Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)

Aller en bas 
+8
Mr.Movie
Bad Taste
Mighty-Forest
buckfutter
Zabou
Youn
Fa
air
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 8:21

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Apocalypse%20now%20redux%20wallpaper

Date de sortie : 1979
Réalisé par Francis Ford Coppola

Avec Martin Sheen

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) 10102601

Marlon Brando

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Apocalypse_Now-02

Robert Duvall

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Print_3029

Dennis Hopper

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Apocalypse3

Laurence Fishburne

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Apocalypse8

Film américain. Genre : Guerre
Durée : 3h 22min. Année de production : 1979



Synopsis


Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Anx42lrp1

Tournage apocalyptique

Le tournage d'Apocalypse now appartient à la légende du cinéma. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu'un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen (!) cachée à la production par un Francis Ford Coppola terrifié à l'idée d'un arrêt du film, l'attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Anx12

L'aide de Marcos

Tourné en grande partie aux Philippines, Apocalypse now a bénéficié de l'aide logistique accordée par le dictateur Ferdinand Marcos, qui dirigeait alors le pays. Des hélicoptères de l'armée philippine ont notamment été utilisés pour certaines scènes. Problème : les appareils servaient également à combattre des groupes rebelles hostiles au pouvoir en place, et disparaissaient régulièrement ou étaient dirigés par des pilotes inconnus de l'équipe du film.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) ApocalypseHelicopter2

Trois ans de montage

Les problèmes d'Apocalypse now ne se sont pas limités au seul tournage. Le montage du film a, pour sa part, pris près de trois ans. Francis Ford Coppola a notamment pris la décision de recourir à une voix-off pour mieux montrer l'état d'esprit de son personnage principal, le Capitaine Willard. Martin Sheen n'ayant pu se libérer, la mission a été attribuée à Joe Estevez, le frère de l'acteur, dont la voix se rapproche de celle de Martin Sheen.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Cop0-007
(Francis Ford Coppola)

Au coeur des ténèbres

Apocalypse now est l'adaptation, plutôt libre, du roman Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad. Ecrit par Francis Ford Coppola et John Milius, l'action du film ne se déroule cependant pas au Congo comme dans le roman d'origine, mais dans le contexte bien spécifique de la Guerre du Vietnam. Témoin privilégié des difficultés de Francis Ford Coppola, sa femme Eleanor décida de filmer le tournage du film pour un faire un documentaire intitulé... Au coeur des tenebres.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Conrad

La valse des rôles

Dans Apocalypse now, le rôle du Capitaine Willard devait originellement être tenu par Steve McQueen. Après le refus de celui-ci, Harvey Keitel fut choisi et parti aux Philippines. Après deux semaines de tournage, Francis Ford Coppola, mécontent de son acteur, décida de le remplacer au pied levé par Martin Sheen.



Petit rôle pour Harrison Ford


Apocalypse now marque l'un des premiers rôles d'Harrison Ford. Celui-ci apparaît en militaire au début du film, lorsque de Willard vient prendre son ordre de mission. Une apparition peut-être pas étrangère à George Lucas, dont le nom avait été envisagé pour la réalisation d'Apocalypse now avant qu'il ne se lance dans l'aventure La Guerre des étoiles (sorti en mai 1977 aux Etats-Unis) et qui avait déjà dirigé Harrison Ford en 1973 dans American Graffiti. Le nom inscrit sur la veste du personnage d'Harrison Ford dans Apocalypse now est d'ailleurs... Lucas.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Hf_apocalypse

Le mensonge de Fishburne

Interprète du jeune Tyrone, membre de l'équipage de la vedette empruntée par Willard, Laurence Fishburne, dont ce n'était que la troisième apparition sur grand écran, a menti sur son âge pour participer à Apocalypse now, déclarant être majeur alors qu'il n'avait que 14 ans.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Laurencefishburne_apnow03

Histoire de famille

Outre la femme de Francis Ford Coppola, Eleanor, réalisatrice du documentaire Au coeur des tenebres, c'est une grande partie de la famille du réalisateur qui s'est impliquée dans Apocalypse now. Ainsi le père du réalisateur, Carmine Coppola, a-t-il signé la musique du film, alors que ses enfants Sofia et Roman apparaissent rapidement dans une scène se déroulant dans une plantation française.



Version Redux

Apocalypse now est ressorti en salles en 2001 dans une version "Redux" voulue par son réalisateur. Plusieurs scènes ont été ajoutées, notamment celle dite de la "plantation française" durant laquelle le Capitaine Willard a une relation avec une expatriée française incarnée par Aurore Clément, et une autre tournée pendant l'ouragan qui frappa les plateaux, dans laquelle les membres d'équipage de la vedette rencontrent les playmates.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Apocalypse_Now-01


Mon Avis:


On pouvait difficilement trouver un meilleur titre à ce film. L'apocalypse. Un cauchemar de trois heures dans la guerre la plus éprouvante que l'Amérique ait connue. Le spectateur, tout comme les personnages, est perdu dans la jungle vietnamienne, dans ce conflit que personne ne comprend, dans le vacarme de la Chevauchée des Walkyries, du napalm et des hurlements. The horror...

Coppola impose à ce chef d'oeuvre son génie sans bornes et au final, on ne peut qu'en ressortir changé.
Inoubliable et, à sa manière, traumatisant.

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Anx21


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 9:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:01

Grandiose. Tout y est presque parfait... C'est un phare dans l'histoire du cinéma (je m'emporte là...). Mais c'est vraiment un de ces rares films que tout cinéphile digne de ce nom doit avoir vu, revu, rerevu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:14

Je ne l'ai jamais vu, car j'ai toujours hésité entre la version de 79 et la redux en dvd ... laquelle dois-je choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:34

les 2 sont superbes....

je préfère personnellement le redux... mais si les films (très) long te font peur, opte pour la version de 1979... (AN Redux ne doit pas etre tres loin des 4 H)...

de toute facon quelque soit la version, c'est long... mais ce film est un voyage,tant pour les personnages que pour le spectateur... Et comme on dit: plus c'est long, plus c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:12

la longueur ne me fait pas peur au contraire, mais si les scènes ajoutées sont inutiles...Merci du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:57

Un film grandiose avec une photographie magnifique!!! un grand film de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:35

d'habitude je raffole des versions longues mais la j'ai trouvé la version redux nettement inférieure à celle de 79. Coppola a rajouté des scènes sans grand intérêt, à part rajouter de la longueur au film. Il y a notamment une scène chez des colons français qui m'a paru interminable. Non, j'exagère. les sènes avec Marlon Brando valent le coup. par contre les autres, je les aurai parachutées directement dans un bonus de DVD.

apparemment la version redux correspond mieux à ce que voulait Coppola au départ. Eh bien je remercie ses producteurs et le festival de Cannes pour lui avoir mis la pression en 1979. cette année la il nous a pondu un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:08

ça y'est j'ai vu le Redux, et je ne m'attendais pas à un film aussi grandiose. Personnellement, je croyais que j'aillais un peu m'ennuyer, comme c'est le cas avec pas mal de films de guerre. Mais le résultat est tellement superbe qu'il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:06

Je viens tout juste de le voir ... Et bien, le film mérite amplement son statut de culte, me^me si je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça !

Un véritable voyage au coeur de l'enfer, de l'horreur, des effets de la guerre sur les hommes, ...
Apocalypse Now Redux démare en tant que film de guerre classique et se transforme rapidement en reflexion sur l'homme, en un voyage mystique et introspectif au coeur de la folie humaine ...

Un chef d'oeuvre ....


Rhaaa, et cette attaque d'hélicoptère sur fond de Wagner ... Impressionnant, intense et tellement épique !



J'aimerais voir la version d'origine pour comparer ... La scène de la plantation française, loin d'être superflue, m'à tout de même grandement surpris ... Je l'ai trouvé trés particulière et trés décalée par rapport au reste du film ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:33

Tu ne veux pas poster ton avis sur le film MM ? :mrgreen:
On est pas assez bien pour toi ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptySam 5 Mai 2007 - 16:01

Bad Taste a écrit:
Tu ne veux pas poster ton avis sur le film MM ? :mrgreen:
On est pas assez bien pour toi ? :(

Le même que chez EL...

Grand choc indescriptible, aussi bien moral que visuel.
Le film le plus "terrifiant" que la Terre n'aie jamais porté, un voyage passionant au confin de l'enfer et de la folie, ou ces soldats n'ont d'autres choix que de suivre leurs instinct, ou de crever (ce qui est inéluctable) face à cette déferlante barbare qu'est la guerre du Viet-nâm, et qui pourtant assouvissent leurs désirs aussi ridicules qu'ils soient (surfer en plein camp ennemi) et prennent le tout en restant à la fois "cool" et impulsif. Mélange parfait pour dégenerer...
.
On ne voit pas ce film, on le vit, de par sa narration et son scénario si réaliste, et de cette photographie, magnifique photographie si claire et si sombre. La dernière demi-heure du film est hallucinante de beautée.
Pas besoin d'en dire plus sur ce coup de maître, je suis encore sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptySam 13 Oct 2007 - 9:55


Discover The Doors!


Edit du Fadd : radio.blog étant out, je remplace par le lien Deezer :D
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:46

Oh Fraking de pouet, ce film est génial :shock:

Coppola maîtrise son sujet de bout en bout et y insuffle une intensité incroyable. Le scénario est rondement mené, les acteurs brillants, la bande-son parfaitement en adéquation (bon sang, quelle idée de génie que de mettre du Wagner en fond sonore lors de l'attaque au début du film !) et le rythme ne faiblit pas une seconde. J'ai juste quelques réserves sur la plantation française, où Coppola s'emmêle un peu les pinceaux quand à sa description des Français ; mais qu'importe, le film est porté par un tel souffle épique qu'il en devient totalement indispensable.

Fuckin' masterpiece.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:04

La version Redux m'a profondément emmerdé.
Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:22

Faddman a écrit:
J'ai juste quelques réserves sur la plantation française, où Coppola s'emmêle un peu les pinceaux quand à sa description des Français ; mais qu'importe,
Ha, toi aussi !

Vous savez si la verison non redux est dispo en DVD ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:32

Mighty-Forest a écrit:
Faddman a écrit:
J'ai juste quelques réserves sur la plantation française, où Coppola s'emmêle un peu les pinceaux quand à sa description des Français ; mais qu'importe,
Ha, toi aussi !

Vous savez si la verison non redux est dispo en DVD ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu en magasin.

Ben ouais, la scène me fait penser à un mélange de caricature outrancière et de "vas-y-que-comme-les-mecs-qui-croient-à-la-théorie-du-complot-je-vais-jeter-un-pavé-dans-la-mare" :?

Quant à la version de base, je la cherche aussi :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:58

Je chercherais bien du côté des VHS pour cette version là moi.
N'empêche que le personnage du Colonel Kurtz est tout simplement imposant (même si c'est une doublure de Brando. :mrgreen: ) et que ce Fraking de film est génial (cf plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:49

Mr.Movie a écrit:
N'empêche que le personnage du Colonel Kurtz est tout simplement imposant (même si c'est une doublure de Brando. :mrgreen: )

Hein ? Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:10

Pas pendant tout le film, bien sûr. :lol:

Citation :
Les catastrophes s'enchaînent ensuite : un typhon ravage le décor, l'acteur principal est victime d'une crise cardiaque (événement caché aux producteurs par un réalisateur effrayé de devoir interrompre son travail) et Marlon Brando, sous l'effet de stupéfiants, débarque sur le tournage obèse et hystérique en ayant à peine lu le script et venant quotidiennement sur le plateau sans connaître son texte.
Coppola fait venir le frère de Sheen dont il fait la doublure, durant la convalescence du comédien, pour réaliser des plans de dos.

Et à l'écran, ça passe 'achement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:48

Mr Brown a écrit:
La version Redux m'a profondément emmerdé.
Voilà, c'est dit.
Il s'agit de l'un de mes plus grands chocs en salle.


Dernière édition par Bad Taste en intérim le Dim 28 Sep 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:49

Mighty-Forest a écrit:
Vous savez si la verison non redux est dispo en DVD ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu en magasin.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:52

Mr.Movie a écrit:
Citation :
Les catastrophes s'enchaînent ensuite : un typhon ravage le décor, l'acteur principal est victime d'une crise cardiaque (événement caché aux producteurs par un réalisateur effrayé de devoir interrompre son travail) et Marlon Brando, sous l'effet de stupéfiants, débarque sur le tournage obèse et hystérique en ayant à peine lu le script et venant quotidiennement sur le plateau sans connaître son texte.
Coppola fait venir le frère de Sheen dont il fait la doublure, durant la convalescence du comédien, pour réaliser des plans de dos.
Et à l'écran, ça passe 'achement bien !
Le frère de Sheen double Martin Sheen, pas Brando, selon ton texte. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:25

Bad Taste en intérim a écrit:
Mr Brown a écrit:
La version Redux m'a profondément emmerdé.
Voilà, c'est dit.
Il s'agit de l'un de mes plus grands chocs en salle.

Quand tu t'es réveillé et que tu t'es rendu compte que t'étais enfermé dans le cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:56

Citation :
Analyse de séquences

Comment est filmé Marlon Brando ? L’analyse de la manière dont Kurtz est mis en scène est un exer-cice qui révèle comment un réalisateur transforme la réalité et utilise l’image pour obtenir le résultat qu’il recherche.
Pour rendre Kurtz conforme au mystère que tout le film entre-tient, Coppola l’escamote en partie à l’image. On voit un crâne, un regard, un visage ombragé. Ce procédé invite le spectateur à compléter subjectivement le portrait – physique et psychologique - de Kurtz. Sa part cachée est soulignée par l’usage des ombres sur lesquelles il semble en permanence se découper comme s’il bornait les ténèbres.
L’autre défi était l’acteur lui-même. Malgré ses promesses, Marlon Brando arriva obèse, trop gros pour la prestance militaire de Kurtz. Coppola le cadra à hauteur d’épaule, transformant par la suggestion sa corpulence en une carrure de géant. Les plans en pied montrent une doublure au physique plus convenable.

(Éducation au cinémaFilmsàlaFiche-ApocalypseNow7)

:x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:19

Le truc c'est que le frère de Sheen a été réquisitionné pour faire la voix narrative :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:24

Bon, je ferme ma gueule, puisque je cite que des conneries, et que je n'ai plus de sens de l'humour. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)   Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien Apocalypse
» Tetro (Francis Ford Coppola - 2009)
» Twixt (Francis Ford Coppola - 2011)
» L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola - 2007)
» Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: