Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Justice League (Zack Snyder - 2021)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:28

Justice League (Zack Snyder - 2021)  C-est-officiel-le-snyder-cut-de-justice-league-arrivera-en-2021-01


Dernière édition par Ash le Ven 19 Mar 2021 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:20

Comme d'hab, la hype est telle que ça va finir en eau de boudin :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:46

J-1 je le regarde day one même pas peur :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:33

Le miracle n'a pas eu lieu, mais c'est tout de même infiniment plus recommandable que la version de Joss Whedon (l'un serait-il meilleur réal que l'autre hum hum?). Pour tout dire le style de Snyder est tellement marqué et clivant que je ne m'attendais pas à faire dans la nuance une fois sorti du film, mais je mentirais en disant que tout m'a déplu. Il y a de gros problèmes, de manière générale ceux qui étaient déjà présents dans la première version, mais quelques bonnes surprises portent le projet et redonnent à intervalle régulier de petits soubresauts d'espoir (on a d'ailleurs pas l'impression de voir le même film, c'est déjà ça).

Ensuite d'un verre de pisse on arrive rarement a en faire du millésimé hein, donc faudra pas s'attendre à un truc renversant non plus. Visuellement hideux quand l'action s'invite à la fête, sombre pour être sombre et sacrifiant certains décors évocateurs sur l'autel de la 'darkitude' apparemment indissociable du style DC sur grand écran, Justice League gâche une mise en scène pourtant pas dégueu et un montage correct en éteignant les lumières (l'étalonnage donne un rendu intéressant dans certaines scènes, on sent une envie de revenir aux cases monochromes de certains comics d'antan, mais l'ensemble du projet en devient également plus froid, plus terne et par extension plus bordélique quand le rythme s'emballe lors des affrontements), laissant les manettes de la post-prod à une équipe qui croit qu'un univers adulte rime avec obscurité dans son sens le plus littéral (ce que je qualifierais plutôt de faute de goût).
Parsemé d'effets spéciaux pas toujours très heureux, on se demande très régulièrement  comment de tels choix ont pu passer toutes les mailles sans que quelqu'un dise ne serait-ce qu'une fois que c'est un peu moche quand même. A ce titre le design des sbires ennemis avec leurs ailes de libellules rappelle les grandes heures de Beetleborgs. J'en rigole, mais un récit de super-héros sans des méchants charismatiques, c'est comme se tirer une balle dans le pied avant même que les festivités ne commencent. Et puis ça dure 4 heures quoi :|
Les personnages principaux s'en sortent heureusement mieux, Cyborg trouve une seconde jeunesse et porte quasiment le film, Flash dispose de quelques scènes très sympas, tout ce petit monde se croise, se parle, ils évoquent leur passé, leurs fêlures, on se surprend à trouver certaines scènes belles et, cerise sur le gâteau, le style Marvel de Whedon est littéralement évincé du film au profit d'une histoire qui se tient enfin.
Ne cessant de souffler le chaud et le froid, disposant en outre d'un rythme en dent de scie qui nous fait parfois piquer du nez avant de nous réveiller avec une petite claque d'intérêt, bourré jusqu'à la gueule de moment bons et moins bons, de personnages travaillés et de rendez-vous manqués, le Snyder cut est à l'image de sa construction difficile, tu sens constamment que le truc a été fait dans la douleur.
Pour le côté unique d'avoir fait un film deux fois, ça vaut tout de même le coup d'y jeter un œil, car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir sur un même projet deux réals, deux styles, deux manière de faire et de pouvoir jouer le jeu des comparaisons. Les fanboys de Snyder seront sans doute aux anges, y a du ralenti dans tous les sens et des petites musiques lyriques pour compenser le fait qu'il soit incapable de filmer de l'émotion mais qu'importe, le truc existe, il a plus de mérite d'exister que la version précédente et on n'en parlera sans doute déjà plus dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:23

J'ai un question qui va paraitre trollesque mais c'est sérieux en fait : pourquoi tu t'infliges ça ?

J'ai lu ton texte par respect pour toi parce que je t'aime (oui je suis ivre et alors ?!?!?! :x) mais je me suis limite forcé tellement ça ne m'intéresse plus une seule seconde...

Je hais ce film (et tous les autres Marveil, DC, Panini, Mattel, Buitoni etc.) mais en fait ce que je hais le plus c'est le public parce que ça marche et que du coup j'me sens "vieux con" alors que, même avec du recul et de l'humilité, j'ai raison :mrgreen:

J'vais dire un truc "polémique" ( :mrgreen: ) mais j'ai revu Avatar cette semaine et mon Dieu quel zut de chef-d'œuvre par rapport à tout ce qui se fait en termes de blockbusters sur les 10 dernières années ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:32

La réponse est dans ton message, tu as revu un film pour lequel tu n'avais pas forcément un avis aussi catégorique à l'époque, et dans le fond malgré notre côté vieux con de plus en plus prégnant, on reste aussi (mais surtout moi :mrgreen: ) des gens un peu candides qui aimons le cinéma, se laissant régulièrement croire aux petits miracles et avons envie de voir ou revoir par nous même plutôt que d'écouter simplement les on dit.
Si c'est bon, tant mieux pour nous, si ça ne l'est pas, ça n'est que du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:38

Ash a écrit:
La réponse est dans ton message, tu as revu un film pour lequel tu n'avais pas forcément un avis aussi catégorique à l'époque, et dans le fond malgré notre côté vieux con de plus en plus prégnant, on reste aussi (mais surtout moi :mrgreen: ) des gens un peu candides qui aimons le cinéma, se laissant régulièrement croire aux petits miracles et avons envie de voir ou revoir par nous même plutôt que d'écouter simplement les on dit.
Si c'est bon, tant mieux pour nous, si ça ne l'est pas, ça n'est que du cinéma.
Mais quel rapport entre le cinéma et Justice League du coup ? :mrgreen:

Et pour Avatar justement je ne pense pas que mon avis sur le film ait foncièrement changé en fait, j'ai toujours énormément de mal avec la dernière partie et les surlignages bourrins de Cameron par exemple. Mais dans le contexte actuel des blockbusters c'est Citizen Kane le machin !

En fait, en toute honnêteté et sans troll, je crois que je ne considère tout simplement pas les Justice League et autres Avengers comme du cinéma, c'est autre chose à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:41

Je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a du cin3m@ dans Justice League :|
Quelqu'un pourrait-il bannir John? :|
Comment ça on est que deux ici? :|
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:42

Ash a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a du cin3m@ dans Justice League :|
Quelqu'un pourrait-il bannir John? :|
Comment ça on est que deux ici? :|
Mon plan diabolique a fonctionné, on n'est plus que tous les deux :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:44

Tu vas moins te marrer quand on va voir lpgc poper de nulle part :mrgreen:
Au pire ptit plan a trois avec un homme mature ça te brancherait? :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:46

Ash a écrit:
Tu vas moins te marrer quand on va voir lpgc poper de nulle part :mrgreen:
Au pire ptit plan a trois avec un homme mature ça te brancherait? :ninja:
Tant que c'est sous blister ça ne me dérange pas :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:51

C'était la bonne époque, la ptite dizaine de zouaves en nocturne jusqu'à 5 heures du mat :-(
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:55

Ash a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a du cin3m@ dans Justice League :|
Quelqu'un pourrait-il bannir John? :|
Comment ça on est que deux ici? :|

*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:13

Dis moi que tu as le pouvoir de bannir :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:56

Je peux m'auto-bannir sinon, si ça arrange tout le monde j'peux filer un coup d'main :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyJeu 25 Mar 2021 - 0:25

Ah c'est gentil ça :D
Mais n'oublie pas de te débannir pour te remercier de t'être banni :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyLun 29 Mar 2021 - 17:54

J'écoute le podcast capture mag sur justice league. Ça s'énerve. Tain Dahan est insupportable. Je préfère la façon dont moissakis critique les films. C'est plus serein même si négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:01

Ah tiens j'ai pas tenté ça promet :sdf: Ensuite Dahan j'ai pas souvenir d'une époque où il était pas énervant :ninja:
Normalement quand tu ponds un truc comme la Horde tu devrais avoir envie de te faire un peu discret :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:05

Je discutais avec Nad, il disait peu ou prou comme toi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:46

J'ai écouté le podcast entre temps et c'est vraiment le tonton relou de la tablée qui met un peu toute la famille dans l'embarras. :sdf: Le pire c'est que c'est lui qui a finalement le moins d'arguments valable, il parle moins du film que de son simple ressenti personnel et sa fixette sur Hamlet me fait bien rire quand on repense à l'époque du tournage de son film, les interviews en mode "ouais on a mis du Conan dedans, et du Carpenter" :mrgreen: . Le pire c'est que je n'ai pas spécialement aimé Justice League non plus mais personne peut cautionner une manière de faire pareille dans un podcast. On sent les autres bien gênés (suffirait de lui confisquer sa coke déjà  :idea: )
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:00

Je skip tous les podcasts dans lesquels il intervient maintenant tellement il m'énerve :|

Sinon Justice machin de Zack machin c'est bien de la pouet, heureusement que je l'ai pas vu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty
MessageSujet: Re: Justice League (Zack Snyder - 2021)    Justice League (Zack Snyder - 2021)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League (Zack Snyder - 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 (Zack Snyder - 2007)
» Man of Steel (Zack Snyder - 2013)
» Sucker Punch (Zack Snyder - 2010)
» L'armée des morts (Zack Snyder - 2004)
» Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: