Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:32

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) A-perfect-getaway-posterw500h950

Réalisé par: David Twohy
Année: 2009
Origine: USA
Genre: Survival des sables avec un twist, t'as vu
Avec: Steve Zahn, Milla Jovovich, Timothy Olyphant, Kiele Sanchez...


Entre deux aventures de Vin Diesel dans l'espace, David Twohy se relaxe en se lançant dans des projet un peu moins ambitieux et, dans le cas de A Perfect Getaway, en profite même pour aller faire bronzette à Hawaï.
On y suit Cliff et Cydney (Steve Zahn et Milla Jovovich), jeune couple en pleine lune de miel. Rapidement, ils apprennent que de jeunes mariés ont étés assassinés dans les parages et qu'un couple de tueurs rôde sur l'île...

David Twohy nous livre une mini-réflexion sur le travail de scénariste -c'est son métier, à la base- au travers du personnage de Cliff et invite le spectateur à faire attention aux détails, le découpage du film est même résumé en début de métrage, ôtant ainsi plus ou moins le métrage du réel pour le placer dans une perspective plus cinématographique, autorisant ainsi l'apparition de personnages tous plus caricaturaux et over the top les uns que les autres.
Le problème, c'est qu'en lieu et place du Whodonit malin auquel on pouvait s'attendre, A Perfect Getaway reste fort prévisible et propose un twist malheureusement trèèèèès facilement grillable.

Toutefois, après une heure de Cluedo dans le sable et un long flashbach dans lequel on prend un peu le spectateur pour des débiles en expliquant tout le truc, David Twohy se lâche complètement et nous pond un survival ultra rythmé et, surtout, ultra fun !
La réalisation part en roue libre et nous propose plein d'expérimentations bizarres avec un petit jeu sur le montage lors d'une course poursuite, plaçant encore plus A Perfect Getaway dans une perspective purement cinématographique, le montage et la réalisation prenant cette fois le pas sur le scénario puisque le twist est révélé.
Ça court dans tous les sens, ça fout des coup de tatane au ralenti, bref, on s'éclate avec cette dernière demi-heure bien nerveuse comme il faut !

Ajoutons à ça les paysages paradisiaques d'Hawaï superbement photographiés et un très bon casting (même Milla !), Timothy Olyphant en tête. On a vraiment du mal à reconnaître le bad guy tout miteux du tout aussi miteux Die Hard 4.0 tant l'acteur est génial dans son personnage de Rambo-like à la cool vendant du charisme par paquets de douze.

Malgré des problèmes de rythme et un scénario finalement un poil convenu, A Perfect Getaway reste un divertissement honnête et plutôt sympathique devant lequel on passe un bon moment, si on est pas trop exigeant.


7/10 (bon, après, j'en attendais rien et je l'ai maté vers 2h du mat', j'étais un peu bon public :D)

:pimorange: :pimorange: :pimorange: :pimorange: :pimorange:

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 87175166
Des zolis décors


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 91050325
Un couple qu'on a presque pas envie de baffer dès le début


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 14295016
Des personnages loouucchhheesss


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 83120999
Des journaux posés par terre qui font peur


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 75964709
GAY TEST: si la première chose que vous avez regardé était le rétroviseur, vous avez perdu.


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 20072456
Du sesque et des têtes qui dépassent de l'eau


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 55641307
Vacances à Hawaï (James Cameron - 2011)


A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 30425982



Spoiler:


:pimorange: :pimorange: :pimorange: :pimorange: :pimorange:



(Ennoooorrrrmmmmeeee !! Ils ont rajouté des sous-vêtements en CGI à la femme dans le trailer (vers 30s) ! HAHAHAHAHA !)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:32

Dans l'ensemble je suis assez d'accord mais je monte volontiers à 8 de mon côté, parce que je n'ai absolument pas vu venir le twist :mrgreen: . Du coup surprise garantie.

Citation :
A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) 20072456

en fait je crois que je vais monter à 9.9999/10 :idea:

Bon ensuite ça ne vaut surement pas Vacances à Honolulu, qui a l'air fabuleux :love: :caleçon:

Mighty a écrit:
un très bon casting (même Milla !)

j'adore comment ça surprend tout le monde :lol: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:18

Vu il y a deux ou trois mois également. C'est pas mal même si le coup du "on explique tout aux 2/3" est un peu naze. En effet, Twohy aurait du être plus discret sur la "réflexion" (pour reprendre ton propos Mighty, j'irais pas aussi loin) du boulot de scénariste au début et plus subtil avec la révélation (que je voyais venir).
Par contre, c'est vraiment fun et Milla joue bien en effet :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:11

Ash a écrit:
Bon ensuite ça ne vaut surement pas Vacances à Honolulu, qui a l'air fabuleux :love: :caleçon:
C'est Vacances à Homolulu :jaimz: :mrgreen:.

Youn a écrit:
En effet, Twohy aurait du être plus discret sur la "réflexion" (pour reprendre ton propos Mighty, j'irais pas aussi loin) du boulot de scénariste au début et plus subtil avec la révélation (que je voyais venir).
Oui, j'y vais peut-être un peu fort en parlant de réflexion mais j'ai trouvé que la mise en abîme du scénario et des techniques cinématographiques était plutôt bien venue et, finalement, plutôt intéressante.
Les personnages sont des purs produits cinématographiques qui se retrouvent à faire mumuse dans un cadre qui l'est tout autant (ils y apparaissent parfois en fondu !), une fois le twist révélé, l'aspect "on suit le script" n'a plus de raison d'être et on assiste à un gros craquage en règle à coup de techniques cinés: ralentis, effets de montage dans tous les coins, mise en scène qui va dans tous les sens, sfx, etc, alors que le début était finalement assez posé.
En puis bon, le personnage de Timothy Olyphant qui sort tout droit d'un gros actionner badass des 90's, c'est juste énorme !



(tout bien réfléchi, c'est vrai qu'il mérite que je lui augmente sa note d'un point, tient :idea:).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:19

Mighty a écrit:
C'est Vacances à Homolulu :jaimz: :mrgreen:.

Oh punaise :oops:

:air:

Je vais passer pour un gros naze, mais comment vous avez vu venir le twist? :idea:
Parce que bon, moi j'ai pas marché j'ai couru :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:21

Je l'ai vu il y a 6 mois et j'en ai quasiment aucun souvenir.
Je crois que j'avais été généreux et que je lui avais attribué un 5/10 mais il ne les vaut pas.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:49

Je rejoins les avis de Mighty et de Ash, un film très sympathique, avec pour une fois (dans ce genre de prod') un bon casting qui joue beaucoup dans la réussite du métrage.
Pour ma part, j'ai pensé à ce twist sans forcément y croire, donc à demi surpris seulement. Mais c'est vrai qu'une fois le twist révélé, ça part dans tous les sens, et c'est diablement FUN ! un bon 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)   A Perfect Getaway (David Twohy - 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: