Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3

Aller en bas 
+26
emasculator
Atalante
Marty
Bloodysam
cinephage
Savannah
Kiserzose
Francis Pantel
Bad Taste à l'EF 2009
Jean-Michel
Craftouille
Jean-Sol Partre
Spark
Bad Taste en intérim
Maxwell
Mr Brown
Ash
J'aime ta mère
nicofromtheblock
Mighty-Forest
Mr.Movie
John Fitgerald Willis
bronski
Bad Taste
Faddman
Youn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:59

Et voila je termine ma petite série des comédies françaises de l'année que je n'avais pas encore vu (pas envie de payer pour voir ça quand même !)

Cyprien: voir topic, mais c'est quand même très médiocre 2/10

Celle que j'aime: comédie romantique d'Elie Chouraqui, Rien que sur le papier ça fait peur. Un casting bien prévisible: Marc Lavoine, Barbara Schulz et Gerard Darmon. Une mére divorcée s'installe avec son copain, mais son fils ne l'accepte pas. Des situations ridicules vu des tonnes de fois, mais tout de même une bonne scéne (la fraise, vraiment marrante et "émouvante"). Le gamin est insuportable et joue n'importe comment. Marc Lavoine mérite le plus souvent des baffes. Gerard Darmon moins en forme que jamais, reste Baraba Schulz qui est un petit rayon de soleil, mais qui ne suffit amplement pas. 2/10

Safari: Aprés le terrible Ce soir je dors chez toi, est-ce que Olivier Barroux pouvait tomber plus bas ? je ne crois pas, mais on ne peut pas dire qu'il s'améliore pour autant ! Des gags vu et revus (tiens et si on allait sur une falaise sous une cascade alors qu'on peut faire le tour, pour finalement se retrouve le plan d'aprés en haut de la falaise alors que sur la falaise, on en descendais), un montage abominable qui coupe toute scéne difficile à tourner. Et c'est pas avec quelques vues aérienne de paysages (certes très beaux, et encore) qu'on va aimé le film ! Même l'immense Kad Mérad est pas top :-( 2/10

Envoyés très spéciaux: Si il ne devait en restait qu'un ce serait celui-ci ! Partant d'une idée assez bonne: deux envoyés, qui suite à une bourde, se retrouvent obligé de faire du journalisme de terrain caché en France. Grace à cette bonne idée on as quelques bonnes scénes sympas: reportage bidons, campagne de soutiens...qui sont autant de petites critiques envers les médias et la masse (sans être pour autant d'une extreme férocité hein). Ajouté à cela une petite histoire de coeur pas trop ficelé et au final c'est pas mal. Dommage que le duo Jugnot/Lanvin ne marche pas aussi bien qu'au temps des Richard/Depardieu, mais sinon ça aurait pu être très chouette ! 6/10
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:51

J'aime ta mère a écrit:
Partant d'une idée assez bonne: deux envoyés, qui suite à une bourde, se retrouvent obligé de faire du journalisme de terrain caché en France.

Heu...


Sinon, Eternal Sunshine of the blabla mind. C'est très bon. 9/10
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:33

Ben y a un vrai potentiel comique avec cette idée (même si ma phrase est pas super explicative quant aux possibilitées). Mais c'est mieux que rien, qu'un gosse qui aime pas son beau-pére et qu'un safari
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:03

Ah j'ai compris... tu veux dire qu'il est facile de faire alors sans au moins deux?
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:50

bronski a écrit:
Ah j'ai compris... tu veux dire qu'il est facile de faire alors sans au moins deux?

:scratch:

oui oui :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:55

Je viens de voir Le premier jour du reste de ta vie. Les films français sur la famille c'est rarement mon truc mais j'avais déjà bien aimé Ma vie en l'air, donc bon.
Ben il est très beau. Ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré à la fin d'un film.
L'histoire du père m'a particulièrement touchée, Jacques Gamblin joue très bien en plus. Et la BO est délicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:10

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 09112210093336375

Prey (Darrell Roodt - 2007):

Je m'attendais à une bouse, ben en fait c'est plutôt divertissant. Pas sûr que ça supporte une deuxième vision, mais pour une petite soirée spéciale agression animale ça peut faire l'affaire. Le film est clairement bourré de défauts, d'incohérence hallucinantes (on a parfois l'impression que les personnages font tout pour ne pas sortir vivants de leur aventure), et se termine avec une explosion de bons sentiments qui fait fondre les yeux (et je ne parle même pas des deux mioches du film :zen: ). Mais voilà, y a la Savane, y a des lions affamés, et y a Bridget Moynahan (en sueur). :?
Alors on pardonne un peu, on accepte de ranger son objectivité au placard et on tente de profiter des quelques séquences d'attaques, plutôt efficaces (même si filmées n'importe comment). Les fauves sont vraiment imposants, ne serait-ce que quand ils observent calmement leur cible avec un regard qui ne trompe pas (mais d'un côté qui ne voudrait pas croquer Bridget? :idea: ). Et quand ils décident de passer à l'action, ça ne fait évidemment pas dans la demi-mesure.
Si vous avez envie de voir Mufasa péter un câble :idea:

Spoiler:

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 091122101032375938

Sky Girls (Kumasaka Shougo - 2007):

J'adore :coeur:
C'est pas ambitieux pour un sou niveau mise en scène malgré le sujet, mais je ne résiste pas à ce mélange d'action, de tranche de vie, d'émotion et d'humour bon enfant. L'histoire en gros: après une guerre nucléaire opposant les Hommes à une étrange espèce de créatures appelée W.o.r.m.s., il ne reste presque plus d'humains en âge de se battre. Suite à l'apparition d'une nouvelle vague de W.o.r.m.s., 10 ans après la dernière, des enfants sont enrôlés dans l'armée pour défendre la Terre. On suit donc pendant 26 épisodes le destin de 4 jeunes filles, pilotes de robots de combats, dont la vie est rythmée par les affrontements et les entrainements au sein d'une base militaire. Première bonne surprise, tous les personnages sont attachants, et sauront sans mal faire rire ou pleurer avec leur problèmes quotidiens, des plus simples au plus bouleversifiants. C'est d'ailleurs la grande force de l'anime, cette humanité omniprésente malgré le contexte plutôt sombre (c'est aussi assez naïf par moment, mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut :jaimz: ). Les scènes d'action sont quant à elles sympathiques, même si elles ont tendances à toutes se ressembler plus ou moins. Un effort a quand même été produit pour le grand final, plus énervé que d'habitude. Et puis visuellement, si ce n'est pas non plus exceptionnel, ça reste très agréable à l'oeil. Coup de coeur. :heart:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:15

Ça a l'air de ressemble pas mal à Evangelion, Sky Girls, non ?
Fin, sur la première capture, on remplace WORM par Ange et c'est bon.

En tout cas ça a l'air sympa ! Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:28

Ah oui ça me parait évident, Evangelion est une des grosses références de l'auteur. Mais uniquement sur cet aspect, les deux n'ayant clairement pas les mêmes ambitions. Sky Girls c'est du très bon divertissement, alors qu'Evangelion c'est de la poutre. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:35

Evangelion ça poutre :D
J'en suis à l'épisode 13 et c'est très très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:43

Attend de voir la fin :stefano: :stefano:

Ça fait déjà 2 librairies que je vais voir, pas moyen de trouver le coffret :x
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:49

http://www.journaux.fr/revue.php?id=140455
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:52

Ah et au fait... http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:11

Evangelion c'est chouette, même si pour la fin j'ai eu du mal à percuter... récemment en matière d'animes j'ai vu la série Code Geass, plutôt pas mal scénarisée. C'est en deux saisons, et la seconde ne laisse pas de répit en matière de coups de théâtre. La fin est particulièrement réussie, ce qui est peu commun pour un anime je trouve.

Et là j'avais aucune envie de faire mon anglais donc j'ai vu 3h10 pour Yuma, qu'est pas mal bien que très classique. Russel Crowe et Christian Bale ont de la gueule, quand même!
6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:57

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 091126085753274422

Nella Terra Dei Cannibali (Bruno Mattei - 2003):

Bruno Mattei au moins quand il repompe des films, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Vous rêviez de voir Predator et Cannibal Holocaust ne faire qu'un? Ben Bruno il le fait sans problème :jaimz: . Et en bonus il offre même un casting en mousse et des dialogues de grand cru. Alors oui bien sûr, c'est pas bien de copier (il ne doit pas y avoir une seule séquence un tant soit peu originale dans le film), mais là le potentiel nanar atteint un tel niveau qu'il serait vraiment dommage de passer à côté. Si on peut quand même condamner les quelques scènes de massacres d'animaux tout droit sorties des 70's, difficile de ne pas savourer les répliques, les grimaces et le cabotinage dans sa forme la plus pure. On s'ennuie parfois un peu entre un plan nichon et une giclée de sang, mais heureusement les héros sont là pour nous sortir de notre torpeur. En choisissant les acteurs les moins charismatiques du monde pour incarner une bande de soldats de choc (comme ceux de Predator, mais à prix Discount), ça promet quelques moments magiques, comme cette fabuleuse (mais trop courte) séquence qui hante encore mes nuits:


Le guide au héros, à propos d'un cannibale a écrit:
-"Il vous regarde, prenez un air solennel".

-...Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 09112608545187695

Bruno tu nous manque :-( .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:04

:lol: houpinaiz' !
Ça a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:04

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Moz-screenshot-5Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Moz-screenshot-6Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 091126085555772310

Fou rire. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:43

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 513K9VXQ9XL._SL500_AA240_

C'est comment La Stratégie de l'échec ?

Réponse A : Ultime !
Réponse B : Touche à ton popotin
Réponse C : Sens ton doigt.

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:45

D / La réponse D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:55

Mate le "film" au lieu de citer Gad Elmaleh. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:02

C.R.A.Z.Y.

C'est tout pourrite comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:13

Moi j'ai vachement bien aimé C.R.A.Z.Y !
En plus avec le Québécois, c'était obligé qu'on ait les sous-titres en Français, et même pendant les scènes dites sérieuses, les gens se fendaient la poire ! :pimbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:13

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 The-War-of-the-Worlds-Poster-C10129637
War of the Worlds / La Guerre des Mondes (Byron Haskin - 1953)

Je voulais simplement prendre quelques captures d'écran pour mon dossier d'histoire des sfx sur l'adaptation proof de Spielberg, et je n'ai pas pu m'empêcher de revoir le film.

Un véritable petit chef d'œuvre, à la fois délicieusement kitchounet et franchement impressionnant, proposant un métrage ultra rythmé pour l'époque, bourré de sfx qui poutrent du slibbard !
Voir les vaisseaux martiens exploser bâtiments sur bâtiments à coup de laser qui font "Pffiioouuuucchh", c'est tout simplement génial :heart:.

Même si le côté religieux fait un peu tache, War of the Worlds version 1953 reste un véritable petit plaisir kitch, que tout amateur de film de SF des 50's se doit de voir !


Et puis la gueule des martiens est cultissime :heart:
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:21

Hier sur France 4 (j'ai appris après qu'il était recadré...), Agents Secrets de Frédéric Schoenbrouzoufrères.

J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:11

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 J_ai_toujours_reve_d_etre_un_gangster,1

Voilà ce que ça donne quand un vrai cinéphile désire rendre hommage au cinéma qu'il affectionne, que ce soit la Nouvelle Vague ou les films de Tarantino ou Jarmusch.

Le résultat : un film à sketch où chaque gag et réplique devient irrésistible
Spoiler:
, filmé avec classe et inventivité (ça se passe en France ? Ah bon ?), et surtout servi par un sacré casting.
De Baer à Rochefort en passant par la mignonne Selma El Mouissi, Benchetrit nous partage une galerie de personnages un brin incompétents et décalés, mais toujours attendrissants et sympathiques.

Bref, une véritable déclaration d'amour déguisée en comédie, comme il en faudrait plus souvent en France. Prend exemple, Yann Moix ! :yell:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:08

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 091205011029251968

Attention les dégâts (Enzo Barboni - 1984):

Ça commence très fort. :lol: :heart:
En fait Bud Spencer et Terrence Hill c'est vraiment du cartoon quoi. Le film a beau avoir plus de 20 ans, il se sert d'un langage universel et intemporel (à savoir le bourre-pif) qui fait qu'on peut encore le savourer aujourd'hui. Même constatation pour les gags visuels et les innombrables quiproquos, qui gardent toute leur efficacité malgré les années. C'est bien simple, quand Bud Spencer abat son poing sur le crâne d'un méchant, ou que Terence Hill se la joue petit futé pour se sortir des situations les plus inextricables, on redevient un gosse et on prend un vrai plaisir à découvrir, au choix, la prochaine scène de baston ou la prochaine vanne. Avec ses airs de carte postale (Tournage à Rio, ils s'emmerdaient pas quand même :mrgreen: ), le film se la joue ambiance décontractée et bon enfant, et il est donc fortement conseillé de le déguster un soir d'hiver, ça réchauffe aussi bien qu'un radiateur. :idea:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 4
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 2
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1
» Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)
» Pendu Cinéma (saison 5 - la saison de trop ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News :: Prochaines sorties DVD et BRD, sondages et sujets divers :: Sondages, covers, jaquettes et sujets divers-
Sauter vers: