Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 George Lucas

Aller en bas 
+15
mr jack
Ash
joseph
Faddman
cmoiy
Bad Taste
Némésis
Nech
chrislyz
Fa
angelseyth
Anakin_ Skywalker
air
Zabou
Kenshu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:06

Citation :
Dark Vador n'est plus cette grande figure du mal, certes manipulée par une puissance plus forte que lui, mais plutôt un personnage figé dans un cri ridicule (NOOOOOOOOOOOOON!), promené par son maître comme un petit toutou
disons que tu marques 1/2 point sur ce coup la, badtastounet! je m'incline...a moitié! mais dieu que le premier souffle de Vador dans l'épisode 3 est grandiose! j'en ai encore des frissons!

Citation :
Je m'attendai à un basculement du côté obscur plus ténébreux, et finalement on reste au pays des bisounours comme dans les deux épisodes précédents
n'empeche, que ce coté "bisounours" est vite balayé avec l'execution des jeunes padawans par Anakin/Vador...tout comme celle des séparatistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:33

Badtaste a écrit:
Pour moi, avec Episode 3, Dark Vador n'est plus cette grande figure du mal, certes manipulée par une puissance plus forte que lui, mais plutôt un personnage figé dans un cri ridicule (NOOOOOOOOOOOOON!), promené par son maître comme un petit toutou

Moi j'ai bien aimé ce coté "fragile" de Dark Vador , qu'on retrouve d'ailleurs dans le retour du Jedi à la fin... avec le duel Luke/Dark Vador
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 0:01

en fait, avant d'avoir vu l'épisode 3, je n'avais jamais remarqué ce coté fragile, lors de l'affrontement face a son fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 8:38

Kenshu a écrit:
en fait, avant d'avoir vu l'épisode 3, je n'avais jamais remarqué ce coté fragile, lors de l'affrontement face a son fils
Pourtant moi c'est ce qui fait que j'adore le retour du jedi!!!! Le méchant au coeur de pierre qui fond devant son fils....

L'épisode 3 est quand meme et surtout la naissance d'un des rares personnages de fiction qui me donne la chair de poule quand je le vois à la TV
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:44

Kenshu a écrit:
Citation :
Dark Vador n'est plus cette grande figure du mal, certes manipulée par une puissance plus forte que lui, mais plutôt un personnage figé dans un cri ridicule (NOOOOOOOOOOOOON!), promené par son maître comme un petit toutou
disons que tu marques 1/2 point sur ce coup la, badtastounet! je m'incline...a moitié! mais dieu que le premier souffle de Vador dans l'épisode 3 est grandiose! j'en ai encore des frissons!

Citation :
Je m'attendai à un basculement du côté obscur plus ténébreux, et finalement on reste au pays des bisounours comme dans les deux épisodes précédents
n'empeche, que ce coté "bisounours" est vite balayé avec l'execution des jeunes padawans par Anakin/Vador...tout comme celle des séparatistes!

Pour le premier point, je dois avouer que moi aussi j'ai eu des frissons :affraid: lorsqu'on entend le premier souffle de Vador. Mais il s'agit plus pour Lucas de se reposer sur des acquis, et de faire un (gros) clin d'oeil aux fans. Car je doute que chez certains jeunes enfants (ceux-là mêmes ciblés par la nouvelle trilogie), la référence soit aussi flagrante que pour des personnes un peu plus âgés.

Ah, mais c'est que tu m'énerves Kenshuninou! :D Tu as trouvé mon point faible sur l'Episode 3! Plus que l'éxecution par Anakin des jeunes padawan dans le temple Jedi (qui m'a franchement laissé de marbre :| , l'execution, pas le temple...lol), l'anéantissement des chevaliers jedis, est, je dois bien le reconnaître, l'un des pics du film. Je me suis dit à ce moment-là que Lucas avait compris que pour que la saga embraye sur l'Episode 4, il fallait une sequence de cette envergure. Froide, mathématique, méchante, tout simplement géniale.
Malheureusement, après, pour moi, ça se gate...
J'aurais aimé que Big George, continue sur sa lancée et finisse sa trilogie sur la plus sombre note de sa saga (qui reste pour moi "Non, JE suis ton père"). Car je considère que la "transformation" d'Anakin en Dark et la mort d'Amidala en fasse l'Episode le plus sombre de la saga SW.

Pour moi, L'Empire n'est toujours pas détrôné. vader!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:50

l'épisode 3 est bel et bien le plus sombre!
pour ce qui est de l'annéantissement des jedis, je te donne également raison: inoubliable!

mais bon, je suis ennervé quand meme! :paf:






:MDR2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:53

Je retiens de SW III la surdité de mes oreilles :

au premier râle de vader! , il y'a eu des "YIPEEEE BRAVO" puis des "clapclapclap" .. Et après, plus, rien, a pu' tympans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:55

On va créer un topic : "Quel Episode de Star Wars est le plus sombre pour vous?"

:MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:00

Badtaste a écrit:
On va créer un topic : "Quel Episode de Star Wars est le plus sombre pour vous?"

:MDR:
ouai , c'est vrai ca!
je vous signale messieurs que ce topic part un peu en sucette!
on parle de Lucas, et non de Star Wars!
ah bon, c'est pareil??? ok, ok.... :danse:
(ba quoi? faut bien que je fasse mon taff de modo de temps en temps....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:09

Kenshu a écrit:
Badtaste a écrit:
On va créer un topic : "Quel Episode de Star Wars est le plus sombre pour vous?"

:MDR:
ouai , c'est vrai ca!
je vous signale messieurs que ce topic part un peu en sucette!
on parle de Lucas, et non de Star Wars!
ah bon, c'est pareil??? ok, ok.... :danse:
(ba quoi? faut bien que je fasse mon taff de modo de temps en temps....)

Vi, vi.
Mais Lucas est indissociable de Star Wars.
C'est comme si tu parlais de Laurel sans parler de Hardy ; de Terence Hill, sans parler de Bud Spencer ; de jambon sans parler de beurre ; de Romero sans parler de Bruiser..........lol!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
joseph


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/05/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 15:49

Juste une petite citations:
"le cinéma est tout sauf une question de business.c'est un art"
georges Lucas.
perso je trouve que ce gars là est un génie.il a créé a lui tout seul la science fiction.avant la guerre des étoiles (1977) ce genre était vraiment peu aprécié d'ou la surprise générale a sa sortie en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 17:09

joseph a écrit:
Juste une petite citations:
"le cinéma est tout sauf une question de business.c'est un art"
georges Lucas.
perso je trouve que ce gars là est un génie.il a créé a lui tout seul la science fiction.avant la guerre des étoiles (1977) ce genre était vraiment peu aprécié d'ou la surprise générale a sa sortie en salle.
toi, je t'aime deja! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
joseph
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
joseph


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/05/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:21

j'ai obtenu l'autorisation de mes parents de regarder SW a l'age de 8 ans.c'était "le retour du Jedi".bien que je n'ai rien compris au film (c'est quoi la force?) j'ai été impressioné.
plusieurs mois aprés g enfin vu la trilogie ds l'ordre...mouais bof bof...c un peu pourri qd même (éh oui j'était un pauvre ignorant)
il y a mieux comme films et comme effets spéciaux!!
mais lorsque g vu le premier épisode "la menace fantôme" je n'en revenais pas des scénes de combats qui partent ds tout les sens, de l'intrigue autour de Dark Vador qui se nouait et surtt de voir les personnages avant l'époque où je les connaissais.. bref je ne pensais plus qu'a ça avant de l'acheter je vivais vraiment ds le monde de SW.
.et ainsi de suite g appri a aimer cette saga , maintenant je ne connait aucun film qui ai un scénario plus complet que Star Wars.
C'est là que j'admire vraiment Lucas, comment a-t-il réussi a imaginer un truc pareil? tout ça ds sa seule tête !!! il a creer un monde a part ...
il a réussi a mettre une image de Dark VAdor ds la têter des spectateurs comme le méchant le plus cruel et le plus connu de tt les tps mais il a aussi réussi a nous enlever cette image en nous révélant son passé, on a alors une vision différentes du personnage et finalement nous nous mettons a l'aimer...je pense que ça a été le travail le plus dur de cette nouvelle trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 20:52

joseph a écrit:
j'ai obtenu l'autorisation de mes parents de regarder SW a l'age de 8 ans.c'était "le retour du Jedi".bien que je n'ai rien compris au film (c'est quoi la force?) j'ai été impressioné.
plusieurs mois aprés g enfin vu la trilogie ds l'ordre...mouais bof bof...c un peu pourri qd même (éh oui j'était un pauvre ignorant)
il y a mieux comme films et comme effets spéciaux!!
mais lorsque g vu le premier épisode "la menace fantôme" je n'en revenais pas des scénes de combats qui partent ds tout les sens, de l'intrigue autour de Dark Vador qui se nouait et surtt de voir les personnages avant l'époque où je les connaissais.. bref je ne pensais plus qu'a ça avant de l'acheter je vivais vraiment ds le monde de SW.
.et ainsi de suite g appri a aimer cette saga , maintenant je ne connait aucun film qui ai un scénario plus complet que Star Wars.
C'est là que j'admire vraiment Lucas, comment a-t-il réussi a imaginer un truc pareil? tout ça ds sa seule tête !!! il a creer un monde a part ...
il a réussi a mettre une image de Dark VAdor ds la têter des spectateurs comme le méchant le plus cruel et le plus connu de tt les tps mais il a aussi réussi a nous enlever cette image en nous révélant son passé, on a alors une vision différentes du personnage et finalement nous nous mettons a l'aimer...je pense que ça a été le travail le plus dur de cette nouvelle trilogie.

une phrase a dire:
DANS MES BRAS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:38

Je respecte les fans de George Lucas, mais pour moi il à réussi à détruire la saga qu'il avait eu le génie de créer. J'adore les épisodes 4,5 et 6 de Star Wars, et je trouve que les nouveaux épisodes sont totalement loupés (le 3 étant le mieux réussi).

Pas taper hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:45

Bien evidemment que non.
Tu es mon keupin si tu trouves que Lucas a fait n'importe quoi depuis Le Retour du Jedi (inclus).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:00

Le retour du jedi je l'ai quand même trouvé sympa (même si je suis allergique aux ewoks, et je n'aime pas la scène de fin, feux d'artifices, musique et tout et tout, une vraie petite parade disney)... :o
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:39

Il fait indéniablement partie de la trilo d'origine, et la complète agréablement, mais n'arrive pas à la cheville de L'Empire Contre-Attaque, soyons honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:59

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:18

Georges Lucas n'a jamais été un réal très doué...

Si certains films de la première trilo sont excellents c'est parce qu'à l'époque il savait s'entourer de gens plus que compétent, mettre son égo de contenter, et laisser ses brillants collaborateurs faire leur travail !

Pour sa nouvelle trilogie, le Monsieur a voulu tout faire lui-même, (scénario, dialogues, prod, réalisation) et là, les carences artistiques du bonhomme sautent au visage !! Même John Williams n'arrive pas a éviter le naufrage....
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:29

Sale copieur. :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:36

air a écrit:
Georges Lucas n'a jamais été un réal très doué...

American Gigolo :fan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:38

mr jack a écrit:
air a écrit:
Georges Lucas n'a jamais été un réal très doué...

American Gigolo :fan:
Ce n'est pas de lui... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:52

American graffiti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:55

Ha bon, là d'accord. :D

Pas vu cependant...

:oops: ou :roll: ?
Revenir en haut Aller en bas
PessimisticBoy
No Pasaran !
No Pasaran !
avatar


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Vous prenez à droite, puis ensuite à gauche, encore à gauche, tout droit, à droite, et c'est pas là
Emploi : Obsédé sexuel atteint au 69è degré...
Loisirs : N'importe quelle activité de geek...:D
Connarditude : 0
Date d'inscription : 14/10/2006

George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:38

American Graffiti est un des rares films où l'on parle de la guerre du Vipetnam sans montré les américains comme des monstres.
Le film est plus ou moins autobiographique et a révélé 2 acteurs : Richard Dreyfuss et Harrison Ford...
Il me semble que c'est Richard Dreyfuss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Lucas   George Lucas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
George Lucas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red Tails (produit par papy George Lucas - 2009)
» Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (George Lucas - 1977)
» Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)
» George A. Romero
» Lucas, fourmi malgré lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: