Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)

Aller en bas 
+6
Ratman Kadyrov
Ash
Frost
Bad Taste
Mighty-Forest
Faddman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:27

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) B00005R6V5.08.LZZZZZZZ



Date de sortie : 25 Octobre 1995
Réalisé par : Paul Anderson
Avec : Christophe "Hin hin" Lambert, Robin Shou, Linden Ashby
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1995

Synopsis :

Depuis neuf générations, Shang Tsung, un ombre sorcier aux pouvoirs terrifiants, prépare le Prince Goro à une épreuve décisive ; le "Mortal Kombat". Si par malheur Goro remportait la victoire une fois de plus, la désolation et le mal régneraient sur le monde ... Son ennemi, Rayden, le Dieu du Tonnerre, décide d'opposer à Goro trois combattants humains ; Liu Kang, expert en arts martiaux, Johnny Cage, star du cinéma d'action et Sonya Blade, des Forces Spéciales.


Mortal Kombat, c'est de la poutre à l'état pur. Le scénario, bizarrement, ne brille pas par sa médicocrité, contrairement aux autre adaptations de jeux vidéos (cf. Super Mario Bros.) et assume un côté kitsch/second degré assez croustillant.

Mais le principal atout de ce film, c'est bien évidemment les scènes de combats qui, même si elles ne valent pas une production des Shaw Brothers, assurent et sont très bien rythmés. Les décors sont travaillés et ont un très bon rendu à l'écran. Les fans apprécieront l'extrême fidélité par-rapport au jeu, avec la présence de - presque - tous les combattants mythiques (Cage, Liu Kang, Sony Blade, Scorpion, Sub-Zero, Kano, Goro, Shang Tsung, ...).

Bref, un film très agréable à regarder, sans temps mort. Good job.



La musique que comment elle poutre :love:


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 135422065720071026211201


Yeah !



Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 183142966820071026211414


Mais qui se cache sous ce chapeau ? A : Gandalf le Gris B : Un restaurateur thaïlandais C : Rayden, aka Christophe Lambert


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 10263789220071026211424


Réponse : Christophe Lambert, mémorable dans Mortal Kombat grâce à son désormais célèbre ...

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 180930051820071026213452


"Hin hin"


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 31171008420071026212323


Sans les dénigrer, disons que les effets spéciaux reflètent bien le niveau de la technologie de 1995.

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 36937978220071026212329


Goro, le gars que comment j'aimerais pas me retrouver devant lui le soir dans une ruelle.


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 76551304620071026212355


Nos trois fellows : Johnny Cage, Sonya Blade et Liu Kang.


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 157977926120071026212807


Cary-Hiroyuki Tagawa, un acteur tout en retenue.


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 32686002020071026212444


Le vrai-faux plan nichons du film.


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 56644739320071026212436


Scorpion :love: (le premier qui fait la blague du poil dans la main, il sort).


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 48044115820071026212628


Sub-Zero :heart:


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 120100780820071026212641


Impossible de ne pas remarquer cet acteur, puisqu'il s'agit de ...


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 106945906120071026212701


Gerald Okamura ! Seul problème : il se fait latter par Liu Kang en moins de 5 secondes. Ah, on me signale que Christophe Lambert veut dire le mot de la fin ...


Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) 29510570120071026214941


"Hin hin". Merci Christophe.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 22:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:40

Sans doute le meilleur film de Paul Anderson (bon, ok, c'est pas difficile).

Bourrin, nawak, à la limite du Z assumé, généreux ...
Pas vu depuis quelques années, mais je n'en ai que de bons souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:35

Faddman a écrit:
Mortal Kombat, c'est de la poutre à l'état pur.
Cette phrase vaut son pesant de low-kick dans la gueule.

Edit : Ce que je veux dire, c'est que cette phrase de Faddman est excellente, pas qu'il mérite de se faire frapper. ;)


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:36

Ho comme j'avais adoré qd j'avais été le voir gamin, j'avais bien été un peu décu de ne pas voir de démembrement, décapitation, sub-zéro arrachant la colonne vertébrale a son adversaire (pour les connaisseurs ^^),... mais les scènes de combats bien nerveuses et les ziks puissantes (dont une de prodigy si je me souviens bien, ou c fear factory je sais pu snif) m'ont fait énormément apprécier le film. A noter aussi qqes scènes qd meme bien foutues (du moins ds ma mémoire), comme le passage avec scorpion (Come over heeeeeeeeeere !!!) ds les bois !

Evidemment avec un oeil plus mature et plus avisé (enfin je crois) le film perd un peu de sa superbe, n'en reste un bon divertissement et une des franchises de jeux-vidéos les mieux adaptées au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:17

Je parlais à Bad ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:20

oops autant pour moi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:24

Frost a écrit:
autant pour moi
:x :x :x :x :x :x
Au temps pour moi
:x :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:28

Faddman a écrit:
Je parlais à Bad ;)
C'est pas génial MK, mais c'est rigolo.
Et rien que pour Cricri, ça vaut le coup.

C'est vrai que le deuxième volet est complètement Z ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:30

Et je ne vois pas en quoi ma remarque faisait transparaître quoi que ce soit de ce que je pense du film. :scratch:

Je soulignais juste le génie de la phrase.
En remplaçant le mot "cacahouètes" par "low-kick".
Pour coller avec l'esprit du film.
Mais je comprends que cette phrase puisse être mal interprétée.
En fait, je voulais dire : "Cette phrase poutre".
Enfin bon, je me suis mal exprimé. :groucho:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:32

Le 2 est beaucoup moins original que le 1, souffre d'effets spéciaux ultra cheap et du départ de Lambert ainsi que des acteurs intérprétant Cage et Blade.

Mais il reste très divertissant, avec des combats plus longs et plus nerveux et pas mal d'humour.

Moins bon, mais bon quand même.

Bad Taste a écrit:
Et je ne vois pas en quoi ma remarque faisait transparaître quoi que ce soit de ce que je pense du film. :scratch:

Je soulignais juste le génie de la phrase.
En remplaçant le mot "cacahouètes" par "low-kick".
Pour coller avec l'esprit du film.
Mais je comprends que cette phrase puisse être mal interprétée.
En fait, je voulais dire : "Cette phrase poutre".
Enfin bon, je me suis mal exprimé. :groucho:

Au TEMPS pour moi alors :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:35

Ouf, on s'est compris. ;)


Pour Frost : B.O. du film en écoute sur Amazon.
Tu y retrouveras peut-être la chanson que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:31

Mighty-Forest a écrit:
Frost a écrit:
autant pour moi
:x :x :x :x :x :x
Au temps pour moi
:x :x :x :x :x :x

On a pas du assez me le marteler en tête qd j'étais en primaire, par contre toi... :twisted:

Qd a la chanson, c fear factory - zero signal

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:32

Ai maté la vidéo.
C'est pas mal.
Mais il y a un gros problème : La mise en scène est trop hachée.
Le combat perd de sa saveur par ce montage trop cut, pas épileptique, mais suffisamment monté, pour qu'on ne puisse pas s'attarder sur les coups portés.
Toute la différence avec un film HK ou Thaï.
L'extrait porte une empreinte trop américaine, et ne prend finalement aucun risque.
Et puis, c'est bien trop sage, pas assez sanglant, pas assez violent.
Par contre, le côté wrestling est plutôt bien retranscrit.
Ça ressemble à un match de catch avec décors.
Ça reste assez fade et plat néanmoins.
Dommage. :|
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:44

Mis à part, il peut en effet paraître un peu rapide. Mais le film est plus ou moins une succession de combats. Donc mis à la suite, ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:52

Je n'ai pas jetté un oeil aux autres vidéos, mais je suppose que tout les combats sont dans cet sprit.
Si oui, je ne suis pas fan de ce type de combats.
Je pense que vous l'aviez compris.
J'aime les combats chorégraphiés, ceux qui durent, qui sont entre un aspect très réaliste (Ong-Bak, Big Boss...), toutefois mâtinés d'une certaine grandiloquence qui font que ce type de combat ne pourrait pas avoir lieu dans la réalité ; et d'un autre côté, j'adore les combats qui se servent du décor (comme dans cet extrait, donc), mais où les personnages se servent du décor pour écraser l'adversaire.
Et Jackie Chan est champion dans ce domaine.
J'ai vu les premières minutes du Marin des Mers de Chine, et c'est juste extraordinaire l'utilisation qui est faite des décors.
C'est le genre de choses qu'on ne voit pas dans un film américain.
Je reproche en fait aux films d'action ricains, de ne pas faire dans l'originalité, mais de se copier entre eux.
Ils n'ont pas une âme propre.
Et pourtant, certains films sortent du lot, comme le premier Matrix (cependant largement inspiré de toute une partie de la culture geek internationale), Commando, certains JCVD, Rambo...
Mais les exemples ne sont pas vraiment nombreux. :|
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:00

Deja un truc me choque, je trouve qu'il faut faire la différence entre films d'arts-martiaux et films d'action, pcq commando et ong-bak c pas vraiment comparable.

Pour ce qui est des films d'arts-martiaux, c clair coté américain c pas trop la joie... coté asie c le contraire, mais c souvent tout et n'importe quoi... Et ok Jackie chan c excellent, je suis fan totalement, mais bon qu'est ce qui ressemble plus a un film de jackie chan qu'un film de jackie chan ??? Autre exemple ou l'asie se copie énormément, cb de Bruce Le, Bruce Li, Bruce Lei, Jacky Chang, Jackie Chann,... de remake, de films avec dragon, fureur du dragon, retour de la vengeance du dragon,...
Maintenant coté chorégraphie j'adore aussi jackie chan, ong-bak, bruce lee,... mais par contre des combats comme il était une fois en chine, the blade,... m'insupporte au plus haut point, simple question de gout.

En ce qui concerne les films d'actions, le cinéma ricains en possèdent une belle flopée de perles, contrairement a l'asie, au hazard les armes fatal, die hard, terminator, predator,... je ne cite que des très connus mais y'en a une tonne... Maintenant je suis loin d'etre connaisseur en ciné asiatique, je me suis basé sur mes maigres références, mais je suis bien plus attiré par le cinéma ricains de ce coté la.

Sinon c tjs le débat ciné américain dit "traditionnel" ou moi je vois une bonne manière de se détendre et d'autres personnes un film copié et convenu, et le cinéma asiatique ou certains voient une mise en scène innovante, un délire, de l'imagination, et moi une facilité de ne pas justifié des évènements bizzares, de ne pas prendre des acteurs qui savent jouer,...

Bête exemple, j'adore matrix, mais si on avait fait exactement le meme film avec des persos qui volent, qui sautent 20 metres comme pour rire, qui esquivent les balles,... sans l'expliquer dans le scénario, j'aurai dit que c'était une grosse bouse...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:23

Chic un débat ! :D

Alors, alors.

Tout d'abord, quoi que tu en dises, un film d'arts martiaux, c'est un film d'action.
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Un film d'action peut ne pas comporter une seule scène de fight, mais c'est rare.
Bien évidemment que des films comme Commando et Ong-Bak ne sont pas comparables, mais ils évoluent dans le genre "Film d'action" et ont simplement ce point en commun.

Ensuite, tu parles du "manque d'originalité" des films d'arts martiaux asiatiques, d'extrême orient, là où je vois un genre foisonnant, généreux, qui joue sur la redite, mais de manière intelligente et ludique.
Certes, qu'est-ce qui ressemble plus à un Jackie Chan, qu'à un autre Jackie Chan ? Rien.
Et justement, Jackie fait du Jackie depuis presque trente ans, et c'est pour ça qu'on l'aime.
C'est pour ça qu'on aimait Bruce Lee également. Il avait son style à lui, sa classe, son élégance, son aura incroyable, qui en ont fait un acteur unique, et prodigieux dans le genre qu'il affectionnait.
Les imitations ne sont que de pâles copies (forcément), et tout comme les vagues de remakes, de reprises de recettes fonctionnant ailleurs, dans des films américains, ça tue peu à peu le genre.
Mais tout comme pour le ciné d'Horreur, il y a toujours un petit nouveau qui pointe le bout de son nez, et fait bouger les choses.
Tony Jaa est de ceux-là.
Il a su avec Ong-Bak et L'Honneur du Dragon, relancer le ciné d'action, malheureusement desservi par un scénar et une réalisation en bois, mais il a un tel talent de showman, qu'il est juste extraordinaire.

Les imitations, c'est autre chose.
C'est aussi surfer sur une vague.
Ce n'est pas honteux, mais peut-être un peu aberrant.

Quant à ce que tu penses des Il était une fois en Chine, et de The Blade, c'est tout à ton honneur.
J'aime énormément le ciné HK d'arts martiaux, même si je m'y connais très peu, mais je trouve une fraîcheur, et un sens du spectacle inoui dans ces films.
L'Hirondelle d'or est une démonstration extraordinaire du talent de Cheng Pei Pei.

Pour ce qui est des films d'action américains que tu cites, je les aime tous beaucoup, en dehors des Arme Fatale, avec lesquels j'ai beaucoup de mal, et ce sont des exemples parfaits de divertissement bourrins, assumés comme tels, et ultra jouissifs.
Et je peux comprendre ton attachement à ces films, puisque je suis moi-même un grand fan de McTiernan, James Cameron, Michael Bay...

Une petite chose à souligner : lorsque je mate un film, je cherche avant tout le divertissement.
Certainement pas à me prendre la tête sur des quelconques analyses futures.
Ça vient après ça.
Ne déforme pas notre perception du cinéma, car je pense que Ash, toi et moi, nous avons la même. ;)

Enfin, tu cherches à justifier ton amour du cinéma par son côté réaliste, alors que dans la liste de films que tu as cité, la plupart sont tout de même des démonstrations de séquences irréelles, complètement invraisemblables dans la réalité.
En fait, tu cherches à justifier l'action dans un film, surtout lorsque l'on part dans des délires qu'on ne peut voir que dans un film, alors qu'il suffit simplement de se laisser porter par ton amour du cinéma, et pas par ton côté tangible qui te caractérise tant.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:39

Oui ce sont des films de la catégorie action, mais qui sont qd meme incomparable entre eux, et pour moi si le cinéma asiatique excelle dans les films d'actions art martiaux, le cinéma américain excelle dans les films d'actions à base d'effets spéciaux, de guns,... En ce sens, je ne vois pas en quoi le cinéma américain serait moins productif et inventif que le cinéma asiatique...

Suivant ce raisonnement, je ne parle pas du manque d'originalité du cinéma asiatique, je fais le parrallèle entre le cinéma américain qui sort bcp de films d'actions "guns" qui sont un copié-collé de gros films a succès (genre die hard,...) mais la classe en moins, et le cinéma asiatique qui sort aussi une tonne de copié-collé de gros succès style "art-martiaux" souvent très moyens.

Ensuite je pense au contraire que nous n'avons pas la meme perception du cinéma, je l'ai tjs dit je ne suis pas un "fan" de cinéma, la plupart du tps je regarde un film sans savoir qui est le réalisateur, je ne gratte pas pour voir des films peu connus, d'auteur,... je prend selon l'envie, les critiques et j'en attend qu'il me fasse passer un bon moment, excitant, émouvant, amusant,... selon les cas et c'est tout. Il n'y a pas vraiment d'analyse après sur l'éventuel message caché du réalisateur, les niveaux de lecture,...

De plus, sans vouloir vexé qui que ce soit, j'ai pas envie de voir un film d'horreur avec des effets spéciaux cheaps, des séries Z gores, du cinéma underground, ou meme bêtement des films anciens qui représentent le patrimoine du cinéma,... Je respecte totalement ceux qui apprécient, et grace a ce genre de débats je pense meme comprendre leurs motivations, mais moi ca ne m'intéresse tout simplement pas. Pq? pcq je suis un amateur de cinéma lambda, qui se satisfait entièrement des films lambdas qui sortent au cinéma. Meme chose pour les spécial editions, director's cut, super packaging a tete d'alien,... ca ne m'interesse pas car j'ai juste envie de voir le film point. Pour tout ca je pense etre fort différent de vous dans ma maniere d'aborder et d'apprécier un film.

Enfin, et c'est encore un sujet plus difficile à expliquer, je suis totalement conscient que die hard, predator,... ne sont pas du tout réaliste, mais la ca ne me dérange pas. Pq ? j'en sais rien du tout, prenons "commando", tant qu'il s'agit d'un mec qui se ziguouille une armée à lui tout seul en portant 300kgs de flingue sur lui ca me va, si maintenant il faisait un simple saut de 4 metres pour allez se percher a la cime d'un arbre, ou si il prenait 12 balles dans le buffet et continuait à tirer l'air de rien la je sors clairement du film et mon plaisir prend tout de suite fin SAUF si en fait il s'agit du film terminator, donc on sait que c un cyborg envoyé du futur,... Jusque la on va dire que ca tient la route, sauf que je suis fan inconditionnel de kill bill, et la clairement c déjanté, et pourtant j'adore. Encore une fois pq ? j'en sais foutre rien, ptet pcq c tarantinno sur la pochette (wi celui la fait partie des très rares réalisateurs dont je lis le nom sur le boitier dvd lol), ptet pcq il y a un truc dans ce film qui me fait tripper, ptet pcq y'a pas vraiment d'explications rationelles et que c juste une histoire de gouts, de références culturelles, d'appréciations,...

Pour reprendre ta dernière phrase, je pense qu'il y a autant d'amour du cinéma différents, qu'il y a de films différents...

Sur ce, vive les débats :love:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:50

+1 à vous deux :P

Captures ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:53

Lol excellent boulot les captures :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:55

+1 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptySam 27 Oct 2007 - 0:14

Han !
Comment j'aime discuter avec Frost ! :love:

J'ai trop envie de te répondre, en continuant à décortiquer point par point ton très bon raisonnement, mais j'ai un truc sur le feu là.
Promis, je reviens dessus un peu plus tard, car il y a beaucoup de choses à approfondir mon coco. :fume:

Edit : Excellentes tes captures et les légendes qui vont avec mon Fadd ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptySam 27 Oct 2007 - 19:17

Note pour Bad Taste : Réagis au post de Frost. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sol Partre
Anal Academy
Anal Academy
Jean-Sol Partre


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : Dans un quelconque gynécée
Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur
Loisirs : L'existentialo-cumshotisme
Connarditude : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995)   Mortal Kombat (Paul Anderson - 1995) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:54

Je ne pense pas qu'elle ait été postée.
Une vidéo qui fait le buzz, et qui met l'eau à la bouche :