Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Superman Returns (Bryan Singer - 2006)

Aller en bas 
+24
Atalante
Satine
Bad Taste
Stargate58
mr jack
Mr.Movie
joseph
Despe
Kelso_93
MissRose
Iron Sy
Verleine
Faddman
ninouee
dydy92
Kenshu
Hécate
Anakin_ Skywalker
fedia
air
Youn
énola
Zabou
Supakilla
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:13

Vas voir sur DdStv dans la catégorie série/science fiction"

Sinon j'oubliait que je trouve étrange aussi que l'on ne voie aps trop les blessures mais bon...

A oui j'ai trouvée un bug..

Au début du film Clark à les yeux marron et après ils sont bleu.... étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Invité
Invité
avatar



Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:43

j'étais trop concentré sur ceux de la sublime loïs pour remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:56

Mouais...


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu....
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Invité
Invité
avatar



Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:58

ah, s'ils exploite des animaux c'est pas ma faute. non, je n'avais vraiment pas remarqué. pour te dire je ne savais meme pas s'ils était belu, vert ou noir
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:09

J'aimerais revenir sur une chose dite par Satine.

C'est vrai que le générique du début fait frissonner... Mais pour de mauvaises raisons.

Car tout comme pour le fameux générique déroulant au début de tout les Star Wars, on joue plus sur la corde sensible et sur les souvenirs du spectateur, sans vraiment prendre le risque de le larguer en plein vol.

J'ai moi aussi frissonné, mais pas à cause du nouveau compositeur John Ottman, mais bien à cause du score d'origine de John Williams, qui avouons-le, est une pure merveille.

Et c'est bien là encore un des gros problèmes du Superman de Singer : pas de grosse prise de risque au niveau artistique, ce qui ne donne pas de cachet propre au film, et ne lui donne pas d'identité propre (au risque de me répéter).
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:13

Merci de ne plus polluer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:25

Tout a fait le bad, c'est exactement la même musique et le même type de montage (mais en mieux normal la technique s'est améliorée) que les vieux film.

Ah williams... j'adore ses musique de film les dents de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:27

Ben ce fut d'un ennui assez impressionnant, aucune vibration, rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:26

Bon ça y est j'ai compris...

j'ai un gout de chio***... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:19

Vraiment assez déçu par le film. pourtant, je suis un fan du comics, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
bliniz
Banni
bliniz


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : sur le spot
Loisirs : sport, ciné, série tv, manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:57

En voilà une bonne adaptation et suite logique fidèle à Richard Donner. Le même générique, la même zik et en plus l'acteur Brandon Routh ressemble beaucoup M. Reeves. Beau boulo Singer!!!
juju
Revenir en haut Aller en bas
Gaeru
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Gaeru


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 5:00

C'est un film pas si mauvais que ca. Et je trouve que l'acteur a une tres grande ressemblance avec christopher reeves meme si il n'a pas la meme classe ^^

Le film est juste un peu long vers la fin...Mais sinon en général c'est pas trop mal a part le coté "j'viens sauver les gens au dernier moment" comme savent si bien le faire les americains ^^

Les scenes d'action sont tres bien filmé, on est bien dans le truc c'est assez sympathique a regarder.

Apres beaucoup de gens on pas aimé la prestation de kevin spacey mais j'ai trouvé qu'elle etait tout a fait honorable.

Autre point positif c'est le générique fidéle a l'orginal, on croirais presque au premier superman :P non quand meme pas mais ca change, pour une fois que c'est respecté....

En bref, bon petit film, bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:24

Revu pour la première fois depuis le jour de sa sortie en salles.
J'en gardais un souvenir mitigé, et cette seconde vision a confirmé certaines de mes craintes.

Oui, Superman Returns est embêtant, et essaye de passionner avec une histoire vide qui ne fait que reprendre des extraits des deux opus de Donner et Lester, quand il n'ajoute pas des idées assez irritantes
Spoiler:
.

Pour autant, j'avais oublié à quel point l'ensemble était visuellement splendide, et combien certaines scènes - clairement détachées du reste du métrage - parvenaient réellement à toucher le spectateur
Spoiler:
. Les scènes d'actions, grâce aux images de synthèses, en deviennent impressionnantes, même si il était évident que les fans attendaient autre chose qu'une suite à la quadrilogie des années 80.
Même si, avouons-le, Brandon Routh et Kevin Spacey assure efficacement la continuation des personnages lorsqu'ils étaient interprétés par Reeve et Hackman.

Un film à côté de ses objectifs, pas novateur pour un sou, mais malgré tout efficace, ce qui fait que j'arrive pas vraiment à lui en vouloir.

Vivement le prochain reboot, que j'espère fort, sombre et épique, ce qui ne serait pas si dur si on s'intéressait à Doomsday, Darkseid, Brainiac ou encore Metallo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:13

Mr.Movie a écrit:
quadrilogie
La quoi ?

Mr.Movie a écrit:
Metallo
Plouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:17

Bad Taste en intérim a écrit:
Mr.Movie a écrit:
quadrilogie
La quoi ?

J'avais des doutes sur l'existence de ce mot (même avec les pointillés rouges de Mozilla dessous), mais apparemment c'est un mot purement américain inventé pour le marketing DVD : "quadrilogy".

Cf : Le coffret Alien Quadrilogy :idea:

Bad Taste en intérim a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Metallo
Plouf !

J'ai explosé de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:53

Je me suis rendu compte d'une chose en voyant Superman Returns, c'est que ce film est un peu ma Kryptonite à moi. En un peu moins virulent toutefois, puisque loin de m'avoir été fatal, il m'aura au moins plongé dans une léthargie profonde.
En effet, voici sans doute le film de super-héros le plus mou du collant que j'ai pu voir jusqu'à présent. :|
Il y avait pourtant matière à faire avec l'univers de Superman, et Singer a prouvé avec les deux premiers X-Men qu'il était un réalisateur tout à fait capable niveau adaptations de comics. Le choc est donc d'autant plus grand à la vue du résultat, car c'est assez dingue de voir avec quelle platitude il raconte son histoire. Pas une seule scène n'est imprégnée du moindre lyrisme, du moindre souffle épique. Les passages mythiques que tout le monde connait sans même avoir vu le film de Richard Donner sont semble-t-il balancés dans un simple souci de respect de l'oeuvre originale, et ne provoquent rien chez le spectateur. La relation compliquée entre Clark et Loïs, ou la lutte entre Superman et Lex Luthor devraient être synonymes d'implication émotionnelle, mais forcément, avec des scènes interminables de bavardages au Daily Planet et les agissements d'un bad guy cabotin entouré de sbires plus drôles qu'autre chose, c'est difficile de captiver son monde (alors sur 2h30...au secours !). Non vraiment se farcir le film est une réelle épreuve d'endurance, et se surprendre à frissonner devant l'envol d'un des super-héros les plus célèbres une mission quasiment impossible... :?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:15

Si il y a un cruel manque de vitalité dans le film, c'est vrai, je suis pas entièrement d'accord avec toi. :idea:
Certaines scènes de Superman Returns sont réussies je trouve, justement parce qu'elles trouvent parfaitement leur place au milieu de cette lenteur, devenant quasiment contemplatives.
Je pense à la scène de vol avec Lois et la fin, principalement.

Et honnêtement, même si le film est superloooooooong (la scène du yacht fait quasiment ronfler), visuellement ça reste incroyablement bien foutu.

P'tain, qu'est-ce que je me répète parfois. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:46

Vu la semaine dernière (:mrgreen:). S'il ne m'a pas transporté des masses, il ne m'a pas non plus ennuyé à ce point. Singer tente vraiment se donner un cachet humaniste à son film. Mais ce qui fonctionnait dans les années 50, voire 40, dans les comics, puis chez Donner et dans la série Loïs and Clark, ne fonctionne pas ici. Singer ne prend en effet jamais le recul nécessaire quand on filme un boyscout en collant et reste trop naïf dans sa démarche.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:25

Ash a écrit:
Je me suis rendu compte d'une chose en voyant Superman Returns, c'est que ce film est un peu ma Kryptonite à moi. En un peu moins virulent toutefois, puisque loin de m'avoir été fatal, il m'aura au moins plongé dans une léthargie profonde.
En effet, voici sans doute le film de super-héros le plus mou du collant que j'ai pu voir jusqu'à présent. :|
Il y avait pourtant matière à faire avec l'univers de Superman, et Singer a prouvé avec les deux premiers X-Men qu'il était un réalisateur tout à fait capable niveau adaptations de comics. Le choc est donc d'autant plus grand à la vue du résultat, car c'est assez dingue de voir avec quelle platitude il raconte son histoire. Pas une seule scène n'est imprégnée du moindre lyrisme, du moindre souffle épique. Les passages mythiques que tout le monde connait sans même avoir vu le film de Richard Donner sont semble-t-il balancés dans un simple souci de respect de l'oeuvre originale, et ne provoquent rien chez le spectateur. La relation compliquée entre Clark et Loïs, ou la lutte entre Superman et Lex Luthor devraient être synonymes d'implication émotionnelle, mais forcément, avec des scènes interminables de bavardages au Daily Planet et les agissements d'un bad guy cabotin entouré de sbires plus drôles qu'autre chose, c'est difficile de captiver son monde (alors sur 2h30...au secours !). Non vraiment se farcir le film est une réelle épreuve d'endurance, et se surprendre à frissonner devant l'envol d'un des super-héros les plus célèbres une mission quasiment impossible... :?
Cet avis est excellent (surtout le passage en rouge :lol:) et je le partage totalement, même si je n'ai pas revu le flim depuis le cinoche. :heart:

Mr.Movie a écrit:
Si il y a un cruel manque de vitalité dans le film, c'est vrai, je suis pas entièrement d'accord avec toi. :idea:
Rien compris. :non:

Mr.Movie a écrit:
[...] devenant quasiment contemplatives. [...]

[...] (la scène du yacht fait quasiment ronfler) [...]

P'tain, qu'est-ce que je me répète parfois. :x
J'te l'fais pas dire. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns (Bryan Singer - 2006)   Superman Returns (Bryan Singer - 2006) - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:53