Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)

Aller en bas 
+38
ninouee
gusdu75
Bibifoc
Tampax
Ash
kirikipleur
Marty
cinephage
Savannah
Bad Taste en intérim
Bohame
John Fitgerald Willis
christophe
Maxwell
Mr Brown
Bad Taste à l'EF 2009
maxlc36
Satine
Starwealther
Le Grd détournement
Mighty-Forest
Carlos Santana
Spark
Ratman Kadyrov
Le Yéti
nicofromtheblock
Mr.Movie
Faddman
Apo
zanzibar
bronski
GoobY13
Anne_so
Val Resnick
J'aime ta mère
Youn
Despe
Bad Taste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Le salon de Youn est-il une salle de cinéma ?
Oui
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
On va tous crever
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obi-Wan Kenobi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La réponse D
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
COVID-19
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gabbie Carter
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mange tes morts
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dua Lipa
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Vivement le retour de Sindy
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fais-moi un enfant
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vends masque FFP2 peu servi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eva Elfie
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Rian Johnson > J.J. Abrams
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un kiwi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Avatar 32 ça va être super
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gloria Sol
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Certes
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Greta Thunberg
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La censure sur ce forum est toujours amusante
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Nadsat
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Les seins de Catherine Deneuve
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Dans ton coude !
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ok boomer
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eric Zemmour
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Kenna James
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je quitte Trash
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Ta mère dans Burger Quiz
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nope
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:51

Citation :
Je n'ai jamais vu La chèvre ni Les Fugitifs. © En tout cas, pas dans mes souvenirs, ou pas en entier.

Ça fait partie de cette petite poignée de films qui est rediffusée chaque année n'empêche. Résolution 2020 du coup? :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:16

Carrément, j'ai shloubidoubidé La chèvre, Les fugitifs suivront. :idea:

Dans un autre genre, il faut que je voies Le cerveau.
Et j'aimerai bien me pencher sur les filmos de Darry Cowl, Sim, Robert Dalban (entre autres gueules incroyables).
Et peut-être Mocky et Blier, la filmo de Francis Perrin, pas dans mes priorités, mais j'y pense.
Et aussi tout Jean Yanne, Georges Lautner, tous les flims avec Mireille Darc (je suis faible), idem pour Jean Rochefort, Marielle, Pierre Richard et environ 3 milliards d'autres personnalités du cinéma français comique ou non.

Je suis pas sorti de la berge.
C'est génial. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:21

C'est du très beau programme n'empêche, j'ai pas mal de Jean Yanne à découvrir aussi, quelques Lautner également mais faut dire qu'il y a de quoi faire :heart:

J'ai une passion bizarre pour Sim (entre autres :idea: ), je crois que j'ai la plupart de ses bouquins :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:31

J'ai une anecdote un peu nulle au sujet de Sim.
Le jour de sa mort, j'étais à l'Étrange Festival, et avant l'un des flims projetés, Rurik Sallé ex-journaliste à Mad Movies faisait une présentation d'un flim.
Il a commencé son speech (De tête, hein, j'ai pas une mémoire des trucs que je n'ai entendu qu'une fois dans ma vie, on n'est pas dans un flim d'espionnage. Français. Des années 2000) : "Avant de vous présenter le film, j'aimerais rendre un petit hommage à Sim, qui vient de nous quitter. On est à l'Étrange Festival, et Sim était quelqu'un d'étrange..."
Je ne sais pas pourquoi, ce début de speech m'a marqué.
Je ne connaissais pas bien le personnage, mais il m'a toujours paru sympathique.
Si tu peux mettre la main sur l'émission Nous nous sommes tant aimés, de Jérôme Revon, diffusée entre autres pendant les après-midi ciné de France Télévisions, qui lui est consacrée, je te la conseille.
J'y ai appris plein de choses à son sujet, et eu la confirmation que ce type était une crème, et un sacré rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:45

C'était une crème oui, un gars très drôle qui avait un sens de l'improvisation assez fou (comme les Jean Yanne et compagnie, enfin toute l'écurie des Grosses Têtes du début des années 80 quoi) et un amour du bon vieux gag qui n'épargnait pas grand monde.
Et un as du biniou n'oublions pas :D :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:49

T'inquiètes, j'ai pas oublié, il est sur ma liste aussi. :mrgreen:

Je ferai probablement une vision en live-stream-direct-avec-commentaires-dans-un-topic-en-même-temps-avec-captures-à-l'appui, comme je l'ai fait pour le fantastique Cats. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMer 15 Juil 2020 - 1:04

Scout toujours..., de Gérard Jugnot (1985)

J'avais commencé à mater le flim lors d'une diffucion la semaine dernière, et j'étais passé à autre chose, du coup, j'ai rattrapé le flim ce soir, lors d'une autre diffusion.

Eeeet... Petite douche froide.
Soit j'en gardais des souvenirs complètement déformés, soit le flim est vendu comme une comédie, alors qu'en fait c'est une comédie dramatique, soit ça n'a jamais été une vraie comédie, et j'en attendais trop, pour cette redécouverte.
Le flim est amusant, mais je n'ai pas ri de bon cœur une seule fois.
Les gags tombent à plat, et il y en finalement très peu.
Attention, le flim a du charme, un peu vieillot, mais ce n'est pas une pure comédie burlesque, comme je m'y attendais.
Scout toujours... vire même au survival dans sa dernière partie. :shock:
Pas hilarant, mais pas vraiment dramatique non plus, le flim a le popotin entre deux chaises, c'est un flim très bizarre. :?

Je n'arrive pas vraiment à comprendre si Jugnot se moque des scouts, en les tournant en ridicule, ou s'il veut leur rendre un hommage vibrant, en montrant que c'est dans l'adversité qu'ils se découvrent.
Très bizarre aussi ces non-dits autour des chefs scouts qui font des avances aux gamins.
Jugnot fera beaucoup mieux plus tard en temps que réalisateur, avec Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole et surtout Une époque formidable... (il aime bien les titres de flims qui se terminent par "...").

Reste Jugnot, excellent, le casting des gamins qui est quasi parfait, à un ou deux gosses près qui jouent comme des patates, et quelques seconds rôles savoureux : Jean-Paul Comart dans le rôle de l'aumônier, Jean Rougerie en papa protecteur et grande gueule, Maurice Barrier en gitan flippant, et Agnès Blanchot en love interest trèèès libéré.
Ainsi que Jean-Yves Chatelais et sa voix inimitable, dans un petit rôle. Kaamelott forever. :love:

A noter aussi la présence de Louis Leterrier au casting, probablement dans le rôle d'un des gamins. :shock:

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:59

Maléfique 2

Bon sang que c'est naze :shock: Déjà que le premier n'était pas fameux mais alors là on touche le fond de la médiocrité. Brenton Thwaites remplacé par un acteur encore moins charismathique, un scénario et une DA qui repompent Avatar sans scrupule, des dialogues de sitcom, une réalisation qui fait n'importe quoi et dont la seule idée (vide de sens) est de faire des passages du macro au micro, et j'en passe.

Je vous laisse apprécier le final. Qu'on ne vienne pas dire de Spielberg qu'il est mièvre... Parce que mièvre, c'est ça.



Manquait plus qu'ils se mettent à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:35

D'abord j'ai cru qu'Eric Valette avait fait une suite à son film, et puis j'ai compris :mrgreen:
Tu l'as en st...ah non rien :| :|

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:51

J'ai revu ce film il n'y a pas très longtemps tiens. Il tient bien le poids des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:12

Hardcore Henry:

J'arrive légèrement après la simili-hype du film (5 ans de retard ça va quand même, y a pire  :ninja:  ) et j'aurais bien du mal à avoir un avis tranché dessus, la qualité du machin oscillant tellement d'une scène à l'autre (de même que l'imagerie, la gestion de la vue subjective, la mise en scène de l'action). C'est d'ailleurs fort dommage parce qu'il y a une vraie proposition derrière le projet, il ne manque au final qu'un bon coup de brainstorming et quelques personnes un poil plus compétentes au niveau du script pour que le tout devienne vraiment marquant.
Première déception, avec leur délire de vue à la première personne je m'attendais naïvement à un film en plan séquence, hors la petite entourloupe scénaristique (coucou le héros est un cyborg et ses yeux sont des caméras) vient complètement saborder cette promesse. Il y a donc des cuts qui, outre un problème de cohérence certain (Henry fait du montage live entre deux bourres-pifs du coup?  :mrgreen: ), sacrifient un peu la fluidité de l'action durant plusieurs scènes.
De la même manière, l'imagerie est teeeeeellement vue et revue, tendance terrains vagues et hangars d'Europe de l'Est entre deux bases hight-tech aux douces saveurs de Metal Gear Solid du pauvre. La variété des décors, des environnements dans lesquels les personnages se tapent et font des cabrioles (les petits foufous) c'est justement là qu'il fallait tenter un semblant d'originalité. Malgré son concept atypique, Hardcore Henry est visuellement d'une fadeur absolue, ça la fout mal.
Pourtant à côté de ça, ben...c'est fun on va pas se mentir :D , complètement débile et effréné, pas si loin d'un délire à la Hyper-Tension en terme de sensations. Quelques séquences font mouche, la plupart du temps quand le réalisateur décide de prendre tout le monde à contre-pied avec un détail wtf qui sort de nulle part (un tank, on ne dit jamais non à un tank :idea: ). Certaines séquences routières valent le détour, de même que la fusillade du dernier quart. je vais partir sur un 6/10, peut mieux faire mais il y a de bons restes.

Youn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:06

Le secret des Marrowbone:

Petite déception car j'en attendais beaucoup, notamment avec tout le bien qu'on m'en a dit :-( . Mais mazette pour un film à secrets je l'ai trouvé terriblement prévisible, sans hésitation le truc le plus grillable de l'année pour moi. L'essentiel des rebondissements se voient à des kilomètres dès le premier quart du film, à cause d'un script qui a vingt ans de retard et d'une mise en scène qui passe son temps à saborder sa propre intrigue avec un montage téléphoné et des coups de coudes qui mettent à l'épreuve la notion de subtilité. Je n'ai donc pas réussi à être surpris, je n'ai pas vraiment frissonné non plus alors que certaines mécaniques du film tendent vers ça. Tout sonne l'anachronisme, c'est dommage. Sorti au début des années 2000 ça aurait pu faire son petit effet, mais là c'est se tirer une sacrée balle dans le pied de vouloir débarquer avec une histoire pareille après Sixième sens, Les Autres, L'orphelinat et consort. Heureusement que le film tient plutôt bien la route visuellement et propose des décors et une ambiance qu'on a souvent du mal à vraiment dater. Comme une petite bulle hors du temps. De la même manière, les personnages sont touchants et bien campés par un casting jeune qui fait largement le taf. Un 6/10 qui fleure bon la frustration :-(

Vous l'aviez vu?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:16

J'en avais eu des retours assez mitigés, je ne m'étais pas lancé dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 0:08

Twisted Pair, écrit par Neil Breen, produit par Neil Breen, réalisé par Neil Breen, avec Neil Breen:

J'ai attendu le meilleur moment pour découvrir ce chef-d'oeuvre et quoi de mieux que d'être malade et shooté aux médocs?
Je n'ai certes absolument rien compris au film, mais c'est un grand must.  :idea:

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vlcsna12

Mise en abyme

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Vlcsna13

"Evidemment que je suis le vrai Walter White, même que mon surnom c'est Karlsberg"
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:52

Greenbook

Le racisme, s'pas bien.

Je suis un peu médisant étant donné que le film semble proposer une idée intéressante sur la quête d'identité d'un personnage refoulé par tous. On aurait pu creuser et explorer le thème du "your people" si cher aux américains. Mais non, ça dure 5 minutes.

Mortensen est excellent par contre.

Rappelons que le film était face à Blackkklansman et Roma aux Oscars.
Tout comme Crash était face à Munich Brokeback Mountain.
:|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:06

Youn a écrit:
Tout comme Crash était face à Munich Brokeback Mountain.
:|
Ouais mais Paul Haggis quoi, la classe ultime ! Alors que Ang Lee ou Spielberg bof quoi... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:39

La maison de cire
Celui d'avec Paris Hilton :idea:

Ça commence très mal avec du cliché violent, des dialogues ultra tartes et des personnages au charisme d'un poulpe sous tranxen, mais il y a un joli crescendo dans les idées de mise à mort, dans le glauque gentillet et le tout culmine dans un final vraiment sympa avec une House of Wax qui fond façon pizza 4 chaussures.
Un très bon "film du samedi soir et c'est bientôt halloween" (seal of quality)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:00

J'ai maté Charade ce soir, du coup je suis amoureux... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:48

La chance :love:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 6 Mar 2021 - 0:24

Je viens de revoir The Shape of Water et c'est bien mieux que ce que j'en avais pensé la première fois :love:

Sinon l'image du blu-ray 4K est juste parfaite, vraiment ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 6 Mar 2021 - 0:31

Tu as mangé des œufs ensuite? :n?:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 6 Mar 2021 - 0:33

Ash a écrit:
Tu as mangé des œufs ensuite? :n?:
Nope, mais j'ai sodomisé une rascasse... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptySam 6 Mar 2021 - 0:36

Lien en mp? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:59

Ma fille fait ses nuits et donc je recommence à mater quelques films :

The Shape of Water : C'est vraiment toujours bien, je ne m'en lasse pas pour l'instant :love:

Us : très moyen, il y a des bonnes idées et de bonnes intentions mais ça s'essouffle beaucoup trop vite et ça ne raconte finalement pas grand chose de très profond, dommage...

Welcome to Marwen : gros coup de coeur, mais en même temps c'était couru d'avance, je crois que j'aime tous les films de Zemeckis, sans aucune exception donc bon...

Die Hard :  petit film des années 80, je l'ai vu une fois à la télé je crois, c'est pas mal... Fun fact : je l'ai en VHS V.O., en VHS V.F., deux fois en DVD, en Blu-ray et maintenant en Blu-ray 4K :)

Tomorrowland : quand je regarde ça et que je vois que Avengers fait huit milliards d'entrées je me dis que ça pue un peu du popotin le monde en ce moment quand même...

Hail, Caesar! : comme d'hab avec les frangins il va falloir que je vois le film quelques fois avant de me faire un avis vraiment définitif mais à la première vision c'est déjà très bon !

Don't Breathe : sympathique, c'est bien foutu, ça dure moins d'1h30, ça passe comme papa dans maman quoi !

Sunny : coup de cœur :love:  Ce n'est pas révolutionnaire et ça ne raconte rien de bien original mais qu'est-ce que c'est plaisant ! Je trouve tous les personnages attachants et je kiff toujours autant ce grain de folie et ces changements de ton caractéristiques du cinéma coréen !
Le final est "facile" et attendu mais terriblement efficace, j'ai versé ma petite larme en souriant comme un pignouf :x

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:49

Citation :
Welcome to Marwen : gros coup de coeur, mais en même temps c'était couru d'avance, je crois que j'aime tous les films de Zemeckis, sans aucune exception donc bon...

:love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:35

J'ai vu A Ghost Story ce soir, eh ben le Snyder cut c'était mieux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Youn regarde-t-il des flims Bis ?
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 2
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: