur Albert S. Ruddy, Francis Ford Coppola et ont décidé d'orienter leur casting vers des acteurs au look " authentique ", tels que James Caan ou Talia Shire. Ruddy et Coppola ont par contre tenu à imposer Marlon Brando dans le rôle de Don Vito Corleone, après avoir envisagé Laurence Olivier, et malgré les réticences de la Paramount : en fait, pour la première fois, l'acteur a accepté de faire des essais, grimé comme pour son rôle dans le film, notamment avec du coton dans les joues, afin de paraître " comme un Bulldog ", selon ses propres dires.
Le choix du personnage de Michael Corleone a été plus difficile : de nombreuses stars ont été envisagées, telles que Warren Beatty, Jack Nicholson, Dustin Hoffman, Robert Redford ou encore Ryan O'Neal avant que le rôle ne revienne à Al Pacino, acteur de théâtre jusqu'alors inconnu.

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Tgod006

Le Parrain vu par Coppola

"J'ai toujours pensé Le Parrain comme l'histoire d'un roi et de ses trois fils. Le plus âgé a reçu la passion et l'agressivité, le deuxième, sa douceur et ses gestes enfantins ; et le troisième, sa ruse et son calme."
"C'était dans mon intention de faire un film authentique sur des gangsters italiens, sur somment ils vivaient, comment ils se comportaient, la façon dont ils traitaient leurs familles, célébraient leurs rituels."



Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) 18408384

Un projet délicat

Le roman de Mario Puzo, Le Parrain, était déjà en 1970 un best-seller. La mise en chantier du film a entraîné de nombreuses protestations, par la ligue italo-américaine des droits civils et par de nombreuses personnalités politiques ; tentatives d'intimidation et menaces de bombes sont devenues alors courantes. Des négociations ont alors été engagées avec les protagonistes et un terrain d'entente a été trouvé. Le projet a d'abord été proposé à Sergio Leone, qui l'a refusé, afin d'écrire lui-même son propre film de gangsters, qui verra le jour sous le nom d'Il etait une fois en Amerique (1984) ; d'autres cinéastes ont été pressentis, comme Arthur Penn, Peter Yates ou Costa-Gavras. Francis Ford Coppola et Puzo, les scénaristes, ont décidé dès le départ de ne pas employer les mots de " mafia " et " cosa nostra " dans le film

Mon avis

Tant de choses ont été dites au sujet du "Parrain" qu'il semble difficile d'ajouter quoi que ce soit.

Pourtant..... Ce film marque sans aucun doute tournant décisif dans l'évolution du cinéma depuis les années 60. Coppola impose un style ambitieux qui emprunte autant à l'opéra tragique qu'au manièrisme "Renaissance".

Ajoutez-y une direction d'acteurs très "Actor Studio" qui ancre les personnages dans une réalité qui pourrait s'évaporer par trop de stylisation et vous avez un chef d'oeuvre qui dépasse les conventions cinématographiques.

A noter que le sens intime du "Parrain" (réflexion tragique sur l'héritage, la filiation, la famille) ne se révele pleinement qu'à la vision du second volet qui, une fois n'est pas coutume, est encore meilleur (si cela est possible...)que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:39

rien que pour Marlon Brando ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 26 Juil 2005 - 23:10

encore une fois mes parents ne veulent pas (ou plus) regarder ce genre de films, et donc je ne les vois pas.
Valent-ils le coup vraiment ? J'aimerais les prendre en dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMer 27 Juil 2005 - 7:48

En 2001 est sortie une édition spéciale en dvd de la trilogie, particulièrement soignée par le réalisateur, qui comprend 5 disques, dont un de bonus, mais surtout deux pour Le Parrain, 2ème partie, Coppola ayant tenu à ce que ses films soient présentés avec des qualités techniques irréprochables.

Donc oui, les DVD valent vraiment le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMer 27 Juil 2005 - 10:33

donc cet été
je m'achète :

La 36ème chambre de Shaolin - La trilogie
Le Parrain
La cité des Hommes - Saisons 1 et 2
et p-e Le sabreur Manchot

pffffiou au revoir porte-monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:25

Rââââh je fais une overdose de Parrain. Il ne me reste plus qu'à voir le III et c'est bon ...

Comme l'a dit air, le II est largement meilleur, mais personnellement, j'aurais bien aimé voir un peu plus la jeunesse de Vito Corleone (qui est magistralement interprété par Robert DeNiro).

Sinon, c'est extraordinairement géniallissime.
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:23

magistral un point c'est tout , culte et cela fait toujours effet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:16

Tout bonnement enorme, le 2 est sans doute le meilleur de tous mais meme les autres sont à voir. Petit, je vais te faire une offre que tu ne pourra pas refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:55

Que dire que dire, un grand film tout simplement. Même si une petite longueur de rythme à la fin dessert le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptySam 22 Avr 2006 - 23:14

Ca y'est j'ai vu les trois et tous sont superbes. Mon préféré est le 2, même si le 3 se révèle extrêmement intéressant et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:27

ça y est ! Je me suis fait la trilogie Le Parrain, Badounet avait raison, j'ai encore des traces rouges sur les joues tant la claque à été violente !

Le premier film est trés bon, bourré d'acteurs tous plus charismatiques et interessants les uns que les autres ... La famille parait encrée dans le réél .
Le film est vraiment poignant, une tranche de vie d'une famille de mafiosis, famille humaine ayant ses mauvais éléments et mauvais cotés tout comme elle en à des bons, et c'est ce qui fait toute la force du film !


Si le premier film était trés bon, le deuzième quand à lui est carrément magistral ! Bourrés de scénes prenantes, présentant les évenements du premier sous une tournure différente et bien souvent plus tragique du fait que le passé de la plupart des personneages principaux est maintenant dévoilé ...


Je m'attendais à être déçu par le troisième volet du fait du laps de temps assez important qui le sépare du second ... Et pour finir, même s'il n'atteindra pas la force de ses predecesseurs, le Parrain III se rèvèle tout de même trés prenant et dans la continuité de la saga ... Même si j'imagine que certains ont du être déçu par la personnalité de Michael ...



J'ai beaucoup aimé également comment est présentée la hierarchie familliale, ainsi que le coté religieux qui se dégage des trois films (musiques, cérémonies religieuses ou non ... etc ...) ...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:47

Beau gosse. 8)

Content que les trois films t'aient plu, même si j'avoue que le troisième volet me laisse quant à moi largement sur ma faim tant les deux premiers sont monstrueux.

Mais, la dernière image du film reste très belle.
Comment un géant s'écroule.
Même la pire des raclures peut donner la larme à l'oeil lorsqu'il s'en va (cf Bill in Kill Bill...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyLun 30 Oct 2006 - 1:10

Magnifique réussite. Ce film est un grand film, qui a su marquer son empreinte dans le monde du cinéma, et qui le mérite bien. Bien que l'on peux repprocher au film d'être long, c'est un plaisir de passer 2 heures 40 devant l'écran. En effet, Coppola a réussi son coup, et signe un drame assez noir et violent, avec un scenario génial et intelligent, une mise en scène magnifique, qui nous permet de ne pas s'ennuyer devant le film. Mais le tout vaux aussi son pesant d'or grace aux interprêtes. D'abord bravo à Al Pacino, qui remonte dans mon estime, tout simplement stupéfiant face au géant Marlon Brando, qui aurait du garder son Oscar . La musique est aussi un régal.

EN BREF : L'un des meileurs films de tout les temps, un grand choc cinematographique, porté par une mise en scène magistrale et une interpretation parfaite. Culte
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:14

Super ces films,je les ai revus à la tv,je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:43

Je viens de voir le premier volet pour la première fois, verdict : :Star: :Star: :Star:

très bon film (très long aussi) avec beaucoup de grands acteurs, eh oui j'étais pas au courant des acteurs du film à part Marlon Brando
mention spéciale à Robert Duvall que je n'ai pas reconnu sur le coup :?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:22

Le 1 et le 2 : :Star: :Star: :Star: :Star:

Il faut que je revois le 3, je m'était assoupi dessus... :no:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:56

J'ai vu le 2ème volet. Il est excellent ! Encore mieux que le premier. De Niro est extra, je trouve qu'on ne le vois pas assez longtemps dans le film.

9/10

Je vais essayer de me faire le 3ème dans peu de temps meme si je ne m'attends pas à la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:54

Le 3 est le moins bon je trouve mais à voir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:33

Tutafé, le 3 est le moins bon mais il est bien quand même, il faut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:37

Ha oui le 3 est moins bon, mais faut le voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:05

J'ai deja lu ca quelque part :roll:
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:40

Bon eh bien ça y est j'ai vu le troisième. En effet il est un peu moins bon que les 2 autres mais quand même très agréable et dans la lignée. J'avais même pas reconnu Sofia Coppola :|

7/10
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:42

Donc mon bilan perso pour la trilogie est :

Le Parrain I : 8/10
Le Parrain II : 9/10
Le Parrain III : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:52

The Dude a écrit:
Le Parrain I : 8/10
Le Parrain II : 9/10
Le Parrain III : 7/10
Le Parrain 1ère partie : 10/10
Le Parrain 2nde partie : 10/10
Le Parrain 3ème partie : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:11

Revu le I.

Re-mandale dans la gueule. Et bazar, à la fin, la scène du baptême :stefano: :hyperbole:

Et pis y'a Joe Spinell aussi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:28

Bad Taste et moi on va aller à la MasterClass Francis Ford Coppola à Paris le 11 novembre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)   Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)
» Tetro (Francis Ford Coppola - 2009)
» Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)
» Twixt (Francis Ford Coppola - 2011)
» L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: