Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dépêches AFP, News, et Actualités

Aller en bas 
+23
Bibifoc
The Dude
emasculator
Tampax
Atalante
Marty
Bad Taste en intérim
Maxwell
J'aime ta mère
Bad Taste à l'EF 2009
Mr Brown
Mighty-Forest
nicofromtheblock
John Fitgerald Willis
Youn
Le Grd détournement
Spark
Ash
Mr.Movie
bronski
Iron Sy
Bad Taste
Faddman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:23

Ah mais attends, évidemment que la grève est nécessaire. Ouvrir sa gueule est salvateur.
Mais ici, je suis plutôt pour le nouveau régime des retraites...


De toute façon, si on m'écoutait, il faudrait tout faire pêter pour tout recommencer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:02

Youn a écrit:

De toute façon, si on m'écoutait, il faudrait tout faire pêter pour tout recommencer :mrgreen:
Tout pareil, cœur, bisounours, tout ça :mrgreen:.
C'est clair qu'on vit dans un sacré bazar :shock:.

Pour ma part, en ce qui concerne les retraites, je trouve normal que les gens ouvrent leurs gueules quand il le faut.
Sauf qu'avec leurs grèves à répétition, je me demande franchement s'il y a encore des gens pour prendre les mecs de la SNCF (entres autres) au sérieux. Sans dec', ils font grèves quasiment une à deux fois par mois, à force on ne sait même plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:17

Mighty-Forest a écrit:
Sauf qu'avec leurs grèves à répétition, je me demande franchement s'il y a encore des gens pour prendre les mecs de la SNCF (entres autres) au sérieux. Sans dec', ils font grèves quasiment une à deux fois par mois, à force on ne sait même plus pourquoi.
J'suis d'accord. Mais c'est leur droit.
Y'a sûrement une raison (certes pas forcément évidente pour l'usager Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 383156).
Ah et faudrait rappeler à la vieille mémée abonné à TF1 ou à Francis qui parle politique à son bar préféré que quand on fait grève, on est pas payé.
Même les fonctionnaires. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:22

C'est pas compliqué : demain, y'a pas intérêt à avoir un branleur de la CGT qui essaye de me refiler des tracts à la crétinou, parce que sinon ça va vite péter.
Non parce que ça me fait bien marrer moi, ces grèves, ces "capitalisme de pouet à cause de ça y'a du chômage". Les mecs, si y'a du chômage, c'est aussi parce qu'avec votre manie de lever le poing dès qu'il y a un truc qui vous dérange, ben les investissements sont en chute libre.
Qui irait placer de l'argent dans un pays où les travailleurs se rebellent dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? Pendant ce temps, à l'est, les mecs disent rien et les usines fleurissent.

M'enfin si ça leur fait plaisir, que ça leur donne des hyperboles et tout d'essayer de nous refaire Octobre 1917, qu'ils le fassent, après tout, liberte égalité fraternité :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:42

Faddman a écrit:
C'est pas compliqué : demain, y'a pas intérêt à avoir un branleur de la CGT qui essaye de me refiler des tracts à la crétinou, parce que sinon ça va vite péter.
Non parce que ça me fait bien marrer moi, ces grèves, ces "capitalisme de pouet à cause de ça y'a du chômage". Les mecs, si y'a du chômage, c'est aussi parce qu'avec votre manie de lever le poing dès qu'il y a un truc qui vous dérange, ben les investissements sont en chute libre.
Qui irait placer de l'argent dans un pays où les travailleurs se rebellent dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? Pendant ce temps, à l'est, les mecs disent rien et les usines fleurissent.

M'enfin si ça leur fait plaisir, que ça leur donne des hyperboles et tout d'essayer de nous refaire Octobre 1917, qu'ils le fassent, après tout, liberte égalité fraternité :heart:

D'accord avec Fadd' ... Moi ce qui m'a fait rire c'est ce matin a la fac, y'avait des pourceaux qui ont voulu bloqué notre batiment mais ces crétinous ils bloquent l'entrée principale sauf qu'a coté il y a la caféteriat donc les gens ont vite compris par ou rentrer :mrgreen:

Mais qu'ils bloquent ... ça m'amuse de débloquer ces trucs là :D
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:07

Dimanche matin, j'étais à la gare pour rentrer chez moi, et une vieille s'est mise à hurler sur un contrôleur qui n'avait pas vu qu'elle avait une grosse valise qu'elle n'arrivait pas à porter (sachant qu'à dix mètres il y avait 1. Un escalator 2. Un ascenseur. "Vous êtes tous des fainéants à la SCNF!" qu'elle a aboyé. Je lui ai signalé que la prochaine fois elle n'aurait qu'à faire son trajet à vélo.

Ok ils ont des statuts sacrément confortables mais ils se font engrainer à longueur de temps. Manifestement ils n'ont plus droit au respect, c'est cool.
Du reste le discours sur les fonctionnaires m'horripile, comme à peu près toutes les généralités en ce bas monde. Ca me fait doucement rigoler qu'on parle toujours d'eux comme des privilégiés doublés de flemmards. Les grèves que fait mon père, enseignant, on les sent passer au niveau du budget. Et pourtant, pour le boulot qu'il fournit, il est payé une bagatelle. Avec vingt ans d'expérience. Mais c'est cool, il va cotiser comme les salariés du privé très bientôt, alors qu'on va lui geler son salaire comme à tous les fonctionnaires, et qu'il prendra sa retraite plus tard, avec la loi qui est passée (dans des conditions plus que douteuses). Parce que la retraite anticipée c'est même pas la peine d'y penser vu ce qu'il touchera!

De plus, dire que parce qu'ailleurs ils augmentent aussi l'âge de la retraite n'est pas un argument. Malheureusement on fait très facilement l'amalgame entre "ils sont en majorité à le faire" et "ils ont raison".

Faddman a écrit:

Non parce que ça me fait bien marrer moi, ces grèves, ces "capitalisme de pouet à cause de ça y'a du chômage". Les mecs, si y'a du chômage, c'est aussi parce qu'avec votre manie de lever le poing dès qu'il y a un truc qui vous dérange, ben les investissements sont en chute libre.
Qui irait placer de l'argent dans un pays où les travailleurs se rebellent dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? Pendant ce temps, à l'est, les mecs disent rien et les usines fleurissent.

C'est peut être aussi parce que les jeunes n'arrivent pas à rentrer sur le marché du travail parce qu'il n'y a pas de place pour eux qu'il y a du chômage. En même temps c'est vrai qu'on cherche pas mal de plombiers et d'ouvriers dans le bâtiment, avis aux amateurs!
Et c'est peut être aussi parce qu'ailleurs les entrepreneurs étrangers comme les employeurs français profitent largement de pays moins développés économiquement, où les gens travaillent volontiers, et pour moins cher, bien sûr. Mais pour eux, j'ai juste hâte que le coût de la vie augmente (particulièrement en Europe de l'Est et en Chine) pour qu'on voit s'ils sont toujours d'accord pour se faire entuber. :idea:

Soit dit en passant on reste l'un des pays les plus productifs au monde. Malgré notre temps de travail de feignasses, notre scandaleux (ex) âge de départ à la retraite et nos cinq semaines de congé. 120% plus productifs que les japonais, par exemple. Comme quoi...

Marty a écrit:
D'accord avec Fadd' ... Moi ce qui m'a fait rire c'est ce matin a la fac, y'avait des pourceaux qui ont voulu bloqué notre batiment mais ces crétinous ils bloquent l'entrée principale sauf qu'a coté il y a la caféteriat donc les gens ont vite compris par ou rentrer :mrgreen:

Mais qu'ils bloquent ... ça m'amuse de débloquer ces trucs là

Vraiment trop drôle. :mrgreen:


Je me demande quand même si vous êtes conscients de la place que va prendre le travail dans vos vies, les mecs, ces prochaines années. M'enfin, tout ce que je peux vous souhaiter à ce moment là c'est de vous faire 4000 euros par mois et d'avoir de grosses chaussettes sous votre lit pour mettre vos économies dedans. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:15

Le travail personnellement j'y pense c'est certain ... Mais ce n'est pas en bloquant ma fac que cela va changer les choses (juste pour mettre les grèves ou autres a mon niveau en ce moment)... Après que les gens fasse gréve je m'en fous ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils empêchent pas ceux qui veulent bosser moi ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:18

Spark a écrit:
C'est peut être aussi parce que les jeunes n'arrivent pas à rentrer sur le marché du travail parce qu'il n'y a pas de place pour eux qu'il y a du chômage. En même temps c'est vrai qu'on cherche pas mal de plombiers et d'ouvriers dans le bâtiment, avis aux amateurs!
Et c'est peut être aussi parce qu'ailleurs les entrepreneurs étrangers comme les employeurs français profitent largement de pays moins développés économiquement, où les gens travaillent volontiers, et pour moins cher, bien sûr. Mais pour eux, j'ai juste hâte que le coût de la vie augmente (particulièrement en Europe de l'Est et en Chine) pour qu'on voit s'ils sont toujours d'accord pour se faire entuber. :idea:

Et si les jeunes ont aussi du mal à trouver le travail, c'est peut-être parce qu'on se fait légèrement entuber par l'étranger.
Non parce que les partenariats franco-africains d'échange (dans un seul sens :idea:) d'étudiants avec emploi garanti à la clé parce qu'il faut bien entretenir cette bonne vieille Françafrique, c'est quand même du gros, mais alors énorme foutage de gueule. Mais bon :)

Spark a écrit:
Je me demande quand même si vous êtes conscients de la place que va prendre le travail dans vos vies, les mecs, ces prochaines années. M'enfin, tout ce que je peux vous souhaiter à ce moment là c'est de vous faire 4000 euros par mois et d'avoir de grosses chaussettes sous votre lit pour mettre vos économies dedans. :mrgreen:

Oui, j'en ai totalement conscience. De toute façon là, maintenant, on est au pied du mur, on ne peut plus rien faire. Alors ouais, on peut taxer les banques et les riches mais même, c'est foutu. Enfin bon quoiqu'il arrive, le futur sera absolument pas linéaire, donc d'ici à l'avenir arrive, les cartes auront sacrément changées.

Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:21

On peut quand même protester encore contre certaines choses plutôt que de baisser les bras... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 2:14

Spark a écrit:
Ok ils ont des statuts sacrément confortables mais ils se font engrainer à longueur de temps. Manifestement ils n'ont plus droit au respect, c'est cool.
Le truc, c'est que leurs grèves touchent tout le monde, et ça peut être sacrément handicapant. Ils ont raison de faire grève quand il le faut, mais faut voir à ne pas abuser sous peine de ne plus être prit au sérieux.
Après, de là à les faire passer pour des feignasses et des râleurs, il y a un pas que je n'ai pas franchi.

Spark a écrit:
C'est peut être aussi parce que les jeunes n'arrivent pas à rentrer sur le marché du travail parce qu'il n'y a pas de place pour eux qu'il y a du chômage. En même temps c'est vrai qu'on cherche pas mal de plombiers et d'ouvriers dans le bâtiment, avis aux amateurs!
Haha, je confirme :D.
A la fac on nous rabâche bien "Ouaaiis, vous êtes prêt pour le marché du travail, tout le monde va vous vouloir, faites bien attention au salaire qu'on vous propose, vous avez un niveau ingénieur, blablabla", au final on sort avec quelques diplômes en poche, tout le monde se fout de notre gueule et, perso, je serais déjà content si on me proposait un truc au smic après 6 ans d'étude...
Pas très motivant :?.

(mais ça, c'est la faute aux étrangers :mrgreen:)

Spark a écrit:
120% plus productifs que les japonais, par exemple. Comme quoi...
Sérieux ? :shock:
S'ils sont si peu productifs c'est parce qu'ils regardent des dessins animés violents, comme dans Dorothée :jaimz:

Marty a écrit:
Le travail personnellement j'y pense c'est certain ... Mais ce n'est pas en bloquant ma fac que cela va changer les choses (juste pour mettre les grèves ou autres a mon niveau en ce moment)... Après que les gens fasse gréve je m'en fous ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils empêchent pas ceux qui veulent bosser moi ça me va :)
Héhé, je faisais pareil.
A la fac, il n'y avait rien qui m'insupportait plus que les gens qui essayaient de bloquer les bâtiments.
Forcer des gens à faire la grève en jouant sur le nombre et parfois la force, c'est honteux, d'autant plus que les 3/4 ne savent même pas pourquoi ils font grèves, ils sèchent les cours et rigolent bien dans les manifs, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:44

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Meh.ro3503

Citation :
Après, de là à les faire passer pour des feignasses et des râleurs, il y a un pas que je n'ai pas franchi.
Le problème est que nous passons pour des feignasses et des râleurs pour... les Anglais, les Allemands, les Ricains, les Suisses, les Belges, les Espagnols, les Canadiens.. je continue ?

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il y a un décalage entre ceux qui bossent vraiment (la majorité) et ceux qui ont tendance à lever le pied. Ce sont ces derniers qu'on retrouve à toutes les grèves. Et les premiers qui sont toujours à notre écoute dans les gare et qui mériteraient d'être écoutés.

Petite histoire drôle.
Mes parents ont un couple d'ami très CGT dans l'âme. Toujours en grève dès qu'il le faut (mais lui même il en rigole), il s'est avéré que la grève de fin juin dernier tombait pendant ses vacances. Et là il a réalisé qu'il ne pourrait sûrement pas partir en vacances à cause des transports bloqués. Bon joueur, il s'est fendu d'un "Font faire popo ces grévistes !"
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:33

Faddman a écrit:
Les mecs, si y'a du chômage, c'est aussi parce qu'avec votre manie de lever le poing dès qu'il y a un truc qui vous dérange, ben les investissements sont en chute libre.
Qui irait placer de l'argent dans un pays où les travailleurs se rebellent dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ? Pendant ce temps, à l'est, les mecs disent rien et les usines fleurissent.
Whaou! Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 629707 Moralité : acceptons les conditions de travail des roumains, voire même des chinois, là on nous proposera du boulot.
On devrait même repasser l'age légal pour commencer à bosser à 6-7 ans. :idea:
Y'a pas de raisons qu'ils passent leurs journées devant leur télévision ou à dormir en classe ces sales feignasses! Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Yell

Spark a écrit:
Du reste le discours sur les fonctionnaires m'horripile, comme à peu près toutes les généralités en ce bas monde. Ca me fait doucement rigoler qu'on parle toujours d'eux comme des privilégiés doublés de flemmards. Les grèves que fait mon père, enseignant, on les sent passer au niveau du budget. Et pourtant, pour le boulot qu'il fournit, il est payé une bagatelle. Avec vingt ans d'expérience. Mais c'est cool, il va cotiser comme les salariés du privé très bientôt, alors qu'on va lui geler son salaire comme à tous les fonctionnaires, et qu'il prendra sa retraite plus tard, avec la loi qui est passée (dans des conditions plus que douteuses). Parce que la retraite anticipée c'est même pas la peine d'y penser vu ce qu'il touchera!
Tout pareil. Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 992231
pouet, j'viens d'me rappeler qu'on aller me geler mon salaire... Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 686737


Spark a écrit:
C'est peut être aussi parce que les jeunes n'arrivent pas à rentrer sur le marché du travail parce qu'il n'y a pas de place pour eux qu'il y a du chômage. En même temps c'est vrai qu'on cherche pas mal de plombiers et d'ouvriers dans le bâtiment, avis aux amateurs!
Et c'est peut être aussi parce qu'ailleurs les entrepreneurs étrangers comme les employeurs français profitent largement de pays moins développés économiquement, où les gens travaillent volontiers, et pour moins cher, bien sûr. Mais pour eux, j'ai juste hâte que le coût de la vie augmente (particulièrement en Europe de l'Est et en Chine) pour qu'on voit s'ils sont toujours d'accord pour se faire entuber. :idea:
Tout pareil (cf. plus haut).

Faddman a écrit:
Oui, j'en ai totalement conscience. De toute façon là, maintenant, on est au pied du mur, on ne peut plus rien faire. Alors ouais, on peut taxer les banques et les riches mais même, c'est foutu. Enfin bon quoiqu'il arrive, le futur sera absolument pas linéaire, donc d'ici à l'avenir arrive, les cartes auront sacrément changées.
Quitte à être foutu, il pourrait commencer par ça. Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 992231

Spark a écrit:
On peut quand même protester encore contre certaines choses plutôt que de baisser les bras... :(
Non, parce que tu déranges la France qui se lève tôt et qui ne dit rien (mais qui n'en pense pas moins). Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 686737

Mighty-Forest a écrit:
Le truc, c'est que leurs grèves touchent tout le monde, et ça peut être sacrément handicapant. Ils ont raison de faire grève quand il le faut, mais faut voir à ne pas abuser sous peine de ne plus être prit au sérieux.
Après, de là à les faire passer pour des feignasses et des râleurs, il y a un pas que je n'ai pas franchi.
Le truc (je pense que là tu visais surtout la SNCF), c'est que là SNCF a un gros soucis de communication.
Que ce soit dans la gestion du trafic quotidien, que sur les motifs de leurs grèves.
S'ils prenaient le temps d'expliquer, ça passerait peut-être mieux.

Mighty-Forest a écrit:
Haha, je confirme Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 992231.
A la fac on nous rabâche bien "Ouaaiis, vous êtes prêt pour le marché du travail, tout le monde va vous vouloir, faites bien attention au salaire qu'on vous propose, vous avez un niveau ingénieur, blablabla", au final on sort avec quelques diplômes en poche, tout le monde se fout de notre gueule et, perso, je serais déjà content si on me proposait un truc au smic après 6 ans d'étude...
Pas très motivant Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 743827.

(mais ça, c'est la faute aux étrangers Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 383156)
Ou alors on te demande de l'expérience professionnelle.
Alors que tu sors d'études. Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 488542


Youn a écrit:
Le problème est que nous passons pour des feignasses et des râleurs pour... les Anglais, les Allemands, les Ricains, les Suisses, les Belges, les Espagnols, les Canadiens.. je continue ?
Oui, et?
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:44

Un truc qui revient souvent dans le débat c'est "les grévistes nous empêchent de travailler". En même temps... s'ils ne causaient aucun dérangement, quel serait l'intérêt du mouvement? Une grève est basée sur l'arrêt de travail pour montrer que l'employeur a besoin des salariés pour continuer à bien faire fonctionner sa structure. Si les grévistes s'arrêtaient de bosser et que tout continuerait de tourner il serait joli le message: "allez y, arrêtez de travailler si ça vous chante, ça ne changera rien. Regardez comme vous êtes utiles!".
Et pour les braves gens que les grévistes empêcheraient de travailler, si c'est au sein de l'entreprise l'employeur est quand même tenu de leur filer des sous, et si c'est à l'extérieur hé ben ils prendront un RTT et en profiteront pour rester chez eux, dans la pratique l'employeur ne leur retirera souvent même pas ce RTT.
Lorsque l'entrave à la liberté de travail est grave, les grévistes pourront être sanctionnés, voire licenciés.
Donc bon.

Maxwell a écrit:

Youn a écrit:
Le problème est que nous passons pour des feignasses et des râleurs pour... les Anglais, les Allemands, les Ricains, les Suisses, les Belges, les Espagnols, les Canadiens.. je continue ?
Oui, et?

Surtout que ce n'est même pas systématique.
Et puis même, est-ce parce qu'ils sont plus qu'ils ont raison?

Youn a écrit:
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il y a un décalage entre ceux qui bossent vraiment (la majorité) et ceux qui ont tendance à lever le pied. Ce sont ces derniers qu'on retrouve à toutes les grèves. Et les premiers qui sont toujours à notre écoute dans les gare et qui mériteraient d'être écoutés.
:shock: Tu parles juste de la SCNF là? Et puis même, associer la grève à la fainéantise, bof quoi. :/ Ces gens font quand même péter une journée de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:24

Citation :
Je voudrais préciser: Ce n'est pas parce que je n'ai pas pris de tracts à la fac ce matin que je ne sais pas lire, que je suis un "gros crétinou réac" (crétinou suffira), et que je suis pour la retraite à 60 ans. C'est juste que je préfère me renseigner et me faire mon opinion par moi même: à savoir, c'est lamentable d'user des personnes jusqu'à la moelle alors que des milliers de jeunes sont prêt à bosser pour les remplacer!
Un pote sur Facebook ^^

Citation :
Tu parles juste de la SCNF là? Et puis même, associer la grève à la fainéantise, bof quoi. :/ Ces gens font quand même péter une journée de salaire.
Je parlais de ceux que l'on retrouve systématiquement dans les grèves, un peu comme certains profs. Un peu comme certains élèves (remember les lycéens qui manifestaient contre le CPE... c'est à dire le Conseiller Principal d'Orientation :|). Ce que je veux dire est que certains ont des rémunérations supplémentaires s'ils adhèrent à un syndicat (attention, je précise bien qu'ils y ont fonction précise, genre secrétaire).
Syndic -> grève -> bien vu au syndic -> meilleur poste -> petite prime -> regrève etc. Cercle vertueux comme on dit.

Et je n'associais pas la fainéantise à la grève. Mais bon on touche un sujet tellement sensible en France que dès qu'on exprime un avis, on est catalogué direct.

Avant qu'on me traite de fasciste de droite, j'aimerais juste préciser que ce ne sont que des cas particuliers, que le droit de grève est un droit fondamental, que je suis pour la retraite à plus de 60 ans (un mal pour un bien), que je ne suis pas le "anti gauchiste de merdre" etc.

Citation :
En même temps... s'ils ne causaient aucun dérangement, quel serait l'intérêt du mouvement?
Oui le pékin moyen (comme moi) qui veut juste aller à panam, il est à l'origine du projet de loi bien sûr.

Citation :
Oui, et?
Qu'on ne vienne pas raconter quand certains disent que nous sommes râleurs et faisons systématiquement grève que nous sommes des sales fascistes de droite justement... Faudrait un peu voir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:35

:love:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:37

Faddman a écrit:
Et si les jeunes ont aussi du mal à trouver le travail, c'est peut-être parce qu'on se fait légèrement entuber par l'étranger.
Non parce que les partenariats franco-africains d'échange (dans un seul sens :idea:) d'étudiants avec emploi garanti à la clé parce qu'il faut bien entretenir cette bonne vieille Françafrique, c'est quand même du gros, mais alors énorme foutage de gueule. Mais bon :)


C'est hyper Front National comme discours... je ne sais pas où est-ce que tu as pu entendre des choses comme ça ùais tu te fourvois complétement, et si vraiment il y a eu des postes comme-ça, ça doit vraiment être minime !

Citation :
remember les lycéens qui manifestaient contre le CPE... c'est à dire le Conseiller Principal d'Orientation

Je sais pas si c'est de l'ironie, mais CPE, c'était Contrat Premier Embauche
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:41

Citation :
Je sais pas si c'est de l'ironie, mais CPE, c'était Contrat Premier Embauche
Oui oui c'était de l'ironie. Mais certains lycéens le pensaient vraiment.

Citation :
Et si les jeunes ont aussi du mal à trouver le travail, c'est peut-être parce qu'on se fait légèrement entuber par l'étranger.
Il n'a jamais été prouvé que les étrangers et immigrés diminuaient le taf ici. Bien au contaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:10

Citation :
Ce que je veux dire est que certains ont des rémunérations supplémentaires s'ils adhèrent à un syndicat (attention, je précise bien qu'ils y ont fonction précise, genre secrétaire).
Syndic -> grève -> bien vu au syndic -> meilleur poste -> petite prime -> regrève etc. Cercle vertueux comme on dit.

Oui, en même temps c'est un travail, donc il y a un salaire... Bref, en fait ce qui me titille, sans te traiter pour autant de fachiste, hein, c'est que tes posts commencent par une critique générale, puis ensuite on se rend compte que ce ne sont en fait que des cas particuliers qui t'agacent. Comme tu le dis, le sujet est sensible, alors pourquoi tomber dans ces raccourcis?
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:21

Parce que cette 50ème grève est agaçante et qu'elle est menée de front par ces cas particuliers qui donnent une mauvaise image des grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:28

Youn a écrit:
Citation :
Je sais pas si c'est de l'ironie, mais CPE, c'était Contrat Premier Embauche
Oui oui c'était de l'ironie. Mais certains lycéens le pensaient vraiment.

J'avais mis du temps à comprendre à l'époque. :lol:
En même temps, au collège, tu t'en branles un peu de tout ça. :idea:

Youn a écrit:
Citation :
Et si les jeunes ont aussi du mal à trouver le travail, c'est peut-être parce qu'on se fait légèrement entuber par l'étranger.
Il n'a jamais été prouvé que les étrangers et immigrés diminuaient le taf ici. Bien au contaire.

Oui, mais c'est toujours une bonne excuse, non ? :mrgreen:

Sinon pour moi, l'avantage d'être aux Beaux-Arts, c'est que personne n'en parle de ces histoires de retraites, de grèves et cie. :heart:
Mes profs sont des artistes eux-même, ils sont soumis à divers contrats de travail (des commandes d'oeuvres quoi, et leurs cours par exemple, qu'ils reconnaissent être un moyen d'arrondir leurs fins de mois) et mais continueront sûrement à bosser jusqu'à leur mort. C'est une histoire de liberté et de passion.
Et d'un côté, la plupart des étudiants comme moi n'éviteront pas le passage par la case "chômage à durée indéterminée", sauf si on a vraiment la chance, plus tard, de tomber pile dans le domaine artistique que l'on aime.
Mais là aussi, ça va pas être possible à mon avis. :D

Bref, les grèves je m'en fous plus ou moins, c'est un droit comme un autre comme vous le dites...
Par contre, si je ne suis pas en cours aujourd'hui, c'est parce que je ne sais pas si mes profs ont réussis à quitter Paris dans la journée, et parce que en temps de grèves, rentrer dans Rouen est dur, en partir est impossible. :mrgreen:


Dernière édition par Mr.Movie le Mar 12 Oct 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:33

Youn a écrit:
Parce que cette 50ème grève est agaçante et qu'elle est menée de front par ces cas particuliers qui donnent une mauvaise image des grévistes.

Vu le nombre de grévistes et de manifestants, c'est surtout par facilité que ce genre de raccourci est fait.

Et si en l'occurrence une cinquantième grève est faite à l'appel des syndicats c'est peut être aussi parce que cette réforme est passée un peu n'importe comment. C'est assez marrant qu'une loi donne la part belle aux syndicats dans le cadre de la création du droit social (Loi du 28 août 2008) et puis pouf, sur certains sujets on ne veut plus d'eux. Si à ça on ajoute la manière dont cette loi a été votée à l'Assemblée, je comprends que le mouvement se prolonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:53

Et c'est surtout très drôle qu'on continue de bloquer le citoyen moyen. Ils ne veulent pas tenter autre chose, genre la gratuité des moyens de transport (ce qui ferait bien cher SNCF et RATP), genre squatter l'Elysée, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:01

Youn a écrit:
Ils ne veulent pas tenter autre chose, genre la gratuité des moyens de transport (ce qui ferait bien cher SNCF et RATP), genre squatter l'Elysée, etc. ?

Ça, j'aime, pour la sncf et la ratp!
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:17

Youn a écrit:
Et c'est surtout très drôle qu'on continue de bloquer le citoyen moyen. Ils ne veulent pas tenter autre chose, genre la gratuité des moyens de transport (ce qui ferait bien cher SNCF et RATP), genre squatter l'Elysée, etc. ?
Mais carrément !
Le pire, c'est que j'ai déjà été contrôlé dans un TER un jour de grève, j'avais halluciné...
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:27

Youn a écrit:
Et c'est surtout très drôle qu'on continue de bloquer le citoyen moyen. Ils ne veulent pas tenter autre chose, genre la gratuité des moyens de transport (ce qui ferait bien cher SNCF et RATP), genre squatter l'Elysée, etc. ?


C'est vrai qu'il y a d'autres moyens d'actions que de bloquer les gens qui veulent aller travailler. Les péagistes par exemple parfois pour manifester ils laissent complètement les barrières ouvertes afin que tout le monde passe gratuit. C’est un trés bon moyen et au contraire ça fait faire popo personne.
Moi je vote pour Youn président de la CGT :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:45

Citation :
Moi je vote pour Youn président de la CGT
Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Smurfs_Picture_Lazy_Smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités   Dépêches AFP, News, et Actualités - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépêches AFP, News, et Actualités
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines parutions et actualités
» News DVD
» Les news zarbies
» Le topic des news
» Les News Télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: