Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Aller en bas 
+11
Ash
air
Youn
Atalante
Mr Brown
Maxwell
Bad Taste à l'EF 2009
bronski
Satine
Mr.Movie
Bad Taste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:24

Ca me titille plus que Avengers déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Samsa
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Samsa


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2012

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 4:58

Oh oui, j'ai bien hâte qu'il sorte. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils parviennent à surclasser l'impact qu'avait eu le joker dans The Dark Knight...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 3:26

Je suis moins "fanboy obsessionnel" qu'en 2008, mais quand même... Il y a des chances que ce soit fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:52

Je trouve cette bande-annonce horriblement banale :|
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:36

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 525053_409160295791253_225034700870481_1173780_96595717_n
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:52

Refusant d'abord complètement l'épique et le spectaculaire dans une première partie douloureuse, profondément déprimante, emplie d'une féroce noirceur et culminant à un climax d'une audace inouïe pour un blockbuster estival par sa violence, son réalisme, et les nombreuses thématiques bien actuelles qu'il brasse (les exécutifs de la Warner ont du avoir de sacrées sueurs froides), le film de Nolan bascule ensuite dans un final parfait, servi par une ampleur et une puissance hallucinante, liant les films et clôturant la trilogie avec panache.

Car c'est bien de ça dont on parle. S'il subsiste évidemment des oublis scénaristiques malheureux (il manque bien un quart d'heure au film pour être narrativement parfait), et des personnages cruciaux mis à l'écart, cet épisode final développe une telle réflexion, une histoire tellement dense et complexe, et surtout une exaltation telle qu'on en ressort soufflé. Soufflé par tant de maîtrise, soufflé par la représentation parfaite et personnelle d'un héros avec ses failles, ses faiblesses.

Nolan a apporté à la mythologie sa propre vision, à laquelle il aura infiltré ses propres obsessions, à l'instar de Burton. Freak show fantastique et sensible, ou techno thriller politique et névrotique, à chacun de s'y retrouver, mais c'est avec un mélange de peur et d'excitation qu'on attends de connaître le nom de celui qui reprendra les rênes du personnage pour un reboot forcément obligatoire.
En attendant, avec sa trilogie parfaite, Nolan a élevé le rang des films de super héros tellement loin des pop corn movie gentillets de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:10

Je reviendrais sur le film une fois que je l'aurais revu, mais comme bien d'autres de ce forum, je suis un peu mitigé sur cet opus.

Mais en attendant, le Tumblr du jour (SPOILER !) :heart:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:14

Assez mitigé également. Je vais essayer de le voir en Imax dans quelques semaines, puis je me ferai un avis définitif sur un film qui m'a laissé un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:12

La critique de Brownie est la seule critique spectateur positive que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:40

J'en ai vu plein moi.
Et j'étais pas le seul à applaudir dans la salle.
C'est un peu dommage de chercher autant la petite bête, tout ça parce que le deuxième était un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:00

Tout d'abord, il faut reconnaître que du point de vue strictement esthétique, Nolan prouve une nouvelle fois qu'il est à des lieux de la majorité des cinéastes actuels. Il y a une touche Nolan, une photographie particulièrement léchée, très métallique mais pourtant très séduisante. Idem pour la mise en scène, toujours aussi agile (l'ouverture est excellente, la manière dont est présenté à l'écran Bane est parfaite, les combats avec Batman sont toujours impressionnants, etc).

Ensuite, je salue le traitement réservé à Catwoman (dont le nom n'est jamais prononcé) et à Bane. Tom Hardy a vraiment fait du bon boulot et Nolan est parvenu à rendre le personnage tout à fait crédible. Son masque est splendide, ses costumes sont parfaits, bref, je l'attendais vraiment au tournant et la mission est parfaitement remplie.

Maintenant, gare aux spoilers, car je vais expliquer pourquoi ce troisième volet me laisse un gros goût d'inachevé.

L'idée de faire de Bane le leader d'une révolution genre Indignés (en plus violent, certes certes) était bonne et son discours devant la prison est génial. Ca pose direct le personnage en gourou, en vrai révolutionnaire. Nolan parvient parfaitement à faire ressortir sa très grande intelligence et lie parfaitement le tout avec la Ligue des ombres. Mais pourquoi, POURQUOI s'est-il embourbé avec toute cette histoire de fille de Ra's Al Ghul ? Pendant 2h30, on a un affrontement iconique : Batman Vs. Bane. Et Nolan sape totalement l'affiche on nous proposant un Bane amoureux qui n'est finalement qu'un second couteau. C'est complètement con (et je ne parle pas de la façon dont il se fait tirer dessus et de la petite vanne de Catwoman, idéal pour casser encore un peu plus l'image que le personnage s'était construit). Egalement, POURQUOI une exposition aussi longue ? On a compris que Bruce Wayne était mal en point, on a compris que Gotham avait besoin de lui. Pas la peine de nous foutre des scènes existentielles où Alfred tente de prouver par A+B des théories fumeuses sur le sens profond de son engagement, etc. Je sais que les Américains sont très friands des idéaux et de la mythologie des personnages (cf. le traitement ultra-lourdingue de Robin), mais ça ne sert à rien de l'étirer comme ça.

C'est pourquoi le récit manque d'ampleur. La révolution de Bane aurait pu être mille fois amplifiée. Mais l'exposition du film et le rebondissements bidons ont transformée en épine qui a bloqué Nolan. C'est vraiment dommage. Il reste des bonnes choses hein, je l'ai expliqué plus haut. Mais il manque ce souffle (idem pour le 2e) qui aurait propulsé TDKR au sommet du film de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:39

Citation :
le deuxième était un chef d'oeuvre.
:shock:

Citation :
Idem pour la mise en scène, toujours aussi agile
:shock: :shock:

Nolan m'a surpris dans une scène de son Inception (la chute du camion) mais sinon, la mise a scène a justement toujours été son gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:22

Ah ouais ? Elle m'a toujours flatté l'oeil, pourtant. Je trouve qu'il a fait du bon boulot sur ce film, propre sans être maniéré.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:46

J'ai toujours eu du mal avec la mise en scène de Nolan. Par moment, elle est brillante certes. Mais quand il arrive dans les scènes avec un peu de rythme, c'est monté n'importe comment. La preuve avec la bombe à retardement, dont le temps défile n'importe comment (digne d'une série Z !).

Bon sinon, j'ai été agréablement surpris par le film. Peut-être parce que connaissant bien les défauts et qualité de Nolan, je savais à quoi m'attendre. Peut-être parce que la déception étant de mise autour de moi, j'y allais même à reculons.

La première partie est la meilleure. En cela, Nolan se rapproche de son Batman Begins qui était brillant dans sa première partie. Réalisation classe et personnages passionnants (malgré quelques erreurs de cast). Pourtant, dès qu'il enfile le costume, c'est reparti pour les même errements que dans TDK, surtout avec un montage un poil approximatif (regardez la scène du bal, c'est horrible !! mais il s'est amélioré, Inception lui a fait du bien), une incapacité à traiter l'émotionnel (j'ai souri à la fin de la scène de rupture Alfred/Wayne... je suis un monstre !) et des dialogues surexplicatifs. Raaah mais messieurs Nolan, pourquoi devez-vous toujours plomber la fin d'une séquence par une ligne ou deux qui ne servent à rien ? J'en avais retenu quelques une hier soir mais en ce moment, une seule (flagrante) me vient à l'esprit : lorsque le "mentor" de Wayne lui dit que la peur donne des ailes et lui suggère de monter sans corde, car la peur donnant des ailes va lui donner une force supplémentaire. OUI C'EST BON ON A COMPRIS.

Pourtant, c'est l'histoire qui est bien construite. Si je doute encore du McGuffin qu'est la bombe, la structure du film est passionnante et rejoint le premier opus (Why do we fall ?). Il faudrait que je le revoie mais BB et TDKR semblent construits en miroir, un peu à la façon de la trilogie Spider-Man. En parlant de Spider-Man, tiens, la bombe ne vous rappelle rien ? Allez un ptit effort. Un réacteur à fusion capable de fournir à une ville une énergie propre mais qu'on construit prêt du fleuve au cazou, et qui menace de détruire la ville...

Voiiiilààà

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 171957__smbq_l

Tiens... une comparaison avec Spider-Man. Une bombe prête à exploser. Des gadgets.... Nolan aurait-il réalisé un film comic-book ?

Et c'est quand même la plus belle histoire d'amour pédophile du cinéma :mrgreen;
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:30

C'était bien Memento. Son dernier très bon film à Nolan.
Depuis, il y a eu Le Prestige tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:25

(attention spoilers)

Bon ben l'est bourré de défauts ce Dark knight Rises, mais il y a de beaux moments.
A la fin du film j'ai passé 5 minutes à râler. Parce que Bane est un personnage passionnant, Tom Hardy le campant en plus avec grande classe, et voir le sort que lui réserve le réal dans la dernière partie m'a agacé, mais à un point! Sérieux, c'est quoi cette révélation? Bane, si iconique pendant une grande partie du film finit la larme à l’œil, pleurnichant une amourette ridicule. Ou alors c'est parce qu'il était trop dégoûté de devoir céder sa place de bad guy à une Marion Cotillard à l'ouest...Et si ce n'était que ça, mais le final réserve un deuxième coup derrière la tête. La scène du sacrifice de Batman est très bien, on s'y prépare de toute façon depuis le départ, alors pourquoi cette petite pirouette finale nous faisant comprendre avec une finesse pachydermique que Wayne est vivant? Alfred qui le voit se dorer la pilule en Italie, Fox qui constate qu'un pilote automatique avait été installé sur le Bat....au secours! C'est Gotham ou le royaume des bisounours? :|
Sans cette séquence finale toute pourrie j'aurais été beaucoup plus indulgent, parce que comme dit plus tôt il y a de beaux moments (la première partie du film), les acteurs sont impériaux (à une exception près...) et c'est d'un premier degré plutôt agréable en ces temps d'Avengeries (même si faudra expliquer à Nolan que des gens qui chuchotent ça ne rend pas un film plus sombre :idea: ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)   The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)
» Inception (Christopher Nolan - 2009)
» Memento (Christopher Nolan - 2000)
» Le Prestige (Christopher Nolan - 2006)
» Tenet (Christopher Nolan - 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: