Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)

Aller en bas 
+11
cmoiy
Carlos Santana
ninouee
Faddman
Anakin_ Skywalker
Youn
loup
Franck
Kenshu
Greg
Zabou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:35

Dark Fury c'est sympa, mais c'est pas aussi innovant que les Animatrix.
L'animation, pourtant confiée à Peter Chung, opérant sur Aeon Flux (l'anime, pas le film) est approximative, et on voit qu'aucun soin particulier n'a été apporté pour rendre l'objet réellement culte.

Je reste vraiment sur Pitch Black, puisque même Les Chroniques de Riddick m'ont très fortement déçues...
Mais j'aimerai revoir ce deuxième film.
Et Dark Fury. :D
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:55

J'ai envie de le voir plus pour éclaircir d'autres zones d'ombres et en savoir plus sur les personnages que pour la qualité d'animation, meme si c'est vrai qu'avec c qd meme bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:17

et des nouvelles si il y a une suite ou pas aux aventures du Furin sur grand écran ?

** dites au pape qu'il a qu'à venir le chercher lui meme son gobelet à la con**
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:09

:idea:
emasculator a écrit:
Mulder a écrit:
Ah oui j'avais acheté:
Ces chroniques de Riddik (que j'ai encore peur de voir) y a pas très longtemps.

Et moi j'ai peur de le revoir ce film! C'est vraiment mauvais et ça ne vaut pas Pitch Black.
Mulder a écrit:
Bah y en a qui disent qu'il est quand même bien :scratch:
De toute façon maintenant que je l'ai acheté faudra bien que je le voie.
emasculator a écrit:
Je te conseille de voir Pitch Black avant. (C'est la suite des Chroniques de Ridik mais qui a été tourné avant)
Le film avait un budjet bien plus petit mais je te promet qu'il c'est bien meilleur.
Bad Taste a écrit:
Ha non. :$non:
L'histoire de Pitch Black se passe avant celle des Chroniques de Riddick.
Comment expliquerais-tu sinon que Kyra rajeunisse entre Les Chroniques... et Pitch Black ? :fou:
emasculator a écrit:
Tu marques un point. Par contre tu confirme que Pitch Black ( :thumbup: ) rabotte le colon bien plus que les Chroniques de Ridik! (:thumbdown: )
Bad Taste a écrit:
J'en garde pas un grand souvenir des Chroniques de Riddick.
Mais certains plans iconiques sont magnifiques : Riddick sur le trône Necromonger pour le dernier plan du film, certaines bastons homériques, l'arrivée des Necromongers dans le petit village...
J'aimerai bien voir ce que Twohy va faire pour le troisième épisode des aventures de Riddick.
Si tu ne l'as ps vu, je te conseille Dark Fury de Peter Chung, animé qui prend place entre Pitch Black et Les Chroniques..., et racontant une petite histoire de Riddick, s'évadant d'une prison.
Dans la lignée des Animatrix, et de Star Wars - Clone Wars, en moins bon cependant...
Mulder a écrit:
J'ai vu pitch black est c'est excellent.
J'aime pas clone-wars perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:22

Je l'ai enfin vu, et une chose est sûr, on est bien loin de Pitch Black. Fini le film, sans grands effets-spéciaux, où l'on est suivit par de méchantes créatures, un peu dans la ligné d'Alien.
Place à un film commerciale, complètement bourrin et rempli d'effets-spéciaux pour le plus grands plaisir des yeux, enfin si l'on oublie les scène d'action où la caméra bouge dans tous les sens ce qui donne rapidement la migraine. Le scénario n'est pas non plus super, et on à presque peur de s'y perdre mais ce n'est pas le cas, et l'histoire tient la route.
De plus on est surtout content de retrouver Riddick, encore plus redoutable que jamais. Malheureusement, il tue trop vite les soi-disant super Nécro-truc (sauf leur chef vraiment trop fort, enfin) et comme si cela ne suffisait pas, même des humains arrive à les combattre sans grandes difficultés.
Bref, j'aurais comme beaucoup aimé un film à la Pitch Black mais ce film m'a out de même convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:38

Heureusement qu'on a pas eu de film à la Pitch Black. Cela aurait fait redite. Au contraire, Les Chroniques de Riddick est une énorme surprise. Un Badass au coeur d'un conflit spatial avec une histoire et des personnages réellement développés. De plus, la fin est absolument géniale et totalement innatendue.
Bref, le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:42

Bof c'est quand même pouetant les chroniques de Riddick et surtout inférieur à Pitch black.
De plus je ne trouve pas que Aliens est un redite de Alien le 8eme passagers, et idem entre prédator 1 et 2. Alors que là on passe dans 2 univers totalement différent et si ce n'est les personnages les chroniques de vaudraient pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:50

Déjà, un Pitch Black 2 n'aurait pas été évident à traiter à cause du risque de la répétition. On aurait peut-être eu en effet l'impression de regarder le même film. Rares sont les suites à proposer de la nouveauté. Aliens propose non seulement des nouveaux personnages, mais un nouveau style de film et un nouvel univers. Fini le huis-clos, place au film de guerre. Certes je n'aurais pas été contre un autre film avec de bêbêtes mais il aurait fallu beaucoup de talent pour me convaincre.
Et puis je ne pense pas qu'on puisse comparer réellement ces deux épisodes. C'est comme si on disait "Platoon est inférieur à Star Wars". Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:16

Youn a écrit:
Rares sont les suites à proposer de la nouveauté. Aliens propose non seulement des nouveaux personnages, mais un nouveau style de film et un nouvel univers. Fini le huis-clos, place au film de guerre. Certes je n'aurais pas été contre un autre film avec de bêbêtes mais il aurait fallu beaucoup de talent pour me convaincre.
Je n'ai rien à ajouter ! :pimrose: :pimbleu: :pimverte: :pimorange: :pimviolette:
Youn, c'est mon super pote ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:54

Bad Taste c'est mon super pote aussi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:08

J'ai vu l'anim hier: c'est vraiment pas mal quoiqu'on aie un peu l'impression que Riddick est gentil. Sinon dommage que le film soit si court.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:40

Comme on parle de Pitch Black et de sa suite dans le topic de Pitch Black, hop ! Un cadeau pour ceux qui aiment bien la petite Kyra (Alexa Davalos). :love:

http://www.egotastic.com/entertainment/celebrities/alexa-davalos/alexa-davalos-nude-for-scott-caan-too-004812

:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)   Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Riddick (David Twohy - 2004)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Riddick (David Twohy - 2013)
» Pitch Black (David Twohy - 2000)
» A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)
» Deadwood (David Milch - 2004)
» Blade Trinity (David S. Goyer - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: