Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !

Aller en bas 
+18
Jean-Michel
mademoiselle-v
The Dude
air
emasculator
Youn
Mr Brown
John Fitgerald Willis
cinephage
Ash
Maxwell
Spark
Faddman
Mr.Movie
Marty
Mighty-Forest
Tampax
bronski
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:34

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 512nhh10 (uniquement aux toilettes :idea:)
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:55

Eh oh! Ca va, hein. Les fonctionnaires, y'en a des très biens. D'abord. :?


Je me refais l'intégrale du Trône de Fer, en espérant que d'ici GRR Martin balance la suite.

Sinon, j'ai ça dans ma PAL :
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 41dkRaEXGRL._SX195_
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:38

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 819

J'en suis aux trois-quarts et j'aime beaucoup jusque là. Accessoirement on y a droit à la séquence de naufrage la mieux narrée, la plus aventureuse et la plus sordide que j'ai pu lire :heart:
Poe se perd parfois un peu trop en considérations purement techniques (des lignes et des lignes et des lignes de coordonnées pour situer chaque petit bout d'océan, d’île, de bancs de poissons volants unijambistes à crête multicolore) mais le parfum de péripétie constante et la chance fabuleusement inexistante du personnage principal tiennent vraiment en haleine :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyVen 22 Mai 2020 - 2:17

Ash a écrit:
de bancs de poissons volants unijambistes à crête multicolore

Ça a l'air bien. :shock: :sdf:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:35

Je commence tout juste Winter is Coming, Une brève histoire politique de la fantasy de William Blanc, aux éditions Libertalia.

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Libert10

La Fantasy m'a souvent semblé être, en général, une littérature au fond plus ou moins réac, du coup je suis vraiment intrigué par ce qu'un historien comme William Blanc a à dire là dessus.
De l'auteur, j'ai déjà lu l'excellent Les Historiens de Garde, de Lorànt Deutsch à Patrick Buisson, la résurgence du roman national qui revient sur la façon dont des Bern, Deutsch ou autres Ferrand nous proposent une vision étriquée, tronquée et aux relents identitaires d'une Histoire principalement envisagée comme un support au patriotisme le plus rétrograde.
Il a également sorti Super-Héros, une histoire politique en 2018, que je n'ai pas lu.

Citation :
« Les dragons et les Hobbits ont toujours été des animaux politiques. Voyager avec eux, c’est prendre des détours pour mieux parler de l’indicible, c’est s’aventurer sur des chemins de traverse vers d’autres futurs. »

Grande fresque épique de fantasy inspirée des romans de G. R. R. Martin, Game of Thrones est désormais la série la plus célèbre au monde. Cette fascination pour un univers médiéval, dont les protagonistes craignent la venue d’un long hiver apocalyptique, fait écho aux angoisses contemporaines concernant le dérèglement climatique causé par l’activité humaine.
G. R. R. Martin n’a pas été le premier auteur à utiliser la fantasy pour parler des dérives du monde moderne et d’écologie. À bien y regarder, le genre du merveilleux contemporain développé à la fin du XIXe siècle en Grande-Bretagne a constamment servi d’outil pour critiquer la société industrielle.
De William Morris à J. R. R. Tolkien en passant par Ursula Le Guin, Robert E. Howard ou Hayao Miyazaki, ce petit ouvrage invite à questionner la généalogie politique de la fantasy.


Dernière édition par Mighty-Forest le Sam 23 Mai 2020 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:02

Mighty-Forest a écrit:
Je commence tout juste Winter is Coming, Une brève histoire politique de la fantasy de William Blanc, aux édition Libertalia.

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Libert10

La Fantasy m'a souvent semblé être, en général, une littérature au fond plus ou moins réac, du coup je suis vraiment intrigué par ce qu'un historien comme William Blanc a à dire là dessus.
De l'auteur, j'ai déjà lu l'excellent Les Historiens de Garde, de Lorànt Deutsch à Patrick Buisson, la résurgence du roman national qui revient sur la façon dont des Bern, Deutsch ou autres Ferrand nous proposent une vision étriquée, tronquée et aux relents identitaires d'une Histoire principalement envisagée comme un support au patriotisme le plus rétrograde.
Il a également sorti Super-Héros, une histoire politique en 2018, que je n'ai pas lu.

Citation :
« Les dragons et les Hobbits ont toujours été des animaux politiques. Voyager avec eux, c’est prendre des détours pour mieux parler de l’indicible, c’est s’aventurer sur des chemins de traverse vers d’autres futurs. »

Grande fresque épique de fantasy inspirée des romans de G. R. R. Martin, Game of Thrones est désormais la série la plus célèbre au monde. Cette fascination pour un univers médiéval, dont les protagonistes craignent la venue d’un long hiver apocalyptique, fait écho aux angoisses contemporaines concernant le dérèglement climatique causé par l’activité humaine.
G. R. R. Martin n’a pas été le premier auteur à utiliser la fantasy pour parler des dérives du monde moderne et d’écologie. À bien y regarder, le genre du merveilleux contemporain développé à la fin du XIXe siècle en Grande-Bretagne a constamment servi d’outil pour critiquer la société industrielle.
De William Morris à J. R. R. Tolkien en passant par Ursula Le Guin, Robert E. Howard ou Hayao Miyazaki, ce petit ouvrage invite à questionner la généalogie politique de la fantasy.

Ça à l'air bien :love:

Moi je suis sur :

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 51DXXsFr3aL._SX347_BO1,204,203,200_

Il est mort.... Bay est toujours vivant... Monde de pouet... :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:14

Youn a écrit:
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Pdf162-1987

    Ils sont une centaine, vingt « mains », comme ils disent. Ils se nomment eux-même le Clan des « Hommes ». Ils vivent dans un pauvre village, isolé au sein d'une vaste forêt dont les dimensions sont celles du monde connu. Il subsistent grâce à la cueillette, la pêche, la chasse. Mais qui sont-ils, en réalité ? Et où véritablement vivent-ils ? Il faudra que surviennent d'étranges envahisseurs vêtus de fer et chevauchant d'effrayants « oiseaux de métal » pour que Roll, jeune Chasseur devenu gibier, découvre enfin, après un long périple qui l'entraîne bien loin de son univers, la vérité sur le destin de son peuple..


Il me reste une quinzaine de pages et je préfère en parler maintenant car je sens que le final se sera pas à la hauteur du reste ^^ c'est pas mal. L'écriture est un peu spéciale (je n'arrive pas à dire si c'est bien écrit ou pas) et Andrevon a un peu tendance à jouer avec un mystère qu'on a rapidement résolu soi-même ("hin hin hin, un panneau en métal indiqué F.SSEN.HE.M... mais que cela peut-îl bien être ???") mais ça se lit agréablement. Pas ultra inventif non plus mais jamais malhonnête. Une histoire candide d'un romancier débutant.

Bon ben la fin était un peu expédiée quand même et un peu incohérente. Ça se la joue "ouais mon personnage principal a lutté contre ses pulsions de vengeance" alors qu'il vient de tuer deux personnages mais bon, Le reste du roman est bien ^^

J'enchaine sur :

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 S-l400

Mighty a écrit:
Les Historiens de Garde, de Lorànt Deutsch à Patrick Buisson, la résurgence du roman national
Ça a l'air bien :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:25

Ah et j'ai lu ça ces derniers mois. J'avais déjà commencé le premier il y a des années, assis sur le canapé-lit de Mr Movie que Marty et moi avons cassé (il y avait une troisième personne avec nous non ?)

Je ne suis pas encore à la moitié de l'oeuvre fleuve de Gaiman (4000 pages) mais ces trois premiers tomes sont un must absolu.

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Couv_111Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Couv_110Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Couv_210
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:08

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 51sOQvH0KAL._AC._SR360,460

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:14

Youn a écrit:
assis sur le canapé-lit de Mr Movie que Marty et moi avons cassé (il y avait une troisième personne avec nous non ?)

J'espère que vous vous êtes protégé. :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:15

J'avais un peu mal aux fesses après
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:16

Youn a écrit:


Mighty a écrit:
Les Historiens de Garde, de Lorànt Deutsch à Patrick Buisson, la résurgence du roman national
Ça a l'air bien :idea:
Vu comment ils prennent cher, c'en est presque plaisant à lire :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:14

Youn a écrit:
Ah et j'ai lu ça ces derniers mois. J'avais déjà commencé le premier il y a des années, assis sur le canapé-lit de Mr Movie que Marty et moi avons cassé (il y avait une troisième personne avec nous non ?)

C'était le canapé-lit d'Oli et je m'en veux encore très terriblement. :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:05

Mr.Movie a écrit:
Youn a écrit:
Ah et j'ai lu ça ces derniers mois. J'avais déjà commencé le premier il y a des années, assis sur le canapé-lit de Mr Movie que Marty et moi avons cassé (il y avait une troisième personne avec nous non ?)

C'était Oli qu'on a cassé en deux, et je m'en veux encore très terriblement. :-(

:surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:11

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 GODZILLA_couv_3D
Je n'avais rien lu venant de Mad depuis pfiioouuu... des lustres, au moins, dirais-je.
Mais, aussi surprenant que ça puisse paraître ( :mrgreen: ), ce hors-série m'a fait de l’œil (dans une chouette version brochée avec un joli (non) poster qui me sert de marque-page géant).
C'est franchement sympa à lire, on découvre l'histoire des films à travers les différentes ères et tout un tas de portraits et d'annecdotes.
Dans tous les cas, ça me donne super envie de revoir quelques Kaijū !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:39

C'est toujours la même équipe du coup ou y a eu un peu de changement depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:50

C'est peu ou prou la même équipe de rédacteurs depuis une dizaine d'années.
A part François Cau qui a intégré l'équipe depuis 5 ou 6 ans, je dirai, et Christophe Lemaire qui a quitté le magazine (ou qui revient épisodiquement, je sais plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:53

A vrai dire je n'en ai aucune idée, je n'ai pas suivi Mad depuis trèèèès longtemps.
Le hors-série est signé Julien Sévéon, Alexandre Poncet et Fabien Mauro (à part le 1er, je ne reconnais pas les autres noms).

J'avais un peu peur puisque, de Sévéon, j'ai lu le bouquin sur Maniac publié par Le Chat qui Fume et j'ai trouvé ça sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:08

J'ai pas lu Mad depuis 10 ans ! C'est broché ou format magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:57

Pour ces hors-séries ils laissent le choix, j'ai raqué quelques euros de plus en précommande pour l'avoir en broché.
Pour le coup, c'est un assez beau produit.
Le prochain à sortir est sur les Slashers j'ai cru voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 0:20

Ah tiens, je ne suis pas le seul à avoir ralenti la cadence avec Mad. :?

Depuis 5 ou 6 ans, je n'achète plus systématiquement le magazine tous les mois. :idea:
Sur les deux dernières années, j'ai dû rater un numéro sur deux.
En revanche, je dois avoir tous les hors-séries sortis ces dernières années, en général, ça vaut vraiment le coup.

Par contre, il y a un mook que j'aime bien, qui sort depuis 2 ou 3 ans, c'est Première Classics.
Un gros bouquin d'une centaine de pages, qui revient sur des flims (plus ou moins) classiques de l'Histoire du Cinéma, avec pour chaque flim abordé, un gros dossier, rempli jusqu'à la gueule d'anecdotes, de secrets de tournage, de témoignages, d'extraits de vieux numéros de Première ou d'autres sources, des fiches détaillées pour huit flims abordés dans le mook (des fiches comme à la grande époque de Première, avant que ça ne devienne un ersatz de Jeune et Jolie).
Et des dossiers spécialement concoctés pour le magazine : Des suites de flims avortées, des flims qui n'existent pas, à cause d'une raison ou d'une autre, des interviews, etc.
C'est très chouette à lire, c'est très documenté, et ça permet d'apprendre plein de choses sur des flims qu'on a tous vus.
Attention cependant, ça reste de la presse grand public, ne pas s'attendre à de l'analyse type Cahiers du Cinéma ou Positif, hein. :idea:

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie10 Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie11
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie12 Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie13
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie14 Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Premie15
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:16

J'ai aussi arrêté Mad, parce qu'ils se sont mis à adopter une posture politique assez insupportable il y a quelques années, enchaînant les considérations (pourquoi pas) avec un ton donneur de leçons (très agaçant).
Du coup j'en ai eu marre de savoir ce que les mecs de chez Mad pensaient de la gauche ou de la droite en France et j'ai cessé d'acheter leur mag. Depuis ça va mieux :idea:

Je me suis laissé tenté par le Premiere Classics qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Le prix est quand même assez élevé pour ce que c'est, on connaît tous déjà 50 fois les anecdotes à l'intérieur, mais comme le dit Bad, c'est très plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:15

Ça a du succès Mad ? Je me souviens que c'était assez populaire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:28

Youn a écrit:
Ça a du succès Mad ? Je me souviens que c'était assez populaire à l'époque.

Dit-il alors qu'il était content de croiser des rédacteurs de Mad à l'époque où on zonait à l'Étrange Festival. :mrgreen:

Faddman a écrit:
on connaît tous déjà 50 fois les anecdotes à l'intérieur

C'est pas faux, mais j'aime le fait d'avoir ces anecdotes compilées dans un truc que je possède une bonne fois pour toute, au lieu de (votez vite, dernier message) fouiner sur Allociné, Wikipedia ou IMDb. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:37

Pardon. Ça a ENCORE du succès Mad?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:14

Le dernier Mad que j'ai eu entre les mains je crois que c'était le spécial Guillermo Del Toro en 2015. Mais je regrette un peu de pas regarder ce qu'ils proposent en dvd chaque mois parce que ça peut être intéressant. A moins qu'il ne fassent plus ça? Je sais même pas :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment ? Et vos achats de livres... Season One !
» Comment lisez vous?
» Lisez vous des mangas?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Saison 1
» Où aimeriez vous etre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: