Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)

Aller en bas 
+17
J'aime ta mère
Nadsat
Faddman
Maxwell
Mr Brown
Mighty-Forest
John Fitgerald Willis
Bad Taste en intérim
Ash
Lorenzo007
air
Ratman Kadyrov
Anorya
busby
Bad Taste
Youn
Mr.Movie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:33

Un peu ras-le-bol des copié-collés.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
busby
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
busby


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Groland
Emploi : La vie est belle
Loisirs : Canal +
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:12

Monsieur souhaiterait que la source soit indiquée?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:27

Ecran Large, on le sait. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
busby
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
busby


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Groland
Emploi : La vie est belle
Loisirs : Canal +
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:42

Comment il a deviné ce sal Djeunz! :djeunz: :mrred: Justement il y'a des liens qui indiquent que c'est ecranlarge pas besoin de le remetre
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:35

busby a écrit:
Monsieur souhaiterait que la source soit indiquée?

Je dis juste que ça fait mal-propre de copier coller comme ça sans y mettre ta patte. D'ailleurs le fait que les liens soient tels quels après reprise sur EL montre une certaine fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:21

J'adore la BD de Moore et quand Moore dit avoir été déçu par les précédentes adaptations qui ont été faites de ses comics, je comprend (et je suis aussi relativement déçu en général) alors pour celui-ci, je sais pas mais je le sens moyen encore une fois... :oops: :?
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:26

Je suis assez d'accord avec Youn.
Quand je copie/colle une news tirée d'un site, j'essaie de la rendre agréable à lire, avec un titre d'accroche (que je reprends mot pour mot, ou que je modifie selon mon envie), des liens vers le forum, plutôt que vers le site en question, et une indication de la source, au cas où qqun voudrait lire la news dans son contexte "d'origine".
C'est tout un art, que j'ai appris à manipuler depuis deux ans. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:28

Anorya a écrit:
J'adore la BD de Moore et quand Moore dit avoir été déçu par les précédentes adaptations qui ont été faites de ses comics, je comprend (et je suis aussi relativement déçu en général) alors pour celui-ci, je sais pas mais je le sens moyen encore une fois... :oops: :?
Tu penses à From Hell en particulier, ou bien à d'autres adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:44

La ligue des gentlemans extraordinaire - From Hell - V pour Vendetta....

Chacune de ses oeuvres porte une richesse qui n'est soit pas incluse dans le long-métrage soit volontairement éclipsée quand ceux-ci ne sont pas plus ou moins charcutés comme ça pour le spectateur qui forcément va rien y comprendre. J'aime ce respect formidable du spectateur chez nos chers studios hollywoodiens. Le personnage de Sawyer dans le premier cité par exemple a été rajouté par les scénaristes pour que le public américain se sente un tant soit peu interpellé. Mouais. Boarf. Quand à la fin soit disant ouverte du film ça fait bizarre... C'est l'un des rares de l'équipe a ne pas avoir de pouvoirs surnaturels alors cette fin, ça voudrait dire qu'il serait immortel comme un mort-vivant mais avec du Q.I en plus ? Pas convaincu. Et on passe à la trappe dans le film aussi l'histoire de Mina Harker, sa relation avec Quatermain dans le comics, la terrible vérité sur Moriarty (terrible histoire en vérité puisqu'on apprend dans le comics ...

Spoiler:
.

Mêmes griefs pour From Hell et V pour Vendetta. Bien sûr ce sont des comics complexes mais quand même, les fresques de 3h ça existe, je vois pas pourquoi il n'y aurait plus que Lynch qui en ferait... Si le film est très bien développé, on ne sent jamais passer les 3h...

Il y a pourtant un bel hommage aux comics qui serait presque un clin d'oeil a Moore, c'est Darkman de Sam Raimi je pense...:) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:55

Malheureusement, je connais très peu le travail de Moore.
Mais j'ai déjà lu ce type d'avis au sujet de ces trois films.
Et je suis d'accord avec toi, même sans forcément connaître l'oeuvre du bonhomme.
Mais je ne pense pas que la connaissance de ces oeuvres est nécessaire, pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.
On a l'impression que l'impact des oeuvres papiers est telle, qu'il est difficile, voire impossible de les retranscrire sur grand écran.
Le problème, c'est que l'on dit la même chose de Tolkien et de son Seigneur des Anneaux depuis la parution des buquins, et lorsque Jackson est arrivé avec sa trilogie impeccable et a mis (presque) tout le monde d'accord, le cinéphile, comme le fou de Tolkien, comme la mère de famille qui ne sait rien des films et de l'oeuvre mais aussi les kids, et les profanes qui n'ont jamais lu les livres, je trouve que ça force le respect.
Jackson serait-il voué à faire d'un film juste très bon, pour tout ce qu'il touche .
Etonnant, car Raimi fait parti de la même génération que Jackson, et Darkman est effectivement l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés.
Peut-être que les différents réalisateurs des films que tu as cités, qui s'apparentent plus à des yes-men qu'à de véritables artistes, ne sont pas assez geeks, ou assez aptes à comprendre le mouvement geek (car il s'agit clairement de ça) pour faire passer de telles oeuvres sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 9:50

Totalement d'accord avec Anorya, bien que je n'ai jamais lu From Hell et V pour Vendetta en entier, le décalage est déja stupéfiant.

C'est encore plus surprenant avec l'excellente série de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (voir mon topic), dont le film ne respecte, pour ainsi dire, quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:00

Mr.Movie a écrit:
Totalement d'accord avec Anorya, bien que je n'ai jamais lu From Hell et V pour Vendetta en entier, le décalage est déja stupéfiant.

C'est encore plus surprenant avec l'excellente série de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (voir mon topic), dont le film ne respecte, pour ainsi dire, quasiment rien.

Ah, il faut, il faut ! Je me souviens que quand "from hell" était sorti chez Delcourt, je m'était précipité pour l'acheter. Il était scellé sous plastique (un peu comme Berserk. Pour pas que les ptits nenfants ne voient toute la barbarie à l'intérieur :mrgreen: ) et le soir même, malgré les cours (mais je suis une grosse feignasse parfois), je me plongeais dedans avec mon marque-page (il y a des chapitres, c'est bien pratique). Je me souviens m'être couché à point d'heure avec un mal de crâne le matin mais j'étais content comme pas possible.

V pour Vendetta, j'avais commencé à le lire à la Fnac...:lol:
Faudrait que je me l'achète un de ces jours...Mais c'est énorme. Beaucoup considèrent V pour Vendetta comme le chef d'oeuvre de Moore. En même temps c'est tellement complexe, fouillé et riche que le monsieur nous pond toujours un chef d'oeuvre à chaque fois, aurait je envie de dire.

Bon j'arrête de faire le simili-gros-fan.

C'était la minute d'Alan Moore du forum, merci à lui.:mrred:
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:06

Batman a écrit:
Malheureusement, je connais très peu le travail de Moore.
Mais j'ai déjà lu ce type d'avis au sujet de ces trois films.
Et je suis d'accord avec toi, même sans forcément connaître l'oeuvre du bonhomme.
Mais je ne pense pas que la connaissance de ces oeuvres est nécessaire, pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.
On a l'impression que l'impact des oeuvres papiers est telle, qu'il est difficile, voire impossible de les retranscrire sur grand écran.
Le problème, c'est que l'on dit la même chose de Tolkien et de son Seigneur des Anneaux depuis la parution des buquins, et lorsque Jackson est arrivé avec sa trilogie impeccable et a mis (presque) tout le monde d'accord, le cinéphile, comme le fou de Tolkien, comme la mère de famille qui ne sait rien des films et de l'oeuvre mais aussi les kids, et les profanes qui n'ont jamais lu les livres, je trouve que ça force le respect.
Jackson serait-il voué à faire d'un film juste très bon, pour tout ce qu'il touche .
Etonnant, car Raimi fait parti de la même génération que Jackson, et Darkman est effectivement l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés.
Peut-être que les différents réalisateurs des films que tu as cités, qui s'apparentent plus à des yes-men qu'à de véritables artistes, ne sont pas assez geeks, ou assez aptes à comprendre le mouvement geek (car il s'agit clairement de ça) pour faire passer de telles oeuvres sur grand écran.


Ouais, des yes-men, yep, tu as tout a fait résumé ce que je pense aussi. N'empêche Watchmen par Gilliam ou Greengrass, ça aurait donné un truc du panache.
Avec Snyder, je suis partagé. Quand on voit 300, on comprend que le monsieur est passionné pourtant il y a un truc qui me gêne énormement à la revoyure dans le film (alors que la première fois au cinoche, ça passait tout seul), c'est la voix off. Dans le comics, elle est essentielle : on est en pleine littérature, un point que la BD partage bien avec la fiction a l'écrit.
Dans le film, catastrophe, elle ne fait que surligner trop lourdement ce que l'on voit, on se retrouve presque comme dans une BD de Blake et Mortimer, ce que l'on y ressent presque : Dans la case, Blake prend un revolver, au dessus le texte dit : "alors Blake prit son revolver et tira". C'est un peu lourd... (ce qui m'empêche pas de lire Blake et Mortimer que j'adore. ça passe mieux en BD qu'en film je trouve :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:06

As-tu vu ceci Anorya ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:13

Pas encore mais ça ne saurait tarder.:mrgreen:


(le titre me fait penser a un documentaire sur philip K Dick nommé "suck my dick". ça me faisait bien marrer, Philip de son vivant n'aurait pas apprécié par contre :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:15

Je m'achète From Hell et Watchmen (que j'avais emprunté à la bibliothèque) le plus tôt possible ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:20

Anorya a écrit:
Pas encore mais ça ne saurait tarder.:mrgreen:
Tu devrai adorer. :)

Anorya a écrit:
(le titre me fait penser a un documentaire sur philip K Dick nommé "suck my dick". ça me faisait bien marrer, Philip de son vivant n'aurait pas apprécié par contre :lol: )
Je ne connais pas ce doc, mais ça doit être une référence évidente. ;)
Revenir en haut Aller en bas
busby
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
busby


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Groland
Emploi : La vie est belle
Loisirs : Canal +
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2007

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:07

Qui a lu Amercian Gods? Ca ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:40

Spoiler:

Nouvele image officielle.

Niaaah.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 15:35

Snyder est un tâcheron fascisant...

Ca va être tout pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo007
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Lorenzo007


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/02/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:48

Et où a-t-il dit qu'il était facho ?
Les gens voient des fachos partout de nos jours, ça commence vraiment à devenir énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:06

Non seulement il n'est pas facho, mais en plus, Watchmen, c'est Alan Moore, surtout. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:46

Snyder avait deja créé une petite polémique avec les images de musulmans en train de prier dans l'armée des morts, c'était peut-etre maladroit mais au moins c'était sujet à interprétation.

300 ne cherche pas par contre à dissimuler le parallèle avec la guerre en irak... (autrefois l'irak, c'était la perse tout de même...) Et les gentils blancs de la civilisation occidentale, "du monde libre" vont péter du bougnoule à tour de bras sur fond d'idéologie nauséabonde (pour la gloire...)

Il est impossible que Snyder n'est pas rapproché ses films du contexte américain actuel, ou alors en effet il n'est pas facho mais crétin, et ses films itou !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:52

Oula 300 raconte juste la survie d'un peuple face à une invasion.
Faut pas chercher plus loin et voir des fachos partout..

Après le film en lui-même n'est pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Lorenzo007
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Lorenzo007


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/02/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:49

En effet, 300 n'est pas terrible mais il faut arrêter de croire que les Américains sont racistes et que Snyder l'est également.

L'Armée des Morts est excellent.

Mêler le cinéma à la politique est réellement dangereux, surtout lorsque les réalisateurs n'expriment pas leurs idées dans les films.
On croirait lire des gauchistes.:roll:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:18

Lorenzo007 a écrit:

Mêler le cinéma à la politique est réellement dangereux, surtout lorsque les réalisateurs n'expriment pas leurs idées dans les films.
On croirait lire des gauchistes.:roll:

Pourtant cinéma et politiques sont liées depuis un bon moment maintenant... Et rares sont les réalisateurs qui ne s'exprime pas politiquement au travers de leurs films. Au bon vieux temps du Maccarthisme les réalisateurs américains ont appris à glisser de très subtils messages politiques destinés aux initiés mais très difficile à établir clairement par les comités de censure en vigueur à l'époque. (Ce type de prises de position est d'ailleurs toujours fréquents dans les oeuvres en provenance d'états totalitaires)

Snyder en bon gros bourrin républicain ne fait pas dans la dentelle, son sous-texte est flagrant, pas discret pour un sou et a la finesse du caterpillar !
Ne pas le voir relève de la myopie avancée ! Quel qu'il soit, un film doit toujours être replacer dans son contexte culturel et historique pour être correctement appréhendé...(Et c'est particulièrement révélateur pour le cinéma de genre...) Un mec qui remake Romero est normalement extrêmement bien placé pour le savoir...

Et si on fait un tout bête rapprochement entre 300 et l'actualité américaine idoine, ca fait tres vite froid dans le dos...

donc comme je le disais....
Citation :

Il est impossible que Snyder n'est pas rapproché ses films du contexte américain actuel, ou alors en effet il n'est pas facho mais crétin, et ses films itou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens (Zack Snyder - 2010)
» 300 (Zack Snyder - 2007)
» Man of Steel (Zack Snyder - 2013)
» Justice League (Zack Snyder - 2021)
» L'armée des morts (Zack Snyder - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: