Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)

Aller en bas 
+9
Bad Taste à l'EF 2009
Ash
John Fitgerald Willis
Spark
Faddman
Mr Brown
Mr.Movie
Mighty-Forest
Bad Taste
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:47

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) 18977791



Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Benicio Del Toro, Demian Bichir, Santiago Cabrera
Film français, américain, espagnol. Genre : Biopic, Guerre
Année de production : 2008
Titre original : The Argentine
Distribué par Warner Bros. France
Sortie le 07 Janvier 2009

Spoiler:


Dernière édition par Bad Taste le Mar 13 Jan 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:16

Mouais ...

En espérant que ça colle vraiment à la vérité, peut etre qu'on verrait un peu moins de d'jeuns rebel avec t-shirt et patch du Che ....

Tsss ^^

http://store.bureaucrashcontraband.com/tees.html
:D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:45

Il sont tous très laids ces t-shirts...

Ca ne vaut pas Goéland ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:36

Spoiler:
Demian Bichir est Fidel Castro...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:11

Ca ressemble à mort à medillin avec Vincent Chase je trouve :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:41

Ca va être bien :heart:

Espérons seulement que Soderbergh n'oublie pas Guevara, c'était aussi celui qui fumait des Havanes en regardant les exécutions :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:05

Alors alors...
Déjà, c'était un plaisir d'avoir droit à une VO en Espagnol, et puis Benicio del Toro incarne pas mal du tout Ernesto Guevara; au delà-de la ressemblance physique, de l'imitation des postures et des intonations, il convainc dans sa façon d'évoquer la révolution et dans ses longs regards vers l'horizon.

Le film se déroule sur un peu moins de deux heures, et Steven Soderbergh a réussi à éviter autant que faire se peut un biopic linéaire.
On est bien un peu perdus dans le temps, au début, mais l'alternance de scènes à l'ONU et dans la jungle, dont les propos sont très souvent complémentaires (au point que le son d'une scène va venir en voix off sur l'autre) montre avec assez d'habileté sans trop prendre le spectateur pour un crétinou la façon dont la prise de Cuba et plus généralement la révolution guévariste a été menée: sur tous les fronts.

La victoire, elle ne s'est pas faite selon le Che (et selon Soderbergh) dans les salons feutrés de New York ou à travers les grèves massives, mais bien à l'aide de la guerilla.

De là part une bonne partie de la réflexion du film: comment est menée une guerilla, de quels problèmes elle peut être la solution et quelle est la nature du sentiment qui meut les guerilleros.
L'histoire avance avec la progression du Che, de Castro - dont on perçoit les premières trahisons - et de leurs compagnons, à travers la jungle, les plantations de sucre, les villes tenues par des militaires souvent aussi cruels que les guerilleros. C'est bien fichu, bien filmé (malgré une caméra embarquée super agaçante au début), franchement prenant.

A cela se mèlent des propos qu'on pourra facilement attribuer au véritable Che, touchant à l'idéologie de la révolution cubaine: haine de l'oppresseur, la patrie ou la vie, le capitalisme dénaturant l'homme...

En gros, c'est un film sympathique, ça fait toujours du bien d'entendre parler de soulèvement contre l'opresseur, de liberté et d'amour de temps.

Sans tomber dans le classicisme pur et dur, qui serait franchement ennuyeux, ce film présente quand même de gros défauts.
D'abord, c'était vraiment pas la peine de mettre en scène des personnages archétypiques. Ils ont probablement tous existé, mais ce serait quand même fou que la bande des proches du Che se soit composée d'un comique, d'une jolie fille amoureuse et jamais décoiffée même en combat, de deux gosses super courageux, d'un gentil peon téméraire et d'un traitre aviné...
Quand on voit le manque de réalisme de nombreux personnages, on a du mal à ne pas se dire que le Che est dépeint de la façon la plus vraie qui soit.

Le film est tiré d'un de ses livres, et je pense franchement pas que ce ne soit qu'un tissu de mensonges. Je ne suis pas de ceux qui pensent que ses histoires (hors de ce film) ont été enjôlivées, je crois que Che Guevara était vraiment plein de convictions et d'amour pour la liberté. Je pense qu'il était très intelligent, qu'il croyait réellement y arriver et qu'éduquer un peuple pouvait le libérer de l'opresseur.

Dans le film, on voit aussi les points sombres: exécutions sommaires, justice révolutionnaire expéditive, sévérité et mépris du Che pour ceux qui avaient peur de combattre. Qu'on n'y décèle pas de cruauté peut être trompeur... ou pas!

Si enjôliver la réalité c'est prendre le risque de laisser plus de prise aux détracteurs... faudrait-il amocher une histoire pour la rendre plus crédible?

Et puis bien sûr que le Che, c'était pas un enfant de chœur, mais pour le peu que j'en sache, faut voir qui il avait en face: juntes militaires, CIA et autres polices secrètes. Faut mettre les choses dans leur contexte, un peu. Violent... et alors? Ça ne contredit en rien ses propos. Et c'est pas Che Guevara qui a décidé d'être en photo sur des posters ou des sacs à dos de lycéens.

Personnellement j'étais pas allée voir ce film avec l'espoir d'avoir droit à "la vérité sur le Che", j'ai déjà mon idée sur la question et c'est pas un biopic qui va me fixer, donc j'ai été satisfaite...

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:08

Je suis d'accord avec ta critique qui poutre. :heart:
J'ajouterais que la deuxième partie devrait être plus intéressante. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:27

Ca me fait très très peur quand même ce film :? . Pas envie de me retrouver devant un nouveau produit à la gloire du Che. C'est le cas ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:34

Je vais sans doute aller le voir ce week-end et si c'est trop propagandiste, je vais casser du coco dans une belle critique :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:40

Disons que ça reste assez lisse en ce qui concerne l'image du Che, même si, comme le souligne Spark, on a le droit à quelques bribes de noirceur, il reste très "propre" dans l'ensemble.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est propagandiste.
Et puis le seconde partie devrait être plus intéressante pour ce qui est de la personnalité du bonhomme, en tout cas moi c'est surtout l'après prise de pouvoir qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:40

John Fitgerald Willis a écrit:

Et puis le seconde partie devrait être plus intéressante pour ce qui est de la personnalité du bonhomme, en tout cas moi c'est surtout l'après prise de pouvoir qui m'attire.

Tout pareil, la première partie c'est quand même des trucs qu'on connaît plus ou moins.

Quant à l'idéalisation, elle est là, mais bon, ça me semble supportable même pour un chien de capitaliste! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:33

3ème flim vu en salle le 8 janvier 2009 à 14h15.

Spark a raison lorsqu'elle parle du côté trop caricatural de certains personnages, qui ne sont pas censés en être, puisqu'ils ont "existé".
C'est l'un des reproches qu'on peut faire au flim, outre sa longueur toute relative, puisqu'il s'agit d'un flim coupé en deux.

Comme tout amateur de scène d'action, j'ai été bien plus contenté par la prise des armes et l'assaut des villes, plutôt que par les déclamations politiques du Che à l'ONU.
Mais c'est vrai que ces deux moments de l'histoire sont complémentaires et ne pourraient pas exister l'une sans l'autre.

Je reproche aussi une certaine lourdeur dans le(s) propos, parfois trop évasif(s), parfois trop explicatif(s) et détaillé(s).
Il n'y a pas vraiment de juste milieu.
Soit on nous balance dans la jungle, avec des guerilleros dont on ne connaît pas l'identité, soit l'on nous assène des tunnels dialogués trop lourds.

Cependant, il faut reconnaître une énergie certaine dans la mise en scène, un déroulement dramatique rondement mené, qui ne peut pas éviter l'ennui, certes, mais qui a toujours un intérêt pour lancer "la scène qui suit", notamment dans les allées et venues entre la jungle et le siège de l'ONU.
Et puis les acteurs sont excellents.
Malgré leurs fonctions bien délimitées (le bon copain, le traître, la fille sublime... dont parle Spark), on a tout de même affaire à un casting de qualité et surtout de belles gueules bien cassées.

Hâte de découvrir la seconde partie.

6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:11

Han, la scène du discours à l'Onu, je crois que c'est l'une de mes préférées, le décalage entre la violence des propos de Guevara, sa véhémence et les représentants Sud Américains ou Étasuniens condescendants ou indifférents!


Bad Taste en formation a écrit:

on a tout de même affaire à un casting de qualité et surtout de belles gueules bien cassées.
Celui qui joue Raul Castro est pas dégueulasse, d'ailleurs.:idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:54

:sleep: Ouais.
:|
C'est peu tristoune quand même.
Longuet.
Puis c'est un peu peace and love comme révolution.
J'demandais pas forcément du Michael Bay mais tout de même.
Le Che pas glorifié, ouais surement. Il a quand même plutôt l'air d'un type sympa qui part dans la jungle avec ses copains pour jouer à la carabine qu'autre chose.
Bon les scènes où il est à l'ONU sont sympa mais l'ensemble est assez décevant.
Niveau prestation OK pour Del Toro et j'aime assez le gars qui fait Fidel Castro. Pour le reste ...
Sinon à quoi elle sert l'autre là sur l'affiche si elle couche avec personne et qu'on la voit même pas à poil ? Non parce que là jamais vu un personnage autant inutile.
Bon aller, il ouvre mon année ciné alors je vais pas être trop méchant.

5,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:00

Maxwell a écrit:
Il a quand même plutôt l'air d'un type sympa qui part dans la jungle avec ses copains pour jouer à la carabine qu'autre chose.

Tu pousses un peu, là, non? Entre les morts (et les brûlés avant d'être morts), les blessés qui poussent des râles de souffrance, les exécutions sous le drapeau de la justice révolutionnaire, y'a quand même matière à pas confondre la guerilla avec une colonie de vacances...

Et le côté peace and love moyen aussi... le discours face à l'assemblée de l'ONU en est l'une des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:04

J'exagère un peu mais bon.
Pour prendre une meilleure image Farmington de The Shield donne plus l'impression de révolution que ce film.
Ca la fout mal.

MB faudrait qu't'ailles le voir pour me soutenir.
Passe une bonne nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:09

Maxwell a écrit:
Passe une bonne nuit. ^^
Il va passer la nuit avec une gueuze ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:10

Sinon, j'aime bien la comparaison avec The Shield. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:16

Je pense pas que ce soit un très bon exemple. Sans connaître The Shield, il me semble que ça se passe de nos jours et dans un pays occidental. C'est prévisible que tu te sentes plus touché par la révolte d'un personnage qui conteste la société dans laquelle tu vis que par celle d'un sud-américain dans les années 1960.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:31

Bad Taste a écrit:
Maxwell a écrit:
Passe une bonne nuit. ^^
Il va passer la nuit avec une gueuze ? :shock:

Farpaitement. Une gueuze lambic !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:52

GUEUUUUUUUUUUUUZE LAMBIIIIIIIIIIIIIIIC !!!! :yell:

(Alors ça, c'est ce qu'on appelle une MEGA private joke ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:58

Ouais et pour en revenir au Che, mon frère a eu la même impression que moi. Ca fait un peu léger pour une révolution.
On a d'ailleurs pensé à la même chose : la citation au début de Il était une fois la Révolution (qui est la reprise d'une citation de Mao Zedong - "..., la révolution est un acte de violence". Et j'ai cru voir sur le forum Ecran Large que les avis était plutôt dans mon sens. Maintenant y'en faut pour tous les goûts et j'espère être plus convaincu par le deuxième film (ce qui est possible, en tout cas ça me l'a fait pour le dyptique Mesrine).
Revenir en haut Aller en bas
Francis Pantel
Plus vrai que mature
Francis Pantel


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Je me suis perdu
Emploi : Etudiant, glandeur pro
Loisirs : La messe du Dimanche.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 12/11/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:03

Je viens de voir Che 1ere partie Je le savais. Je n'aurais pas du aller voir ce film.
Personnellement je ne dit pas que le film est mal fait ou quoi. Mais pendant une heure trente je me suis fait faire popo. Pendant les 90 premières minute le film ne parle que politique. En même temps c'est sur que le réalisateur n'a pas d'autre choix, pour bien mettre la situation en place. Sa n'empêche que je n'ai pas aimé, j'ai même pensé à quitter la salle.

Et dire que j'ai raté la re-projection de "Le grand saut" pour ça. Les 30 dernières minutes sont celles que j'ai trouvé les plus intéressante. Ont voit enfin des scènes de guerre. ouf après 90 minutes d'attentes interminable de voir le film bouge un peu plus. Les scènes sont très bien faites et réaliste on a l'impression d'y être.

Le film en lui même retrace plutôt bien la vie du Che ( que je ne connais peu ). La réalisation est bonne... Les acteurs sont parfait. Benicio Del Toro est impérial, mais de là a lui donner une récompense... Moué.

Un film qui conviendra bien aux historiens et fans du Che, mais les plus jeune risquent de s'endormir ^^6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whereisbill.com
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:20

Che - 3ème partie : Guevara contre les tortues ninjas, ça va être énorme !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)   Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Che - 1ère partie : L'Argentin (Steven Soderbergh - 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Che - 2ème partie : Guerilla (Steven Soderbergh - 2008)
» Ocean's Eleven (Steven Soderbergh - 2001) & Ocean's Twelve (Steven Soderbergh - 2004)
» Steven Soderbergh...
» The Informant ! (Steven Soderbergh - 2009)
» Le Parrain 1ère partie (Francis Ford Coppola - 1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: