Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)

Aller en bas 
+9
Bad Taste en intérim
bronski
Ash
Mr.Movie
Mr Brown
Youn
Mighty-Forest
Bad Taste à l'EF 2009
Bad Taste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:33

Spoiler:

Ça me "choquera" toujours, ça. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:23

Il est aussi dans le jeu vidéo :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:53

T'as regardé Le Grand Journal, toi. :mrgreen:
Tu trouves pas que Spy, c'était Ultime ? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:07

Mr.Movie a écrit:
T'as regardé Le Grand Journal, toi. :mrgreen:
Tu trouves pas que Spy, c'était Ultime ? :heart:
Cette tarlouze de Yann Barthès est un tueur. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:38

Mon rêve dans la vie ça serait d'avoir son boulot :heart:
En fait je ne regarde le grand journal qu'a partir du Petit Journal People :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:28

Allez, 7.5/10.
C'est efficace et certaines scènes font vraiment dans la démesure, mais alors le montage est atroce. Pour une fois qu'on a une histoire intéressante, on sacrifie tout sur l'autel de l'efficacité et des séances supplémentaires par jour.
Quand on voit des blockbusters qui n'ont rien à raconter et qui durent 2h30, c'est triste, d'autant que les coupures et autres éléments du scénario sacrifiés laissent un sacré vide.
Et si le film oscille parfois entre le monstrueusement spectaculaire et le kitsch, le final est tellement expédié que c'en est honteux :mrgreen:
Mais n'empêche, c'est un bon blockbuster, tout ce qu'il y a de plus honorable, et Leterrier fait du bon boulot.
(Mouloud aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:40

Mr Brown a écrit:
Allez, 7.5/10.
C'est efficace et certaines scènes font vraiment dans la démesure, mais alors le montage est atroce. Pour une fois qu'on a une histoire intéressante, on sacrifie tout sur l'autel de l'efficacité et des séances supplémentaires par jour.
Vivement la Director's Cut alors ! :D
Quoique... Leterrier avoir une DC's alors qu'il a souvent subi les ordres de la Warner (attention les gars, vous recommencez à déconner ! Souvenez-vous de l'époque Batman & Robin !), je me demande si c'est possible.

Citation :
Quand on voit des blockbusters qui n'ont rien à raconter et qui durent 2h30, c'est triste, d'autant que les coupures et autres éléments du scénario sacrifiés laissent un sacré vide.
2012 et autres navets de Der Roland ? :idea:

Citation :
(Mouloud aussi)

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Iryngael
"Ouaaaais !"
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:02

Je pensais surtout à Tranformers 2 :mrgreen:
Sinon séance atroce : déjà le film ne sort qu'en 2D chez moi, dans la plus petite salle du ciné : à peine 200 places, remplies dès 13h45 alors que le monde continue d'affluer, plus les centres aérés de la cité d'à côté...

Résultat j'ai passé la séance compressé entre un vieux et un handicapé qui puait la transpiration, qui s'est gavé pendant 2h (sérieux il en avait bien pour 20€ de pop corn, de coca, de M&Ms, j'ai entendu scrountch scrountch toute la séance, je vois pas l'intérêt de s'empiffrer comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:06

Chez moi pas de V.O, et à ma grande surprise, une seule salle 3D parmi les 3 multiplexes (tous à la 3D) qui le jouent. :groucho:

J'ai d'ailleurs lu que la 3D, comme on s'en doutait, ne servait absolument à rien pour ce film mais bon... Je sens que je vais pas y résister. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:51

Ah j'aimerai bien voir ce qu'il donne en 3D, parce que y'a des scènes foutrement impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:47

J'ai bien aimé, et j'attends avec impatience les avis de Youn et Maxwell qui ne l'ont pas vu, j'en suis encore mort de rire. :D

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:03

Mr Brown a écrit:
Allez, 7.5/10.
C'est efficace et certaines scènes font vraiment dans la démesure, mais alors le montage est atroce. Pour une fois qu'on a une histoire intéressante, on sacrifie tout sur l'autel de l'efficacité et des séances supplémentaires par jour.
Quand on voit des blockbusters qui n'ont rien à raconter et qui durent 2h30, c'est triste, d'autant que les coupures et autres éléments du scénario sacrifiés laissent un sacré vide.
Et si le film oscille parfois entre le monstrueusement spectaculaire et le kitsch, le final est tellement expédié que c'en est honteux :mrgreen:
Mais n'empêche, c'est un bon blockbuster, tout ce qu'il y a de plus honorable, et Leterrier fait du bon boulot.
(Mouloud aussi)
Presque pareil que le consanguin. :D

Je précise que je l'ai également vu en deudé, et que je retournerai bien le voir en troidé, même si le flim n'a pas été pensé ni tourné pour ce format.
J'émets quelques réserves quant à certaines scènes de baston parfois illisibles, mais heureusement, pour contrebalancer, y'a des ralentis Zack Snyder Staïle. :jaimz:
Mais sinon, Fraking, comment c'est jouissif ! :bounce:
Ça pète dans tous les sens, c'est rempli jusqu'à la gueule de SFX numériques impressionnants qui poutrent du slip (Méduse :stefano:, le Kraken :stefano: :stefano:, Pégase :stefano: :stefano: :stefano:, les scorpions géants :stefano: :fou: :stefano: :fou: :stefano: :fou: :stefano: :fou: :stefano:) et c'est héroïque et iconique sa mère en diable. :diable:
On peut regretter le combat contre Méduse expédié (mais bien méchant comme il faut, avec plein de morts) et le grand final contre le Kraken, bcp trop court CLBDJFW. :idea:
Sammy est génial (ce mec a un avenir en or qui s'offre à lui après T4, Avatar, et ce Choc), Mouloud poutre tout, les meufs sont super bonnes, mais pas assez nues à mon goût, et pis les méchants sont super méchants. :evil:
Par contre, j'ai pas bien pigé en quoi la fin soit-disant ouverte pouvait donner lieu a une suite. Pour moi, l'histoire est close, et le final n'appelle pas directement la suite des aventures de Persée.
Mais bon, elle se fera cette suite, vu que Leterrier est en train de démonter le B.O. un peu partout dans le Monde.

Mr.Movie a écrit:
Vivement la Director's Cut alors ! :D
C'es un peu gonflant cette mode de sortir des DC à tire-larigot.
Le flim en salle devrait être le montage final du flim. Point.
Jackson l'a dit pour ses SDA : le montage salle est le montage cinéma de ses flims.
Les VL sont des ajouts significatifs à l'univers de JRR et PJ, mais les versions salles se suffisent à elles-mêmes (mais bon, les VL elles poutrent tout).
Bref, MM, va voir la version salle, et tu iras claquer tes thunes pour la VL en BRD quand elle sortira à la Rnac, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:16

C'est prévu pour demain soir, je crois. :idea:
En 3D et en VF, bien entendu. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:23

Mr.Movie a écrit:
C'est prévu pour demain soir, je crois. :idea:
C'est prévu, ou tu crois que c'est prévu ? :?
T'arrives déjà pas à savoir si tu aimes ou pas chaque flim que tu vois, mais en plus tu ne sais pas si tu vas voir ou pas tel ou tel flim ?
Faut te décider gamin. :?

Mr.Movie a écrit:
En 3D
Sale geek.

Mr.Movie a écrit:
en VF
Sale paysan.
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:26

Bibifoc a écrit:
Mr.Movie a écrit:
C'est prévu pour demain soir, je crois. :idea:
C'est prévu, ou tu crois que c'est prévu ? :?
T'arrives déjà pas à savoir si tu aimes ou pas chaque flim que tu vois, mais en plus tu ne sais pas si tu vas voir ou pas tel ou tel flim ?
Faut te décider gamin. :?

En fait, je dois le voir entre potes, et c'était prévu aujourd'hui (et ça m'arrangeait, j'aurai pas ouvert de fenêtre du coup), puis demain après-midi, puis apparemment c'est encore décalé.
On louera la VHS dans un an, sinon. :D

Citation :
Mr.Movie a écrit:
En 3D
Sale geek.
J'assume, même si je voulais le voir en 2D à l'origine. :oops:

Citation :
Mr.Movie a écrit:
en VF
Sale paysan.
:mrgreen:

Phoque you. :grumpy:
(Eh ceci dit, y'a de plus en plus de VOST dans mon coin, et ça ça fait plaisir ! :pimrose:)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:04

Bad Taste sur DVDClassik a écrit:
Mais naaaaaan !
C'est -NI-AL Le choc des Titans ! Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 492
Comme ces chefs d'œuvres pyrotechniques que sont Transformers 2, Terminator 4 et GI-Joe 1, Le Choc des Titans (qui manque de tétons, c'est dommage), enfonce la pédale de l'accélérateur (même si y'en avait pas à l'époque des pédales d'accélérateur, y'avait que des chars comme dans Ben-Hur, ou alors des galères romaines, même si ça se passe pas à Rome, enfin je crois, j'y comprends rien à la géographie) bien à donf, pour nous balancer du bigger and louder dans la gueule, et nous en foutre plein les mirettes !
C'est vrai que certaines scènes de baston sont illisibles (notamment pendant la scène géniale des scorpions géants, qui sont magnifiques, super gros, super flippants, avec des grosses papattes, beurk, ça me refait penser à la grosse araignée qu'a failli m'attaquer l'autre jour alors que j'étais en pleine intégrale de Oz, j'ai flippé ma race, truc de guedin, surtout que c'était le passage où Beecher se vengeait de Schillinger, trop chanmé), mais heureusement, on a plein d'effets de ralentis, comme dans tout bon flim de Zack Snyder qui se respecte (d'ailleurs, j'ai cru qu'on allait avoir des références à 300, mais ça manque de plans iconiques gays, et d'éléphants en CGI, trop dommage). Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 085
En plus, les Dieux, ces empaffés, qui sont trop vénères, et super trop méchants contre les humains (ces salopards de soldats qui se foutent de leur gueule, à tout casser les statues qui les représentent, ça se voit que c'est pas eux qui les ont construites, les statues, j'peux t'dire que les ouvriers portugais qu'ont bossé comme des dingues pour les sculpter dans la pierre, ils doivent l'avoir mauvaise - si ça se trouve, les dieux ils sont portugais !), et ben ils ont les mêmes armures que les Chevaliers du Zodiaque !
Alors si les armures des Chevaliers du Zodiaque, ça vous fait pas kiffer le flim, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour vous. Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 10901
Et pis y'a aussi Méduse, qu'est incarnée par un top-model des pays de l'Est, sûrement parce qu'elles sont moins chères que les top-model des Stazunis, et pis elles doivent coucher plus facilement pour avoir le rôle, même si au final Méduse elle est toute en SFX numériques trop stylés, bref, trop dommage de pas retrouver Uma Thurman qui la jouait déjà dans Percy Jackson et le truc de la foudre là, que j'ai pas vu parce que ça avait l'air trop naze, parce que Uma Thurman, je la kiffe mais un truc de ouf quoi, elle est pas dans ma sign pour rien, t'as vu ! Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 200
Et pis aussi aussi, Pégase il est trop beau, les sorcières elles font grave flipper, et pis le Kraken, même si on dirait une face de pet, comment il cartonne sa grand-mère ! Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 3960

En gros, si vous kiffez Avatar, Transformers 2, Terminator 4, Gi-Joe, 300, Troie, Les 3 Royaumes, Fast and Furious, Les Chevaliers du Zodiaque, Agora, Dragonball Evolution, Tempête de boulettes géantes, Le septième sceau, Les sept samouraïs, Stalker, Demolition man, Super Mario Bros, Britney Spears, Lady GaGa, Katy Pery, la bouillabaisse, le macramé, les collections de timbres, faire des pets avec vos aisselles, rire des gens qui ont une infirmité et bien entendu La petite maison dans la prairie, faut y aller, pasque ça poutre. :idea:

7/10
8)
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:31

Ça a l'air bien naze :).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:05

Ça me donne envie de baisser ma note :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:13

http://www.geekculture.fr/Le-choc-des-Titans,1298.html :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:53

Vu hier.
Parce que mercredi, l'infame Bad Taste nous a tendu un piège à Youn et moi.
Il a eu une des dernières places.
Et nous a incité à prendre chacun une place pour White Material, mais dans l'optique d'aller squatter la salle du Choc des Titans quand même.
Manque de pot, la salle était bien gardé.
Et comme on a un peu tergiversé à se décider à voir un autre film (genre Tout ce qui brille), on a été obligé de voir White Material.
Donc 20 minutes de retard. On a tenu quasiment une heure.
Puis on s'est barré avant la fin du film.
C'était embêtant, mais embêtant.
Le genre de film voulant démontrer que les africains peuvent aussi être des crétins finis quand ils ne sont pas contents.
Et on a fini au pub à mater du foot : c'est dire si Youn a passé une bonne soirée. :mrgreen:


Sinon vu le Choc des Titans hier à la 2ème tentative.
C'est pas si mal dans son genre.
Certains persos sont un peu mieux réussis que d'autres : Ralph Fiennes en Hadès et surtout Mads Mikkelsen en Draco un acteur qui arrive même à se faire remarquer dans un blockbuster moyen.
Niveau intrigue ça va un peu vite par contre.
Et certains monstres sont sous-exploités.
Mais ça reste correct.
Vu en VO 2D. :idea:

6,5 - 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:26

Mads, c'est vrai qu'il serre bien la mâchoire dans le flim. :idea:

:|

Naaaan, c'est vrai qu'il est pas trop mauvais, mais il est écrasé par la production, et ne peut pas vraiment faire étalage de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:36

Bad Taste a écrit:
Uma, je la kiffe mais un truc de ouf quoi, elle est pas dans ma sign pour
rien, t'as vu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:58

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:53

Bon, c'est pas si génial que ça. :-(
Si on oublie d'une part le fait que la 3D ne sert absolument à rien, bien évidemment, Le Choc des Titans reste un bon film aux scènes d'actions bien menées, et souvent efficaces. Comme quoi, Leterrier est loin d'être manchot avec de la volonté. :D

Le gros problème du film, c'est qu'il y en a plusieurs.
D'abord, un scénario qui ne sait pas privilégier ce qu'il faut montrer à l'écran, et qui loupe donc pas mal d'opportunités, au point même que le final est bouclé en 3 minutes environ, Puis bon, on parle de CHOC et de TITANS, et à part Zeus et Hadès, tous les autres passent carrément à la trappe. :|

Ensuite, je ne sais pas à qui attribuer la faute, la direction d'acteurs laisse parfois à désirer. Si Sam Worthington et Mouloud s'en tirent à merveille, Mads Mikkelsen nous prouve qu'il sait cabotiner (! :shock: ) en surjouant le soldat badass de service. Gemma Arterton et Alexa Davalos, c'est mes copines. :fume:

Si les décors sont absolument magnifiques (c'est de la grosse production, ça ce sent !), il y a pas mal de choix douteux qui ne nous échappent pas : les costumes Chevalier du Zodiaque de Qui-Gon Neeson, les CGI parfois cheap, quelques plans assez maladroits... Quelques fautes, qui n'empêche pas le film d'être regardé avec un certain plaisir coupable, ne serait-ce que pour voir des scorpions géants ou un Kraken qui en impose (bon, 2 minutes, mais quand même !). Disons que si Warner avait vraiment plus misé sur ce projet, ça aurait pu donner quelque chose d'ultra-kiffant. Là, c'est un bon film, qui remplit son carnet de demandes sans pour autant rester mémorable ensuite.

06/10

PS : J'ai eu peur, ils s'étaient trompés de film au début de la séance, j'ai failli me retaper Alice au Pays des Merveilles en 3D. :x
Mais comme le numérique, c'est parfois bien, en 5 minutes c'était réglé. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:01

Et donc la 3D est vraiment moche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:28

Carrément.
Elle essaie juste de donner de la profondeur à l'image, et la plupart du temps le transfert est complètement foiré. Et malgré les opportunités, pas de trucs qui sortent de l'écran non plus, là où ça aurait été justifié avec ce film. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)   Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jackie Chan et Jet Li : le choc des titans
» Le transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)
» Danny the Dog (Louis Leterrier - 2004)
» Berlinale 2010 - Festival International du Flim de Berlin 2010
» Césars 2010 - Samedi 27 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: